Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 60 »


Leksa
 0  #221
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Bon bah jbalance alors :lol:

1/Quelle invention de Nikola Tesla a révolutionné le monde moderne?

2/Quels "édifices" furent détruits en Afghanistan en 2001?

3/Comment se nomme la secte située en Californie qui rassemble tout le "gratin" international?

4/Dans le dessin animé "Le Roi et l'Oiseau" (de Grimault et Prévert), pourquoi le peintre se fait-il assassiner?

5/Quelle polémique à entourée et entoure toujours le naufrage du Titanic?

6/Où Walt Disney a-t-il trouvé l'inspiration pour son célèbre logo?

7/Comment se nomme le farouche ennemi d'Anakin durant la célèbre Course de la Bounta?

8/Comment est mort l'architecte espagnol Antoni Gaudi?

9/D'où le coktail "Bloody Mary" tient-il son nom

Et enfin la Banco qui doit être précise^^
10/Qui emballa le Pont Neuf à Paris?

Voillàààààà...bonnes recherches^^ :gratte:

Contribution le : 11/02/2012 07:53

Edité par Leksa sur 12/2/2012 6:34:57
Signaler

Rodhar
 0  #222
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
1/ Ouh il a fait bcp de choses dans le domaine de l'electricité surtout dans la conversion de l'energie, il a mis au point l'un des tout premier alternateur.

3/ Scientologie ?

5/ le nombre de bateaux de sauvetage embarqués, jcrois qu'ils avaient pas mis assez par rapport a la capacité du bateau (pour une question d'encombrement et de poids)

9/ Mary avait une semaine vraiment difficile ... 😃

Contribution le : 11/02/2012 12:05
Signaler

Pouip
 0  #223
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
2/Des statues de Boudha géantes

3/Mensa?

7/Sebulba

Contribution le : 11/02/2012 12:36
Signaler

Sebmagic
 0  #224
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Bon, je réponds au pif partout (ou plutôt grâce à de vagues souvenirs), on verra bien.


1/ Je dirais un truc sur l'induction, la bobine Tesla (ça existe il me semble) ?

4/ Parce qu'il n'obéit pas au roi ?

5/ Pour ne pas dire la même chose que Rodhar : certains canots n'ont pas été remplis au maximum de leur capacité (parfois 20 personnes au lieu de 70 possibles).

6/ Mont Saint Michel ?

8/ Décapité ?

10/ Copperfield ?

Contribution le : 11/02/2012 13:03
Signaler

Rounard
 0  #225
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
1/ le Teslamètre

2/ les ambassades américaines? ou un truc du genre.

5/ pourquoi les appareils de communications n'ont pas fonctionné: il y avait un bateau qui est passé près du Titanic au moment de son naufrage mais celui-ci n'a reçu aucun appel de détresse.

8/ tombé d'un de ses édifices?

9/ à cause de sa couleur rouge?

Contribution le : 11/02/2012 13:35
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
2/ Des statues géantes considérées par les talibans comme "impures", ou "infidèles".

5/ Y en a pas mal. Mais hormis les canots insuffisants en capacité, il y a le fait que l'on ait essayé de dévier le navire en faisant "marche arrière" alors qu'en accélérant les chances auraient été plus importantes d'éviter la collision. Il y a aussi le fait que la vitesse était certainement trop importante dans des eaux si dangereuses, tout ça pour la "course au Ruban bleu" (le navire qui rejoindrait le plus vite les deux bouts de l'Atlantique).
T'es abonné à Historia? Décidément, tu aimes vraiment les bonnes choses 😃

7/ Sebulba le Dug. Ça a déjà été dis, mais je rajoute que c'est un Dug.

9/ La reine Mary qui régnait sur l'Angleterre... à une certaine période menait une répression sanglante contre les catholiques. Cela a donné lieu à une légende urbaine qui promet la mort de celui qui prononce trois fois "Bloody Mary" devant un miroir à minuit un soir de pleine lune, mais aussi à un cocktail de couleur rouge, qui contient de la vodka il me semble.

10/ C'est un français qui l'a emballé avec du papier de couleur marron et RHAAAAA je sais pas son nom.

EDIT: Je dédicasse mon 1871 ème post à la Commune de Paris 😎

Contribution le : 11/02/2012 14:28
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
1/La bobine

3/ Hollywood

4/ Parce que il voulait la nana mais il était méchant et il la voulait pas parce qu'il l'aimait et l'oiseau il était pas content. 'fin un truc du style

5/ Est-ce que oui ou non la viande servie à bord était casher

6/ Dans ton...

8/ En plein acte sexuel?

9/ Parce que la première fois qu'il a été fait (Par sa créatrice, Mary) elle avait ses règles. Elle en avait un peu plein les mains, parce que l'hygiène, à l'époque, était ce qu'elle était. Du coup ça a donné une couleur rouge au cocktail. Pis voilà.

10/Ils emballent les ponts à Paris? Intéressant...

Contribution le : 11/02/2012 15:27
Signaler

Sequelle
 0  #228
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
10/ Christo et Jeanne-Claude. (Comme quoi, mes cours d'Art auront servis.)

Contribution le : 11/02/2012 18:26
_________________
Anciennement Linkfire.
Signaler

Leksa
 0  #229
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
...alors ya pas mal de bon:

1/Quelle invention de Nikola Tesla a révolutionné le monde moderne?
Rodhar
Nikola Tesla fut l'inventeur du Courant Alternatif dit "Triphasé" qui remplaça le Courant Continu d'Edison

2/Quels "édifices" furent détruits en Afghanistan en 2001?
Lepouip / Jeremyone
Les Bouddhas de Bâmiyân étaient trois statues monumentales qui ont ont aujourd'hui disparu après avoir été détruites en mars 2001 par les talibans

3/Comment se nomme la secte située en Californie qui rassemble tout le "gratin" international?
Rodhar
Le Bohemian Club est l'un des clubs les plus fermés du monde, il regroupe quelque 2 000 membres (uniquement des hommes, pour la plupart des Américains qui représentent au total le quart de la fortune privée aux États-Unis, mais aussi quelques Européens et Asiatiques)

4/Dans le dessin animé "Le Roi et l'Oiseau" (de Grimault et Prévert), pourquoi le peintre se fait-il assassiner?
Sebmagic
Le roi Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize
de Takicardie ne supporte pas que le strabisme peint sur le tableau et fait plonger le peintre dans une trappe direction les oubliettes...


5/Quelle polémique à entourée et entoure toujours le naufrage du Titanic?

6/Où Walt Disney a-t-il trouvé l'inspiration pour son célèbre logo?
Rodhar
Walt Disney s'est inspiré de Neuschwanstein pour l'architecture du « château de la Belle au bois dormant » du premier Disneyland, ouvert en 1955 en Californie. Celui-ci est devenu le logo des Studios Walt Disney et de ses filiales.

7/Comment se nomme le farouche ennemi d'Anakin durant la célèbre Course de la Bounta?
Lepouip / Jeremyone
Sebulba est un pilote dug de modules de course

8/Comment est mort l'architecte espagnol Antoni Gaudi?

9/D'où le coktail "Bloody Mary" tient-il son nom
Jeremyone
Marie Tudor, surnommée Bloody Mary était reine d'Angleterre de 1553 à 1558, réputée sanguinaire...
Le coktail "Bloody Mary" est un mélange de jus de tomate et de Vodka


Banco:
10/Qui emballa le Pont Neuf à Paris?
Sequelle
Christo, est le nom d'artiste sous lequel est identifiée l'œuvre commune de Christo Vladimiroff Javacheff et Jeanne-Claude Denat de Guillebon. Du 22 septembre au 7 octobre 1985, ils emballent Le Pont Neuf de Paris, le plus vieux des ponts de la capitale française, dans un polyester ocre-jaune

Contribution le : 11/02/2012 19:52

Edité par Leksa sur 12/2/2012 6:33:20
Edité par Leksa sur 12/2/2012 15:26:24
Edité par Leksa sur 12/2/2012 16:18:37
Edité par Leksa sur 12/2/2012 21:40:53
Signaler

Leksa
 0  #230
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Pour ce qui est des détails :
Citation :

Sebmagic a écrit:
4/ Parce qu'il n'obéit pas au roi ?


...presque mais j'attend une précision importante!!!

Citation :

Rounard a écrit :
5/ pourquoi les appareils de communications n'ont pas fonctionné: il y avait un bateau qui est passé près du Titanic au moment de son naufrage mais celui-ci n'a reçu aucun appel de détresse.


c'est pas ce que j'attends mais ça fait partie du mystère...

Citation :

Jeremyone a écrit :
5/ Y en a pas mal. Mais hormis les canots insuffisants en capacité, il y a le fait que l'on ait essayé de dévier le navire en faisant "marche arrière" alors qu'en accélérant les chances auraient été plus importantes d'éviter la collision. Il y a aussi le fait que la vitesse était certainement trop importante dans des eaux si dangereuses, tout ça pour la "course au Ruban bleu" (le navire qui rejoindrait le plus vite les deux bouts de l'Atlantique).


...Comme pour Rounard. Il faut sortir de la version "officielle".

Citation :
T'es abonné à Historia? Décidément, tu aimes vraiment les bonnes choses

+1 pr la lèche^^

Citation :

Noems a écrit:
4/ Parce que il voulait la nana mais il était méchant et il la voulait pas parce qu'il l'aimait et l'oiseau il était pas content. 'fin un truc du style

6/ Dans ton...

8/ En plein acte sexuel?

9/ Parce que la première fois qu'il a été fait (Par sa créatrice, Mary) elle avait ses règles. Elle en avait un peu plein les mains, parce que l'hygiène, à l'époque, était ce qu'elle était. Du coup ça a donné une couleur rouge au cocktail. Pis voilà.

+1 :lol:

Contribution le : 11/02/2012 20:04
Signaler

Sebmagic
 0  #231
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Citation :

Leksa a écrit:
Pour ce qui est des détails :
Citation :

Sebmagic a écrit:
4/ Parce qu'il n'obéit pas au roi ?


...presque mais j'attend une précision importante!!!



Tu pousses ma mémoire dans mes derniers retranchements là ! Doit y avoir une histoire que le roi supporte pas que le peintre le représente avec les yeux qui louchent, mais je sais plus si c'est pour ça que le peintre meurt.

Contribution le : 11/02/2012 22:57
Signaler

Invité
 0  #232
FantômeInvité
1/ Y aurait pas le "Tesla Gun"? Source de pas mal de légendes et de mystifications, notamment repris dans Assassin's Creed.

Contribution le : 11/02/2012 23:01
Signaler

Rodhar
 0  #233
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
3/ temple du peuple ?

6/ lequel logo ? celui de walt disney pictures qui represente le chateau de la belle au bois dormant de disneyland ?

9/ ya une branche de celeri dans un bloody mary aussi.

Contribution le : 12/02/2012 01:30
Signaler

Leksa
 0  #234
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

Sebmagic a écrit:
Tu pousses ma mémoire dans mes derniers retranchements là ! Doit y avoir une histoire que le roi supporte pas que le peintre le représente avec les yeux qui louchent, mais je sais plus si c'est pour ça que le peintre meurt.


nikel c'est exactement cke je voulais^^

Citation :

Rodhar a dit :
6/ lequel logo ? celui de walt disney pictures qui represente le chateau de la belle au bois dormant de disneyland ?

9/ ya une branche de celeri dans un bloody mary aussi.


uéué c'est bel et bien le château qui est en question

et y'a aussi du citron ds le bloody mary^^

Contribution le : 12/02/2012 02:27
Signaler

-Flo-
 0  #235
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je sais que c'est un château en Allemagne, mais je ne connais pas son nom.

Pas mal ce topic, je ne l'avais jamais vu 🙂

Contribution le : 12/02/2012 03:39
_________________
Signaler

Rodhar
 0  #236
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Citation :

-Flo- a écrit:
Je sais que c'est un château en Allemagne, mais je ne connais pas son nom.

Pas mal ce topic, je ne l'avais jamais vu :)


C'est le château de Neuschwanstein en Bavière (je suis allé le visiter pendant un voyage scolaire).

Mais celui de Disneyland (Californie) y'a aussi des inspirations de châteaux de chez nous (ceux de la Loire).

Contribution le : 12/02/2012 11:08
Signaler

Leksa
 0  #237
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

Rodhar a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Je sais que c'est un château en Allemagne, mais je ne connais pas son nom.

Pas mal ce topic, je ne l'avais jamais vu :)


C'est le château de Neuschwanstein en Bavière (je suis allé le visiter pendant un voyage scolaire).

Mais celui de Disneyland (Californie) y'a aussi des inspirations de châteaux de chez nous (ceux de la Loire).


exact...type Chenonceau ou Chambord mais c'était bien Neuschwanstein que j'attendais^^


[edit] : J'ajoute un petit montage du film Le Roi Et L'Oiseau

Contribution le : 12/02/2012 15:23
Signaler

Leksa
 0  #238
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 02:45
Post(s): 248
Citation :

jeremyone a écrit:
1/ Y aurait pas le "Tesla Gun"? Source de pas mal de légendes et de mystifications, notamment repris dans Assassin's Creed.


c'est apparemment un pistolet type plasma je ne connaissait pas mais ce qui est fou c'est qu'il a déposé plus de 300 brevets avant 1930 il nous a légué la plupart de nos connaissances dans le domaine du proton et de l'atome, l'électricité ou même le nucléaire, chose dont il n'était pas fier...le projet HAARP aussi pour les conspirationnistes :lol:

Contribution le : 12/02/2012 16:12
Signaler

Rodhar
 0  #239
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2008 22:54
Post(s): 2576
Karma: 97
Il en a fait bien plus que 300 en fait mais y'en a beaucoup qui ont été attribué à Thomas Edison car il travaillé pour lui chez Continental Edison (devenu General Electric).

Et pour le Tesla Gun, il a écrit un livre sur la théorie des armes à énergie dirigée qui parle du "Rayon de la mort", il avait fait un prototype (jamais retrouvé et certainement non fonctionnel).

C'est cool d'étudier l'histoire des scientifiques pendant les cours d'électrotechnique/électromagnétisme.

Contribution le : 12/02/2012 16:49
Signaler

Pouip
 0  #240
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
3) Skulls and bones?

Contribution le : 12/02/2012 19:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 60 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.