Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


buenozair
Rocket 2 - Ameliorez votre fusée et envoyez la sur Mars
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Et bien voila, je vous présente la nouvelle version du jeu.
J’espère avoir amélioré le concept, j'ai essayé de clarifier le jeu et le gameplay.

Rocket 2

Bon jeu





ancien message :

"Bonsoir amis koreusien, je pensais vous avoir déjà présenté ce jeu mais en fait non. Il s'agit de Rocket un petit jeu ou le but est d'envoyer sa fusée sur mars en l’améliorant jour après jours.




Je fais un sujet car je prévois de faire une nouvelle version du jeu prochainement donc comme d'habitude je suis ouvert au commentaire et au suggestions. De plus comme il s'agit de ma création qui a eu le plus de succès il peut être intéressant de vous la partager.

J'aimerais aussi signaler que je suis seul a faire ces jeux et que la tâche n'est pas aisée, les koreussien on toujours su faire ce discernement et on été respectueux, j'en suis fort reconnaissant. Donc si vous voulez m'aider et peut être jouer un rôle dans ce que sera le futur rocket 2 n'hesitez pas a m'indiquer tout bug, amélioration possible,ou simple remarque.

Have fun"

Contribution le : 23/01/2012 18:03

Edité par buenozair sur 3/3/2012 15:29:37
Signaler

 0  #2
Fantôme
c'est une copie d'un jeu moins bugué 😕

Contribution le : 23/01/2012 18:16
Signaler

leozero
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'adore les jeux de ce style, je vais tester.

Edit :

Fini en 15 jours, dommage il manque une "âme" au jeu ... Une histoire, une ambiance, un style graphique, ...

Sinon ça reste un launcher avec le minimum ^^ Par contre, a mon gout il manque aussi un "coin grabber" un truc pour choper l'argent plus facilement. Et le curseur time <-> Power est de trop je pense.

Contribution le : 23/01/2012 18:20
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/01/2012 18:28
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Mouais, pareil que les autres. Sympa, sans plus 🙂

16 jours, pour ma part. Mais j'ai joué en "full energy" 😎

Contribution le : 23/01/2012 18:48
Signaler

leozero
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

aioren a écrit:
16 jours, pour ma part. Mais j'ai joué en "full energy" 8-)


La même, sinon c'est vrai que ça devient horriblement long en mode "TIME".

Contribution le : 23/01/2012 19:01
Signaler

Galora
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Commentaires:
1) Au début, c'est un peu étrange, avant que le jeu commence, on peut upgrader trois trucs, mais le temps qu'on regarde c'est quoi on passe à l'écran avec la fusée.

2) Après, quand toutes les indications s'affichent, on a à peine le temps de lire, peut-être faire un système où, pour passer à l'indication suivante, il faut cliquer(que ça disparaisse pas après 10 secondes quoi).

3) J'aime bien l'idée des courants ascendants (si c'est ce qui est représenté par des flèches rouges vers le haut^^)

4) Lorsqu'on arrive dans les nuages, on ne voit pas distinctement les objets (pièces, x2, billets,...) puis on les revoit de nouveau bien, peut-être est-ce fait exprès ?

5) La fusée est MOCHE ^^ et surtout quand elle est de couleur grise (la même que les ailerons), même si elle change de couleur à chaque fois qu'on l'upgrade, elle reste hyper peu détaillée, plate quoi. Tu pourrais essayer des mini effets de profondeur, ou un petit peu de design, pas hyper avancé hein (genre à la Tintin xD).

6) Les nuages qui passent devant sont tous identiques, tu pourrais créer plusieurs "types" de nuage qui arrivent aléatoirement, et un fond qui défile au fur et à mesure qu'on monte.

7) J'aime bien les météorites.

😎 Je ne comprends pas bien le système de points, à chaque fois que je prends un objet vert (avec un multiplicateur x9) je gagnais 900$ il me semble, enfin, c'est ce qui était marqué mais quand je regardais en dessous je ne gagnais que 100$. En fait le multiplicateur ne marche jamais...

9) Quand on va vite on entend la musique et quand on ralentit on l'entend plus, ok c'est le bruit de moteurs c'est normal, mais la différence est trop brutale, c'est tout à coup, on l'entend plus, et il suffit que je prenne un boost pour qu'on l'entende de nouveau. Ok, tu as voulu faire le bruit du moteur, mais ça donnerait mieux un son qui diminuerait progressivement. D'ailleurs on entend bcp moins bien le bruit des bonus quand le moteur ne marche plus, ce qui n'est pas logique.

10) La vitesse est bien représentée (fusée floue, défilement rapide des nuages, apparition d'un sorte de courbe devant la fusée), j'aime bien.

11) Ca c'est un défaut qu'on retrouve dans quasi tous les jeux du genre, c'est qu'il n'y a pas assez de différences conséquentes entre les upgrades, tu vois, je ne réfléchis pas et j'upgrade tout équitablement parce que je n'ai pas envie me fouler, et finalement ma fusée vole très bien, donc à quoi bon différencier le type de fuel et l'aérodynamisme de ta fusée si c'est pour obtenir le même résultat.

12) Au début, pour envoyer la fusée, la barre de puissance ne sert pas à grand chose... c'est quasi impossible de pas faire max, tout le monde l'enverra à pleine puissance. Pour avoir un peu plus de challenge, tu devrais par exemple, mettre le max au milieu, on devra pile-poil sur la ligne, bcp plus complexe.

13) Jour 14, je commence à m'ennuyer^^, ça je ne sais pas vraiment t'aider, mais il faudrait trouver qqchose pour éviter cela...

14) Outch, depuis le début je jouais avec "time" (en bas à gauche avant de lancer) je suis arrivé à un tiers du trajet et j'ai changé sur "power" et... je suis arrivé à deux doigts de mars (j'étais aux flèches bleues), forcément, je ne m'ennuie plus là^^, mais la différence entre les deux modes est bcp trop grande:-o.

15) Avec power, je suis arrivé à 750mph, et on voyait PLUS RIEN de la fusée, ok elle va vite, mais là c'était plus qu'une ligne quoi^^, et aussi la physique de la fusée avait changé, je prenais que les bonus qui étaient sur cette "ligne" alors qu'en soit la fusée est tjrs aussi grosse qu'avant.

16) OMG, cette fois-ci je suis arrivé à 1200-1300 mph et j'avais un grosse trace orange (la fusée) xD et des bonus qui apparaissaient tout gros sur l'écran, spécial... surtout que quand j'étais à 750mph ils étaient justement tout petit.

17) Je ne comprends pas pourquoi il y a des petites étoiles en dessous des réacteurs, le feu, ok, mais les étoiles ?

18) Ah ben, je suis arrivé sur mars

19) Etrange, mtn que je refais, j'arrive plus sur mars... et il n'y a plus la grosse trainée orange, juste la fusée hyper fine et floue et je n'arrive qu'à 900 mph.

20) ah ben, j'ai refais et j'ai de nouveau la trainée orange et j'atteins les 1900 mph, je comprends plus rien xD.


Bon, évidemment, j'ai mis surtout des critiques parce que c'est ce qui te fera progresser, je ne dis pas que ton jeu est mauvais, loin de là.
Ce que tu dois améliorer c'est déjà le contenu, c'est un peu monotone et simple. Mettre une nouvelle donne, au décollage pour un peu le complexifier et que chaque vol soit "différent".
Tu pourrais faire en sorte que l'usage du fuel soit manuel, chacun aurait sa propre stratégie et on serait moins passif vis-à-vis du jeu.

Voilààà, décidément, je suis prêt à écrire trois pages juste pour ne pas étudier :'(.


EDIT: Pfff, le temps que je joue au jeu et que j'écrive tout ça, je me suis fait doubler 😕

Contribution le : 23/01/2012 19:17
Signaler

buenozair
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Bon merci a tous pour ces commentaires constructifs, j’apprécie. Je vais tenter de revoir ces point un par un car je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour le design de la fusée je suis une peu surpris car j'ai fait toute les image en 3D sous blender et j'avais bien passé une semaine pour justement avoir un effet de relief. Mon but était de rendre le jeu semi réaliste. Je pense que je vais devoir revoir tout le design pour des graphismes plus simples ce qui passera mieux pour un jeu flash. Ca entend forcement que je fasse une version 2. Je suis assez d'accord avec le fait que le jeu manque d'une âme et de fun et c'est sur ce point que j'ai le plus de mal. Si vous avez d'autre suggestion a ce sujet j'en serais fort reconnaissant. J'ai commencé flash il y a 2 ans et je suis parti de zéro. Jusqu’à présent mes jeux ce sont toujours améliorer ce qui me donne envie de continuer surtout quand je vois ce qu’étaient mes premières créations. Ca reste pour moi un hobby mais je doit avouer que pouvoir en tirer un revenu complémentaire me laisse reveur. Je ne désespère pas et tant que quelques personnes s'amusent ca me satisfait 🙂

Contribution le : 25/01/2012 12:07
Signaler

leozero
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je pense que le choix de la 3D dans un jeu flash 2D donne un effet étrange. C'est en parti à cause de ça que le jeu manque d'un truc punchy, d'une âme, d'une ambiance graphique.

Mais je suis conscient que le dessin c'est compliqué ^^.

(moi aussi j'aimerai faire des jeux 😃, la prog ça va, c'est le dessin qui pèche ... et un jeu stickman me branche pas trop).

Un style graphique comme celui-là :
ipfs Qmb3aXb3JJmUF3pkvjsPfr1qAAvBbELbWEyw2eH4qUutiy

Et ton jeu gagnerai vachement.

Contribution le : 25/01/2012 12:12
Signaler

buenozair
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Aww Grow, pour sur c'est un bon jeu et avec un design sympa. Je pensais aussi m'orienter vers quelque chose de ce genre.

Contribution le : 25/01/2012 20:44
Signaler

leozero
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

buenozair a écrit:
Aww Grow, pour sur c'est un bon jeu et avec un design sympa. Je pensais aussi m'orienter vers quelque chose de ce genre.


Ouaiisss j'adore les jeux de ce gars (jme souviens plus du nom).

Mais je parlais surtout de l'aspect graphique ^^

Contribution le : 25/01/2012 22:12
Signaler

buenozair
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Moi aussi 🙂

Contribution le : 26/01/2012 11:53
Signaler

buissonland
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1029
Karma: 50
J'ai beaucoup aimé ton jeu Rocket !
Peut-être un poil trop facile (ou court)... mais très très bon, bravo ! Tiens nous au courant pour la nouvelle version.

Contribution le : 27/01/2012 13:07
Signaler

buenozair
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 14/01/2008 13:08
Post(s): 157
Nouvelle version du jeu.
le lien au debut du sujet.

Vos impressions ?

Contribution le : 03/03/2012 15:31
Signaler

Poum45
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
juste au passage, 39 jours, je suis nul 🙂
j'préferais écraser les zombies

Contribution le : 03/03/2012 16:37
Signaler

toudou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Sympa, j'ai eu un ptit bug a un moment, un multiplicateur qui m'a fait passer de x7 (~environ) à x18.

Contribution le : 03/03/2012 16:44
Signaler

eider
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
buenozair a écrit:
Nouvelle version du jeu.

C'est pour ça que je ne trouvais pas le "full energy" mode dont tout le monde parlait et qui permet de finir trois fois plus vite. 😛

Il est bien, ton jeu.
J'ai mis un moment à savoir gérer les boosts et les multiplicateurs, ensuite ça a été.
Ce que j'aime bien c'est qu'on est pénalisé par un mauvais départ mais qu'on peut quand même faire une bonne course par la suite. Ou l'inverse. La trajectoire est plus importante que le lancement.

Je le trouve bien équilibré aussi, il y a trois upgrades importantes mais les deux autres sont utiles aussi, et la progression est assez homogène (les échelles de prix sont bien faites).

Ce qui est un peu dommage par contre c'est qu'une fois arrivé sur Mars (ce qui était l'objectif, ok), tout s'attête. Je n'ai pas eu d'indication sur mon score (points / argent / jours) et pas de possibilité de continuer en finissant d'upgrader sa fusée.
Ajouter peut-être quelques options dans le genre du radar. Un coin grabber, un boost supplémentaire, un altimètre plus joli...

Contribution le : 03/03/2012 18:34
Signaler

Soraliste
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Petit jeu sympa.

Toutefois, il manque un mode "higscore" une fois la fin du jeu atteinte pour essayer de faire le plus gros score... Et pourquoi pas croiser les autres planètes.

Le petite nyan cat est sympa, ce genre de petit clin d’œil me plait. Mais tout seul, c'est un peu triste. Pourquoi ne pas en rajouter d'autres ? D'autant plus que le décor n’évolue pas trop, ça serait le bon moyen pour égayer tout ça.

Sinon, j'ai pas vraiment saisi l'utilité de certaines options et le radar gagnerait à pouvoir être amélioré. Par exemple pour qu'il puisse montrer ou arrive les bonus voir qu'il montre la distance précise en temps réel qu'il y a entre la fusée et l’astéroïde (ou le bonus, si tu reprends l'idée).

Et pourquoi pas un aspirateur à bonus/argent aussi. Passer la moitié du jeu, on ne prend même plus la peine de prendre l'argent, de toute façon on ne peut pas le faire. On se contente d'aller de droite à gauche et c'est un peu ennuyant. L'aspirateur diminuerait le temps de jeu total mais aussi la lassitude.

Contribution le : 03/03/2012 19:26
Signaler

 0  #19
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/03/2012 12:30
Signaler

Akano
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Je trouve que le jeu a un design un peu trop... "à l'arrache". Les objets font collé là et ne collent pas vraiment avec l'ambiance générale.
moi j'adoooooooore, les jeux effets "16bits" mais "réaliste". Par exemple "JetPack Joyride" sur iPhone.

Ca serait bien si tu t'y en inspiré, ou du moins que tu rendais plus harmonieux chaque élément du design 🙂


Environ 18jours.

Contribution le : 04/03/2012 15:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.