Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Mashra
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

sowhat a écrit :
Exactement ! Car legalement ils ne le peuvent pas. Sont pas si abrutis que ca..


Voir quelques messages plus haut. Le DDoS est complètement illégal et a déjà amené des gens à des peines de prison.


Citation :

Concernant Sony ils n'ont fait que créer une page web avec des liens bittorrent, sur un site complètement à part. Rien ne dit qu'ils ont vraiment récupéré le contenu depuis le site de Sony...

Concernant l'Elysée, tout ce qu'on a c'est une capture d'écran avec un truc écrit dans la barre d'URL, que personne d'autre n'a constaté. Regardez, moi j'ai piraté le site du FBI :


Concernant Vivendi il y a effectivement eu quelque chose de plus poussé (je l'ai vu en live), et CBS peut-être aussi. Mais ça reste des exceptions.

À noter aussi qu'ils ont défoncé le site d'une fan de Rihanna. Certainement car le site officiel de Rihanna était hors de leur portée. Assez pitoyable...


http://tempsreel.nouvelobs.com/la-fermeture-de-megaupload/20120121.OBS9426/anonymous-attaque-le-site-internet-de-l-elysee.html

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/20/les-anonymous-attaquent-le-site-de-l-elysee_1632666_651865.html

http://www.zdnet.fr/actualites/megaupload-les-anonymous-ont-attaque-le-site-de-l-elysee-39767730.htm

Et après pour voir et vérifier les choses a temps suffis de suivre twitter

j'ai pu voir ce magnifique deface mais la il est trop tard 😉 http://www.sefanet.pr.gov.br/

Entre dire c'est tous blanc ou tous noir y'a quand mm un juste millieux et tu ne l'a pas.

Contribution le : 23/01/2012 10:42
Signaler

-Flo-
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Concernant l'Élysée, tes 3 articles n'apportent aucune preuve de plus. C'est toujours la même capture qui tourne, et tout le monde reprend l'info.

Je suis allé hier soir faire un tour sur la page FR du Facebook Anonymous, il y avait des gros fakes (comme par exemple le twitter de Nadine Morano), et tout le monde commentait bêtement "bien joué", "trop fort", etc.

Bref, je ne dis pas que tout est noir ou tout est blanc, je dis juste que l'énorme majorité des Anonymous se contente de faire du DDoS, ce qui est vrai. Et au delà de ça, j'ai dit ce que je pensais de ce mouvement.

Mais visiblement certains n'aiment pas qu'on touche à leurs idoles... 🙂

Contribution le : 23/01/2012 11:04
Signaler

Mashra
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Non non bien au contraire, mais je te trouve justement trop dans l'autre camp rien de plus 😉

Et oui il y a pas mal de fake 😉

Contribution le : 23/01/2012 11:12
Signaler

crasse
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

-Flo- a écrit:


Ceci étant, je suis tout de même assez d'accord avec l'analyse de sulfite. Finalement ce qui me dérange le plus, c'est plus le ton employé dans leurs vidéos que leurs (in)actions à proprement parler. Mais je trouve tout de même vraiment dommage que toute cette énergie issue de cette indignation soit gâchée à des fins aussi stériles que du DDoS...


mais c'est vraiment pas malin ça ! justement le DDos est un systeme participatif totalement (ou presque) sans risque pour les participants et ne necessitant quasiement aucune notion de programmation pour venir apporter main forte a la chose (puisqu'ils fournissent l'outil et le mode d'emploi en 4 lignes). Ils ne vont pas inciter les gens a se mettre au Brute-Force, a la recherche de Backdoor ou encore de faille PHP des sites visés puisque sans les connaissance requise pour le faire de maniere safe tu as toute les chance de laisser des traces derriere toi (et en plus de ne pas forcement arriver a faire quoique soit de constructif) et donc de te faire chopper.
Leur but n'est pas de faire du degats idiots, il est de montrer aux partis visés que beaucoup de gens se mobilisent pour les causes concernées (une sorte de manifestation en somme), pas d'inciter un gamin de 13 ans a prendre un flingue et a aller faire une attaque suicide a la maison blanche.
Apres soit sure qu'il y aura toujours un noyau de personnes competentes qui se mobiliseront derriere ça pour faire des choses plus ciblé et "destructrice" si ils estiment ça nécessaire (ça etait le cas durant le printemps Arabe, en Syrie, ou encore dans les Pays baltes il y a quelques temps), mais encore une fois ce n'est pas un commando d'elites qui se réuni tous les mardi soir dans les sous-sols d'un chateau fort en ecosse pour decider de ce qu'il vont faire, dans le cas de hacking individuel ça ne vient generalement que de la volonté d'une ou deux personnes, et ça n'aura aucune valeur symbolique (en tout cas bien plus faible qu'une large population de neophyte qui d'un coup se "soulevent" pour participer a une manifestation).
par contre si c'est juste leur masque ou les quelques videos youtube qui t'enerves, c'est pas la peine d'en faire un plat 😃

Contribution le : 23/01/2012 11:29
Signaler

Klaus-Mann
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Je rejoins l'avis de crasse. Ce n'est pas grand-chose d'avoir fait ce qu'ils ont fait, et surtout c'est bien moins violent que d'avoir coupé d'un coup l'accès à un site sur lequel certaines personnes avaient des données personnelles.

C'était peut-être nécessaire de la part du FBI pour pouvoir arreter les dirigeants de megaupload, je n'en sais rien, mais la manière employée est brutale, irrespectueuse pour les utilisateurs légaux, et presque illégale, de par le fait qu'ils ont imposé leur vue au reste du monde.

Nous sommes bien d'accord que megaupload est un site mafieux, et faisait du tort à beaucoup de monde, mais de là à agir comme des barbares, je comprends que certains se soient pris pour des vengeurs masqués, et aient intenté quelques actions par-ci par là.

Je n'y participe pas, j'essaie de le faire d'autres manières, en discutant avec d'autres, mais je trouve que les anonymous ont au moins le mérite d'agir, aussi minuscule soit leur impact sur le terrain.

Leurs vidéos sont effectivement rigolotes, leur façon de s'y prendre assez gauche, mais pourquoi pas! C'est la façon d'agir de ceux qui foncent tête baissée. La plupart du temps ça ne sert à rien, mais au moins ils réagissent!

Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de choses à dire contre l'hadopi et autres, et que certaines choses à ce sujet sont franchement énervantes. On laisse passer presque n'importe quoi du côté légal, comme les taxes sur la copie, le droit d'auteur et des dizaines d'autres choses, tandis qu'on continue de qualifier les internautes de pirates à longueur de journée.

Contribution le : 23/01/2012 21:01
Signaler

miouteam
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
les anonymous sont un stand alone complex

Contribution le : 23/01/2012 21:05
Signaler

crasse
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

miouteam a écrit:
les anonymous sont un stand alone complex




😃

Contribution le : 24/01/2012 02:42
Signaler

sowhat
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Leurs vidéos sont effectivement rigolotes, leur façon de s'y prendre assez gauche, mais pourquoi pas! C'est la façon d'agir de ceux qui foncent tête baissée. La plupart du temps ça ne sert à rien, mais au moins ils réagissent!

Tout est dit.. je pense cependant que le Fbi voulait killer mega pour d'autres raisons.. a suivre ..
comme disait une belle image 9 gags non postee...
1980 la cassette audio enregistrable : la fin de la musique
1990 le Vhs : fin du cinema
annees 2000 Internet : fin des 2

Mais non Mais non, Hollywood, Universel, faites de bons films on ira les voir..et fallait pas nous donner cette opportunite pour revenir dessus !

Meanwhile, f. y

Contribution le : 24/01/2012 02:42
Signaler

Mashra
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
Tu oubli le graveur cd entre les deux.
A mon avis cette histoire et l'attaque en justice de universal viens surtout du fait du projet de megauplaod de marcher sur les plate bandes des major musicale en proposant via leur plateforme (et leur grande communauté) un nouveau model de vente de musique et de promotion des artistes qui n'aurais rien rapporté a ces dite major.

90 pour-cent des revenu direct dans la poche des auteurs whooa qui aurais dit non.

La chanson megasong en étais un début de promos.

<UMG sait que nous allons rivaliser avec eux via notre entreprise musicale, Megabox.com, un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre directement leurs créations aux consommateurs en conservant 90% des gains.

Nous avons un système appelé Megakey qui permettra aux artistes de toucher un revenu pour chaque musique téléchargée gratuitement par les internautes. Oui vous avez bien entendu, nous payerons les artistes mêmes pour les téléchargements gratuits. Le principe économique de la Megakey a été testé avec plus d'un million d'utilisateurs et il marche. Vous pouvez vous attendre à plusieurs annonces de Megabox au cours de l'année prochaine, incluant des accords exclusifs avec des artistes enthousiastes à l'idée de se défaire de modèles économiques dépassés.>

source:http://korben.info/kim-dotcom-kim-schmitz-kimble-megaupload.html

Contribution le : 24/01/2012 03:15
Signaler

sowhat
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Mashra a écrit:
Tu oubli le graveur cd entre les deux.
A mon avis cette histoire et l'attaque en justice de universal viens surtout du fait du projet de megauplaod de marcher sur les plate bandes des major musicale en proposant via leur plateforme (et leur grande communauté) un nouveau model de vente de musique et de promotion des artistes qui n'aurais rien rapporté a ces dite major.

90 pour-cent des revenu direct dans la poche des auteurs whooa qui aurais dit non.

La chanson megasong en étais un début de promos.


Nous sommes bien d'accord, l'action Sopa and co etait bien la pour ferrer mega, et c'est fait..Merci.
Edit : et comme par hasard : " Sopa bill has been suspended 01/24/2012"
ils voulaient juste killer megaup..

Contribution le : 24/01/2012 03:40

Edité par sowhat sur 25/1/2012 2:12:32
Edité par sowhat sur 25/1/2012 2:12:59
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

Mashra a écrit:
A mon avis cette histoire et l'attaque en justice de universal viens surtout du fait du projet de megauplaod de marcher sur les plate bandes des major musicale en proposant via leur plateforme (et leur grande communauté) un nouveau model de vente de musique et de promotion des artistes qui n'aurais rien rapporté a ces dite major.

90 pour-cent des revenu direct dans la poche des auteurs whooa qui aurais dit non.

La chanson megasong en étais un début de promos.

<UMG sait que nous allons rivaliser avec eux via notre entreprise musicale, Megabox.com, un site qui permettra bientôt aux artistes de vendre directement leurs créations aux consommateurs en conservant 90% des gains.

Nous avons un système appelé Megakey qui permettra aux artistes de toucher un revenu pour chaque musique téléchargée gratuitement par les internautes. Oui vous avez bien entendu, nous payerons les artistes mêmes pour les téléchargements gratuits. Le principe économique de la Megakey a été testé avec plus d'un million d'utilisateurs et il marche. Vous pouvez vous attendre à plusieurs annonces de Megabox au cours de l'année prochaine, incluant des accords exclusifs avec des artistes enthousiastes à l'idée de se défaire de modèles économiques dépassés.>

source:http://korben.info/kim-dotcom-kim-schmitz-kimble-megaupload.html


Je suis entierement d'accord avec toi
Je pense que les patrons de Majors sentant leur fin arriver avec le projet de MEGABOX ont fait jouer leur connaissance et amis dans la politique pour "tuer" dans l'oeuf ce projet avant qu'il eclose.

ça me fait penser à free et son arrivé dans la telephonie mobile.
ils casses les prix et bouleverse l'ordre établi. et ça cela ne plait pas aux "major, opérateur" historique.

Contribution le : 27/01/2012 10:51
Signaler

 0  #52
Fantôme
mauvais post

Contribution le : 27/01/2012 15:51
Signaler

Blackjackdavey
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

sowhat a écrit:

Nous sommes bien d'accord, l'action Sopa and co etait bien la pour ferrer mega, et c'est fait..Merci.
Edit : et comme par hasard : " Sopa bill has been suspended 01/24/2012"
ils voulaient juste killer megaup..


le gars qui a rien compris...

comment tu veux qu'un projet de loi ai pu jouer un rôle dans l'histoire Megaupload?

C'est juste une coïncidence que ces deux buzz soient arrivés au même moment mais merci de pas tout mélanger, megaupload a été arrêté sur la base de lois en vigueurs.

Contribution le : 27/01/2012 16:28
Signaler

miouteam
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
a chaque fois que je vois ce topic je lis opération corned beef

Contribution le : 27/01/2012 19:27
Signaler

Underscore
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 19/11/2008 18:30
Post(s): 318
Hommage à Megaupload !
Il y a quelques mois, Kim Schmitz alias "Kim Dotcom" créateur du site Megaupload mettait en ligne la Megasong... Elle sonne aujourd'hui comme un hommage ou plus précisément comme une oraison funèbre... RIP !

Contribution le : 27/01/2012 20:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.