Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



tipllub
PASSION LÉVRIERS À 1 AN !!!
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2004 09:27
Post(s): 14
C’est notre premier anniversaire ! La première assemblée générale de Passion lévriers s’est tenu ce week end, le 3 septembre, à Mont-de-Marsan. Une trentaine de personnes étaient au rendez-vous, toujours aussi motivées et prêtes à continuer le combat.

Blandine, notre trésorière, a dressé le bilan financier de l’association : « nous avons clôturé les comptes avec un solde positif. Pas grand chose, mais de quoi faire face à une situation d’urgence si elle se présentait », a-t-elle déclarée.

Béatrice, responsable des sauvetages et des adoptions, a fait le compte des placements durant cette année : 57 lévriers exactement, dont environ 90 % de galgos venant d’Espagne. Lors de cette rentrée, les demandes d’adoption recommencent à affluer et nous laissent présager une année encore plus efficace. Déjà, deux sauvetages sont programmés pour septembre.

Cette première année a été marquée par l’opération des « 10 de Madrid » en partenariat avec Emmaüs et Amigos de los galgos. Cette opération fut une grande réussite puisque les galgos étaient déjà tous adoptés avant d’arriver en France. Encouragés par cette première expérience, Passion lévriers et Emmaüs ont l’intention de renouveler des opérations de cette envergure.

Nous faisons un suivi rigoureux des galgos que nous avons placés et nous avons souvent spontanément des nouvelles. Certes, nous avons eu quelques retours, souvent à cause d’incompatibilité avec les chats, mais nos lévriers ont retrouvé une famille rapidement, sauf notre cher José, toujours en famille d’accueil.

Toute cette année, nous nous sommes efforcés d’agir en tant qu’association de protection animale luttant contre la maltraitance : la notion de sauvetage a été primordiale. Nous entendons donner une chance à TOUS les galgos, qu’ils soient beaux ou marqués dans leur chair, malades ou en bonne santé, handicapés ou non, ou encore traumatisés ou bien dans leur tête. Lorsque l’adoption s’est avérée très lourde pour l’adoptant, nous ne lui avons demandé aucun frais. C’est ainsi qu’une dizaine de galgos ont été placés gratuitement.

A force d’être à l’écoute du terrain, nous nous sommes aperçut qu’il y avait en Espagne des bénévoles qui se dévouent corps et âmes pour les galgos et qui agissent dans l’ombre, bien souvent sans l’aide de personne, ni aucune subvention. Notre but est d’aider ces petites associations qui gravitent généralement près des perreras. C’est ainsi que nous avons tissé des liens solides, basés sur la confiance réciproque, avec ces petites structures dans certaines régions de l’Espagne où les galgos sont particulièrement maltraités : à Badajoz, à Séville, à Alicante.
Notre partenaire privilégié n’en reste pas moins Amigos de los galgos, situé à Madrid, autre région réputée très difficile pour les galgos.
Enfin, Perrikus, jeune association comme la notre, située aussi à Madrid, se révèle un autre formidable partenaire.
Nous avons réaffirmé notre volonté de rester indépendant, pour préserver notre intégrité.

Michael, responsable de la pétition, a ensuite pris la parole. Nous en sommes aujourd’hui à plus de 10 000 signatures émanant de tous les pays, y compris des Etats-Unis, et avec des signatures aussi prestigieuses que celles de Milène Demongeot ou Nathalie Baye.
Cette année est celle où nous allons déposer la pétition au Parlement Européen. C’est donc une année très importante pour nous. Nous ne pouvons qu’encourager tous nos sympathisants à faire passer cette pétition pour réunir le plus de signatures possibles avant la fin de l’année 2006.

Il ne faut pas oublier un chiffre : toutes les associations réunies ne sauvent que 10 % environ des galgos abandonnés !
Le sauvetage des galgos est un puit sans fond... Il faut absolument s’attaquer au problème en amont. Nous avons donc réaffirmé notre position : nous réclamons une réglementation des naissances afin de régler le problème de surpopulation des galgos en Espagne, l’interdiction de la chasse avec des lévriers et la fermeture du cynodrome de Barcelone.
Passion lévriers est ferme sur ces trois points et n’a pas l’intention de faire de compromis ni avec les galgueros, ni avec les cynodromes commerciaux.

Enfin, Michèle, notre présidente, a soumis à l’assemblée une modification des statuts. Dans la mesure où Passion lévriers a été l’objet de plusieurs attaques infondées, l’association s’engage à placer les galgos atteint par la leichmaniose « hors des zones endémiques chaque fois que cela est possible » et ce, en accord avec la DSV. Nous rappelons que cette maladie n’est pas contagieuse là où le phlébotome, vecteur de la maladie, n’existe pas et que, par ailleurs, un galgo ayant la leichmaniose peut vivre très longtemps à condition d’être suivi.

D’autre part, Michèle a présenté la nouvelle composition du bureau qui s’est étoffé. Les nouvelles nominations sont :
- Marie-Claude, secrétaire générale adjointe,
elle va venir prêter main forte à Nadine,
- Alain, trésorier adjoint, pour aider Blandine,
- Barbara, chargée du développement,
- Béatrice, responsable des sauvetages et des adoptions.

Cette première année est donc positive et nous sommes fiers du travail accompli. Cependant, il nous faut encore grandir un peu pour atteindre notre rythme de croisière. De nouvelles bénévoles dynamiques et efficaces nous ont rejoints comme Anne-Catherine en Alsace et Patricia dans la Sarthe, venant compléter d’autres bénévoles qui ont déjà fait leurs preuves comme Cécile et Philippe ainsi qu’Yveline et Jean-Pierre en Vendée, Odile en région parisienne et Sylvie et Nicolas près de la frontière Espagnole. Nous avons l’intention de déléguer les responsabilités par région pour que nous puissions nous consacrer à ce qui nous semble nécessaire d’améliorer cette année : la communication avec les médias.

L’assemblée a approuvé le bilan financier présenté par Blandine ainsi que les modifications prévues dans les statuts et la venue des nouveaux membres du bureau.

Barbara LELIÈVRE-
Chargée du Développement PASSION LÉVRIERS
Association de Protection Animale loi 1901
LD CAPSUS - 40410 MOUSTEY

Internet : http://levriersyvelines.site.voila.fr/

Pour signer notre pétition en ligne :

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652

Contribution le : 11/09/2005 09:57
Signaler

stargate
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
c'est une bien belle noble causse !!!! 🙂
en tout cas moi je viens de signer leur pétition....et j'encourage tout le monde qui auront lu ce topic d'aller signer leur pétition !!!!! 😃

Contribution le : 11/09/2005 10:15
_________________
Signaler

tipllub
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2004 09:27
Post(s): 14
Merci beaucoup, nous avons besoin du soutien de tous afin que cette barbarie cesse.

Amicalement,

Barbara -

Contribution le : 11/09/2005 10:17
_________________
Lévrier un jour, Lévriers TOUJOURS !
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :
Barbara LELIÈVRE-
Chargée du Développement PASSION LÉVRIERS

Citation :
nous avons besoin du soutien de tous afin que cette barbarie cesse.


sans commentaire 😃

Contribution le : 11/09/2005 11:27
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est un article grolandais?

Merci pour ce fou rire en tout cas... :lol:

Contribution le : 11/09/2005 13:00
_________________
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
merci d'enlever les majuscules dans le sujet sinon je lock..

Contribution le : 11/09/2005 14:24
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Trop long a lire

mais a mon avis vu le titre lock garanti ^^

Contribution le : 11/09/2005 20:56
_________________
Ban - 1
Signaler

Razalgoul
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

GrosBill a écrit:
merci d'enlever les majuscules dans le sujet sinon je lock..


Bah alors on tient pas ses promesses GrosBill? 😉

Contribution le : 28/09/2005 11:49
Signaler

Mad_Donkey
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

Razalgoul a écrit:
Bah alors on tient pas ses promesses GrosBill? ;-)


t'as rien de mieux à faire que de déterrer des topics totalement oubliés??? 😃

Contribution le : 28/09/2005 11:53
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Razalgoul
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Mad_Donkey a écrit:

t'as rien de mieux à faire que de déterrer des topics totalement oubliés??? :-D


A chacun ses hobbies... 😃

Sinon j'aime bien flageller les donkeys ipfs QmUhZohMyJ9jQqFg1bqcPv4sGJM4566Gr73WuKRxF7FxQv

Contribution le : 28/09/2005 11:56
Signaler

Freud
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Bon Raz ça y est je t’attends pour les spaghettis, moi j'y vais 😃

Contribution le : 28/09/2005 12:04
_________________


Signaler

Koreus
 0  #12
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
*pouf*

Contribution le : 28/09/2005 12:12
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.