Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Toyoyo
Heroes VI
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Le dernier de la série Heroes of Might and Magic.

Bon et bien comme je n'ai pas encore vu de sujet sur ce jeu, je me dois d'en créer 1.

Plutôt très bon graphiquement, et assez optimisé puisque les temps de chargement restent très raisonnables.
Au niveau du gameplay, il suit de près Heroes V, que je n'avais pas trop apprécié mais ils ont rajouté quelques petites choses assez intéressantes.

Fini les pierres précieuses, mercure, souffre, etc. Maintenant les seules ressources sont le bois, la pierre et les cristaux. L'idée générale est que tu as besoin de cristal pour tous les batiments un poussés, donc GO prendre ta mine !

Les mines et autres batiments de carte ne peuvent plus etre prises séparemment du chateau: en gros lorsque tu concquères un chateau tu récupères automatiquement les mines et batiments de population de sa zone. Donc fini les vilains petits heros snipper de mine qui venaient tout rafler !

Pour les races, je reste assez déçu.
Havre (humains), Necro (morts-vivants), Inferno (démons), Bastion (orcs) et... Sanctuaire (une sorte de race de l'eau, nouveau)
Ou sont les mages avec leurs dragons et les elfes avec leurs archers cheatés ?? 🙂
Bon en gros ca sent l'extension à plein nez quoi..

Les combats sont un peu plus techniques avec beaucoup de sorts de soins, etc. Les petites unités restent très violentes en fin de partie, ce qui est très agréables: on ne mise pas tout sur le pack de dragons ou colosses comme d'hab quoi..

je vous en dirai plus quand j'aurai terminé les campagnes..

A ce propos petit bémol tout de même:
-on a besoin de s'authentifier sur un server Ubisoft pour jouer et pour récupérer ses sauvegardes donc en cas de down, et bien on l'a dans l'os (le problème c'est que ca arrive souvent)
- je n'ai toujours rien compris au système de dynastie qui t'obliges a créer des persos pour jouer en ... Hot Seat ... heuu... ?

Contribution le : 02/01/2012 14:22

Edité par Toyoyo sur 3/1/2012 11:35:50
Signaler

MoonMoon
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
J'ai beaucoup joué au 3, mais j'ai pas eu le courage de faire les autres. Pour sur un gameplay hors du commun!

Contribution le : 02/01/2012 14:29
Signaler

QueBrutal
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Oh du heroes une éternité que je n'ai pas joué à ça, le dernier auquel j'ai joué est surement le 3 !
=I=

Contribution le : 02/01/2012 14:30
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Au cas où, y a un erreur dans le titre, je suppute que tu as voulu écrire "Heroes" 😉

Contribution le : 03/01/2012 10:27
Signaler

Toyoyo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Rahhhh je peux meme pas le corriger cest dans le titre en +

Contribution le : 03/01/2012 10:57
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
Rahhhh je peux meme pas le corriger cest dans le titre en +

Ah? Normalement tu devrais pouvoir!

Contribution le : 03/01/2012 11:02
Signaler

Toyoyo
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Ca y est je l'ai changé mais il apparait toujours en "Heores" dans l'index du Forum Jeux vidéos.

Contribution le : 03/01/2012 11:41
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Toyoyo a écrit:
Ca y est je l'ai changé mais il apparait toujours en "Heores" dans l'index du Forum Jeux vidéos.

Non, là ça a l'air bon.

Contribution le : 03/01/2012 11:42
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Heroes 3 sans nul doute le meilleur de tous mais maintenant dépassé graphiquement (quoique encore supportable pour ceux qui on l'habitude)

Heroes 4 j'ai bien aimé le nouveau gameplay, ça apportait une dimension stratégique très intéressante bien qu'il n'ai pas fait plaisir au fans de la série mais j'ai toujours trouvé les graphismes horrible (je préférait de loin le 3)

Heroes 5 plus près du 3 je n'ai cependant pas accroché au passage en 3D carrément chiant (il arrive que des fois tu rate un artefact caché par un arbre) une simple amélioration graphique tout en gardant une seule vue aurait été bien mieux. Autre point noir la durée d'attente pour que l'IA finisse sont tour... en début de partie c'est déja lourd mais en fin de partie tu peut carrément attendre 30s que 1 ennemi ai fini son tour sans même engager de combat ou que tu voit ses unités se déplacer.

Heroes 6 je ne l'ai pas acheté et j'ai bien fait, je l'ai essayer chez un pote. Comme la plupart des vielles série qui on fait une un tabac il y a des années de ça on se retrouve avec un jeu que même un gosse de 6 ans pourrait finir sans trop de difficulté, c'est d'une facilité et les combat suffit d'avoir la résurrection et c'est gagné d'avance. Heroes c'est fini depuis le 4 (le 5 est encore acceptable on va dire). Je ne suis pourtant pas du genre a dire que c'était mieux avant et de jouer au fan puriste qui n'accepte pas que son jeu favori change de façon radicale... mais là non je peut pas dire le contraire heroes est mort!

Au moins j’aurai passé bien des nuits blanches sur le 3

Contribution le : 03/01/2012 19:13
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Pour ma part, de Heroes 3 au 5 j'ai bien kiffé.

Malheureusement, le 5 sera probablement le dernier auquel je jouerais vu qu'il m'a très vite lassé ...

Curieusement, le 3 et 4, je me suis éclaté pendant longtemps dessus mais alors le 5 ... Campagne ridiculement bidon et les scénarios se ressemblent tous ...

Enfin, ca reste l'un des meilleurs jeux de son genre 🙂

Contribution le : 03/01/2012 19:54
Signaler

QueBrutal
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Mais c'est une telle nostalgie ce jeu, vous ne vous en rendez même pas compte, heroes III, starcraft I, warcraft I&II, Age of Empire I&II, WarLord Battlecry III
Tous ces jeux auxquels je jouais des week-ends entiers avec mon oncles et mes cousins en réseau lan...
Ah il y avait aussitotal annihilation ^^
J'adorais ces jeux, auquel je rejoue parfois, c'est tellement bon !! Même si un des plus vieux ne fonctionne plus car il veut au maximum un windows 98 ^^ ça ne nous rajeunit pas ...

Contribution le : 03/01/2012 20:13
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ben AOE III est pas mal aussi, moi j'ai bien aimé et il m'arrive d'y jouer encore. Ils ont bien gérer leur transition AOE II/AOE III. Le style reste le même avec la beauté des graphismes en plus!

Et pour en rajouter un : Caesar III. Juste énormissime 🙂

Contribution le : 03/01/2012 20:21
Signaler

QueBrutal
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Je sais que les AOE sont resté bien fidèles à leur style, je n'ai pas cité le III car je n'y ai que très peu joué...
Et oui Caesar III, qu'est ce que j'ai pu squatter aussi !:-D

Contribution le : 03/01/2012 20:50
Signaler

MoonMoon
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
J'ai trouvé AOE3 très décevant ! Et du coup on continue sur l'extension Age Of King" ! 🙂

P.S: =M=

Contribution le : 03/01/2012 21:01
Signaler

QueBrutal
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Ah je pense à un autre jeu qui ressemble à Heroes : age of wonders shadow magic

PS : =M2= ... bouhouhou .. SNIF

Contribution le : 03/01/2012 21:19
Signaler

Toyoyo
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/08/2006 12:14
Post(s): 535
Oui je suis bien d'accord avec vous. En fait je joue à Heroes depuis le tout 1er de la série, qui était bien moche, mais je trouvais le concept génial à l'époque. C'était le début des tous premiers jeux PC (ca nous rajeunit pas...)

Heroes II était juste énorme au niveau gameplay. Il y avait des maps gigantesques, beaucoup de chateaux. L'éditeur de map était fourni, et j'y ai passé beaucoup de temps ^^

Le III était un peu moins bien dans le sens où ils ont fait un mixte dans les chateaux qui n'était pas terrible.

Ensuite pour moi, un des meilleurs de la série : le IV où les troupes peuvent se balader sans héros, où on pouvait avoir plusieurs heros dans la meme troupe (idéalement un guerrier et un mage pour avoir toutes les compétences qui vont bien). Pareil les cartes étaient immenses.
Bon ok pour les graphismes moches mais ce ne sont pas les graphismes qui ont fait la force de Heroes 🙂

Heroes V grosse grosse déception. Cartes minuscules, déséquilibre complet des races (certaines beaucoup trop cher, un nécro complètement cheaté), par contre roue des compétences intéressante.

Le VI: un des gros + est qu'on y regagne en stratégie je pense. Les petites troupes sont vraiment vitales et font le charme. Chaque unité s'uilise bien avec d'autres et on retrouve la dimension stratégique qui fait la force d'Heroes. Bon ensuite j'ai pas testé toutes les races hein... Au niveau graphique en + il est assez bon. Certaines unités sont vraiment super bien rendues.

Contribution le : 04/01/2012 09:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.