Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ImploWam
L'humour d'Albert...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Einstein recevait un courrier digne d'un ministre. On le sollicitait de toutes part, des particuliers lui demandaient son avis sur à peu près tout: "Où est exactement passé hier ?", "La force de Samson résidait-elle dans ses cheveux ?", il recevait des propositions de mariage, mais aussi des insultes. Bref, Albert Einstein avait son "fan club".

Généralement, il répondait par seulement quelques mots, la plupart du temps photographies et autographes. Il préférait l'humour à la sentence:

"Pourquoi m'écrivez-vous: 'Dieu doit punir les Anglais' ? Je n'ai de relation privilégiée ni avec l'un ni avec l'autre.", demande-t-il à un collègue suisse en 1915. Quand il n'en pouvait plus, il faisait répondre par sa secrétaire. Telle cette fin de non-recevoir à quelqu'un qui avait envoyé un manuscrit en mars 1931: "Au sujet de vos publications, le Pr Einstein vous prie de le considérer pour l'instant comme s'il était déjà mort."

Le savant répondait en priorité aux enfants.

"Jusqu'à présent, je n'avais jamais rêvé être un 'héros'. Mais depuis que tu m'as ainsi nommé, j'en suis un. [...] Ne t'en fais pas pour tes difficultés en mathématiques; je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes."
A une élève de 12 ans de Washington (1943).

"Je te prie de m'excuser de faire partie des vivants. De toute façon, il y aura un jour un remède à cela. Ne t'inquiètes pas au sujet de 'l'espace courbé'. Tu comprendras plus tard cette notion."
A une jeune Anglaise d'Afrique du Sud qui vient de découvrir qu'il n'avait pas vécu au XVIIIe siècle. "J'ai dû vous confondre avec Sir Isaac Newton !" (1946).

"La minorité a souvent raison - mais pas dans votre cas."
A "six petits scientifiques" de Louisiane qui pensent qu'il y aurait de la vie sur Terre en l'absence de l'astre solaire (1951).


J'adore... 😃


PS : Pour la petite info, 2005 est l'année du cinquantenaire de sa mort...

Contribution le : 05/09/2005 21:10
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

pingulova
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Excellent, définitivement un grand bonhomme cet Albert !
Allez en rab, d'autres citations

J'aime beaucoup celle-ci : "Dure époque que celle où il est plus simple de détruire un atome qu'un préjugé."

Contribution le : 05/09/2005 21:24
_________________



Signaler

Maevan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Magnifique post Implowam !!!

Contribution le : 05/09/2005 21:25
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
j'adore celle la :
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité..

Contribution le : 05/09/2005 21:47
Signaler

naruto77
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
J' adore celle la moi :"Je te prie de m'excuser de faire partie des vivants. De toute façon, il y aura un jour un remède à cela. Ne t'inquiètes pas au sujet de 'l'espace courbé'. Tu comprendras plus tard cette notion."

Contribution le : 05/09/2005 21:56
_________________

Mon blog
Signaler

vanfredolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
mes félicitations implowam, beau geste d'avoir créer ce topic.

Contribution le : 05/09/2005 22:00
Signaler

ImploWam
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
J'en ai ri de bon coeur, tout seul dans mon bureau...

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Contribution le : 05/09/2005 23:45
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Merci à ImploWam pour ce topic qui met le sourire et à pingulova pour le lien complémentaire! 😉

Einstein était un génie des sciences mais aussi un génie de la plume! 🙂

Contribution le : 06/09/2005 01:12
_________________
Signaler

ImploWam
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."

"Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits."

"La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !"

"Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire."

Contribution le : 06/09/2005 01:20
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Si la relativité se révèle juste, les allemands diront que je suis allemand, les suisses que je suis citoyen suisse, et les français que je suis un grand homme de science. Si la relativité se révèle fausse, les français diront que je suis suisse, les suisses que je suis allemand et les allemands que je suis juif.
j'adore ses mots sur la relativite..humaime
mais en fait plus precisement c'est quoi la relativite ??
nulle en physique depuis que je suis nee..

Contribution le : 06/09/2005 03:02
Signaler

Lefty93
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Excellent!!
Je suis un fan de Einstein!!

En passant, je tiens a preciser qu'il n'a jamais dit :"y'a 2 choses infinie l'Univers et le bétise humaine, mais pour l'Univers j'en suis pas encore sur".
Et que la rumeur comme quoi il n'etait jamais parti a l'ecole et qu'il avait fabriqué la bombe atomique sont fausses!
Voila...

Contribution le : 06/09/2005 17:01
_________________
flickr.com/photos/LeftyS800
Signaler

Mad_Donkey
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

andrea a écrit:
j'adore celle la :
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité..


c'est bien vrai ça...

super topic ImploWam :10:!

Contribution le : 06/09/2005 17:14
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

karelou
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Tiens ,je ne le savais pas aussi subtil...Il a un humour bizarre,comme s'il etait desinteressé par le sujet

Contribution le : 06/09/2005 17:22
Signaler

pingulova
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Citation :

andrea a écrit:
mais en fait plus precisement c'est quoi la relativite ??
nulle en physique depuis que je suis nee..


Je te répondrai dans un an ! Restreinte et générale, je vais en bouffer cette année (youpi ! mais bon je l'ai choisi...)

Contribution le : 06/09/2005 17:38
_________________



Signaler

zebulator
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
quel déconneur cet Einstein
merci pour ce très bon topic j'en ai les larmes aux yeux 😃

Contribution le : 06/09/2005 18:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.