Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lutin44
DSK, Nafissatou et la danse de joie en vidéo -
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837
La chaîne BFM TV s'est procuré les images des caméras de l'hôtel depuis la sortie de Dominique Strauss-Kahn de l'hôtel à 12h27 (heure de New York) jusqu'à l'arrivée de la police à 14h10, le 14 mai. Sur ces images, on voit d'abord DSK sortir calmement de l'ascenseur du Sofitel, se diriger vers la réception, payer sa note, sortir du hall avant de monter dans un taxi. La scène dure 2 minutes et 55 secondes, selon BFM TV, et M. Strauss-Kahn est visiblement calme et peu pressé. Dans une deuxième séquence, on voit Nafissatou Diallo, qui accuse DSK d'agression sexuelle, être prise en charge par des agents du Sofitel.

Une scène se déroule dans un couloir du Sofitel face à un local de sécurité: un agent de l'hôtel, Adrian Branch, téléphone à la police pour les prévenir qu'une employée affirme avoir été victime d'une «agression sexuelle», selon un enregistrement sonore diffusé par BFM TV et le récit qu'en fait «Le Monde» dans son édition datée de vendredi. Le quotidien dit aussi avoir eu accès aux relevés d'entrée et de sortie de la suite 2806 de M. Strauss-Kahn entre le 13 mai au soir et le 14 mai dans l'après-midi.

Une «danse de joie» de 13 secondes

Sur les images diffusées par BFM TV, on voit Mme Diallo assise dans le couloir, silencieuse et calme. Toute la scène dure de 13h32 à 13h35. Un autre agent, Brian Yearwood, présenté comme l'ingénieur en chef du Sofitel, apparaît dans la séquence et téléphone jusqu'à l'arrivée d'un troisième employé de l'hôtel, Derrik May, selon Le Monde et BFMTV. La chaîne de télévision a ensuite diffusé la fameuse séance de congratulations entre deux des agents du Sofitel, puis l'arrivée de la police sur place.

Ce sont MM. Yearwood et May que l'on peut voir seuls dans un autre local se frapper dans les mains et s'étreindre. M. May commence alors à danser. Cette «danse de joie» de deux employés du Sofitel le jour de l'arrestation de DSK à New York n'a pas duré trois minutes, mais 13 secondes, a indiqué mercredi le bimensuel New York Review of Books (NYRB) dans un erratum. La NYRB a publié sur son site Internet un correctif à l'article du journaliste Edward Jay Epstein, qui avait mentionné cette danse de joie dans un article publié à la fin novembre par le magazine.

Les employés nient qu'il y ait un rapport

Cette «danse de joie» était l'un des éléments qui avaient relancé la théorie du complot contre l'ancien directeur général du FMI, accusé d'agression sexuelle par Mme Diallo.

Dès la publication de l'article, le Sofitel, propriété du groupe Accor, avait affirmé que la scène ne durait que huit secondes, «sans qu'aucune ‘extraordinaire danse de fête’ n'ait pu être constatée». Accor avait ajouté que les deux employés avaient «catégoriquement nié que cet échange ait un rapport avec l'affaire DSK. M. Epstein avait alors demandé au groupe hôtelier de diffuser les enregistrements, menaçant de le faire lui-même avant de reconnaître qu'il ne les avait pas. Il avait également précisé qu'il n'avait «aucune idée» de ce que les deux hommes fêtaient en se tapant dans les mains et en dansant.
vidéo.

Source et vidéo vérsion longue.

Edit:le groupe Accor s'explique sur les zones d'ombre

Contribution le : 08/12/2011 16:18
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Hum, ça change toute l'affaire du coup 😕

Étrange étrange ...

Contribution le : 08/12/2011 16:20
Signaler

 0  #3
Fantôme
Eh ben dis-donc. Ça me laisse sur le cul quand même. Ils se doutaient pas des vidéos de surveillance quand ils ont fait leur coup ?

Contribution le : 08/12/2011 16:23
Signaler

ascanio
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 08:45
Post(s): 1122
Karma: 68
Citation :

leozero a écrit:
Hum, ça change toute l'affaire du coup 😕

Étrange étrange ...


ca ne change rien...

Contribution le : 08/12/2011 17:10
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/12/2011 17:26
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82664
Karma: 8305
depuis le temps qu'on dit que c'est un complot contre DSK.

Contribution le : 10/12/2011 23:53
Signaler

sowhat
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Crazy-13 a écrit:
depuis le temps qu'on dit que c'est un complot contre DSK.

+1
bah c'est sur, c'etait le mega danger vs sarko.

Contribution le : 11/12/2011 03:18
Signaler

Mitri
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Ptet aussi qu'ils aimaient pas Nafissatou et qu'ils sont super jouasse qu'elle se soit fait déglinguée sans être consentante ...

Reste, que toute l'affaire DSK reste suspecte, tout tombe pile-poil quand il faut, et quand il se sort d'une affaire, 2 jours après y'en à une qui lui tombe sur le coin de la gueule.
De là à parler de complot, je sais pas, mais les coïcidences commencent à s'enchainer

Contribution le : 11/12/2011 03:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.