Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 »


Jimzz
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 16/02/2010 22:04
Post(s): 177
Citation :

Rafalou a écrit:.
Évidemment que l'on peut ne pas aimer un spot, les idées et la façon dont cela est présenté, tout est justifiable, mais pardonnez-moi, je ne vois que très peu d'arguments tangibles avancés... Autrement dit, la plupart des remarques avancées ici sont au moins tout autant inacceptables que le spot en lui même! lol

S'en prendre au physique de "l'actrice" et à la musique que l'on ne trouve pas à son goût etc etc, je crois que ce n'est pas là dessus que sera jugé le spot...


Nan c'est vrai, il n'y a que l'idée véhiculée qui est importante quand on essaye de faire passer un message. Le reste n'est que futilité c'est bien connu...

Sérieusement, t'as vraiment besoin d'argument pour dire que ce spot est merdique ?

Contribution le : 18/11/2011 00:20
Signaler

Opikanoba
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Citation :

LeCromwell a écrit:
J'ai vomi...

Mais en meme temps elle est grosse et je suis bourré...

Alors je me dis que ça n'est pas dû à la vidéo...


Fait gaffe: Rafaloo va te tomber dessus toi aussi, et quand il s'énerve ça fait mal... Je pleure encore des séquelles qu'il m'a laissé...
😞

Contribution le : 18/11/2011 01:00
Signaler

crasse
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

Rafalou a écrit:
Lol
On les voit les geeks qui restent cloitrer chez eux devant un écran, à chercher des vidéos sur lesquelles parler... je parle de la plupart d'entre vous, pas tous heureusement!

Évidemment que l'on peut ne pas aimer un spot, les idées et la façon dont cela est présenté, tout est justifiable, mais pardonnez-moi, je ne vois que très peu d'arguments tangibles avancés... Autrement dit, la plupart des remarques avancées ici sont au moins tout autant inacceptables que le spot en lui même! lol

S'en prendre au physique de "l'actrice" et à la musique que l'on ne trouve pas à son goût etc etc, je crois que ce n'est pas là dessus que sera jugé le spot...

Euh, juste une question, vous avez fait quoi pour ce concours, qu'on puisse aussi se marrer!!! ptdr
@ Opikanoba, t'aurais même dû inscrire ta nièce cette année au lieu d'attendre l'année prochaine, quel perte de temps!

On reconnait bien la mentalité française là, la critique est aisée quand l'art est difficile... Ok, le spot qui dure 5minutes et des bananes est pas trop mal, mais en regardant de plus près le règlement du concours (dispo ici) on se rend vite compte que la durée maximale du spot est de 1'30... En 1h45 de film aussi on peut raconter de belles histoires, Luc Besson serait-il parmi nous?

Pour la musique et Snoop Dog, je sais pas si t'es au courant mec, mais il existe quelque chose qui se nomme SACEM, ça te parle? Visiblement non... mais pour faire rapide tu peux pas reprendre n'importe quelle zik, sous n'importe quelle(s) condition(s), sous peine de t'exposer à une forte amende, à moins de payer pour son utilisation et sa diffusion. Bref, documente-toi...

La seule morale que je puisse trouver à ce topic, c'est qu'il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas...

Ps: je termine en signalant que je n'ai pas participé à l'élaboration de ce spot, ni de près ni de loin. Je connais simplement une partie des gens qui en sont à l'origine!

A bon entendeur...


désolé par avance pour mon manque de courtoisie mais...

taggle !

c'est a repeter sans cesse mais deja il n'y pas que les gens qui font des films qui sont capables de les juger, sinon il n'y aurait que des cineaste qui irait au cinema, le cinema ne rapporterai pas de tune, et il n'y aurait pas de concours subventionné pour permettre a des gens ayant des idée a la con de faire financer leur spot dans le cas ou ils gagneraient.

pour ma part et je le repete, ce spot est a chier car apres l'avoir vu, tout ce qu'on se dit c'est qu'en prenant la voiture sobre et de maniere responsable on a des chances de se faire accidenter par un mec bourré, du coup les conducteurs responsables se doivent de savoir qu'ils sont constamment en danger lorsqu'ils conduisent...





(et la typo des épithètes "mars-glacés" qui apparaissent a l'écran pour nous décrire ce qu'on est censé voir ou comprendre de la vie de la fille est vraiment immonde, mais bon ça c'est pour la forme, d'ailleur en regle générale c'est vraiment pas classe de venir souligner des trucs aussi lourd par des annotation sur images, dans le cas présent ce serait censé pouvoir marcher sans)

Contribution le : 18/11/2011 01:02
Signaler

aioren
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Rafalou a écrit:
Lol
On les voit les geeks qui restent cloitrer chez eux devant un écran, à chercher des vidéos sur lesquelles parler... je parle de la plupart d'entre vous, pas tous heureusement!

Évidemment que l'on peut ne pas aimer un spot, les idées et la façon dont cela est présenté, tout est justifiable, mais pardonnez-moi, je ne vois que très peu d'arguments tangibles avancés... Autrement dit, la plupart des remarques avancées ici sont au moins tout autant inacceptables que le spot en lui même! lol

S'en prendre au physique de "l'actrice" et à la musique que l'on ne trouve pas à son goût etc etc, je crois que ce n'est pas là dessus que sera jugé le spot...

Euh, juste une question, vous avez fait quoi pour ce concours, qu'on puisse aussi se marrer!!! ptdr
@ Opikanoba, t'aurais même dû inscrire ta nièce cette année au lieu d'attendre l'année prochaine, quel perte de temps!

On reconnait bien la mentalité française là, la critique est aisée quand l'art est difficile... Ok, le spot qui dure 5minutes et des bananes est pas trop mal, mais en regardant de plus près le règlement du concours (dispo ici) on se rend vite compte que la durée maximale du spot est de 1'30... En 1h45 de film aussi on peut raconter de belles histoires, Luc Besson serait-il parmi nous?

Pour la musique et Snoop Dog, je sais pas si t'es au courant mec, mais il existe quelque chose qui se nomme SACEM, ça te parle? Visiblement non... mais pour faire rapide tu peux pas reprendre n'importe quelle zik, sous n'importe quelle(s) condition(s), sous peine de t'exposer à une forte amende, à moins de payer pour son utilisation et sa diffusion. Bref, documente-toi...

La seule morale que je puisse trouver à ce topic, c'est qu'il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne se trompent pas...

Ps: je termine en signalant que je n'ai pas participé à l'élaboration de ce spot, ni de près ni de loin. Je connais simplement une partie des gens qui en sont à l'origine!

A bon entendeur...


Ouais, mais l'actrice est fat quand même. Et puis la musique, on dira ce qu'on veut, mais elle fait pas assez bang bang nigga what whoot 😎

Contribution le : 18/11/2011 01:04
Signaler

Douney
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/11/2011 12:01
Post(s): 9
Salut à tous!

Je suis la réalisatrice de ce spot "de merde"!

Je ne vais pas défendre mon projet, parce que de toutes façons vous ne connaissez rien au domaine audio-visuel, donc cela ne servirait à rien.
Je suis complètement ouverte aux critiques, aux remarques, si celles-ci sont bien évidemment fondées. Hors, dire que c'est de la merde, je ne vois pas du tout ce que je pourrait en tirer. Quant à la musique, si quelqu'un à une ébauche à me faire part, je suis preneuse. Mais à part critiquer tout ce dont vous êtes incapable de faire, je pense que vous me servirait malheureusement à pas grand chose...
Envoyer moi une photo de vous, et peut-être que je vous appellerai pour mon prochain projet. lol bien sûr!

DremeX, Rafalou n'a rien fait dans ce film, c'est juste quelqu'un qui sait apprécier l'art, qu'il soit bon ou mauvais, mais au moins ses critiques me font avancer...
Et ce n'est pas la société qui est superficielle, c'est simplement ton esprit. Ne fais pas de ton cas, une généralité... Heureusement qu'on est pas tous comme toi.

Mais Raph, tu as raison, la mentalité française ne vaut pas grand chose, reste en Australie, là-bas il n'y a pas tant de jalousie...

Myshu, nous ne sommes pas dans une école d'audio-visuel, juste une équipe qui avait envie de travailler ensemble, participer à un concours, avec des règles, des contraintes, et se faire plaisir. C'est tout de même plus sympa de créer quelque chose, plutôt que de passer son temps à se fendre la poire sur la gueule des autres ( mais c'est pas évident c'est vrai, ça demande un niveau intellectuel, que malheureusement je n'ai pas...)!

Contribution le : 18/11/2011 12:04
Signaler

TheRealSam
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
"Elle est séduisante"

Publicité mensongère.

Ca veut dire qu'ils mentent aussi sûrement sur le coup de l'alcool au volant... :bizarre:

Contribution le : 18/11/2011 12:17
Signaler

TheRealSam
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Sinon, pour ne pas flooder, voici un avis constructif:
Le coup du "elle était vivante, elle ne l'est plus, fauchée dans la fleur de l'âge par un ivrogne inconscient" est VU, REVU, ARCHI-VU.
Quasiment tous les spots publicitaires sensibilisants, ou tentant de sensibiliser les jeunes conducteurs aux méfaits de l'alcool au volant se basent sur ce même schéma larmoyant, bien qu'assez réaliste. Peu s'attardent sur les conséquences de l'accident, le remord occasionné, la honte face au public, à sa famille, la prison, etc. J'avoue qu'en 1:30, c'est dur de caser tout ça, mais c'est faisable.
Surtout que là, les plans sont longs, sur-joués (ce qui est une performance en soi étant donné qu'il n'y a pas de son, peut être juste l'acteur final qui sort un peu du lot), et clichés au possible (évidemment, cette fille n'avait AUCUN VICES -_-).
La musique n'aide pas non plus, personnellement ça m'a rappelé "2 girls 1 cup" et j'ai eu un réflexe de régurgitation pendant un moment. Blague à part, ça fait vraiment très amateur, et pas du tout original. J'avoue que composer une musique pour suivre ce genre de scène n'est pas facile, mais là la bande son ne joue pas du tout en votre faveur.
Enfin, les titres qui apparaissent m'ont fait penser à "Plus Belle La Vie", qui peut être un avantage selon le public visé, mais un inconvénient selon moi, vu la "qualité" de la série (et je ne dis pas ça à la légère, je me suis déjà attardé dessus un peu juste pour voir si j'étais dans l'erreur ou non, et non).
Après, le coup de l'actrice qui est grosse est pas attirante, on s'en fout un peu, ce qui est drôle c'est le "elle est séduisante" qui nous fait direct penser "FAIL".
Voilà, je ne suis pas un grand critique, je n'ai pas fait de grosses études dans l'audio visuel (juste une option audiovisuel au lycée qui m'a fait faire des films dans le genre de celui que vous avez proposé, et d'autres options d'analyse de films/d'image à la fac), mais s'il vous faut une critique détaillée, constructive et objective de votre projet, voilà la mienne.
Si j'étais membre du jury en tous cas, c'est ce que j'aurais dit.

Contribution le : 18/11/2011 12:39
Signaler

 0  #28
Fantôme
Pour ma part, je ne dirais pas que j'ai aimé, mais je l'ai pas trouvé si nul que ça non plus. (Je l'ai regardé sans le son, je sais pas si ça change tant que ça)

Et parenthèse: les gars, y a assez de vidéos de boobs de bonnasses ici, non? Alors râpez pas à ce point sur les autres! D'autant que c'est même pas un immonde baleineau non plus!!

Cela dit, madame la réalisatrice, je pense que ça:
Citation :

Douney a écrit:
Je ne vais pas défendre mon projet, parce que de toutes façons vous ne connaissez rien au domaine audio-visuel, donc cela ne servirait à rien.


tu ne peux objectivement pas le dire. Parce qu'il se trouve que dans toute cette communauté, je pense que tu ne sais pas tout.

Contribution le : 18/11/2011 13:15
Signaler

DrDude
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
L'un des deux mendiants ne serait pas le type de la fin ? Dans ce cas tout s'explique : elle leur file de la thune, ils s'achètent un cubi, se torchent, piquent une voiture et...
Tout ce qui lui arrive c'est de sa faute finalement.

Plus sérieusement, ce qui me fait gerber dans ce genre de spot, c'est de présenter la victime belle (supposons), gentille, généreuse, souriante, amoureuse, etc. Pourquoi ? Elle l'aurait mérité si ça avait été un thon acariâtre, radin et célibataire ? Ca me rappelle le meurtre de Laetita et tous ceux qui disaient : "elle était si jolie"...

Contribution le : 18/11/2011 13:26
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
Plus sérieusement, ce qui me fait gerber dans ce genre de spot, c'est de présenter la victime belle (supposons), gentille, généreuse, souriante, amoureuse, etc. Pourquoi ? Elle l'aurait mérité si ça avait été un thon acariâtre, radin et célibataire ? Ca me rappelle le meurtre de Laetita et tous ceux qui disaient : "elle était si jolie"...

J'avais pas vu ça comme ça, en regardant, mais j'adhère complètement à ton propos, après réflexion!

Contribution le : 18/11/2011 13:28
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

DrDude a écrit:
La morale, c'est que celui qui picole reste en vie ?


Ça me fais penser a une blague (exactement cet esprit)

C'est deux mecs qui parle et t'a un étranger qui leurs demande ou est la gare, donc il test en espagnol: rien, en anglais: rien, italien/ allemand et japonais: rien

Le mec repart sans avoir eut sa réponse.

T'a le 1er mec qui se retourne vers son pote et qui lui dit:
-tu crois pas qu'on devrait apprendre une langue étrangère?
-Bah pour quoi faire, lui en connaissait 5 et ça lui a servit a rien.

(version simplifié ^^")

Sinon pour en revenir a la vidéo, c'est du vue et revue, et surtout c'est le spot a la mord moi le noeux, j'ai du mal a comprendre comment vous avez pu faire ça avec tous les spots déjà existant, déja c'est mou, y'a trop de détails: elle était..., elle se fais cartonner: bon ok la normal, le mec sors de sa bagnole et fini? un peu naze comme fin non?

Contribution le : 18/11/2011 14:23
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Loaded a écrit:
(...) le mec sors de sa bagnole et fini? un peu naze comme fin non?

C'est vrai que gaspiller toute cette viande encore fraîche c'est assez dommage 😞

Contribution le : 18/11/2011 14:26
Signaler

Rafalou
 0  #33
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2011 13:58
Post(s): 4
Merci TheRealSam, là je pense au moins que ça leur servira.
Merci pour eux, sincèrement. (aucune pointe d'ironie dans mes propos, je précise, vu qu'ils ont été, en partie, mal interprété sur mon premier post!)
Juste un chose, je précise, ne pas confondre réalisateur, scénariste, musicien, cadreur, acteur, etc etc, dans un film (court ou long-métrage), ce n'est pas la même personne qui fait tout le boulot...

Contribution le : 18/11/2011 14:39
Signaler

AshySlashy
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

Douney a écrit:
Je ne vais pas défendre mon projet, parce que de toutes façons vous ne connaissez rien au domaine audio-visuel, donc cela ne servirait à rien.


Ça va les chevilles?

Quand on est étudiant dans une école de bourge où t'achètes ton diplôme avec les sous de papa, vaux mieux pas être trop présomptueux sur son "talent".

T'as encore beaucoup à apprendre avant de sortir quelque chose de potable.

Contribution le : 18/11/2011 14:50
Signaler

Rafalou
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2011 13:58
Post(s): 4
Lol Douney, nous qui avons vécu dans une tour au 9ème étage, ça me fait marrer...

Oubarey, je pourrais dire que tu votes FN avec des propos comme ça... Non, ah bon, bein je me comporte comme toi...

Contribution le : 18/11/2011 14:58
Signaler

Hyste
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Miam on arrive sur le FN et bientôt le point godwin ! j'adore.
Au passage rafalouquimélangetout, le spot n'est vraiment pas bon, aucune originalité, une actrice qui ne rentre pas vraiment dans les critères sous-titrés et en plus une fin bâclée. J'ai vraiment pas aimé, et si d'autres membres répondent agressif, c'est qu'ils vous disent les impressions à chaud, rien de plus.

Sinon, la réalisatrice, évite de jouer sur les connaissances des koréussiens, ils sont pas tous calé mais certains sont parfaitement capables de produire quelque chose de 100 fois mieux que ce que tu nous propose.

Contribution le : 18/11/2011 15:10
Signaler

Opikanoba
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
Je suis choqué par les propos de la réalisatrice...

Je trouve que si on poste sa vidéo sur le net, il ne faut pas le faire n'importe comment... La proposer dans un forum tel que Koreus c'est risquer de se confronter à un réaction négative tout comme positive...

Avoue que ton film ne tient pas la route (pour toutes les raisons qui ont été évoqués) et basta... Le côté "je suis une artiste incomprise dans un monde de connards" tu peux le garder pour toi stp...

Dans cette communié Korusienne il y a des vidéastes, des acteurs, des musiciens, des graphistes etc... n'essaye pas de dire qu'il n'y a personne d'assez compétent pour juger ton travail...

Contribution le : 18/11/2011 15:33
Signaler

Rafalou
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2011 13:58
Post(s): 4
rafalouquimélangetout, bien trouvé! J'avoue!

Certes je réponds à chaud, comme les membres de la communauté, je m'en excuse, mais c'était pour bien faire comprendre que c'est trop facile de s'imaginer le passé des gens sans en connaitre réellement l'origine... c'est tout! On peut dire tout et n'importe quoi sans fondement, je me suis pris au jeu...

Allez, je sors, j'aurais bien aimé avoir une discussion constructive, mais là, je crois que ce n'est guère possible, à mon grand regret.

A très bientôt chers "koréussiens".

Juste pour info, les trois films français ayant fait le plus d'entrées en salles sont (pour continuer de tout mélanger):

1- Bienvenue chez les Ch'tis
2 La Grande Vadrouille
3 Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
(Source Wikipédia)
C'est sûr, le public français sait apprécier les bonnes choses... Trois navets sur le podium, sans compter les visiteurs, le corniaud et Taxi dans le top ten... (oups, je juge trop vite sans doute...) Le grand bleu et l'Ours arrivent en 13ème et 14ème position, y'a pas un problème là?

C U soon!

Contribution le : 18/11/2011 15:37
Signaler

lvishd
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
c'est pas tres bon mais c'est pas mauvais non plus, nan?

Contribution le : 18/11/2011 15:38
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

Rafalou a écrit:
Lol Douney, nous qui avons vécu dans une tour au 9ème étage, ça me marrer...


Le 9e étage d'une tour, cet endroit terrible où tout le monde redoute un jour de finir. Il est le symbole de la misère et des ceintures où l'on rajoute chaque jour un nouveau trou pour la serrer davantage que la veille.

Contribution le : 18/11/2011 15:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.