Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Colis perdu chez un transporteur inconnu!
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour!

Je viens à vous, je me dit qu'avec un peu de chance quelqu'un pourra m'aider, sinon tant pis, ça ne coûte rien d'essayer! Je vais résumer au mieux :

Je souhaite acheter un cadeau pour le noël de ma copine. Ce que je cherche est une grosse peluche officielle angry birds, je vais donc naturellement sur leur site de merchandising. Je commande, tout va bien, pas de possibilité pour choisir le livreur, c'est officiellement TNT. Ok, pas de problème.

Les jours passent, assez longuement, arrive le jour ou le colis doit être livré, le 22/12 le site de suivi indique que le livreur est passé, mais que je n'étais pas là (c'était faux, mais bon...), je vais voir ma boite aux lettres... Pas d'avis de passage. Soit. Le lendemain, deuxième essai du prétendu livreur, même message, pas d'avis de passage. Je vais sur leur site web, il est indiqué que mon colis se trouve au dépôt de collecte, et que naturellement je dois aller le chercher.

Début des ennuis : pas d'avis de passage, pas d'adresse du dépôt de collecte, aucune info sur le site de suivit. J'appelle donc le service clients TNT, qui me dit que mon colis n'est pas pris en charge par eux, sûrement par TNT internationnal, même discours, ils me disent que vu mon numéro de suivi, mon colis a été pris en charge par le transporteur PostNL (anciennement TNT), qui n'est autre que la poste Hollandaise. Soit. Je vais donc sur mon site de suivi chercher un numéro de service client, rien. RIEN du tout! Pas même un mail pour les contacter, le seul numéro que j'ai trouvé se trouve en hollande, et je ne parle que le français et quelques mots d'anglais.

Totalement perdu, après avoir cherché sur le net pendant une bonne heure, j'apprends que les colis pris en charge par la poste hollandaise sont remis à un autre transporteur arrivé en france... J'essaye tous les transporteurs que je connais, à savoir :

- La poste
- Chronopost
- Ups
- GLS
- Exapaq

RIEN. Personne n'a mon colis ou trace de celui-ci (et je me tape 35€ de hors-forfait avec tous les numéros surtaxés)...

Et voilà ou j'en suis... Mon colis qui est totalement perdu, et personne ne sait ou il est, tout ce que j'ai c'est : "Envoi disponible au site de collecte"

Quelqu'un a déjà été dans mon cas? Je suis perdu, et je suis pas loin d'abandonner vu l'état des choses. 😕

Contribution le : 26/12/2011 15:00
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ca c'est la merde... 😕
Et t'as pas un numéro de commande du site internet? Parce que c'est leur problème, en principe, si ça n'arrive pas. Tu commandes, c'est à eux de faire en sorte que ça t'arrives, Non? Surtout si t'as payé, je sais pas si ça a été payé par carte de crédit oui si c'est payement dès réception.

Contribution le : 26/12/2011 15:09
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
fuck t'as pas de chance pour le coup :-S

Contribution le : 26/12/2011 15:12
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/12/2011 15:25
Signaler

lolita
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
Téléphone à Julien Courbet sur RTL.
Il a le chic pour arranger ce genre de misère.

Contribution le : 26/12/2011 15:32
Signaler

NukyYou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Citation :

lolita a écrit:
Téléphone à Julien Courbet sur RTL.
Il a le chic pour arranger ce genre de misère.


lol

Contribution le : 26/12/2011 15:46
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'ai écrit au shop Rovio, là ou j'ai acheté la peluche, je pense que c'est la seule solution qu'il me reste. J'ai passé la journée dans les bureaux de poste à côté de chez moi et les points relais TNT au cas où, mais rien.

J'ai tout conservé, mais je doute qu'ils me remboursent vu que j'aurais aucun colis à leur retourner. 😕

Dommage que les grosses peluches se trouvent pas en France, ça m'aurait évité tous ces pépins!

PS : Il est toujours vivant Julien Courbet?:p

Contribution le : 26/12/2011 20:29
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

goreghost a écrit:
J'ai écrit au shop Rovio, là ou j'ai acheté la peluche, je pense que c'est la seule solution qu'il me reste. J'ai passé la journée dans les bureaux de poste à côté de chez moi et les points relais TNT au cas où, mais rien.

J'ai tout conservé, mais je doute qu'ils me remboursent vu que j'aurais aucun colis à leur retourner. :/


Ouais mais t'en peux rien si tu la reçois pas! Tu vas pas payer pour un truc que t'as pas! C'est pas normal! Et s'ils veulent éviter des problèmes, ils ont qu'à les mettre en recommendé!
En tout cas j'espère que t'arriveras à un quelconque arrangement.. =/

Contribution le : 26/12/2011 20:31
Signaler

lolita
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
C'est quand même une peluche qui va te revenir très cher:-o
Et en plus ta copine a du faire la gu*ule de pas avoir son cadeau de Noël.

L'année prochaine paie lui une centrale vapeur, y'en a en France :lol:

PS : Oui oui il vit toujours Juju. Il passe tous les matins sur RTL 😃

Contribution le : 26/12/2011 20:35
Signaler

Astrogirl
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Un colis non réclamé, c'est retour à l'envoyeur, non?

Contribution le : 26/12/2011 20:37
Signaler

papives
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Citation :

Astrogirl a écrit:
Un colis non réclamé, c'est retour à l'envoyeur, non?


Pas nécessairement, j'ai eu à peu près le même problème avec un appareil renvoyé pour réparation. Le fournisseur m'a avisé par mail que l'appareil me serait livré réparé pour le lendemain par une société d'expédition, j'ai attendu et rien reçu. Après l'avoir recontacté, le fournisseur ma dit que le livreur s'était présenté chez moi mais qu'il n'y avait personne (c'est pas vrai j'y étais:-x )
Cet appareil n'a jamais été retrouvé mais le fournisseur m'a fait livré un appareil neuf donc j'étais content. 😃

Contribution le : 26/12/2011 20:58
Signaler

Olrik
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
j'pense que ton livreur l'a livré sous le sapin de ses gosses

Contribution le : 26/12/2011 21:02
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Olrik
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
j'pense que ton livreur l'a livré sous le sapin de ses gosses

Contribution le : 26/12/2011 21:04
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

papives
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6501
Karma: 3835
Citation :

MisterJudas a écrit:
j'pense que ton livreur l'a livré sous le sapin de ses gosses


Un four à micro-ondes ???? :bizarre:


Ouuuups :oops: excuses moi 😉

Contribution le : 26/12/2011 21:04
Signaler

Olrik
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
j'parlais d'la peluche de l'autre zouave.

Contribution le : 26/12/2011 21:07
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

lolita
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
Elle est arrivée à destination pour finir ?

Contribution le : 30/12/2011 19:45
Signaler

Young
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

lolita a écrit:
Elle est arrivée à destination pour finir ?


Oui je l'ai bien récupérer comme prévu

Contribution le : 30/12/2011 20:27
Signaler

thelastfleeting
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Porte plainte pour fraude 😃

Contribution le : 31/12/2011 13:07
Signaler

-Ninja-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En effet faut envoyer au site duquel vient la commande. Sinon pour PostNL si tu veux je parle hollandais donc je veux bien aider 🙂 Si Rovio ne veut pas te renvoyer ton colis tu peux: envoyer ta facture telephonique pour montrer que tu vas pas appeler pour 35€ en hors forfaits des numeros de postes juste pour le fun OU les menacer de faire recours a la justice pour fraude ou autre. (Deuxieme technique toujours tres efficace).

Contribution le : 31/12/2011 13:21
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Hello!

Au final, j'ai contacté Rovio qui a tout mis en oeuvre de leur côté pour obtenir l'emplacement du colis, ils ont fait pression sur PostNL car à la base leur message était "le colis est en France, on l'a remis à un autre transporteur, ce n'est plus de notre domaine".

Après plusieurs jours ils ont obtenu l'adresse, le colis était à un bureau de poste à 100m de chez moi. Et c'était Chronopost qui était en charge du colis côté français.

Merci à Chronopost qui n'a pas voulu faire de recherche avec nom/prénom disant que ça ne servait à rien et qu'il était impossible qu'ils aient le colis, et merci à la poste qui n'a pas daigné aller voir si ils avaient un colis à mon nom, malgré le fait que j'ai pété un câble au bureau de poste.

Au final, on a eu le colis près de 12 jour après qu'il soit arrivé en France! 😕

Contribution le : 31/12/2011 14:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.