Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


DaSiiSaD
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Les motards par contre, quand je pense à l'état des routes, je me dis qu'ils ont les même problèmes que nous mais en plus, un nid de poule peut être responsable d'une grosse gamelle voire de leur mort alors je pense que ça suffit déjà pas mal.


Il y a des motards cons, comme il y a des cyclistes cons, des piétons cons, et des trompettistes cons. Et même des automobilistes cons.

Contribution le : 13/11/2011 19:53
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Pvt_Elder a écrit:
Et donc pour toi, seul un automobiliste peut etre responsable d'un accident?

Hey mais vous le faites exprès ce n'est pas possible autrement !

DaSiiSaD lui a compris au moins >.>

Contribution le : 13/11/2011 20:47
Signaler

DrDude
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Il y a des motards cons, comme il y a des cyclistes cons, des piétons cons, et des trompettistes cons. Et même des automobilistes cons.
Y en a même qui font de la moto en jouant de la trompette et ils sont très très cons.

Contribution le : 13/11/2011 21:00
Signaler

Phadeb
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

carmeops a écrit:
j'adore les conducteurs qui commentent ici en s'en prenant a la bonne dame

elle traverse tranquillou, sans courir, sans surprendre, elle y est pour rien dans l'accident, c'est le chauffeur de devant qui regarde pas la route

Monsieur troll (car je suppose que vous êtes plus troll qu'aveugle ou stupide), les passages cloutés et feux tricolores n'ont pas été inventé pour que piétons traversent des chaussées à 4 voies ou plus en s'en battant les steaks et aussi pour que les conducteurs de véhicules puissent se concentrer sur leurs priorités.
Un piéton qui traverse n'importe où et n'importe quand, c'est un trous-du-cul qui néglige le fait qu'un automobiliste peut par exemple prendre une seconde pour vérifier quelque chose dans un de ses 3 rétroviseurs et ce même piéton peut finir sous les roues de ce même conducteur.
Le code de la route n'a pas été créé que pour les automobilistes. Si ces derniers ne faisaient pas preuve de plus de prudence, il arriverait encore plus d'accidents chaque jour à cause de cyclistes, piétons et autres qui se croient invulnérables et/ou tout permis.

Mais si vous avez à ce point confiance en vos droits, je vous prierai de bien vouloir prendre la peine de traverser en dehors des clous sur une chaussée à voies multiples à Paris et d'en revenir entier pour nous parler de cette expérience.


Personne ici n'a évoqué le fait qu'en Europe de l'est : IL Y'A TRES PEU DE PASSAGES PIETONS VOIR PAS DU TOUT.

Cela est typiquement du aux restrictions budgétaires quant à l'urbanisation au profit de la défense, l'éducation ou autres postes.

En introduisant cette nouvelle variable, vos avis sont-ils différents ?

Contribution le : 14/11/2011 07:54
Signaler

Minmay
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Phabeb, regarde à nouveau la vidéo mais en te fixant sur le fond.
Oh, quelques mètres plus loin, y a un carrefour avec plein de gens qui traversent sur un passage piéton !


Bon sinon, pour avoir failli me faire écraser plusieurs fois alors que je suis assez prudente (je ne traverse qu'au passage piéton et en regardant), je peux dire que les torts sont LARGEMENT partagés pour ce qui est des accidents piétons/voitures. Du genre, le mec qui accélère à fond parce qu'il veut absolument passer avant que tu traverses alors que tu commences à t'engager(ben ouais, faudrait pas qu'il perde quelques précieuses secondes en s'arrêtant).

Contribution le : 14/11/2011 12:36
Signaler

Dave202
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

AikiNoodle a écrit:

Monsieur troll (car je suppose que vous êtes plus troll qu'aveugle ou stupide), les passages cloutés et feux tricolores n'ont pas été inventé pour que piétons traversent des chaussées à 4 voies ou plus en s'en battant les steaks et aussi pour que les conducteurs de véhicules puissent se concentrer sur leurs priorités.
Un piéton qui traverse n'importe où et n'importe quand, c'est un trous-du-cul qui néglige le fait qu'un automobiliste peut par exemple prendre une seconde pour vérifier quelque chose dans un de ses 3 rétroviseurs et ce même piéton peut finir sous les roues de ce même conducteur.
Le code de la route n'a pas été créé que pour les automobilistes. Si ces derniers ne faisaient pas preuve de plus de prudence, il arriverait encore plus d'accidents chaque jour à cause de cyclistes, piétons et autres qui se croient invulnérables et/ou tout permis.

Mais si vous avez à ce point confiance en vos droits, je vous prierai de bien vouloir prendre la peine de traverser en dehors des clous sur une chaussée à voies multiples à Paris et d'en revenir entier pour nous parler de cette expérience.


Je suis malheureusement pas tout a fait de votre avis..."Vous avez sans doute votre permis de conduire mais en aucun cas le permis de tuer" c'est ce que disent tous les instructeurs en général. Le fautif est par conséquent la seconde voiture car si tu observes bien la troisième voiture tout aussi distante que les autres s'arrête sans commettre de dégâts.. Un piéton qu'il traverse sur ou en dehors des passage prévu a cet effet sont prioritaires. Dans toutes les situations même sur autoroute, l'automobiliste qui le percute et le tue sera punis et jugé ayant commis un homicide involontaire...Et oui c'est la loi, un automobiliste et censé s'adapter a toute les situations qui représente un danger pour autrui et lui même...Bref dans la vidéo la dame qui traverse n'est pas toute innocente mais le responsable et la seconde voiture.

Mais la logique que tu as est juste mais la loi te dis le contraire pour cette situation.

Ensuite ton deuxième commentaire je suis là non plus tout a fait d'accord mais ce n'est pas le sujet de la vidéo du topic donc évitons un autre débat...

Contribution le : 14/11/2011 13:01
Signaler

DrDude
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :
Un piéton qu'il traverse sur ou en dehors des passage prévu a cet effet sont prioritaires.
Heu non. Un piéton est prioritaire s'il traverse de façon réglementaire : passage piéton (avec feu ou non) et en dehors des passages piéton s'il n'y en a pas à moins de 50 mètres. Et je ne crois pas que traverser une autoroute soit réglementaire.
Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010

Par contre la priorité n'est pas absolue et ne dispense pas celui qui en bénéficie de respecter les règles élémentaires de prudence. En gros, on ne passe pas au feu vert les yeux fermés. (art R23 du code de la route)

Contribution le : 14/11/2011 13:37
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :
Un piéton qu'il traverse sur ou en dehors des passage prévu a cet effet sont prioritaires.
Heu non. Un piéton est prioritaire s'il traverse de façon réglementaire : passage piéton (avec feu ou non) et en dehors des passages piéton s'il n'y en a pas à moins de 50 mètres. Et je ne crois pas que traverser une autoroute soit réglementaire.
Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010

Par contre la priorité n'est pas absolue et ne dispense pas celui qui en bénéficie de respecter les règles élémentaires de prudence. En gros, on ne passe pas au feu vert les yeux fermés. (art R23 du code de la route)


Mais comme le piéton et le cycliste sont usager faible ils sont prioritaire à partir du moment où ils se sont engager...

Dans se cas ci la mamie est un danger public certes mais la nana devait garder ses distances, elle est seule fautive.

Citation :

Myshu a écrit:
Arrêtes de ne penser qu'à ton confort de conduite et réfléchis deux secondes, si tu as un accident, peut importe le responsable, avec un piéton/cycliste/motard tu t'en sors indemne alors que le mec que tu as percuté meurt.


La veille excuse à la con: quand une voiture se mange un camion il risque aussi de mourir. C'est pas parce qu'on a moins de risque qu'on est forcément responsable.

Je prend le cas de mon cousin: Priorité de droite et il roulai à 90 à la place de 50 (ben oui à 50 en moto tu te traines...), j'en veux pas au chauffeur de la voiture. Tu joues , tu prend des risques, t'assume. C'est clair que c'est moche de devoir le décoller du bitume, c'est clair qu'il me manque mais c'est aussi parfaitement clair qu'il est seul responsable!

Il y a des lois, elles sont faites pour être respectée même si on est piéton, même si on est cycliste/motard , même quand on est dans sa voiture et quand on fait une erreur faut l'assumer et pas chercher à accuser les autres.

Contribution le : 14/11/2011 14:06
Signaler

 0  #29
Fantôme
Bon moi j'abandonne, vous êtes incapable de lire un commentaire.

Contribution le : 14/11/2011 14:13
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Myshu a écrit:
Bon moi j'abandonne, vous êtes incapable de lire un commentaire.


Si une seule personne ne comprend pas ça viens de lui, si personne ne comprend: remet toi en question 😉

Contribution le : 14/11/2011 14:30
Signaler

Dave202
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :
Un piéton qu'il traverse sur ou en dehors des passage prévu a cet effet sont prioritaires.
Heu non. Un piéton est prioritaire s'il traverse de façon réglementaire : passage piéton (avec feu ou non) et en dehors des passages piéton s'il n'y en a pas à moins de 50 mètres. Et je ne crois pas que traverser une autoroute soit réglementaire.
Décret n° 2010-1390 du 12 novembre 2010

Par contre la priorité n'est pas absolue et ne dispense pas celui qui en bénéficie de respecter les règles élémentaires de prudence. En gros, on ne passe pas au feu vert les yeux fermés. (art R23 du code de la route)


Je ne parle de ce qui est réglementaire ou non pour un piéton mais l'attitude du conducteur vis a vis des dangers que lui ou autrui représente. Exactement traversé une autoroute n'est pas réglementaire mais l'automobiliste qui le percute et le tue sera accusé d'homicide involontaire de toute manière, maintenant si les circonstances de l'accident prouvent que par A+B c'était inévitable les sanctions sont différentes mais les traumatismes les même. En gros l'automobiliste est responsable des ses actes de toute façon.

J'ai l'impression qui a comme qui dirai un petit dialogue de sourd, on est tous d'accord que la mamie a tort, mais la fautive de l'accident et la seconde voiture car elle ne respecte pas les distances de sécurité...

Contribution le : 14/11/2011 14:31
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

Arsenick a écrit:
Si une seule personne ne comprend pas ça viens de lui, si personne ne comprend: remet toi en question ;)

C'est ce qu'on disait des juifs avant et maintenant ils ont leur propre pays:p.

Il faut prendre en compte le fait que l'on soit sur un forum, ça change énormément la compréhension des débats, car tout le monde (sans exception) se sent supérieur aux autres et de par le fait on va avoir tendance à ce niveler par le bas. Je vais te donner un exemple:

"Et donc pour toi, seul un automobiliste peut etre responsable d'un accident? Uniquement parce qu'il a plus de chance de survivre?"
"C'est pas parce qu'on a moins de risque qu'on est forcément responsable."

J'avais pourtant précisé dans ma phrase "peut importe le responsable". Ma phrase montrait juste le fait qu'en voiture si on fait le con, on ne risque pas forcément grand chose mais on risque la vie des autres.

Comme l'a dit DaSiiSaD, il y a des cons partout. Mais il y a une différence entre un con qui met sa vie en danger et un con qui met la vie des autres en danger, tu n'es pas d'accord ?

Contribution le : 14/11/2011 14:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.