Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Pirater c'est pas bien
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Pirater les films c'est pas bien, enfin je crois...

Voir la vidéo Steal this disc.

Contribution le : 14/09/2005 22:16
Signaler

 0  #2
Fantôme
gné faché le monsieur ^^

bah c'est de sa faute,il fallait pas sortir de films 😃 😃 😃

Contribution le : 14/09/2005 22:22
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
ah piratage ... quand tu nous tiens entre tes mains !!!!

Contribution le : 14/09/2005 22:33
Signaler

 0  #4
Fantôme
Pirater les films ce n'est pas bien en effet, mais je suis pour le piratage des logiciels qui coûtent une fortune 😃

Contribution le : 14/09/2005 23:39
Signaler

 0  #5
Fantôme
Bah c'est un cercle vicieux: c'est cher ==> tu pirates ==> moins de ventes ==> c'est plus cher...

Moi je pirate pas... mais je suis condamné à jouer à des jeux gratuits (Vive America's Army et les échecs 😃 )

Contribution le : 15/09/2005 00:22
Signaler

 0  #6
Fantôme
Bah,je ne pirate pas, suis pas assez forte pour faire ça 🙂

Contribution le : 15/09/2005 03:18
Signaler

tybreton
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 21/09/2004 21:17
Post(s): 1285
ah bin oui forcement.... 😃

Contribution le : 15/09/2005 07:11
Signaler

zabibounette
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
bah je pense paq qu'il soit nécessaire d'avoir de grosse expérience en informatique pour faire du piratage de logiciels, films, musiques... un bête logiciel suffit

après il faut être un peu plus doué pour pas se faire prendre...

mais bon je continue de penser que si les prix des dvd, cd & places de ciné baissent, le téléchargement illégal serait moins important.

avec 30€ par mois on peut :

- aller trois fois au ciné (sans conso en plus) ou
- acheter un dvd ou
- acheter un ou deux cd (mais a priori les cd récent sont à + de 20€) ou
- telecharger 20 film, 30 album et boire une bière devant son écran.

au final les seuls cd que j'achete c'est ceux d'occase (chez gibert audio video à saint michel, pour les parisiens) et je mets jamais plus de 10€ (j'arrive à en trouver des récents revendu d'occase 1 mois après leur sortie, ça c'est pas mal 😉 )

Citation :

nicou a écrit:
Bah,je ne pirate pas, suis pas assez forte pour faire ça :-)

Contribution le : 15/09/2005 07:48
Signaler

Peckos
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Faut voir aussi ou tu achete tes dvds et tes cds.
Moi je pense pas que ca résoudra le probleme.
Car peut etre que tu pense comme ca, mais beaucoup ne penseront pas comme ca.

Car quitte a choisir entre 100 divx gratuit et 3 dvd orinigaux pour 30€ on va dire.
Le monsieur il prefere les divx ^^
Mais par contre je pense que si on développe des dvd qui ne peuvent pas etre encodé en divx sans perdre beaucoup d'attrait au film, on peut y arriver.
Par exemple le son 5.1.

Contribution le : 15/09/2005 08:44
Signaler

___Piou___
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2005 10:06
Post(s): 7
Par où commencer... Par les films puisque c'est le sujet de la vidéo.
Les ventes de DVD ont explosé ses dernières années, je n'ai pas les chiffres en tête mais pour vous faire une idée c'est plus du double des ventes de VHS dans sa meilleure époque. Ceci s'explique par le prix des lecteurs devenus "bon marché" et par une qualité indéniable du DVD.
Le piratage a toujours existé et existera toujours. Le fait est que si le film est intéressant, le DVD regorge de bonus etc... les cinéphiles exigeant ne se contenteront pas d'un simple fichier divx.
Pour le ciné, c'est vrai que les tarifs sont devenus horribles (8.50 € pour une place plein tarif...Soit 55 Francs de l'époque !!!!), pour une famille de 4 personnes, c'est plus de 30 €. Autant acheter le DVD pour toute la famille et le regarder chez soi. Ceci dit, je vais souvent au cinéma mais uniquement pendant les périodes de tarifs réduits et je ne paye que 4.90 € la place, c'est tout de suite plus raisonnable.
Pour les jeux vidéos, on est passé d'une consommation cible sur un public de "hardcore gamers" à une cible grand public. De plus en plus de jeux sortent chaque année, c'est la course à la performance et à la nouveauté. Là aussi les ventes explosent (rappel: + 100 000 PSP vendu en un week-end), de plus les éditeurs multiplient les sorties sur les différentes plateformes (PC, Console, portable etc...) et ça c'est tout bénéf pour eux. Le prix des nouveautés ne changent pas et tourne en général à 60 € . Ces jeux sont de plus rentabilisés en passant en gamme "platinum" (30 €) au bout d'un certain temps alors qu'à une époque ils étaient tout simplement retirés de la distribution. Les budgets accordés au développement sont pharaoniques et pésent plus que l'industrie du cinéma. Le piratage de jeux n'est donc pas un manque à gagner énorme face à une telle consommation. De plus en plus de jeux PC nécessitent des "clefs" valident pour jouer online et c'est aussi la surenchère à la sécurité. Personnellement je possède des jeux originaux et j'utilise les versions piratées ou plutôt un crack no cd pour plus de souplesse d'utilisation et éviter de changer à chaque fois de cd dans le lecteur quand je change d'application, et celà évite l'usure du lecteur. Juste un coup de gueule à l'éditeur "Valve" dont je possède un jeu original (les connaisseurs reconnaitront) mais n'ayant pas une connexion internet à domicile, je ne peux même pas y jouer en solo ! C'est une honte ! Comme si vous deviez passer un coup de fil à Folio pour avoir leur autorisation de lire votre livre à chaque fois que vous l'ouvrez.
A la musique maintenant, voici déjà un lien avec quelques arguments que je partage:
http://www.liberation.fr/page_forum.php?Template=FOR_MSG&Message=162454

Je rajouterai juste que les maisons de disques ont commencé à baisser tout doucement leurs tarifs sur les cd, ce qui aurait du être fait il y a longtemps. Ce qui veut dire qu'ils s'en sont mis pleins les fouilles pendant un moment. Je tiens à rappeler également qu'une pétition tournée pour arrêter les poursuites judiciaires contre les personnes ayant juste téléchargé des titres. Elle avait été également soutenu par des artistes ("M" notamment et d'autres...) qui ont été vite rappelés à l'ordre par les maisons de disques. Depuis plus de sons plus d'images... Il est intéressant d'observer que ce sont les maisons de disques qui se font le plus d'argent sur les albums et qui gueulent le plus. Pour ces dernières, je n'ai aucune pitié. Vive le mp3 et vive la musique. J'encourage donc tous les gens qui téléchargent sur le P2P à verser un ou deux euros à leurs artistes préférées sans passer par les maisons de disques.
Si on compte également que le passage à l'euro n'a pas été en faveur du consommateur, il ne faut pas s'étonner.
Pour répondre à l'ami Peckos, crois-tu que tous les foyers peuvent se permettre de s'équiper d'un "home cinema" de qualité en dolby digital 5.1 pour profiter au maximum du format DVD ?
Donc ne te fait pas de souci pour le DVD, il marche très bien. Ils pourraient même mieux marcher si le contenu était améliorer en proposant toujours plus d'intéractvité, de bonus, et aussi un packaging plus étoffé pour la forme... Tout en ayant des prix abordables.

Contribution le : 15/09/2005 12:18
Signaler

Tetoro
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
Heureursement qu'il a pas de revolver le gars...enfni bon je comprends sa douleur, mais c'est pas ceux qui pirates qu'il devrait incendier, ce sont ceux qui "vendent".
Si personne ne vendait, personne ne piraterait 😃

Contribution le : 15/09/2005 12:28
Signaler

Kazam
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
J'ai pas tout compsi de ce qu'il a dit
Il a fait un film et on lui a piraté ?Donc il vend ses dvd a la sauvette ?

Contribution le : 15/09/2005 13:07
Signaler

chicus
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
moi je suis pour le téléchargement de divx de grandes industries ( columbia and co ) parcequ'ils se font un blé monstrueux le cinéma est TRèS chère et les dvd n'en parlons meme pas !
pour la musique c'est la meme chose ! téléchargez des bouffons plein de fric genre 50 cent ! il a déja de quoi se payer des filles de joies pour toute son existancee !
sinon i a des artistes qui méritent d'etres achetés et non télécharés !
mais si les maisons de disque qui veuleent nous vendre nimporte quoi a des prix faramineux abandonnent les bons artistes s'ils ne vendent pas 1523654799554876 disques a des ados boutonneux qui écouteraient nimporte quoi parce qu'une star le leur a dit je suis pour les mp 3 😃

Contribution le : 15/09/2005 13:32
Signaler

Traedre
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 13:58
Post(s): 163
alors si je comprends bien, il est le producteur d'un film, il explique qu'il s'est ruiné pour le produire, emprunté de l'argent à tout le monde et ne gagne que 5cents par copie vendue, alors il se met au piratage, c'est ça, non?

Contribution le : 15/09/2005 14:35
Signaler

Peckos
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Nan je crois qu'il dénonce l'abus des marges au niveau des grosse maisons de disque 🙂
Enfin d'abord il critique qu'on a ripper son dvd et ensuite il les vends car les maisons de disque prennent une grosse marge dessus.
Enfin c'est ce que j'ai compris 🙂

Contribution le : 15/09/2005 18:50
Signaler

zabibounette
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

___Piou___ a écrit:
Pour le ciné, c'est vrai que les tarifs sont devenus horribles (8.50 € pour une place plein tarif...Soit 55 Francs de l'époque !!!!


tu les trouves même à près de 10€ à paris ! (9,80 quoi...) et pas de tarif étudiant le week end (car il est certains que les étudiants vont au ciné la semaine...

pas glop

Contribution le : 15/09/2005 19:02
Signaler

ivory
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
par chez moi c'est 5 € la place de ciné (vive les petites villes 😃 )

Contribution le : 15/09/2005 19:05
Signaler

LaPanthere
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Ouhai moi aussi je suis pour le piratage de logiciel cher lol!!

Et puis ils avaient cas pas inventer les logiciels de piratage na !!

Contribution le : 15/09/2005 21:54
Signaler

Nikles
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2005 14:48
Post(s): 127
Mais faut dire aussi le prix des films...voila quoi.... trop cher pour un etudiant...

Contribution le : 15/09/2005 22:08
Signaler

Peckos
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
C'est pas parceque le dvd c'est chere.
C'est parceque le divx est gratuit

CQFD 😃

Contribution le : 15/09/2005 22:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.