Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Gros coup de gueule
 0  #1
FantômeInvité
Sur la plupart des imprimantes, principalement Canon pour ne pas citer, il y a une Eeprom qui permet de bloquer l'imprimante lorsque la mousse de retention de l'encre est trop imbibée (information Canon totalement fausse), il s'agit en fait d'une mémoire avec un compteur qui va contrôler le nombre de phases de nettoyage des têtes et bloquer l'imprimante lorsque le compteur est arrivé au bout.
Il est tout a fait normal à ce stade de demonter l'imprimante et de la nettoyer correctement, sauf qu'il faut reprogrammer cette Eeprom pour que l'imprimante puisse remplir sa fonction normalement, ce qui ne se fait à l'heure actuelle que chez le constructeur et qui coute la modique somme de 70€ minimum.
Au vu d'une imprimante neuve, pas de raison de faire reprogrammer: durée de vie moyenne 1 an et demi, donc, juste fin de garantie.
Ce qui me fait hurler, c'est qu'on retrouve ce phénomène sur les nouvelles voitures ou là c'est encore pire, lorsque le nombre de kms pour la vidange est parcouru, il faut faire la vidange et reprogrammer l'Eeprom, sans quoi la gauje à huile ne fonctionne plus, si on change la batterie, il faut aussi reprogrammer si non, on ne redemarre plus du tout. Bien entendu, ces operations ne se font que dans les garages du constructeur.

Ca pourrait effectivement se comprendre pour le respect de la garantie constructeur mais n'a à mon avis plus lieu d'exister hors garantie.

Je trouve ça totalement inadmissible et lance une procédure via une société de consommation contre Canon dans un premier temps et contre ce procédé dans un second temps.

En continuant à laisser les constructeurs utiliser ce systeme, on devrait bientôt le voir arriver sur les TV ou les machines à laver, si ce n'est déjà fait.

Ayant déjà plusieurs personnes et des preuves nécessaires pour prouver ce que j'avance, tous ceux qui ont des problèmes de ce type peuvent me contacter, plus il y a de fous, moins il y a de riz.

Contribution le : 06/09/2005 12:49
Signaler

zyg2bu
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2005 10:19
Post(s): 56
Si c'est vraiment un vidage complet de la mémoire, c'est vraiment de l'abus parce qu'avec un minimum de matos, ca dure moins de 2 seconde a faire et payer 70€ pour 2 seconde de main d'oeuvre, ca fait un salaire de 17.640.000,0€ par mois pour le tech qui va le faire. On comprend vite pourquoi ils tiennent tellement a ce procédé!
Moi aussi j'ai eu des imprimantes de cette marque, mais c'est vrai qu'elle n'ont jamais tenus assez longtemps pour que je doivent changer l'eeprom. Ca aussi il faudrait qu'on m'explique la durée de vie si limité d'une imprimante.:bizarre:

Si c'est un probleme que tu as sur ton imprimante, juste une question : sais-tu le modele de l'EEprom? Je sais que certaine se déprogramme facilement au moyen d'une petite manip. Mais pour celà, il faudrait le modele de la prom et surtout savoir exactement qu'elle information elle contient.

Contribution le : 06/09/2005 13:40
_________________
****************************************************
En octobre un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme fait le vide total dans sa tète quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

zyg2bu a écrit:
il faudrait qu'on m'explique la durée de vie si limité d'une imprimante.:bizarre:



La durée de vie limité sur les canon s"explique par le fait qu'il y ait une Eeprom programée à l'interieur pour arreter de fonctionner au bout d'un certain nombre de nettoyages de têtes d'impression qui s'effectuent d'une part au démarrage de l'imprimante, d'autre part par l'utilisateur qui a un probleme d'impression.

Probleme plus que constaté sur MP 360 et BJC 6200.

La MP 360 commence par ne plus imprimer noir, finit par imprimer rose, lors d'un appel au SAV, il faut remplacer les têtes, apres remplacement, les pages sortent blanches, si on remet les anciennes têtes, elles sont toujours blanches, si on rapelle le SAV, il disent de la déposer dans un centre agree, apres trois semaines environ, on la retrouve dans son état de fonctionnement initial pour environ 1 an et demi.

Pour la BJC 6200, elle se met en defaut, six clignotement oranges, un vert et ainsi de suite, demontage et nettoyage complet de l'imprimante, reinitialisation par les boutons, à ce moment, les voyant arrete de clignoter, elle est reconnue par le PC comme une BJF 620, ce modele n'existe même pas, si on suit la procedure par les boutons pour la remettre en BJC 6200, le voyant recommence à clignoter comme au depart, si on essaie de forcer le driver de la 6200 alors qu'elle est en BJF620, elle peut lancer les sequences de nettoyage de tetes mais n'imprime pas.
Si on appelle le SAV, même reponse que pour la MP360 et au bout de trois semaines, on la recupere fonctionnant comme d'origine pendant environ 1 an et demi.

Le resultat est donc le suivant:
Cartouches neuves = environ 60€
tetes neuves= environ 90€
passage au SAV=environ 70€
telephone surtaxé=environ 20€ (si on a la chance de les avoir rapidement)

La procédure ne consiste pas à vider l'Eeprom mais à la reprogrammer.
Toutes les imprimantes qui arrivent chez moi sont déjà en panne et je ne peux donc pas connaître le contenu d'une Eeprom qui fonctionne. Le fichier est tenu bien secret puisque non disponible sur internet (y compris en P2P ou torrent)


Ce procedé commence déjà à prendre place dans nos cheres voitures, dans les imprimantes, on a grand espoir de les voir arriver bientot sur des appareils beaucoup plus importants tels que les disques durs, dans ce cas, il devrait être possible de garder les données en "otage", moyennant finance pour les recuperer.
Enfin bon, tant que mon slip ne reste pas coincé dans la machine a laver, tout va bien.

Personellement, j'ai déjà réuni pas mal de materiel incriminé, les documents et reponses du SAV, des personnes convaincues de l'arnaque (il n'y a pas d'autre definition possible), et commencé à prendre contact avec des associations de consommateurs.

La prochaine étape va consister à reunir le plus de personnes possible pour faire savoir le mécontentement général des utilisateurs, et tenter de mediatiser quelque peu ces agissements.

Si des personnes sont aussi concernées ou ont des documents interressants à ce sujet, mon mail est facile a trouver.

Pour le reste, en tant que fouteur de merde professionnel, je m'en arrange.

Contribution le : 07/09/2005 01:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.