Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



oOOOo
Le père Noël c'est de la foutaise
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Il y a approximativement 2 milliards d'enfants (de moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions.

En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage. 


Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui paraît d'ailleurs logique. Ceci revient à 967,7 visites par seconde. 


Cela signifie que, pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième (1/1'000) de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, re-grimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts soit distribués uniformément à la surface de la Terre, (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1'170 kilomètres par seconde (3'000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l'heure.


La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. 
En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. 
Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360'000, ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54'000 tonnes supplémentaires, nous conduisant a tout bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque). 
600'000 tonnes voyageant à 1'170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. 
Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14'300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée. 
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17'500 G. 
Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2'157'507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant...
Et voilà. La fin d'un rêve...

PS: Désolé, c'est cruel mais il le fallait...

Joyeux Noël à tous 😃

Contribution le : 19/12/2011 08:16
_________________
«Les amis de mes amis sont mes amis !» 😉
«On fait ami-ami à Miami ?» 😃

On s'est entr’aperçu fois depuis le 7 décembre 2013. Félicitations
Signaler

Pl0w_
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Hm calcul faux ? Y a 378M d'enfants et tu dis en moyenne 3.5 par foyer. Donc tu divises au lieu de multiplier. Ce qui fait 108M de maisons

Contribution le : 19/12/2011 09:06
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Tu parles, il s'est juste reconverti dans la pub pour se faire du fric facile :lol:

Contribution le : 19/12/2011 09:38
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Bah non, le père Noël il sait contrôler l'espace-temps, c'tout.
Il existe.

Contribution le : 19/12/2011 10:23
Signaler

DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Toutes les années ce texte revient...quelqu’un connais son origine ?

Contribution le : 19/12/2011 13:52
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Galora
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Toutes les années ce texte revient...quelqu’un connais son origine ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/P%C3%A8re_no%C3%ABl

Contribution le : 19/12/2011 13:55
Signaler

Zertyy
 0  #7
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682

Contribution le : 19/12/2011 13:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Toutes les années ce texte revient...quelqu’un connais son origine ?

A la base c'est un scientifique qui à présenté ça à la télé, il y a quelques années. Évidemment vu que les petite têtes blondes étaient devant leur poste de télévision, ça a créé un tollé général et le scientifique à était forcé de s'excuser publiquement avant que ses parties génitales ne lui soit arrachées par des rennes et qu'on le congèle avec des morceau de charbons à la place de la bouche et des yeux. Et encore je vous dit pas ce qu'ils ont fait de la carottes.

Depuis tout ceux qui réutilise ce texte meurent mystérieusement la nuit de Noël d'une indigestion de cyanure caché dans la traditionnelle buche.

Donc fais gaffe oOOOo, FAIS BIEN GAFFE...







Bon ok, j’exagère un peu mais la partie du scientifique est bien réelle (jusqu'au excuse publique évidemment...)

Contribution le : 19/12/2011 14:03
Signaler

Luneale
 0  #9
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Merci Zertyy 😉

Contribution le : 19/12/2011 14:05
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.