Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Après Anelka, Ribery et j'en passe, Teddy Tamgho descend encore l'image des sportifs français
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


On ignorait jusque là les talents de rappeur de Teddy Tamgho. C'est pourtant le moyen utilisé par le triple sauteur français, suspendu 12 mois dont 6 ferme pour une violente altercation avec une athlète amateur et deux de ses proches au CREPS de Boulouris (Var), pour répondre à ses détracteurs. Et, une semaine après la sanction de la FFA, son flow est tout particulièrement destiné aux médias. Une prose postée le 24 décembre sur Youtube sous le pseudo "TDyStar" et intitulée "Amis journalistes : Joyeux Noël !!!"

En guise de cadeau pour ses "amis", Tamgho rejette en effet sa rancoeur sur les journalistes accusés de "surf(er) sur la vague pour (le) couler". Et durant 4.58 minutes, il défend sa version des faits. "Vous avez parlé un peu pour rien, pour une petite histoire, affirme-t-il. J'ai tué personne moi en tout cas je ne suis pas un assassin". Une "petite histoire" suite à laquelle trois plaintes pour coups et blessures avaient tout de même été déposées et pour laquelle l'athlète avait fait l'objet d'un "rappel au règlement à la radiation" de la part de la Fédération française...

"Zéro bleu, zéro coma alors arrêtez"

Selon le champion du monde en salle en 2010, il n'a "rien fait de grave, juste réglé une petite story". "Hier j'étais le rêve bleu, aujourd'hui je suis un cogneur de fille. Zéro bleu, zéro coma alors arrêtez de faire des films. Ça finit sous une guillotine mais il n'y a pas mort d'homme", poursuit-il. Un argument pour le moins discutable... "Elles veulent se faire de la pub, fallait me le dire. Je leur ai donné un euro symbolique", dit-t-il encore, sans doute à l'intention des victimes.

Heureusement, Tamgho fait son mea culpa. Il reconnaît avoir "craqué" et se dit "désolé pour (ses) fans". Mais pas pour la victime. Dans un long monologue final, il s'adresse une nouvelle fois aux journalistes. "Voilà une petite réponse, pour tous les journalistes, tous les médias qui essayent de parler un peu sur moi parce que je leur ai rien donné à manger...", accuse-t-il avant d'ironiser : "Si vous vouliez un peu d'argent, il fallait me le demander. J'aurais donné une petite pièce, un euro symbolique". Merci Père Noël Tamgho...

"Apporter l'or à tous les Français"

Mais le triple sauteur, qui "accepte la décision de la commission disciplinaire" qui l'autorisera malgré tout à participer aux JO de Londres, attend l'heure de sa revanche. Une réponse qui aura alors la couleur de "l'or olympique", espère-t-il. "Ceux qui m'ont enterré me verront le 9 août (date de la finale du triple saut, ndlr) comme un vampire, annonce le rappeur en herbe. Ma revanche sera indiscutable, brève et totale (...) Je dois apporter l'or à tous les Français." Le rendez-vous est pris. De toute façon, Teddy, c'est sur les pistes d'athlétisme qu'on te préfère...

source : eurosport.fr

Contribution le : 29/12/2011 00:24
Signaler

Hard-Gay
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
J'ai du mal à regarder vraiment plus d'une minute, ça a peu d’intérêt, et puis bon sans se jeter de la poudre aux yeux on ne peut que remarquer les origines des sportifs que tu cites, et de ceux qui de toute façon font parler d'eux. Bouh bouh je suis un vilain raciste qui discrimine et stigmatise Ok

Contribution le : 29/12/2011 02:23
Signaler

Fayss
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Citation :

Et, une semaine après la sanction de la FFA, son flow est tout particulièrement destiné aux médias.
source : eurosport.fr


Eurosport cherche à faire dans le jargon de rappeur ou quoi ? Flow ça ne veut en aucun cas dire musique ou son comme on peut le voir ici mais ça veut plutôt dire style ...

Contribution le : 29/12/2011 02:28
Signaler

PierrotLL
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Musicalement c'est pas mauvais, l'intru est très bonne.

Pour ce qui est de la bagarre, j'en ai pas grand chose à faire, mais c'est amusant de voir les différences entre les 2 versions. Selon la fille, Teddy à tabassé une dizaine de personnes qui gisaient à terre dans une marre de sang, alors que selon Teddy, il a juste bousculé l’entraîneur de la nana.

Contribution le : 29/12/2011 11:40
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

FayHang a écrit:
Citation :

Et, une semaine après la sanction de la FFA, son flow est tout particulièrement destiné aux médias.
source : eurosport.fr


Eurosport cherche à faire dans le jargon de rappeur ou quoi ? Flow ça ne veut en aucun cas dire musique ou son comme on peut le voir ici mais ça veut plutôt dire style ...


flow ça veut pas dire débit de parole? ça m'a l'air approprié dans l'article en tout cas...

Contribution le : 29/12/2011 12:54
Signaler

Young
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
non, c'est plus le style qu'autre chose, au pire des gars tu peut avoir du flow grâce à ton débit de parole 😉

Contribution le : 29/12/2011 13:03
Signaler

PierrotLL
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Citation :

flow /flo/ masculin
1. (Musique) Flux, rythme avec lequel le MC débite les paroles.

source

Contribution le : 29/12/2011 13:35
Signaler

DaSiiSaD
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
C'est pas si mauvais.

Contribution le : 29/12/2011 15:11
Signaler

Idealistic
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2007 14:53
Post(s): 360
Ouais honnêtement, c'est pas mauvais pour du rap, en tout cas on a que trop souvent entendu pire que ça... 🙂

Contribution le : 29/12/2011 21:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.