Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TheRealSam
SOPA,, ou comment se faire manipuler par les sociétés de distribution ricaines
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353


Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de vidéo, n'hésitez pas à déplacer le topic si nécessaire!
Pour faire court, SOPA (Stop Online Piracy Act) est une loi qui a été voté le 26/11/2011 et qui compte bien réprimander toutes les violations de copyright, mineures ou majeures, qui se passent sur Internet.
Ca vient des States, et apparemment ça ne s'arrête pas aux frontières étant donné que le gouvernement ricain n'hésite pas à demander l'extradition de "pirates" depuis leur pays natal vers les Etats Unis afin de les juger (on a l'exemple d'un cas Anglais ici).
Problème: les compagnies qui ont plaidé en faveur de cette loi (SCBS, Warner, Disney...) sont celles qui ont FAVORISE la promotion des majeures plateformes de téléchargement (Bittorrent, Azureus, eMule, Kaaza, et même Limewire), en proposant par exemple des tests de rapidité de téléchargement en se basant ouvertement sur du contenu protégé par copyright. Ces compagnies ont la quasi exclusivité du partage de ces plateformes sur Internet, et, tout en prêchant maintenant le fait que "ces plateformes ne sont pas illégales en soi, c'est le fait de partager du contenu soumis à un copyright qui l'est", elles offrent (encore aujourd'hui) à disposition des tests et services exclusifs expliquant, facilitant et permettant le piratage de ce même contenu.
Voilà, désolé pour les anglophobes, je n'ai pas le temps de faire une traduction complète, mais j'ai trouvé cette vidéo assez importante, bien que pas très insolite, pour qu'elle puisse figurer ici.

Contribution le : 24/12/2011 02:10
Signaler

 0  #2
Fantôme
Elle n\'a pas était voté. Elle à était présenté à la chambre des représentants.

Néanmoins cette loi est bien pire que l\'HADOPI. Elle permet de bloquer les entrées d\'un site qui contiendrait du contenue copyrighté. Mais attention, la subtilité de cette loi, c\'est qu\'il n\'y à pas besoin de passé devant un juge pour bloquer ou non un site et que, potentiellement, tout site qui contient du matériel copyrighté est susceptible d\'être fermé (Exemple: the Angry video Game Nerd, That guy with the glasses...). Une loi très dangereuse pour l\'internet donc.

Et ne croyez pas que ça ne se passe qu\'au US, les entreprise ont déjà présenté un projet similaire en France.

Contribution le : 24/12/2011 13:14
Signaler

DaSiiSaD
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est con ça.

Contribution le : 24/12/2011 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.