Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fulgure
problème son
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Bonjour
voila mon problème j'ais mes écouteurs qui se sont cassé et le bout du truc pour connecter les écouteurs a l'ordinateur est resté bloqué a l'intérieur et je n'arrive plus a avoirs du son et j'aimerais savoir si il y avait un moyen de désactiver les écouteurs pour pouvoir écouter en haut parleur aidez-moi svp (j'ais déjà chercher sur google je n'ais trouvé aucune solution)merci d'avance aidez-moi svp(j'ais posté dans cette catégorie parce que je ne savais pas trop ou le postez donc si se n'est pas cette catégorie pour les questions désolé)

Contribution le : 22/01/2012 18:48
Signaler

Advance
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
Bonjour,

Premiere question : sous quel OS es-tu ?
Sous linux, il est facile de forcer le son sur telle ou telle sortie.
Sous windows, tu dois pouvoir désactiver ta prise audio dans le gestionnaire des périphériques (clic droit sur Ordinateur > gestionnaire des périphériques).
Sous mac os, je ne sais pas.

Contribution le : 22/01/2012 18:53
Signaler

NukyYou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
ordinateur portable ou écran+tour ?

Contribution le : 22/01/2012 19:03
Signaler

Fulgure
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
je suis sous windows et sur ordinateur portable (j'ais essayé de désactiver le périphérique des écouteurs mais mtn sa me mes que aucun périphérique de sortie audio n'est installé :'(

Contribution le : 22/01/2012 19:09
Signaler

Fulgure
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
je suis sous windows et sur ordinateur portable (j'ais essayé de désactiver le périphérique des écouteurs mais mtn sa me mes que aucun périphérique de sortie audio n'est installé :'(

Contribution le : 22/01/2012 19:09
Signaler

leozero
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je me demande comment tu as fait pour bloquer le jack dedans, ça me parait impossible quand je vois comment est fait un connecteur jack.

Sinon, tu peux essayer de l'enlever avec un tournevis aimanté (PC éteint de préférence ^^). Astuce : tu peux aimanté un tournevis en frottant un aimant sur le bout de celui-ci.

Par contre, ton problème semble aussi venir d'un pilote manquant pour ta carte audio.

Va faire un tour sur :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et installe le pilote de ta carte audio.

Contribution le : 22/01/2012 19:25
Signaler

Fulgure
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
c'est juste le bout de la jack que j'ais bloqué et sur ton site quand j'installe un périphérique pour le son je n'arrive pas a le mettre :pint: :lolhit:

Contribution le : 22/01/2012 20:49
Signaler

 0  #8
Fantôme
Pour casser une prise jack dans la prise, faut déjà bien s'en occuper :gratte: :bizarre:


Pour la désactivation, ce n'est possible que par le materiel, c'est une déconnexion physique des HP, par une lamelle qui est poussée dans la prise jack et qui coupe la sortie principale entre la carte son et les hp.

Le retirer avec un aimant ou autre objet métallique aimanté ne sera, à mon avis, pas possible.


Il n'y a plus qu'à ouvrir le portable.

Si la prise jack n'est pas soudée directement sur la carte mère, il suffira de débrancher le connecteur.

Si elle est soudée sur la carte mère, certains modèles de prises te permettront de pousser le morceau restant avec une lame de cutter ou un trombone déplié...

Ou le remplacement pur et simple de la prise (solution que j'adopterais personnellement)...ne coûte que quelques cts dans un magasin electronique.

Si tu n'es pas à l'aise avec la soudure, le démontage.... ne vas pas dans un magasin informatique (qui se contenteront, pour la plupart de te proposer le changement de carte mère ou de portable), sauf si tu en connais un qui te propose juste le remplacement du jack. Mais j'ai plutôt tendance à conseiller un dépanneur tv, qui ont bien plus l'habitude des vrais réparations électroniques 😉

Si t'es dans les environs de Vannes, je peux te le faire (MP) 😉

Contribution le : 23/01/2012 08:26
Signaler

leozero
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Sinon une solution pas chère de remplacement de jack :

http://www.dealextreme.com/p/usb-to-audio-crystal-blue-sound-card-9723

C'est une carte audio USB (pour 2.70$ sans frais de port, autant dire rien). Ensuite, tu n'auras plus qu'à faire "sortir" le son sur cette carte audio, ça t'évites de payer des réparations. Par contre, tu ne pourras pas utiliser les HP de ton PC portable (mais essaye avec un live CD Ubuntu pour voir s'ils fonctionnent toujours).

http://ubuntu-fr.org/telechargement

Tu télécharges l'ISO, tu le grave sur un CD et ensuite tu démarre sur le CD au lieu du disque dur. Tu met un mp3 sur une clé usb, tu le lances et tu vois si le son sort.

Sur dealextreme (un site où je commande souvent) les frais de ports sont gratuit, mais les délais assez long, parfois 1 mois, sinon 15 jours quand on a de la chance.

Paiement Paypal si ça te rassures au niveau des données bancaires.

ET j'ai quelques achats qui ne sont jamais arrivés ^^ mais j'ai reçu 90% des achats.

Contribution le : 23/01/2012 09:52
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

leozero a écrit:

ET j'ai quelques achats qui ne sont jamais arrivés ^^ mais j'ai reçu 90% des achats.



Comment est-il possible de continuer à commander et recommander un site qui ne livre pas toute les commandes :gratte: :bizarre: 😃 😃 😃

Contribution le : 24/01/2012 10:40
Signaler

leozero
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

leozero a écrit:

ET j'ai quelques achats qui ne sont jamais arrivés ^^ mais j'ai reçu 90% des achats.



Comment est-il possible de continuer à commander et recommander un site qui ne livre pas toute les commandes :gratte: :bizarre: 😃 😃 :-D


Parce que c'est 80% moins cher qu'ailleurs ^^".

Et les trucs que je n'ai pas reçu c’était pendant leurs "changement de propriétaire / interface"

Contribution le : 24/01/2012 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.