Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Anonymous - Operation Blackout
 0  #1
Fantôme
Pour protester contre la fermeture de Megaupload, le groupe Anonymous a posté une vidéo intitulée Operation Blackout dans laquelle elle envoie un message à internet et aux gouvernements.

Ceci est une alerte d'urgence concernant tous les citoyens des États-Unis. Le jour que nous avons tous attendu est malheureusement arrivé. Les Etats-Unis censure l'Internet. Notre évidente réponse est que nous ne nous assierons pas pendant que nos droits nous sont enlevés par le gouvernement, nous les préserverons. Ce n'est pas un appel aux armes, mais un appel à la reconnaissance et à l'action!
http://www.youtube.com/watch?v=j1ELWLl7FHE

Contribution le : 21/01/2012 00:13
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bien dans ta grotte?

Juste pour info le blackout c'était y'a 3 jours.

Et c'était prévu avant la fermeture de megaupload. La vidéo que tu poste a été envoyé le 14 janvier, le blackout le 18, megaupload fermé le 19.

Contribution le : 21/01/2012 00:23
Signaler

-Flo-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Achedeuzot a écrit:
Ce n'est pas un appel aux armes, mais un appel à la reconnaissance et à l'action!


C'est un appel à quoi exactement ? Parce qu'au final j'ai rien compris à l'objectif de ce message.

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'ils ont bien hacké la grammaire...

Contribution le : 21/01/2012 00:24
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82646
Karma: 8297
la vidéo date du 14 décembre 2011 :bizarre:
sinon ça me fait bien mal de voir megaupload fermé, j'avais uploadé légalement plusieurs fichier de mon ordinateur dans l'idée de les downloader ensuite pour tous retrouver après le formatage de mon pc, ils ont bien choisi le moment pour faire ça, j'étais en pleins téléchargement quand ils ont éteind megaupload :oops:
Pour les téléchargements illégaux, les sites ne manquent pas, ce n'est pas parce qu'ils vont avoir fermé l'un des plus connu, que le piratage va s'arrêter...
Merci les States de m'avoir fait perdre certainement de façons définitive des données personnel :evil:

Contribution le : 21/01/2012 02:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je viens de remarquer qu'ils ont aussi hacker les sites du gouvernement américain...

Contribution le : 21/01/2012 02:36
Signaler

sowhat
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

-Flo- a écrit:
C'est un appel à quoi exactement ? Parce qu'au final j'ai rien compris à l'objectif de ce message.

En tout cas une chose est sûre, c'est qu'ils ont bien hacké la grammaire...


Un appel a quoi ? Euuuh juste a la liberte qui nous a ete donne et que desormais sous certaines pressions Hollywoodiennes et Universaliennes elle nous seront retires... Car sopa/pipa n'a rien a voir avec hadopi. Les ronds de cuir internationaux se reveillent sous certaines pressions et veulent nous enlever notre liberte acquise depuis des annees.
le Pdg de megaupload risque 20 ans de prisons pour des petits arrangements certes, mais il va devenir le Mahomet d'internet.
Dommage que Koreus lui-meme ne s'est pas senti concerne, ca sent l'immobilisme notoire (dans a propos du site), par contre, au dela de Wiki, google, il y a plus de 120 000 sites qui ont adheres a la question (et rien qu'aux US)
Alors la reponse du big chef a un membre : "et toi t'as fait quoi ?" demontre son je-m'en-foutisme complet sauf pour les pubs hein ? faut cliquer ! Pourvu que ca dure comme disait l'autre..

Dsl de ne pas suivre votre logique, et j'Espere ne pas avoir fait trop de foootes d'ortographes, apparemment votre cheval de traie euh troie euh trois


🙂
Et bravo aux hackeurs d'anonymous ))

Contribution le : 21/01/2012 02:40
Signaler

sowhat
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Achedeuzot a écrit:
Je viens de remarquer qu'ils ont aussi hacker les sites du gouvernement américain...

euh oui depuis la fermeture de mega soit 48 heures, ainsi qu'un des links de la republique francaise, dont le nain s'est felicite de la decision au lieu de s'occuper des problemes des francais.. ca bouge sur Koreus ..hmm a la vitesse de la lumiere:p

Contribution le : 21/01/2012 02:43
Signaler

sowhat
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
"Je m'excuse par avance d'"altérer ton devoir de liberté", mais :

- On n'écrit pas un titre entièrement en majuscules
- Dans la chambre des liens, on poste... des liens ! (si)
- Il y a déjà un topic à propos de la disparition de MegaUpload : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic78821.html

En gros, il ne te manquait plus qu'une insulte et écriture style SMS pour réussir le grand chelem..."


'tain comme je suis decue..A croire que les modos sont tombes dans le becherelle et rien d'autre .. deception..

Contribution le : 21/01/2012 03:48
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

sowhat a écrit:
Un appel a quoi ? Euuuh juste a la liberte qui nous a ete donne et que desormais sous certaines pressions Hollywoodiennes et Universaliennes elle nous seront retires... Car sopa/pipa n'a rien a voir avec hadopi. Les ronds de cuir internationaux se reveillent sous certaines pressions et veulent nous enlever notre liberte acquise depuis des annees.
le Pdg de megaupload risque 20 ans de prisons pour des petits arrangements certes, mais il va devenir le Mahomet d'internet.
Dommage que Koreus lui-meme ne s'est pas senti concerne, ca sent l'immobilisme notoire (dans a propos du site), par contre, au dela de Wiki, google, il y a plus de 120 000 sites qui ont adheres a la question (et rien qu'aux US)
Alors la reponse du big chef a un membre : "et toi t'as fait quoi ?" demontre son je-m'en-foutisme complet sauf pour les pubs hein ? faut cliquer ! Pourvu que ca dure comme disait l'autre..

Dsl de ne pas suivre votre logique, et j'Espere ne pas avoir fait trop de foootes d'ortographes, apparemment votre cheval de traie euh troie euh trois


🙂
Et bravo aux hackeurs d'anonymous ))


Ok, mais concrètement, c'est un appel à quoi ? Toi là, par exemple, tu viens de voir cette vidéo. Tu vas faire quoi maintenant ?

Je suis très sensible à cette question, la neutralité du net étant un sujet qui me touche particulièrement, j'ai d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet bien avant qu'on parle de SOPA/PIPA : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic56951.html

Mais en l'occurrence, cette vidéo n'est un appel à rien du tout.

Je suis désolé mais les Anonymous me font plus pitié qu'autre chose. C'est pas leurs vidéos de gamins et leurs attaques DDoS à deux balles qui vont faire avancer quoi que ce soit. Troller c'est marrant deux jours, mais ça s'arrête là. La semaine prochaine tout sera comme avant.

Il faut arrêter de glorifier les anonymous comme s'ils allaient régler tous les problèmes en plantant quelques serveurs pendant 2 heures et en faisant une vidéo hyper-prétentieuse qui au final ne fait que brasser de l'air.

Il y a des organisations sérieuses qui font vraiment avancer les choses de manière nettement plus constructive.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as compris ce que tu pouvais faire pour aider à faire avancer les choses après avoir vu cette vidéo, fais-moi signe !


[Edit] Concernant ton dernier post, il y a des règles sur le forum. On ne crée pas de doublon dans la chambre des liens, à plus forte raison quand il n'y a aucun lien. C'est comme ça pour tout monde depuis toujours, je ne comprends pas de quoi tu te plains exactement. Tu as l'air un peu révolté contre tout et n'importe quoi (mais surtout contre n'importe quoi)...

PS : En passant, tu as un bouton "éditer" pour te permettre de ne pas enchainer 3 posts à la suite. Ça aussi c'est une des règles du forum...

Contribution le : 21/01/2012 03:50
Signaler

 0  #10
Fantôme
D'accord, l'Internet va mal en ce moment, mais c'est pas une raison pour se permettre de ne pas respecter les règles du forum :roll:

Contribution le : 21/01/2012 12:23
Signaler

sowhat
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :
Ok, mais concrètement, c'est un appel à quoi ? Toi là, par exemple, tu viens de voir cette vidéo. Tu vas faire quoi maintenant ?

J’ai poste sur la liste de soutien Wiki et Google..et j’etais pas le premier..
Citation :
Il faut arrêter de glorifier les anonymous comme s'ils allaient régler tous les problèmes en plantant quelques serveurs pendant 2 heures et en faisant une vidéo hyper-prétentieuse qui au final ne fait que brasser de l'air.

Mais au moins ils ont le merite de le faire, eux.. revoir ta question precedente…et la reponse de l’administrateur de ce site similaire a ta reponse.
Ravi de voir enfin sur Koko un 8 pages sur le probleme, pas lu les details encore..
Citation :

D'accord, l'Internet va mal en ce moment, mais c'est pas une raison pour se permettre de ne pas respecter les règles du forum

Voui t’as raison jeune padawan, la Sopa/pipa menace internet et tu rappelles a l’ordre sur un site qui s’est foutu royalement du probleme.. ah ben oui si tu surfes juste pour venir sur Koreus ca se comprend…

Ps : Flo je ferai gaffe, mais j’etais hors de moi face a l’inertie de ce site et de ses membres. Desole

Contribution le : 22/01/2012 02:46
Signaler

 0  #12
Fantôme
Voui sowhat, t'as raison, quand y'a des manifs avec des milliers de gens dans la rue, tu en profites pour violer et tuer tranquillement ? :roll:

Et voui, je ne connais que koreus, rien a foutre de SOPA, HADOPI, Mu, tout ça
J'ouvre mon ordi seulement pour suivre tes posts :rollagain:

Et ne t'avances pas a dire que les membres, que koreus s'en foutent, je crois que personne ici n'a envie de voir l'Internet censuré
Mais évidemment, révoltons nous, créons trois topics pour chaque site down par les Anons
Clamons haut et fort que nous avons participer aux attaques DDOS, allons bruler des cinémas, des librairies et des maisons de disques
Mettons tous en signatures "SOPA c'est pas bien"
Histoire que sowhat ait la preuve que nous ne voulons pas de tout ça

Contribution le : 22/01/2012 03:22
Signaler

sowhat
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Vitalyy a écrit:
Voui sowhat, t'as raison, quand y'a des manifs avec des milliers de gens dans la rue, tu en profites pour violer et tuer tranquillement ? :roll:

Et voui, je ne connais que koreus, rien a foutre de SOPA, HADOPI, Mu, tout ça
J'ouvre mon ordi seulement pour suivre tes posts :rollagain:

Et ne t'avances pas a dire que les membres, que koreus s'en foutent, je crois que personne ici n'a envie de voir l'Internet censuré
Mais évidemment, révoltons nous, créons trois topics pour chaque site down par les Anons
Clamons haut et fort que nous avons participer aux attaques DDOS, allons bruler des cinémas, des librairies et des maisons de disques
Mettons tous en signatures "SOPA c'est pas bien"
Histoire que sowhat ait la preuve que nous ne voulons pas de tout ça


voui ca me ferait plaisir...

Contribution le : 22/01/2012 04:06
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

sowhat a écrit:
Ps : Flo je ferai gaffe, mais j’etais hors de moi face a l’inertie de ce site et de ses membres. Desole


:roll: :roll: :roll:

A partir du moment où quelqu'un fait une généralité, je vois toujours ses arguments à la baisse!

Citation :

sowhat a écrit:
Voui t’as raison jeune padawan, la Sopa/pipa menace internet et tu rappelles a l’ordre sur un site qui s’est foutu royalement du probleme.. ah ben oui si tu surfes juste pour venir sur Koreus ca se comprend…


Tu vas pas nous obliger à nous rallier à une cause qui est menée et défendue de façon illégale ( à propos de la vidéo ).

Contribution le : 22/01/2012 09:57
Signaler

DrDude
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915
Pitin, c'est le sketch de ganesh2 en vrai !

Contribution le : 22/01/2012 10:56
Signaler

Konoe
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Citation :

DrDude a écrit:
Pitin, c'est le sketch de ganesh2 en vrai !

Contribution le : 22/01/2012 11:12
Signaler

salska
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

-Flo- a écrit:


Je suis désolé mais les Anonymous me font plus pitié qu'autre chose. C'est pas leurs vidéos de gamins et leurs attaques DDoS à deux balles qui vont faire avancer quoi que ce soit. Troller c'est marrant deux jours, mais ça s'arrête là. La semaine prochaine tout sera comme avant.

Il faut arrêter de glorifier les anonymous comme s'ils allaient régler tous les problèmes en plantant quelques serveurs pendant 2 heures et en faisant une vidéo hyper-prétentieuse qui au final ne fait que brasser de l'air.

Il y a des organisations sérieuses qui font vraiment avancer les choses de manière nettement plus constructive.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as compris ce que tu pouvais faire pour aider à faire avancer les choses après avoir vu cette vidéo, fais-moi signe !


Hacker un site (voire même plusieurs, et pas les moindre) est une manière comme une autre de protester. Et apparemment protester sur internet marche mieux que dans la rue en ce moment.
Anonymous se bat peut être pour une bonne cause ! Pas celle de pouvoir mater une série le soir gratuitement, ils ne sont pas immatures à ce point. Je pense plutôt qu'ils se battent pour une certaine égalité.
Par exemple, personnellement ça me dégoute de voir que tous les gens qui travaillent dans le cinéma gagnent énormément plus qu'un pompier qui sauve des vies. Et c'est peut être ce combat là qu'Anonymous veut mener entre autres.

Contribution le : 22/01/2012 11:24
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Justement, ils ne "hackent" pas de sites, ils font juste tomber des serveurs par DDoS. Il n'y a absolument aucune conséquence à cet acte. Dès que l'attaque est finie, tout redevient exactement comme avant.

Et en plus d'être inutile donc, je pense justement que c'est complètement contre-productif, car ça conforte les politiques dans l'idée qu'ils ont mis le doigt sur un microcosme de cyber-voyous se sentant au dessus des lois, et à qui il était plus que temps d'imposer des limites.
Je n'ai par exemple jamais vu un gouvernement légaliser le trafic de drogue dure après que l'arrestation d'un membre d'une organisation mafieuse provoque une marée de vengeance de la part des autres membres de cette organisation. Ici, pour les politiques, on est exactement dans le même contexte.

Et agir comme le font les Anonymous les conforte à 100% dans cette idée.

Plus il y aura d'attaques irréfléchies comme celles-ci, plus l'équation Pirates = Voyous s'incrustera dans les esprits. Alors qu'on est en réalité bien loin de cela...

Contribution le : 22/01/2012 13:52
Signaler

vlmath
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2009 18:27
Post(s): 375
Citation :

-Flo- a écrit:
Il n'y a absolument aucune conséquence à cet acte. Dès que l'attaque est finie, tout redevient exactement comme avant


Je pense que tu as oublié certaines attaques faites à l'encontre de certains pays en entier (un nordique, je ne sais plus lequel), attaquant les sites des banques, du gouvernement, ... laissant un merdier pas possible : plus de transactions bancaires possibles, plus de gestion de l'urgence, ...

Pour indication, ça peut être relativement dangereux. Je prendrais juste pour exemple le piratage par clef usb dans un centrale d'enrichissement nucléaire et dans une centrale nucléaire (en iran je crois, plus sûr du tout), surrégimant les centrifugeuses, les faisant ainsi lâcher unes après l'autre, sans que personne ne puisse rien faire.

Maintenant qu'on a plus de sites de partage de fichiers, je ne pourrais malheureusement pas t'envoyer un bon reportage sur la question.

C'est sûr qu'un DDoS sur le site du FBI ne sert à rien en tant que tel : c'est juste pour dire qu'en cas de volonté, il y a la possibilité de faire planter des choses bien plus importantes dans notre société toujours plus connectée.

Enfin, je dis ça, t'en fait ce que tu veux.

Contribution le : 22/01/2012 14:02
Signaler

salska
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

-Flo- a écrit:
Justement, ils ne "hackent" pas de sites, ils font juste tomber des serveurs par DDoS. Il n'y a absolument aucune conséquence à cet acte. Dès que l'attaque est finie, tout redevient exactement comme avant.

Et en plus d'être inutile donc, je pense justement que c'est complètement contre-productif, car ça conforte les politiques dans l'idée qu'ils ont mis le doigt sur un microcosme de cyber-voyous se sentant au dessus des lois, et à qui il était plus que temps d'imposer des limites.
Je n'ai par exemple jamais vu un gouvernement légaliser le trafic de drogue dure après que l'arrestation d'un membre d'une organisation mafieuse provoque une marée de vengeance de la part des autres membres de cette organisation. Ici, pour les politiques, on est exactement dans le même contexte.

Et agir comme le font les Anonymous les conforte à 100% dans cette idée.

Plus il y aura d'attaques irréfléchies comme celles-ci, plus l'équation Pirates = Voyous s'incrustera dans les esprits. Alors qu'on est en réalité bien loin de cela...


Ils ne les hackent pas, de toutes façons ça ne servirait à rien, mais le fait de faire tomber les sites (notament ceux de grands labels de musiques) crée un buzz qui renforce les appels d'autres grands groupes comme google ou wikipédia pour arrêter cette loi. Le gouvernement n'est pas revenu sur ses pas le 18 janvier, jour ou ces groupes ont montré leur désaccord, mais plutôt après qu'anonymous ait fait sa fameuse nuit.

Contribution le : 22/01/2012 14:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.