Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pvt_Elder a écrit:
C'est quoi la photo avant celles de Chruchill?


Des soldats morts au cours de la bataille de Gettysburg (guerre de Sécession).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg


@srevo : Pas sûr que de tels résultats aient déjà été obtenus avec des photos aussi anciennes en utilisant le color recovery... Tu as des exemples ?

PS :
Citation :

Srevo a écrit:
Sur les images de ce topic, sans en connaitre l'origine, impossible de dire s'il s'agit d'un travail d'artiste ou de recovery, mais il est en tout cas possible d'obtenir ces images sans imaginer quoi que ce soit.


Par contre, étant donné qu'il y a un dessin parmi ces photos, je pense pouvoir affirmer avec certitude qu'il s'agit bien d'un travail d'artiste. :lol:

Contribution le : 22/01/2012 16:54
Signaler

 0  #22
Fantôme
En ce moment, sur France 5, "Apocalypse, la 2e Guerre Mondiale en couleur"

Citation :
30 % des documents récoltés étaient déjà en couleurs, le reste a été « restitué en couleurs » (par François Montpellier), selon l'expression des réalisateurs, grâce au travail technique à partir de la luminance des images et en se servant « sur une base de 25 000 photos ou films d'époque qui ont fourni la couleur des armes, des engins, des uniformes... » Certains documents étaient secrets et ont été obtenus par des réseaux d'archivistes.

wiki

Ça doit être le même principe

Contribution le : 22/01/2012 17:14
Signaler

 0  #23
Fantôme
C'est un joli travail.

Contribution le : 23/01/2012 07:54
Signaler

adequat
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

-Flo- a écrit:
Des photos historiques en noir et blanc colorisées par un artiste (dont j'ignore le nom,
. Ici peut etre 😉

Contribution le : 23/01/2012 07:59
Signaler

 0  #25
Fantôme
Je trouve que les photos y perdent pas mal en émotions, surtout celle de Thích Quảng Đức.

Contribution le : 23/01/2012 08:19
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Pvt_Elder a écrit:
C'est quoi la photo avant celles de Chruchill?


Des soldats morts au cours de la bataille de Gettysburg (guerre de Sécession).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Gettysburg


@srevo : Pas sûr que de tels résultats aient déjà été obtenus avec des photos aussi anciennes en utilisant le color recovery... Tu as des exemples ?


Justement la photo de Gettysburg montre que les photos sont colorées plus ou moins au hasard.
Les pantalons sur la photo recolorée sont marrons... Hors aucun des deux camps n'arboraient de pantalon d'uniforme marron (sauf parfois les pionniers confédérés et certains soldats qui, en fin de conflit portaient ce qu'ils trouvaient)

Au premier plan il s'agit visiblement d'un soldat nordiste et leurs pantalons n'étaient pas marron mais bleu ciel !

Contribution le : 23/01/2012 11:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.