Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Berousky
besoin d'indications pour un prochain achat de pc portable
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
Je n'ai pas trouvé plus court comme nom, mais tout y est dit, ou presque.

Je n'y connais rien en pc portables, et aimerais avoir des indications sur le matériel a choisir, le processeur, la carte graphique, l'écran TFT ou XGA (d'ailleurs, quelle est la différence?)

et biensur ce sera un portable pour bosser.....


et principalement pour jouer 😉

Je vous remercie d'avance, apres, on parlera prix 😉

Contribution le : 02/09/2005 13:35
Signaler

nelene
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
/me hésite.....

/me se tait 😉

Contribution le : 02/09/2005 13:52
Signaler

Fedox
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
En processeur, il te faudra choisir entre Pentium et Athlon, mais il faudrait savoir quelle usage tu vas faire avec ton pc ! ??

En carte graphique pareil, il faut savoir si tu compte jouer avec ton portable ??

En gros tu veut faire quoi avec ton PC portable ?????? :bizarre:

Contribution le : 02/09/2005 14:03
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
ba vi c'est vrai j'ai oublié ca, je vais éditer, pour bin... devine, bosser 😃


et surtout jouer 😉

Contribution le : 02/09/2005 14:10
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Tout depend ce que tu veux en faire.
T'en servir comme d'un vrai portable ( avec de l'autonomie ) ou alors t'en servir comme d'un ordi qui ne bouge pas...

Pour l'autonomie : Les processeurs a prendre c'est soit du Intel centrino, soit du via (transmetta ou crusoe)

Sinon si tu ne compte pas le bouger et que tu veux le laisser sur le secteur, bah P4 ou Athlon. La marque ,ne change pas grand chose a mon avis..

Pour la carte graphique la aucune idée...

Pour la RAM, tu peux prevoir d'en acheter un avec pas forcement trop de RAM et en rajouter aprés. Le prix de la RAM est pas levé en ce moment..

Sinon il te reste encore a savoir ce que tu veux comme disque dur, et port de comm (USB, firewire, DVI,.....)

Contribution le : 02/09/2005 14:19
Signaler

Fedox
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Est ce que tu compte le laisser sur ton bureau ton portable ?? parce que moi j'en avait un juste avant certe je le prenez partout mais c'est quand meme bien moin performant que les PC de bureaux, les disques dur son souvent trés lents, l'ecran n'es pas tré grand sa chauffe pas mal, et ce n'est pas du tou Evolutif, dans un pc de bureau tu peu toujours rajouter des trucs quand il sont démodé mais dans un portbale c'est le probléme !

Donc a mon avis réflechit bien si tu en aura l'utilité !

Contribution le : 02/09/2005 14:28
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Fedox a écrit:
Est ce que tu compte le laisser sur ton bureau ton portable ?? parce que moi j'en avait un juste avant certe je le prenez partout mais c'est quand meme bien moin performant que les PC de bureaux, les disques dur son souvent trés lents, l'ecran n'es pas tré grand sa chauffe pas mal, et ce n'est pas du tou Evolutif, dans un pc de bureau tu peu toujours rajouter des trucs quand il sont démodé mais dans un portbale c'est le probléme !

Donc a mon avis réflechit bien si tu en aura l'utilité !


Et en plus, en reparaion c'est hors de prix et on met du temps avant d'obtenir les pieces.

Contribution le : 03/09/2005 02:11
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
en fait, ca sera pour aller au bahut avec, et je pense qu'il y aura toujours une prise dans le coin, donc l'autonomie, en cas de panne d'électricité ^^

pis j'ai deux questions aussi:

-les portables peuvent se recharger sur 12v? mes parents en veulent un dans le camping car...
-que me conseillez vous comme carte graphique performante? je ne connais pas les ATI, et les FX 64mo ne me disent rien...

merci a vous 😉

Contribution le : 05/09/2005 13:27
Signaler

GrosBill
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
oui il existe des adapateurs allume-cigare pour les portables. J'essaye de te trouver un modele. J'edite ou reposte des que je l'ai 😉

Contribution le : 05/09/2005 13:32
Signaler

gto77
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2005 13:22
Post(s): 158
pour un ordi pas cher tu vas chez nomatica dans la rubrique reconditionner et un pc puissant en ce moment c'est chez dell l'inspiron xps mais il est cher.

Contribution le : 05/09/2005 13:44
Signaler

Berousky
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
merci pour les infos 😉

je pense me tourner vers celui ci > ACER
votre avis?

Contribution le : 05/09/2005 15:17
Signaler

-bNj-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Oublies le portable si tu veux jouer avec ... personnellement j'ai horreur des portables car ce n'est pas du tout évolutif, pour moi c'est 1000€ de gaspillé.

Contribution le : 05/09/2005 15:21
Signaler

pingulova
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
bNj un portable c'est très pratique, il faut juste en avoir réellement l'utilité ! Si c'est pour le laisser posé toujours au même endroit ou juste pour transporter ses données c'est sûr ça n'a aucun intérêt...

En ce qui me concerne j'ai un IBM T42 acheté via mon école. Très bien, mais hélas très cher...

Contribution le : 05/09/2005 15:42
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

-bNj- a écrit:
Oublies le portable si tu veux jouer avec ... personnellement j'ai horreur des portables car ce n'est pas du tout évolutif, pour moi c'est 1000€ de gaspillé.


Et c'est sensé être un argument pour le dissuader d'acheter un portable? :gratte:
J'ai un PC de bureau mais quand y'a des pannes de courant qui durent plus de deux heures et que je bossais sur l'ordi,à ce moment je regrette amèrement de ne pas avoir de portable :-?

Contribution le : 13/09/2005 03:03
Signaler

-bNj-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

-bNj- a écrit:
Oublies le portable si tu veux jouer avec ... personnellement j'ai horreur des portables car ce n'est pas du tout évolutif, pour moi c'est 1000€ de gaspillé.


Et c'est sensé être un argument pour le dissuader d'acheter un portable? :gratte:


Quand tu joues sur un ordinateur oui c'est un argument. Les jeux evoluent tellement vite que le materiel pour le faire tourner aussi. Et c'est frustrant de se dire j'ai acheté mon portable y'a 6 mois et je peux même pas jouer à ce jeu ...

Contribution le : 13/09/2005 04:10
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :
J'ai un PC de bureau mais quand y'a des pannes de courant qui durent plus de deux heures et que je bossais sur l'ordi,à ce moment je regrette amèrement de ne pas avoir de portable


PC bureau+bon onduleur,ecran plat consomme moins qu'un tube, ensemble pas plus cher qu'un portable de bonne qualité et on peut avoir l'autonomie necessaire.
En plein travail, rares sont les portables capables de tenir plus de 2h.

Citation :
En ce qui me concerne j'ai un IBM T42 acheté via mon école. Très bien, mais hélas très cher...


J'en connais un, 1 an et demi, chargeur en panne, remplacement du chargeur 79€, recrame au bout de deux jours, remplacement batterie et chargeur(garantie), recrame au bout de deux jours, appelle IBM, remplacement du circuit d'alim à effectuer, je ne l'ai pas encore demonté, mais il est fort probable qu'il faille remplacer la carte mère puisque normalement integré dessus.
Quand j'aurais le tarif, je vous dirais, mais il est bien possible que ça ne soit pas valable...

Contribution le : 13/09/2005 09:57
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:

PC bureau+bon onduleur,ecran plat consomme moins qu'un tube, ensemble pas plus cher qu'un portable de bonne qualité et on peut avoir l'autonomie necessaire.
En plein travail, rares sont les portables capables de tenir plus de 2h.


Tu veux dire qu'un onduleur peut rester fonctionnel durant 2 heures? :bizarre: D'après-moi l'onduleur te laisse le temps de sauvegarder tes données et il est actif 1 heure maxi. Corrige-moi si je me trompe 🙂

Contribution le : 14/09/2005 03:12
Signaler

-bNj-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Ca dépend du prix de l'onduleur, il doit y avoir des modèles très performants mais en regle général, tout du moins les modèles que j'ai vu dans le commerce, c'est 1/4 heure.
Après si tu veux gaspiller ton argent dans un portable parce que t'as une coupure de courant tout les 36 du mois c'est toi qui voit

Contribution le : 14/09/2005 03:33
Signaler

 0  #19
Fantôme
T'es incroyable -bnj-:-o Ai-je dit que je voulais m'acheter un portable? De même je pense avoir le droit de gaspiller l'argent que tu me donnes tous les mois!:-o

Contribution le : 14/09/2005 13:39
Signaler

BeBer
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

-bNj- a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

-bNj- a écrit:
Oublies le portable si tu veux jouer avec ... personnellement j'ai horreur des portables car ce n'est pas du tout évolutif, pour moi c'est 1000€ de gaspillé.


Et c'est sensé être un argument pour le dissuader d'acheter un portable? :gratte:


Quand tu joues sur un ordinateur oui c'est un argument. Les jeux evoluent tellement vite que le materiel pour le faire tourner aussi. Et c'est frustrant de se dire j'ai acheté mon portable y'a 6 mois et je peux même pas jouer à ce jeu ...


Je joue a Warcraft 3 sur un PC portable qui a plus de 7ans 😃
Sans freeze, ram, rien... à part sur la dernière mission de la campagne solo 😛

Un portable c'est très pratique. Si il en a l'uilité, je ne voit pas pourquoi tu essaye de l'abstenir d'en achter un.
Il veux ça, on ne va pas lui proposer autre chose (sauf si bien sur il a fait le mauvais choix, mais apparement ce n'en est pas un ;-)). Il faut rester dans le sujet faut arréter de dévier ^^'

Contribution le : 14/09/2005 13:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.