Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

vlmath a écrit:

Je pense que tu as oublié certaines attaques faites à l'encontre de certains pays en entier (un nordique, je ne sais plus lequel), attaquant les sites des banques, du gouvernement, ... laissant un merdier pas possible : plus de transactions bancaires possibles, plus de gestion de l'urgence, ...


Je n'ai pas oublié non, il s'agit de l'Estonie et ça n'a aucun rapport avec les Anonymous et leur DDoS. Il s'agissait d'une attaque orchestrée par le gouvernement Russe.

Citation :

Pour indication, ça peut être relativement dangereux. Je prendrais juste pour exemple le piratage par clef usb dans un centrale d'enrichissement nucléaire et dans une centrale nucléaire (en iran je crois, plus sûr du tout), surrégimant les centrifugeuses, les faisant ainsi lâcher unes après l'autre, sans que personne ne puisse rien faire.


C'était bien en Iran et ça n'a toujours aucun rapport avec les Anonymous et leur DDoS. Orchestré par le gouvernement Israëlien, si je me souviens bien.

Citation :
C'est sûr qu'un DDoS sur le site du FBI ne sert à rien en tant que tel : c'est juste pour dire qu'en cas de volonté, il y a la possibilité de faire planter des choses bien plus importantes dans notre société toujours plus connectée.


Il y a une sacré écart entre les exemples que tu cites et ce que font les Anonymous.

Si les Anonymous étaient capables de faire pire, ils le feraient. S'ils se contentent d'attaques DDoS, c'est parce qu'ils en sont incapables pour l'énorme majorité d'entre eux.

Contribution le : 22/01/2012 14:11
Signaler

vlmath
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

-Flo- a écrit:
Si les Anonymous étaient capables de faire pire, ils le feraient. S'ils se contentent d'attaques DDoS, c'est parce qu'ils en sont incapables pour l'énorme majorité d'entre eux.


Tout ce que je dis c'est que la guerre numérique peut avoir un très fort impact dans la "vrai vie", rien de plus.

J'attends juste de voir ce qu'ils vont faire, c'est tout.

Contribution le : 22/01/2012 17:02
Signaler

leozero
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

vlmath a écrit:
Citation :

-Flo- a écrit:
Si les Anonymous étaient capables de faire pire, ils le feraient. S'ils se contentent d'attaques DDoS, c'est parce qu'ils en sont incapables pour l'énorme majorité d'entre eux.


Tout ce que je dis c'est que la guerre numérique peut avoir un très fort impact dans la "vrai vie", rien de plus.

J'attends juste de voir ce qu'ils vont faire, c'est tout.


Je ne pense pas que les Anonymous aient le pouvoir de changer nos "vraies vies" avec des attaques DDos.

Je rejoins -Flo- sur le sujet, pour moi les attaques DDos ne sont pas du "hacking" (cracking), c'est à la portée de n'importe qui avec les bon outils et à part bloquer un site (dimensionné pour une fréquentation moyenne) pendant quelques heures, il n'y a pas beaucoup de risque.

Contribution le : 22/01/2012 17:36
Signaler

Hyste
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Les choses les plus dures à faire sont aussi très périlleuses alors ils réfléchissent peut être avant de déclencher une cyber-guerre non ?

Simple hypothèse mais il se peut très bien que si tout le monde dit qu'ils ne servent à rien, ils finissent par faire un trucs stupides avec des conséquences.

Contribution le : 22/01/2012 18:36
Signaler

sulfite
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

-Flo- a écrit:
Ok, mais concrètement, c'est un appel à quoi ? Toi là, par exemple, tu viens de voir cette vidéo. Tu vas faire quoi maintenant ?

Je suis très sensible à cette question, la neutralité du net étant un sujet qui me touche particulièrement, j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet bien avant qu'on parle de SOPA/PIPA : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic56951.html

Mais en l'occurrence, cette vidéo n'est un appel à rien du tout.

Je suis désolé mais les Anonymous me font plus pitié qu'autre chose. C'est pas leurs vidéos de gamins et leurs attaques DDoS à deux balles qui vont faire avancer quoi que ce soit. Troller c'est marrant deux jours, mais ça s'arrête là. La semaine prochaine tout sera comme avant.

Il faut arrêter de glorifier les anonymous comme s'ils allaient régler tous les problèmes en plantant quelques serveurs pendant 2 heures et en faisant une vidéo hyper-prétentieuse qui au final ne fait que brasser de l'air.

Il y a des organisations sérieuses qui font vraiment avancer les choses de manière nettement plus constructive.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as compris ce que tu pouvais faire pour aider à faire avancer les choses après avoir vu cette vidéo, fais-moi signe !


Ce n'est pas vraiment un appel à l'action, mais plutôt un appel contre l'inaction, entendue intellectuellement. C'est à dire que ce qui est dangereux, c'est de ne pas prendre position, de ne pas se sentir concerné, parce qu'à ce moment là les lois "liberticides" n'ont plus besoin d'être bien lubrifiées (et donc amoindries) pour passer le sphincter des citoyens.
Ce qui est intéressant chez les Anonymous, et je dis ça sans les glorifier, ce ne sont pas l'impact et l'efficacité des attaques qu'ils lancent, mais la menace qu'ils représentent. La menace d'une "force" qui est contre ce qu'ils désignent comme "oppression" et qui rassemble les avis de la masse contre ceux des dirigeants. En somme, ce qui est dangereux chez eux, c'est ce qu'ils représentent, non pas vraiment ce dont ils sont capables. Même si ça reste un groupe de 15 - 25 ans fichés derrière leurs écrans, ils ont réussi à créer une force d'action (qui réside à 60% dans l'image dégagée) à partir d'un outil numérique. Et si l'informatique a démontré qu'un ordinateur pouvait remplacer 50 travailleurs, il en est de même pour la contestation et les contestataires. Ils sont peu nombreux, mais ils sont anonymes individuellement, tout en incarnant une symbolique importante collectivement.

Contribution le : 22/01/2012 20:13
Signaler

Dave202
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

-Flo- a écrit:

Si les Anonymous étaient capables de faire pire, ils le feraient. S'ils se contentent d'attaques DDoS, c'est parce qu'ils en sont incapables pour l'énorme majorité d'entre eux.


Là je ne te suis pas vraiment, mais vu que tu es calé en informatique (informaticien si j'ai bonne mémoire, ça date nos discu sur msn) tu pourra peut-être me corriger sur le pavé que je risque d'écrire...

Pour commencer Anonymous, c'est toi, moi, la voisine, le prof, le boulanger, bref c'est personne de vraiment physique. Anonymous ne s'est jamais dit nous sommes un groupe ayant une hiérarchie (boss, sous directeur etc..), mais ça je pense que tu le savais déjà bien avant.

Ensuite tu critiques les attaques des Anonymous comme basique et sans effets durable. Quand Anonymous veulent faire quelques chose a effet planétaire et crée une attaque n'ayant pour but ni illégale ni provocatrice mais pour but de montrer leur désaccord tout en étant pacifiste (donc créant aucun préjudice direct) sur les sites gouvernementaux tel que le FBI ou la whitehouse tu procède de manière a surcharger le site impliquant plusieurs milliers d'ordinateurs tout en étant légal. Pourquoi légal car une attaque DDoS c'est une sorte de surcharge de connections sur un site donné. L'avantage de cette protestation (je préfère l'appeler comme ça que attaque) c'est que toi, moi, la voisine etc.. peuvent contribuer sans faire le moindre effort et sans faire de hacking mais seulement en étant connecté et ayant une connaissance d'un enfant de 3ans apprenant a utiliser un ordi fisher price a 100 franc...

Anonymous a une image totalement fausse pourquoi, car les médias en font des pirates mais a ma connaissance Anonymous n'a jamais pirater ne serait-ce qu'un client sur internet a son insu pour lui voler de l'argent ou des données banquaires (attention le psn n'était pas eux), ils font planter des sites comme MasterCard et Visa due a la fermeture de des payements des transactions a Wikileaks car là encore le but des Anonymous sont de prôner les droits de l'homme sur internet, le partage de la culture etc...

Je dis ça ma ta connaissance en informatique est sans aucun doute bien plus large que la mienne, j'essaie juste de ôter cette mauvaise image qui tourne autours des Anonymous.

Mais oui on peut ne pas apprécier ses actions car elles paraissent vraiment enfantine, mais faut vraiment voir le côté de ce qu'est le but des Anonymous...

Voilà c'est a peu près tout ce que j'avais a dire...Je n'ai absolument pas la science infuse et certainement qu'il faut pas croire tout ce que j'écris, c'est juste un petit résumé de ce que moi je vois ou je comprend...

Contribution le : 22/01/2012 21:19
Signaler

HypnoToad
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Même si je respecte le fait qu'ils luttent pour la liberté d'internet et que les gens les craignent (ce qui n'est pas rien), ça fait longtemps que j'ai arrêté de les prendre au sérieux. Il faut qu'ils descendent un peu de leur petit nuage.

Si il doit y avoir une guerre de l'informatique, le gouvernement américain vient de nous démontrer qu'ils ont les moyens de frapper n'importe qui, n'importe où et qu'ils ont l'appuis des gouvernement étrangers.

Contribution le : 22/01/2012 21:50
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Dave202 : Pour commencer une attaque DDoS n'a rien de légal. Elle est tout à fait condamnable au regard de la justice. Donc ce n'est pas ce critère qui entre en compte dans leur choix.

Ensuite, ce qui m'agace au plus haut point chez les Anonymous, c'est leurs vidéos hyper-prétentieuses sur des tons très solonnels, avec des musiques dramatiques, des leçons de morales à deux balles, et des menaces dignes de Rambo. On sent vraiment l'oeuvre des gamins qui ne se sentent plus pisser, si vous me passez l'expression. À plus forte raison quand on met ça en relief avec ce qu'ils font réellement, dans les faits (à savoir pisser dans des violons).

Ce qui m'agace également, c'est la starification de ce mouvement. Tout le monde épie leurs moindres faits et gestes, est à l'affût de leurs nouvelles publications, et attend chaque nouveau fait d'arme comme s'il s'agissait du messie qui allait enfin les délivrer. On commence même à en parler dans les grands médias...

Mais pendant ce temps, d'autres personnes (sachant vraiment de quoi elles parlent) font un boulot de dingue pour lutter de manière constructive pour les droits du net, en faisant un énorme travail de documentation, de vulgarisation, de propositions, de lobbying, etc., dans l'indifférence du grand public la plus complète.

Enfin ce qui m'agace aussi, c'est le fait que des gens vouent un quasi-culte à un mouvement qui moi me paraitrait terriblement dangereux s'il était vraiment efficace. Car au delà de la question MegaUpload, les Anonymous prennent aussi position pour tout et n'importe quoi, y compris en matière de géopolitique, et souhaitent imposer leur point de vue par la menace (pour ne pas dire la terreur), de manière unilatérale. Le problème, c'est que certains sujets peuvent totalement les dépasser. Sans tomber dans le point Godwin, l'histoire nous a démontré maintes fois qu'on peut être très sincèrement convaincu du bien-fondé de l'idée qu'on peut se faire d'un monde parfait, tout en étant en définitive dans l'erreur la plus complète.
Philosophiquement parlant, le fait qu'un groupe s'auto-proclame défenseur des libertés dans le monde entier m'inquièterait si son pouvoir était réellement à la hauteur des menaces proférées par les Anonymous dans leurs vidéos.

Ceci étant, je suis tout de même assez d'accord avec l'analyse de sulfite. Finalement ce qui me dérange le plus, c'est plus le ton employé dans leurs vidéos que leurs (in)actions à proprement parler. Mais je trouve tout de même vraiment dommage que toute cette énergie issue de cette indignation soit gâchée à des fins aussi stériles que du DDoS...

Contribution le : 22/01/2012 22:00
Signaler

Dave202
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

-Flo- a écrit:
@Dave202 : Pour commencer une attaque DDoS n'a rien de légal. Elle est tout à fait condamnable au regard de la justice. Donc ce n'est pas ce critère qui entre en compte dans leur choix.

Ensuite, ce qui m'agace au plus haut point chez les Anonymous.....

Ce qui m'agace également....

Enfin ce qui m'agace aussi...

Ceci étant, je suis tout de même assez d'accord avec l'analyse de sulfite. Finalement ce qui me dérange le plus...


Dis j'ai pas compris il y a quelques chose qui t'agace chez les Anonymous??? :lol:

Sinon oui je comprend mieux ton point de vue... Par contre je ne savais pas que les attaques DDoS étaient condamnable aux yeux de la justice, mais niveau gravité c'est banal non? Merci de l'infos j'en apprend tous les jours 😃

Ceci dit je n'approuve pas non plus ce que fait les nord américains et leur politiques de cyberespace ni les actions mené par les Anonymous...

Contribution le : 22/01/2012 22:24
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Dave202 a écrit:
Sinon oui je comprend mieux ton point de vue... Par contre je ne savais pas que les attaques DDoS étaient condamnable aux yeux de la justice, mais niveau gravité c'est banal non? Merci de l'infos j'en apprend tous les jours 😃


Au niveau pénal tu encours une peine pouvant aller jusqu'à la prison, et au niveau civil la réparation des dommages causés par ton attaque (en termes d'image par exemple, et de manque à gagner s'il s'agit d'un site commercial).

Aux Etats-Unis par exemple, un jeune de 23 ans a déjà été condamné à 30 mois de prison pour une série d'attaques DDoS.

Donc légalement ce n'est pas totalement anodin, non... 🙂

Contribution le : 22/01/2012 22:32
Signaler

leozero
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Juste pour apporter des infos supplémentaire, une attaque DDos ne détruit pas les serveurs, elle les surcharge juste. Donc dès que l'attaque est finie, les serveurs peuvent reprendre leur activité normale.

C'est comme un sitting sur un pont qui bloquerait les voitures. Dès que le sitting s'en va, les voitures peuvent à nouveau passer.

Contribution le : 22/01/2012 22:35
Signaler

vlmath
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

leozero a écrit:
Juste pour apporter des infos supplémentaire, une attaque DDos ne détruit pas les serveurs, elle les surcharge juste. Donc dès que l'attaque est finie, les serveurs peuvent reprendre leur activité normale.

C'est comme un sitting sur un pont qui bloquerait les voitures. Dès que le sitting s'en va, les voitures peuvent à nouveau passer.


Tout à fait. Mais t'es aussi d'accord sur le fait que ça fait bien chier quand tu veux passer avec ta voiture qu'un type bloque la route pour protester non ?

Contribution le : 22/01/2012 23:34
Signaler

leozero
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

vlmath a écrit:
Tout à fait. Mais t'es aussi d'accord sur le fait que ça fait bien chier quand tu veux passer avec ta voiture qu'un type bloque la route pour protester non ?


Oui, c'est le principe d'une gréve, gêner pour que les gens écoutent les revendications.

Contribution le : 22/01/2012 23:39
Signaler

Nausicaa
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
De plus, les masses ne s'intéressent à Anonymous uniquement que dans des cas d'"événements" comme la fermeture de megaupload, et le collectif sait parfaitement que c'est leur seule force... Donc ils mettent à disposition HOIC/LOIC pour avoir de la force de frappe avec eux mais dès que l'engouement retombe un peu (généralement au bout de quelques heures), tout le monde oublie à nouveau...

Et au final tous leurs messages de grandes cyberguérillas ou de "jours de l'Apocalypse" se soldent par la même chose, un DDoS de trois heures qui met le monde en ébullition, WAHOU c'est génial mais ça change rien.

Je pense que le blackout d'il y a quelques jours a eu plus d'impact, et que c'est plutôt vers ce genre d'action qu'ils devraient s'orienter. Après, ils tiennent à leur réputation de sombres hackers, donc bon... Dommage.

Contribution le : 23/01/2012 02:43
Signaler

sowhat
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

-Flo- a écrit:
Justement, ils ne "hackent" pas de sites, ils font juste tomber des serveurs par DDoS. Il n'y a absolument aucune conséquence à cet acte. Dès que l'attaque est finie, tout redevient exactement comme avant.

Exactement ! Car legalement ils ne le peuvent pas. Sont pas si abrutis que ca.. Ce qui me demonte le plus, c'est ce reveil de ceux qui nous gouvernent.. qui ont trouve en internet, une manne financiere nouvelle.
C'est scabreux, outrageux, on ne retire pas la sucette de la bouche d'un enfant.. Hadopi a cote c'est de la rigolade..
bon mon humble avis encore une fois ..parmi les experts koreusiens..qui s'en foutaient royalement il y a 3 jours.

Contribution le : 23/01/2012 02:55
Signaler

Mashra
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114

Contribution le : 23/01/2012 06:24
Signaler

vlmath
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375

Contribution le : 23/01/2012 09:38
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

sowhat a écrit :
Exactement ! Car legalement ils ne le peuvent pas. Sont pas si abrutis que ca..


Voir quelques messages plus haut. Le DDoS est complètement illégal et a déjà amené des gens à des peines de prison.


Citation :

Concernant Sony ils n'ont fait que créer une page web avec des liens bittorrent, sur un site complètement à part. Rien ne dit qu'ils ont vraiment récupéré le contenu depuis le site de Sony...

Concernant l'Elysée, tout ce qu'on a c'est une capture d'écran avec un truc écrit dans la barre d'URL, que personne d'autre n'a constaté. Regardez, moi j'ai piraté le site du FBI :


Concernant Vivendi il y a effectivement eu quelque chose de plus poussé (je l'ai vu en live), et CBS peut-être aussi. Mais ça reste des exceptions.

À noter aussi qu'ils ont défoncé le site d'une fan de Rihanna. Certainement car le site officiel de Rihanna était hors de leur portée. Assez pitoyable...

Contribution le : 23/01/2012 10:04
Signaler

leozero
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
@-Flo- All +1

S'attaquer à un fansite c'est assez pitoyable.

Contribution le : 23/01/2012 10:11
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

sowhat a écrit:
Un appel a quoi ? Euuuh juste a la liberte qui nous a ete donne et que desormais sous certaines pressions Hollywoodiennes et Universaliennes elle nous seront retires...



Les internautes ont prit la liberté de partager et télécharger illégalement des fichiers soumis à des droits d'auteurs. Personne ne t'as donné cette liberté. Aujourd'hui certains tapent du pied pour que ça cesse et que l'internet ne soit plus le Far West.

Je rappel au passage la fermeture de Napster il y a plus de 10 ans. La guerre contre le P2P et le piratage ça ne date pas d'hier.

On ne te retire aucune liberté puisque tu ne l'avais pas à l'origine.

Comme avant tu peux continuer à télécharger, le seul changement c'est que maintenant on te punira peut-être. Comme on tu punirais si tu volais des CD à la FNAC.

Perso ça m'emmerde comme tout le monde que l'on cherche à juguler le partage de fichiers mais il faut tout de même reconnaitre que ça suit une certaine logique.

Contribution le : 23/01/2012 10:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.