Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Comment marche la publicité sur les sites
 0  #1
FantômeInvité
Bonsoir,

Je pense que tout le monde connait adblock+, ce petit plug-in qui permet de bloquer les pubs sur les sites web, mais apparemment cela bloque aussi les revenus du site grâce à la pub.

Je pensais naïvement que c'était calculé sur le nombre de visiteurs qui, en théorie, voient la pub. Mais apparemment encore, les publicité détecte les utilisateurs d'adblock (ou autre s'il en existe) et donc ne reverse pas l'argent.

Comme je suis curieux, j'aurais voulu savoir comment ça marche.

Merci d'avance.

Contribution le : 02/02/2012 01:14
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Tu as trois principaux modes de rémunération pour les bannières publicitaires dont tu parles :

- La rémunération à l'impression, celle dont tu parles, qui consiste à rémunérer le propriétaire d'un site web lorsqu'une publicité s'affiche sur l'écran d'un visiteur. Les impressions ne sont pas comptabilisées par le propriétaire du site web lui-même, mais par la plateforme de diffusion des publicités. En gros, pour faire simple, dès qu'un navigateur appelle un contenu publicitaire pour l'afficher, une impression est comptabilisée.
Étant donne qu'Adblock empêche le chargement des publicités par le navigateur, aucune impression n'est comptabilisée lorsqu'un visiteur utilise ce plugin.

- La rémunération au clic, plus répandue, qui consiste à rémunérer le propriétaire d'un site web lorsqu'un visiteur clique sur une publicité.

- La rémunération à l'action, qui consiste à rémunérer le propriétaire d'un site web lorsqu'un visiteur clique sur une publicité puis effectue une action (comme par exemple un achat ou une inscription).

Donc dans tous les cas, Adblock empêche bel et bien la rémunération. Mais contrairement à ce que tu pensais, ce n'est pas parce que les plateformes "détectent" les utilisateurs d'Adblock, mais tout simplement parce qu'Adblock empêche les navigateurs de communiquer avec ces plateformes, et donc de déclencher le processus de rémunération qui s'en suit.

Contribution le : 02/02/2012 10:24
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Mais alors si on n'est de toute façon pas du genre à cliquer sur les pubs, le fait qu'on ait Adblock ou pas ne change plus rien, dans le cas 2 et 3, c'est bien ça?

Contribution le : 02/02/2012 10:40
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est exact oui.

Contribution le : 02/02/2012 11:28
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Okay, merci pour ces précisions, je m'étais aussi déjà posé ces questions.
Et du coup j'ai moins de scrupules puisque je cliquais pas sur les pubs.

Contribution le : 02/02/2012 11:31
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Merci pour tes explications très claires!

Contribution le : 02/02/2012 12:08
Signaler

-Flo-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Noems a écrit:
Okay, merci pour ces précisions, je m'étais aussi déjà posé ces questions.
Et du coup j'ai moins de scrupules puisque je cliquais pas sur les pubs.


Mais rien ne te dit que Koreus ne fonctionne pas avec le premier mode. 🙂

Mais bref, personnellement je suis plutôt contre ce genre de plugin. Les services qui sont gratuits pour l'utilisateur fonctionnent pour la plupart grâce à la pub. Ne pas les accepter, ça revient à ne pas jouer le jeu.

La plupart des publicités maintenant sont plutôt bien intégrées et de plus en plus ciblées (et donc pertinentes). On n'est plus à l'époque où 15 popups nous sautaient à la gueule dès qu'on cliquait quelque part.

Enfin bon, chacun fait comme il veut. 🙂

Contribution le : 02/02/2012 12:21
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Tu sous-entends là que j'aurais besoin de perdre du poids et de m'acheter des nouvelles chaussures, au vu des pubs!! 😃
(Edit: ah non là il me propose des bijoux Hello Kitty et des cougars --')

Maintenant que vous m'y faites penser je vais reprendre ce que je comptais faire mais que j'avais oublié: cliquer 1x par jour sur les pubs de Koreus 😛
(J'ai AdBlock chez moi mais pas au bureau, donc j'me la fais moit'-moit'!)
Mais t'as raison... Sauf que j'aime pas agresser mes ptits yeux de trucs clignotants!

Contribution le : 02/02/2012 12:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.