Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 33 »


Artemias
 0  #381
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Bonjour à tous!

Je voudrais juste savoir ce qui, pour vous chers koreussiens à avoir passé le BAC de français, est le plus important à revoir quelques jours avant l'écrit (et l'oral...mais bon ça je pense que tout le monde va me dire de relire et relire le cours).

Merci d'avance! 😉

Contribution le : 16/06/2008 10:35
Signaler

Invité
 0  #382
FantômeInvité
coucou artemias 🙂, bon je suis en bac sti, avec un beau 8 de moyenne en Français l'année dernière ... mais bon tu révise tout ce qui est tournure de phrase, auteur, lis quelques bios, lis aussi des annabacs 😉

De toute façon c'est juste un texte avec des questions, suivis d'une expression, ou une dissertation au choix 😃

Contribution le : 16/06/2008 10:44
Signaler

Shadowsong
 0  #383
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Pour ma part, ma matu de français (à peu près équivalent au bac), c'était un écrit (dissertation) et un oral (explication d'extrait de texte parmi 10 livres lu cette année et trois de l'année passée)

Me rappelle encore de mon choix pour la dissertation :

Vous pensez par ce que ça a déjà eu lieu, le passé est fini et immuable ? Oh non, le passé est un taffetas changeant, et chaque fois que nous regardons en arrière, nous redécouvrons se passé, différent

Milan Kundera

Bonne chance à ceux qui ont encore des exa !

Plus que l'anglais et la chimie, deux oraux:p

Contribution le : 16/06/2008 10:52
Signaler

Kazam
 0  #384
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Il cartonne ton sujet Shadow, pour un équivalent bac français...

Avant l 'écrit ?
Ben détend toi le slip, et va prendre des binouses au soleil.

Contribution le : 16/06/2008 11:08
Signaler

Artemias
 0  #385
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Kazam a écrit:
Avant l 'écrit ?
Ben détend toi le slip, et va prendre des binouses au soleil.


Le problème, c'est que c'est ce que je fais déjà depuis 1 an! 😃
Alors, si je pouvais bosser un minimum pour chopper la moyenne, ça m'arrangerait quand même! 😃

PS:tiens Kazam, ta signature est périmée! 😛

Contribution le : 16/06/2008 12:10
Signaler

Shadowsong
 0  #386
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Citation :

Artemias a écrit:
Citation :

Kazam a écrit:
Avant l 'écrit ?
Ben détend toi le slip, et va prendre des binouses au soleil.


Le problème, c'est que c'est ce que je fais déjà depuis 1 an! 😃
Alors, si je pouvais bosser un minimum pour chopper la moyenne, ça m'arrangerait quand même! 😃

PS:tiens Kazam, ta signature est périmée! :-P


Je sais pas trop comment se passe un exa de français en France, toujours est-il qu'en Suisse, pas mal de gars stressent comme des fous ; toujours est-il qu'après coup, tous disent que réviser n'avait servi à rien ; si c'est une dissertation, et que tu n'as pas les énoncés à l'avance (c'est presque toujours le cas, non ?), bah tu peux rien faire ; l'inspiration se trouveras sur le coup, et tu devrais pouvoir trouver au moins un énoncé qui te permette d'écrire un roman ^^

Ensuite, si c'est basé sur des livres (pour une dissertation ou un commentaire sur un extrait de texte particulier), là non plus, il n'y a pas grand chose à faire ; je te ne pourrais que te conseiller de revoir un peu les livres, les thématiques abordées, les liens entres les livres, etc.

Pour te donner un exemple, les livres que j'ai lu cette année :

Montaigne - Les Essais (chapitre De la vanité)
Rousseau - Rêveries du promeneur solitaire
Tournier - Vendredi ou les limbes du pacifique
Bouvier - Le poisson-scorpion
Céline - Voyage au bout de la nuit
Duras - Le Ravissement de Lol V. Stein
Cendrars - La prose du transsibérien et de la petite Joanne


Et d'autres.. M'enfin la prof, qui est assez joueuse, avait deux classes : l'une dont le thème serait l'Amour (avec certains livres), et pour ma classe, avec ces livres, c'était le VOYAGE, qui mène à la problématique de l'auto-biographie, les points de vue, etc.

Ce qui est excellent, c'est que tous les livres étaient liés... En effet, à la fin du Poisson-Scorpion, un épitaphe de Céline, et HOP, on enchaîne avec un Céline Oo

Bref, si tu recherches les thématiques de chaque livre, tu pourras t'en sortir sans problème.

Un extrait du Le Rouge et le Noir de Stendhal fera toujours intervenir un Julien Sorel soldat/écclésiastique, rêveur, fantasmant de grandes batailles bonapartistes, etc...

Contribution le : 16/06/2008 13:01
Signaler

Invité
 0  #387
FantômeInvité
Je me cite moi même hein, c'est juste que je n'avais pas posté au bon endroit.

Citation :
Hello les gens,

J'ai besoin de savoir si par un pur hasard, vous n'auriez pas des informations à me donner sur le lancement des produits GEOX.

Je ne veux pas l'histoire basique de ce fameux Mario qui a troué ces chaussures parce qu'il avait mal aux pieds ect... et donc il a voulu faire une chaussure qui respire bla, bla..

non, j'aimerai savoir quels sont les premiers produits GEOX à s'être lancé sur le marché ? pourquoi ?

Comment est faite la semelle ?

Sachant que GEOX fait aussi dans l'habillement, savoir ce qu'ils ont de plus que les autres dans l'habillement ?

Bref, tout plein d'information pour m'aider à contruire un dossier dessus.

Merci à l'avance si certains se dévouent.


Merci.

Contribution le : 30/09/2008 21:37
Signaler

Astrogirl
 0  #388
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
C'est Mr Parisot qui vous a pondu ça? 😃

Contribution le : 30/09/2008 21:56
Signaler

Phadeb
 0  #389
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Ca poppi ?

En 1995, il crée Geox avec un emprunt de 500000 euros. En 2004, il vend 9 millions de paires, 13 millions l'année suivante et 16 millions en 2006. L'an dernier, Geox a écoulé 21 millions de paires dans 70 pays. Ses ventes, de 739 millions de francs au premier semestre, sont en progression de 20%. Une croissance dont ne peuvent que rêver ses concurrents. Devenue premier fabricant de chaussures de ville en Italie et sur plusieurs marchés européens, la marque s'est lancée dans l'habillement l'automne dernier. Le secteur représente déjà 7% de son chiffre d'affaires, avec un concept qui n'a pas varié.

Dans le centre de recherche de Geox à Montebelluna, près de Trévise, une quinzaine d'ingénieurs s'emploie à modéliser la circulation de la chaleur entre le corps et les habits. «Dans une veste, la chaleur monte et se concentre au-dessus des épaules», explique Mario Polegato. Geox a donc intégré à sa gamme de vestons un tissu formé de sillons qui guide la chaleur sur les épaules où une bande de son tissu miracle la laisse s'échapper. Encore un phénomène que l'industrie de la mode semble refuser de prendre en compte. Tout comme les fabricants de chaussures de sport, le prochain marché visé par Geox. «Ils préfèrent dépenser leur argent pour s'acheter des stars, ou sponsoriser des Jeux olympiques», tonne l'inventeur milliardaire, bien décidé à continuer d'investir dans la semelle. Son premier modèle de chaussure de sport étend encore le concept avec de nouveaux brevets. L'an dernier, Adidas a vendu 220 millions de paires de baskets, dix fois plus que Geox. «Avec une technologie qui aide vraiment les gens, rien n'est impossible», lance Mario Polegato.

Contribution le : 30/09/2008 22:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #390
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Ca poppi ?

En 1995, il crée Geox avec un emprunt de 500000 euros. En 2004, il vend 9 millions de paires, 13 millions l'année suivante et 16 millions en 2006. L'an dernier, Geox a écoulé 21 millions de paires dans 70 pays. Ses ventes, de 739 millions de francs au premier semestre, sont en progression de 20%. Une croissance dont ne peuvent que rêver ses concurrents. Devenue premier fabricant de chaussures de ville en Italie et sur plusieurs marchés européens, la marque s'est lancée dans l'habillement l'automne dernier. Le secteur représente déjà 7% de son chiffre d'affaires, avec un concept qui n'a pas varié.

Dans le centre de recherche de Geox à Montebelluna, près de Trévise, une quinzaine d'ingénieurs s'emploie à modéliser la circulation de la chaleur entre le corps et les habits. «Dans une veste, la chaleur monte et se concentre au-dessus des épaules», explique Mario Polegato. Geox a donc intégré à sa gamme de vestons un tissu formé de sillons qui guide la chaleur sur les épaules où une bande de son tissu miracle la laisse s'échapper. Encore un phénomène que l'industrie de la mode semble refuser de prendre en compte. Tout comme les fabricants de chaussures de sport, le prochain marché visé par Geox. «Ils préfèrent dépenser leur argent pour s'acheter des stars, ou sponsoriser des Jeux olympiques», tonne l'inventeur milliardaire, bien décidé à continuer d'investir dans la semelle. Son premier modèle de chaussure de sport étend encore le concept avec de nouveaux brevets. L'an dernier, Adidas a vendu 220 millions de paires de baskets, dix fois plus que Geox. «Avec une technologie qui aide vraiment les gens, rien n'est impossible», lance Mario Polegato.


Les chiffres de ton premier paragraphes vont m'être utile je pense.. dans le deuxième je retiendrais aussi le tissu pour les vestes.

Le reste je connais déjà, mais merci beaucoup Phadeb 🙂



Astrogirl :


Oui C'est Pep(pierre eric parizot :-D), effectivement qui m'a donné comme mission de faire un exposé en marketing du sujet de mon choix 😃 (Pwp, schémas, et tout le tralala.. tu vois quoi..)


Bah quoi c'est pas mal comme sujet, personne connait vraiment ce "mystère" GEOX.




_____________________________


Edit : euhh ceux qui ont encore des informations n'hésitez surtout !! envoyez vos liens, vos informations, tout ce que vous avez 🙂 Non pas que Phadeb ai été incomplet, mais juste que plus ont a d'info, mieux c'est.

Contribution le : 30/09/2008 22:49
Signaler

Kazam
 0  #391
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
hé,tu peux aussi comprendre que cela ne puisse pas intéresser tout le monde... Si tes profs s'endorment, tu seras prévenu ^^

Apres, pour un devoir scolaire, pas besoin de te casser la tête...

Contribution le : 30/09/2008 22:58
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Si tes profs s'endorment, tu seras prévenu ^^



Oula, tu ne connais pas mon prof de marketing 😃 GEOX est un excellent sujet pour lui 🙂

Contribution le : 01/10/2008 12:47
Signaler

Phadeb
 0  #393
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Mouais, bonne chance alors 🙂

Contribution le : 01/10/2008 16:43
_________________
Signaler

Astrogirl
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
T'aurais dû choisir Michelin, c'est son entreprise préférée! Ou une marque de voiture/moto quelconque, ce sont également ses sujets favoris! 😃

Contribution le : 01/10/2008 17:58
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
Salut à tous, je suis en 1er SSI, et en Français j'ai un commentaire de texte à faire sur le poème de Louis Aragon le Musée Grevin

Mais je n'arrive pas à trouver un plan logique à suivre pour mon commentaire, si quelqu'un pourrait m'aider.

Merci

Contribution le : 08/10/2008 12:45
Signaler

Juneapple
 0  #396
Je m'installe
Inscrit: 15/07/2008 01:08
Post(s): 316
D'après mes souvenirs, Le Musée Grévin est un poème très long, donc il serait bien que tu précises s'il s'agit du texte intégral ou d'un extrait. De plus, il est impossible de te donner un plan "tout cuit dans le bec".
Donne d'abord tes pistes, tes essais de plans, pour que l'on puisse te conseiller.

Si tu ne sais pas quel plan adopter, mon premier conseil est de faire une première analyse linéaire du texte : vers par vers, mot par mot s'il le faut, en remplissant un tableau à trois colonnes : "citation", "procédé d'expression", "analyse". Relève tout ce qui te parait important, même si tu ne parviens pas à l'analyser ; tu y parviendras peut-être plus tard, à lumière du reste du texte. Regarde ensuite ta colonne "analyse". Logiquement, tu devrais trouver des recoupements, des éléments qui vont ensemble. En les rassemblant, tu trouveras les sous-parties voire les grandes parties de ton plan.

Pour le plan, il faut aller du plus "évident", plus visible, au plus subtil, plus recherché. Il doit y avoir une progression entre les parties.

Une rapide recherche sur le contexte historique ou la biographie de l'auteur peut t'aider à comprendre un peu mieux le texte. (C'est d'ailleurs particulièrement vrai pour ce texte.)

J'espère avoir pu t'aider.

Contribution le : 08/10/2008 13:52
Signaler

Invité
 0  #397
FantômeInvité
Merci June, avec tes conseil, j'ai reussi à pondre un petit commentaire, qui devrait faire la route. 😉

Contribution le : 09/10/2008 08:22
Signaler

Loic02
 0  #398
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Bonjour à tous,

je dois trouver le raisonnement par récurrence qui montre que la dérivée n-ième de la fonction f(x)=1(x-1) est égale à (-1)^n*n!/[(x-1)^(n+1)].
Ou autrement: (-1)^n * n(n-1)(n-2)...2*1/[(x-1)^(n+1)].

Je suis bloqué pour trouver l'initialisation. Je pensais avoir trouvé mais je me retrouve au final avec 0. Faut-il prouver que cette propriété est vraie pour f(x) ou pour f'(x)?
Je suis également totalement paumé sur pour l'hérédité...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Contribution le : 05/11/2008 14:42
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler

Undead
 0  #399
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
si tu bosses par récurence tu suppose que ca fonctionne pour la n-ième dérivée, et tu prouve que ca fonctionne pour n+1.

oublie pas de prouver que ca fonctionne pour la premiere avant.

Contribution le : 05/11/2008 15:04
_________________
Signaler

Loic02
 0  #400
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2005 15:32
Post(s): 1539
Oui ça s'appelle l'Initialisation, l'Hypothèse de récurrence puis l'Hérédité.
Je n'arrive ni à la 1ere étape (Initialisation) ni à la dernière (Hérédité).

Contribution le : 05/11/2008 18:25
_________________


Ma page perso
Ex LOLO02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 33 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.