Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Pruune
need conseil pour débuts dans la photo :3
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
Yo! (poil au dos)

Alors voila, la photographie, J-A-D-O-R-E mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire aussi je me suis dis, noiël étant la, pourquoi pas 😃 Mais bon, pour débuter je n'y connais RIEN donc, si quelqu'un a des conseils, des liens pour les débuts, les appareils a acheter, a ne pas acheter etc... Je suis preneur 🙂 je veut en faire comme loisir ^^) Merci bien si il y a des connaisseurs (oui miou, je te parle :-P)

Contribution le : 16/11/2011 21:19
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Perso quand j'ai voulu m'y mettre (y a un an ou deux), j'ai acquis ce bel objet:

ipfs QmUsdCW75DWqYnmCDEXWzu8QfiGMiNkGKztTGmPBA5ovzN

Le Reflex Canon EOS 450D. A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer. Il est simple d'utilisation, c'est la base du Reflex. Par contre je l'ai acheté juste avant qu'ils ne sortent la vidéo sur les appareils. Grave erreur, je m'en mords les doigts. Donc je serais toi, je ferais bien attention à en prendre un qui a l'option vidéo (on sait jamais, on peut se découvrir une vocation, et c'est limite qualité film donc ça vaut le coup).

Ensuite pour ce qui est de la technique, j'ai rien à enseigner parce qu'on ne m'a rien enseigné. Mais j'ai deux choses sur lesquelles je me base. D'abord la règle de tiers, pour avoir une belle photo bien "mise en scène". La photo ci dessous parlera d'elle même.

ipfs QmSuoGg7n88Zrav7JikkBS97QR7EoJMPVNk8mAGkQeYnty

Ma deuxième base, c'est une citation du grand Robert Capa: "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c'est que vous n'êtes pas assez près"

Le reste, ça vient en prenant plein de photos de tout et n'importe quoi, tout le temps 😉