Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Siddharta
Pacte 2O12 pour ... la lumière
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2007 20:36
Post(s): 44
Si vous avez aimé le nauséabond pacte 2O12, vous n'aimerez pas celui ci :

Pacte 2O12 pour la lumière : http://2012pourlalumiere.fr/

Dans l'attente de lire un maître Eolas de la mécanique quantique....
Qui s'y colle ?


Contribution le : 10/12/2011 10:20
Signaler

Ilanos
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
C'est enorme 😃

Contribution le : 10/12/2011 10:33
Signaler

Siddharta
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/11/2007 20:36
Post(s): 44
Je commence la réponse du "Docteur Eolas" (quelques mots de changés uniquement !!!):

Depuis quelques jours, un appel à signer un “Pacte pour la lumière” en vue de l’élection présidentielle de 2012 circule sur internet, émanant de l'Institut Pour un Espace-temps euclidien (IPETE - sic! -), que mes lecteurs connaissent bien, hélas pour eux.

Dans un premier temps, j’ai consacré à cette initiative le traitement que je réserve à toutes celles de l'IPETE, c’est-à-dire mon plus profond mépris.

Mais je dois reconnaître que l’IPETE est en train de réussir son coup, avec sa méthode habituelle : mettre en avant la douleur d’une victime qui se défend de mettre en avant sa douleur, des affirmations que rien ne vient étayer si ce n’est la parole de la victime, étant entendu que quiconque est contre est un salaud qui méprise la douleur d’un père, un droitdel’hommiste bobo naïf, et bien évidemment l’ami du crime.

J’ai quand même été quelque peu soulagé de constater que sur la centaine de personnes qui m’ont signalé ce lien, la plupart avaient une approche méfiante et voulaient des explications.
Car des explications, ce fameux message n’en contient pas le début d’une. Le lire avec un minimum d’esprit critique ne peut que révéler cette évidence, mais vous allez voir qu’il est fait justement pour neutraliser d’entrée votre esprit critique.

Puisque la justice, qu’invoque l’IPETE, mais seulement dans son intitulé, exige un débat ou chaque point de vue peut s’exprimer, je vais donc répondre à ce message, par des faits, des explications, des arguments, bref, par la Raison.
Je suis désolé de devoir apporter une réponse critique à Posy, dont je ne puis que comprendre la douleur et la colère, c’est une position que je n’apprécie nullement.

Mais c’est lui qui a choisi de porter son histoire dans un débat public et d’en faire un argument politique. Je respecte ce choix, mais il entraine des conséquences, dont celle de devoir supporter la critique.

Commençons par une analyse du propos de Posy, avant de terminer par une analyse de la démarche de l’IPETE, dont je rappelle qu’il n’est ni un Institut, ni pour la lumière, mais une simple association de 1901 essayant de promouvoir des thèses ultra-répressives sous un vernis pseudo-scientifique, qui revendique sur son site “687 000 signatures” mais non adhérents, c’est à dire des gens dont l’implication a été un clic sur internet mais dont aucun n’a souhaité verser la moindre cotisation. Les candidats sollicités feraient bien de s’en souvenir.

Le propos de Posy

"Je m'appelle Posy, je suis un proton, et j'ai trente ans d'accélérateur de particules derrière moi. En vous envoyant cette vidéo, j'ai conscience de commettre une action grave, mais en théorie, tout est relatif."

Notez la dramatisation : le proton de trente ans commet un acte grave : il s’exprime.
Car quelle que soit la critique qu’appellent ses propos, ils sont dans la limite de la liberté d’expression et sont parfaitement légaux. Son auteur ne s’expose à aucune sanction, aucune poursuite, rien.
Mais sa “conscience” le pousse à “commettre un acte grave”. Un peu de dramatisation ne fait pas de mal.

(flemme pour la suite...).

Contribution le : 10/12/2011 10:43
Signaler

DremeX
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Des barres de lol :lol:

Contribution le : 10/12/2011 11:18
Signaler

plomme
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2007 11:32
Post(s): 147
Jerry

Contribution le : 10/12/2011 18:04
Signaler

Still
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
J'ai sûrement du louper quelque chose car cette vidéo me choque.

Contribution le : 10/12/2011 18:25
Signaler

Squalou
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899

Contribution le : 10/12/2011 18:33
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ahah, c'est juste excellent 🔨

Contribution le : 10/12/2011 18:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.