Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 33 »


Saint_FieF
 0  #341
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2005 22:32
Post(s): 759
Citation :

Loic02 a écrit:
Non Barbecul désolé je suis obligée d'employer le conditionnel dans ma phrase.


Effectivement, il faut employer le modal "would" puisque MLK est mort...

-->Martin Luther King would be proud to see that the black senator Barack Obama is the favorite (pas favourite) for the presidential election.

Contribution le : 06/05/2008 20:52
Signaler

Kazam
 0  #342
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Sauf que : "être le favoris" se dit "be favorite", ici "on".

Martin Luther King would be proud to see the black senator Barack Obama being favorite on the presidential election.

allez, j'y crois.

Contribution le : 06/05/2008 20:59
Signaler

Loic02
 0  #343
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
OK merci à tous, je vais vous faire confiance.

Contribution le : 06/05/2008 21:30
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Undead
 0  #344
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
t'es fou de nous faire confiance, on débiterre que des anneries a longueur de temps.

d'ailleurs la phrase correcte est:

"I had a dream, a dream where Barack Obama was president !"

😃 (just a dream)

Contribution le : 07/05/2008 19:58
_________________
Signaler

Rounard
 0  #345
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
bon moi j'aurai besoin de document sur l'alphabétisation au 19e siècle et aussi sur la Distinction de la culture populaire avec des cultures des d'élites (toujours au 19ème siècle)
j'ai chercher, et j'ai rien trouvé...
cet après je vais vois à la bibliothèque du coup si si vous trouver un livre la dessus ça me va aussi
merci 🙂

Contribution le : 09/05/2008 12:32
Signaler

Phadeb
 0  #346
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366

Contribution le : 09/05/2008 13:48
_________________
Signaler

zophrene
 0  #347
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2008 13:23
Post(s): 1816
@ rounard
http://www.ac-grenoble.fr/ecole/maternelle.serezin-de-la-tour/histecole2.htm
http://www.la-science-politique.com/revue/revue2/papier2.htm

le premier lien est pas mal , mais ne connaissant pas ton niveau je vais pas te donner plus compliqué.

Contribution le : 09/05/2008 15:33
_________________
Vous croyez que les gars qui bossent chez Lipton ont une pause café ?
Signaler

Rounard
 0  #348
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1890
merci merci 🙂
je crois que ça va aller avec tout ça

Contribution le : 10/05/2008 12:46
Signaler

bloerkst
 0  #349
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :
j'aurai besoin de document sur l'alphabétisation au 19e siècle


C'est pour une dissert ? C'est un devoir de quoi ? D'histoire ? De culture Gé ? De socio ? Comme dit Zophrène, quel niveau ? L'alphabétisation au 19ème siècle, mais où ?

En France, on ne peut évidemment pas envisager le processus d'alphabétisation sans parler de Jules Ferry ; il existe un ouvrage très affûté sur la question L'école primaire en France au 19ème siècle - essai d'histoire quantitative de Raymond Grew et Patrick J. Harrigan éditions Ehess - 2002 (sommaire ici)

Citation :
Distinction de la culture populaire avec des cultures des d'élites (toujours au 19ème siècle)


Là, pareil. C'est de l'histoire, de la culture générale, de la sociologie, de l'histoire de l'art ?... ça détermine l'angle de la réflexion.

Plusieurs pistes (plutôt socio):

Culture et distinction (sans jeu de mot sur le libellé de ton sujet); la culture est un héritage social -elle est un ensemble de connaissances, de croyances et de pratiques/elle a une fonction de cohésion sociale et d'intégration individuelle-, la culture est source de distinction (au sens de Pierre Bourdieu) et enjeu de conflits (c'est une synthèse très académique mais très commode de Montoussé et Renouard).

Du coup, lire (au moins parcourir, tout dépend du temps dont tu disposes) "la civilisation des moeurs" de Norbert Elias (je ne sais plus quelle édition) puis "La distinction : critique sociale du jugement" de Bourdieu aux éditions de Minuit ; l'un comme l'autre (heureusement pour lui que Bourdieu avait traduit Elias:bizarre:) amènent l'idée que les groupes sociaux cherchent à s'imposer les pratiques sociales du groupe dominant pour mieux s'en départir et se "distinguer" des groupes dominés dont ils veulent s'extraire (en très très court mais c'est à peu près juste).

Le 19ème, c'est la transformation radicale de la société française. La révolution industrielle (et la condition des campagnes) détermine l'exode de la paysannerie vers les villes et la naissance du mouvement ouvrier. Apparaît avec les marxistes la notion de "classe" qui est une grille de lecture de cette période ; la culture est ici perçue comme un enjeu de conflits entre une élite qui cherche à maintenir son modèle culturel et un groupe social important qui cherche à renverser cette tendance.

Le 19ème, c'est aussi la naissance d'une certaine société de consommation mais pas encore d'une société de loisirs et de temps libre. En faisant le lien avec ton premier sujet, on se doute bien que la classe ouvrière (pour reprendre la terminologie marxiste) n'a ni les mêmes valeurs, ni les mêmes références, ni les mêmes préoccupations (voire a des valeurs, des références et des préoccupations antagonistes) que la classe bourgeoise absorbée, elle, à imiter l'aristocratie.

Quelques pistes seulement, tout dépend encore du contexte de ton travail, bon courage 😉

Contribution le : 10/05/2008 18:00
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Kazam
 0  #350
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci Bloerkst en tous cas 🙂


/me devrait se remettre à la socio...

Contribution le : 10/05/2008 18:12
Signaler

Undead
 0  #351
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
quelqu un aurait il le temps et l aimabilité de jeter un coup d oeil a ce texte et d en corriger les fautes.


Chinese’s invasion of Tibet in 1950 provoked a repression of ‘s people.
China’s army destroyed monateries, nunneries and killed more than a million tibetans during the invasion.
Tibetans are extremly poor and suffer from easily treatable condition such as malnutrition, diarrhea, pneumonia or even the plague !
Tibetans cannot afford health care and schooling, and religious education is prohibited, so they send their child into exile at tibetan schools in India.
Chinese abolished freedoms of speech, press, association and religion while these freedoms exist in the China’s constitution. Chineses tried to make tibetan’s unique religious, cultural and linguistic identity disappear.

Reading an autobiography of the Dalai Lama or talking about freedom to friends in Tibet can be classified as “endangered state security”, and could be punish by emprisonnement or capital sentence.
Many Tibetans have been emprissonned, they endured torture, starvation and some of them have been executed. They are persecuted in their own country !
China wanted to increase the numbers of chinese commercial migrants into Tibet, to immerse tibetans in chinese culture with the aim of abolishing tibetan culture. So they build a railroad from China to Tibet, and infrastructures to receive chinese migrant.

The fragile environement and the rare specices in Tibet are thraten by the China’s extension policies, which lead deforestation, and make nuclear test in Tibet !

Contribution le : 15/05/2008 19:39
_________________
Signaler

Kazam
 0  #352
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Prends nous pour ta boniche aussi ^^


edit : en plus pour ce que tu y dis...

Contribution le : 15/05/2008 19:43
Signaler

poucnic
 0  #353
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Prends un dico anglais sur firefox ou IE y'en a pas mal

Contribution le : 15/05/2008 20:02
Signaler

zaz-crab
 0  #354
Je suis accro
Inscrit: 31/07/2006 16:50
Post(s): 1038
Citation :

Undead a écrit:
quelqu un aurait il le temps et l aimabilité de jeter un coup d oeil a ce texte et d en corriger les fautes.


Chinese’s invasion of Tibet in 1950 provoked a repression of (combien?) people.
China’s army destroyed monaSteries, nunneries and killed more than one million tibetan people during this invasion.
Tibetans are extremEly poor and suffer from easily treatable conditionS; such as malnutrition, diarrhea, pneumonia and even plague.
Tibetans cannot afford health care and schooling. Religious education is prohibited, hence the sending down of children into exile at tibetan schools in India.
Chinese people abolished freedom of speech, of press, assemblies and religion, while these freedoms exist in the China’s constitution. They are trying to make tibetan’s unique religious, cultural and linguistic identity disappear.

Reading an autobiography of the Dalai Lama or talking about freedom to friends in Tibet can be classified as “endangering state security”, and could be punished by jail or sentenced to death.
Many Tibetans have been emprissonned, they endured torture, starvation and some of them have been executed. They are persecuted in their own country !
China wanted to increase the numbers of chinese commercial migrants into Tibet, to immerse tibetan people in chinese culture with the aim of abolishing tibetan culture. That's why a railroad is built from China to Tibet, and infrastructures are added to receive chinese migrants.

The fragile environement and the rare specices in Tibet are threaten by the China’s extension policies, which lead to deforestation, and to nuclear tests in Tibet !



done.

oui j'ai du temps à perdre, oui....

pas trop mal Undead, mais attention à te propension à généraliser

Contribution le : 15/05/2008 20:46
_________________
Hong Kong Dragon Speaking.
Signaler

Undead
 0  #355
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
le but n est pas de juger du texte, ce n'est qu'un résumé d'une série de textes pro-tibet distribué par mon prof d'anglais.

Il s'agissait de voir si le texte etait plein de fautes de grammaires ou pas.


sinon je sais que comme c'est tiré d'un texte engagé toute la vérité n'y apparait pas.

Contribution le : 16/05/2008 19:06
_________________
Signaler

Kazam
 0  #356
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je dois avoir une discussion avec ma prof de droit sur la musique numérique et analogique, et elle m'a posé 3 colles :

- Principe du théorème de Nyquist ?
- Fréquence d'échantillonnage et quantification concernant le format cd ?
- Principe général de la compression de données (mp3, AAC, etc.) et fréquences audibles les plus touchées ?

J'ai un peu de mal à tout piger !

Si quelqu'un veut bien m'éclaircir un peu les idées, c'est pas de refus !

Contribution le : 17/05/2008 00:21
Signaler

-Flo-
 0  #357
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kazam a écrit:
Je dois avoir une discussion avec ma prof de droit sur la musique numérique et analogique, et elle m'a posé 3 colles :

- Principe du théorème de Nyquist ?
- Fréquence d'échantillonnage et quantification concernant le format cd ?
- Principe général de la compression de données (mp3, AAC, etc.) et fréquences audibles les plus touchées ?

J'ai un peu de mal à tout piger !

Si quelqu'un veut bien m'éclaircir un peu les idées, c'est pas de refus !


Si tu nous expliquais plutôt ce que tu ne comprends pas précisément ?

Parce que s'il s'agit juste de répondre à ces 3 points, Wikipédia le fait mieux que quiconque...

Contribution le : 17/05/2008 00:53
_________________
Signaler

Kazam
 0  #358
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Principe du théorème de Nyquist ?

Je bloque un peu là :



Plus sérieusement, Floooo, loin de moi l'idée de vouloir abuser de votre bonne volonté pour avoir un résumé tout fait et pret à l'emploi...
J'ai déjà essayé de lire les articles de wiki, et je ne les trouve pas très clair, pour le néophyte que je suis.

Alors comme je suis curieux, je sollicite votre aide !

Il faut doubler la fréquence naturelle pour en avoir une numérique ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d'%C3%A9chantillonnage_de_Nyquist-Shannon

help 😛

Contribution le : 17/05/2008 11:05
Signaler

-Flo-
 0  #359
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ah non mais je ne voulais pas dire par là que tu voulais qu'on travaille à ta place, je sais que tu n'es pas comme ça. Ce que je voulais dire c'est qu'il est difficile d'expliquer quelque chose de manière globale mieux que ne le fait déjà Wikipédia !
C'est pour ça que je te demandais des points précis sur lesquels tu bloques 😉

Alors pour le théorème de Nyquist-Shannon, tout ce qu'il faut savoir c'est que pour échantillonner au mieux un signal naturel, la fréquence qui servira d'échantillonnage doit être au minimum deux fois supérieure à la fréquence échantillonnée pour avoir un échantillon contenant suffisamment d'informations pour être fidèle au signal original.

Après, tout ce qui est formules je ne pense pas que tu aies besoin de les comprendre pour saisir le principe, à partir du moment où tu comprends ce schéma de Wikipédia tu as tout compris :


Contribution le : 17/05/2008 13:31
_________________
Signaler

Kazam
 0  #360
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Ok Flooo, merci !

Bon je vois peu a peu ( merci le dictionnaire ) ce que ça veut dire, mais le dernier schéma, j'ai bien essayé de comprendre mais, j'ai du mal à interpréter le graph.
Ya haute et basse fréquence, et échantillon. Ou est le

"la fréquence qui servira d'échantillonnage doit être au minimum deux fois supérieure à la fréquence échantillonnée pour avoir un échantillon contenant suffisamment d'informations pour être fidèle au signal original."

la dedans ?

Contribution le : 17/05/2008 14:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 33 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.