Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »


Invité
 0  #181
FantômeInvité
Ceux qui s'échappent de prison c'est pas les psychopathes/serial killers potentiellement voué à la peine de mort, en général c'est plutôt les mafiosos qui ont beaucoup de moyens et d'amis. Surtout que les détenu "Dangereux" bénéficient bien souvent d'une protection bien supérieur aux détenus lambda.

Contribution le : 06/12/2011 12:48
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
La voici : Mais d'où vous sortez que la peine de mort est la seule manière d’empêcher un criminel de récidiver ? Putaing, la prison à vie les gars, vous connaissez ?


Il peut s’échapper.



Je parlais du mec qui prend perpet.

Contribution le : 06/12/2011 15:07
Signaler

DaSiiSaD
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Certer:
Source ?


Tu veux des sources sur quoi ? 🙂

Citation :
Carter:
PS: quand tu payeras pour les taulards, tu comprendras que la prison à vie, ça coûte un bras, et c'est pas celui du prisonnier, mais bien celui du p'tit gars honnête qui paye ses impôts.


La prison à vie coute plus chère qu'une exécution ? Source ? 🙂

http://www.lefigaro.fr/international/2009/02/18/01003-20090218ARTFIG00365-l-amerique-s-inquiete-du-cout-de-la-peine-de-mort-.php

Citation :
Petiot :
Ceux qui s'échappent de prison c'est pas les psychopathes/serial killers potentiellement voué à la peine de mort, en général c'est plutôt les mafiosos qui ont beaucoup de moyens et d'amis. Surtout que les détenu "Dangereux" bénéficient bien souvent d'une protection bien supérieur aux détenus lambda.


Oui. D'ailleurs un mafieux (ou toute autre personne ayant l'influence nécessaire (on parle là de groupes armés qui n'existent pas en France, que l'on soit bien d'accord)) essayera avec plus de volonté de s’enfuir si il est condamné à mort plutôt qu'à perpet, c'est un évidence.

Citation :
Dulito :
Je parlais du mec qui prend perpet.


Moi aussi. J'aurais dû dire "celui qui risquerait la peine de mort si celle ci était mise en place".

Contribution le : 06/12/2011 16:31
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #184
FantômeInvité
[edit eider : insultes]

Contribution le : 06/12/2011 18:14

Edité par eider sur 14/12/2011 15:28:12
Signaler

ouache13
 0  #185
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Payncore a écrit:
Ouais enfin quand on voit que les prisons sont de plus en plus confortables... que certains prisonniers vont même se plaindre de leur condition de detentions et qu'on les écoute, ça fait peur. Bientôt ce sera presque un bon plan quoi... Avec la crise actuel qui va empirer, (il y aurait plus d'une chance sur deux que l'euro n'existe p'u à Noel...)les gens vont peut-être perdre leur maison, la prison sera peut-être une bonne echappatoire. Et là le taux de crime va sérieusement augmenter. Donc la peine de mort serait peut-être un bon moyen de dissuasion...

Toi tu n'as pas l'air de connaître l'état des prisons françaises...

http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/12/06/prisons-un-rapport-stigmatise-a-nouveau-les-pratiques-de-l-administration-francaise_986456_3224.html



Dans quelle société de merde vit-on pour discuter de la peine de mort en terme de coût financier ? Ça me fait gerber mais c'est pas de votre faute, on baigne dedans. Une catastrophe écologique ? Les plus gros titres concerneront le coût de la dépollution. Regardez comme tout événement, quel qu'il soit, est jugé sur son coût financier et pas sur ses coûts réels, c'est-à-dire humain, environnemental, sociétal, etc. J'arrête là je dérive.

Contribution le : 06/12/2011 18:53
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
[edit eider : inutile d'en rajouter]

Contribution le : 06/12/2011 20:18

Edité par eider sur 14/12/2011 15:28:48
Signaler

Invité
 0  #187
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/12/2011 20:47
Signaler

Invité
 0  #188
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
@Carter : Pour le bien de ce forum, tu devrais arrêter de parler du milieu carcéral et de la justice ne général, milieux que tu ne connais visiblement que par les émissions de bas-étages de TF1.

Sincèrement, abstiens toi pour éviter de passer plus ridicule que tu ne l'es actuellement.



Ah parce qu'il fallait passer 20 ans en prison pour discuter ?



My bad dans ce cas.

Contribution le : 06/12/2011 21:53
Signaler

DaSiiSaD
 0  #189
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Carter :
Le fait de marquer "source" était de l'ironie


Sans blague ?

Citation :
Carter :
PS: un mec de 20 ans qui passe 60 ans environ en taule coûte plus cher que si on l’exécutait l'année de son incarcération


Un gars de 20ans condamné à perpétuité en France...Et c'est moi l'ignare...

Contribution le : 06/12/2011 23:49
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Invité
 0  #190
FantômeInvité
Voila la seule chose que tu réponds. Maintenant, tout le monde connaitra ta réaction quand t'auras plus rien à répondre.

Contribution le : 06/12/2011 23:56
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

Carter a écrit:
Voila la seule chose que tu réponds. Maintenant, tout le monde connaitra ta réaction quand t'auras plus rien à répondre.


Pour une fois je prend la défense de dasiisad, la peine maxi en france c'est 30 ans...

Sinon 10 pages? Wahou ce topic bah des records dans la série des topic a débats abordés X fois et locks autant de fois car nourrit par du flood, des trolls et des mec qui ne sont pas capables d’argumenter sans être de mauvaise foi finissant ainsi par se taper les uns sur les autres laissant leur débat stérile au point mort!

Champagne!

Contribution le : 07/12/2011 00:24
Signaler

Invité
 0  #192
FantômeInvité
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:
Citation :

Carter a écrit:
Voila la seule chose que tu réponds. Maintenant, tout le monde connaitra ta réaction quand t'auras plus rien à répondre.


Pour une fois je prend la défense de dasiisad, la peine maxi en france c'est 30 ans...

Sinon 10 pages? Wahou ce topic bah des records dans la série des topic a débats abordés X fois et locks autant de fois car nourrit par du flood, des trolls et des mec qui ne sont pas capables d’argumenter sans être de mauvaise foi finissant ainsi par se taper les uns sur les autres laissant leur débat stérile au point mort!

Champagne!



Alors il défend la peine à perpétuité qui n'existe pas en France ?



Wow, ça devient hardcore là.

Contribution le : 07/12/2011 01:15
Signaler

Invité
 0  #193
FantômeInvité
C'est toi qui est hardcore et qui n'a pas l'air de tout piger. Je suis pas non plus du genre à défendre DaSiiSaD mais là il a raison...
Tu te ridiculises en ce moment. La perpétuité existe en France, c'est toi qui comprends pas le système !

Contribution le : 07/12/2011 01:32
Signaler

Invité
 0  #194
FantômeInvité
Le système de perpétuité où tu peux sortir avec une remise de peine ? Mouais. Clair que j'comprends pas très bien.

Contribution le : 07/12/2011 01:43
Signaler

Invité
 0  #195
FantômeInvité
Ca vous fait une heure par page! Si c'est pas beau vous allez pouvoir égayer et mettre une musique adapté à ce topic ridicule!


Contribution le : 07/12/2011 02:13
Signaler

DaSiiSaD
 0  #196
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Voila la seule chose que tu réponds. Maintenant, tout le monde connaitra ta réaction quand t'auras plus rien à répondre.


De quoi ? Je t'ai répondu...contrairement à toi ici où tu change de sujet comme si de rien n’était...

Citation :
Alors il défend la peine à perpétuité qui n'existe pas en France ?


La perpétuité réelle existe sous certaines conditions. Mais en France elle n'est appliqué que pour les personnes d'un certain age. Alors t'imagine bien qu'un gars de 20ans a peu de chance d’être condamné à la peine de mort...ni a la perpétuité réelle. Si la peine de mort revenait en France, l’extrême majorité des condamnés seraient des vieux, donc qu'on les mette en prison pour les quelques années qu'ils leur reste à vivre ou qu'on les tue...d'autant plus qu'ils seront très peu nombreux.

Ce que je dis c'est la perpétuité est une solution qui tien parfaitement la route face à la peine de mort.

Contribution le : 07/12/2011 07:23

Edité par DaSiiSaD sur 7/12/2011 23:39:17
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Rounard
 0  #197
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Je débarque un peu au bout milieu du débat, et je vais peu être passer pour un troll, mais je prend le risque d'apporter mon avis sur ce sujet.

à la base, les sanctions judiciaires ne sont pas faites pour punir. Elles ont pour but de permettre à ceux qui ont violé la lois, de se réinséré convenablement dans la société.
à partir de là, la peine de mort et la prison à perpétuités sont: contre-productifs, si j'ose dire.

Le vrai problème dans les cas des récidives, ce n'est l'individu qui les commet, mais le fait que la justice à échouée et n'a pas réussit à inculquer les principes moraux et sociaux à la personne qui a été condamnée.

Bon après, je suis conscient que c'est un brin utopiste que de penser possible une réinsertion parfait de tous les condamnés, mais il n'empêche que le suivit des condamnés ne se fait pas correctement. Ce qui ne permet pas une réelle réinsertion des criminels et donc une multiplication des cas de récidives.

Il faudrait une refonte profonde du système judiciaire Français, mais je ne pense pas que cela se fasse avant un bout de temps..

Contribution le : 07/12/2011 13:29
Signaler

DaSiiSaD
 0  #198
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
à partir de la, la peine de mort et la prison à perpétuités sont: contre-productifs, si j'ose dire.


Parfois il n'y a simplement aucune chance de réinsertion, c'est comme ça.

Contribution le : 07/12/2011 16:52
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Rounard
 0  #199
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
Citation :
Parfois il n'y a simplement aucune chance de réinsertion, c'est comme ça.


Mais est-ce de la faute de l'individu? Faut-il alors "l’exécuter" (que ça soit par la peine à perpétuité, ou la peine de mort), parce que nous sommes incapable de l'aider à avoir une existence qui ne mettrait en danger ni aucune personne, ni liberté que ce soit?

Et cette incapacité de réinsertion ne devrait-elle pas remettre en cause l'efficacité du système judiciaire? Ou, doit-elle être admise, comme tu le laisse supposé, comme une fatalité?

Contribution le : 07/12/2011 17:53
Signaler

DaSiiSaD
 0  #200
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Mais est-ce de la faute de l'individu?


Oula, vaut mieux pas se lancer dans un débat sur le libre arbitre ^^

Citation :
Faut-il alors "l’exécuter" (que ça soit par la peine à perpétuité, ou la peine de mort), parce que nous sommes incapable de l'aider à avoir une existence qui ne mettrait en danger ni aucune personne, ni liberté que ce soit?


On n'a pas vraiment le choix. Il faudrait faire quoi selon toi ?

Citation :
Et cette incapacité de réinsertion ne devrait-elle pas remettre en cause l'efficacité du système judiciaire? Ou, doit-elle être admise, comme tu le laisse supposé, comme une fatalité?


Oui parce que ça ne dépend pas du système judiciaire. Simplement, au jour d’aujourd’hui, on n'a pas les moyens de réinsérer certaines personnes, surtout quand leurs pulsions proviennent de traumatismes qu'ils ont subi étant enfants du genre viols, mauvais traitements etc. Ce sont des cas perdus, c'est la triste réalité...

Contribution le : 07/12/2011 18:07
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.