Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TraceurNewStyle
Le parkour
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Pour ceux qui veulent en discuter je serais ravis de dialoguer avec vous 🙂 Je met le lien de ma première vidéo en ligne! Voila dites moi ce que vous en pensez (: A plus les amis.


youtube

Contribution le : 03/02/2012 19:11

Edité par srash sur 9/2/2012 20:54:11
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Olivier et Ludo font du parkour à Périgueux 😃 Rien qu'en voyant ça je me suis dit que ça allait pas le faire, j'ai pas été deçu.

Contribution le : 03/02/2012 20:10
Signaler

ze_dadu
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
C'est pas mauvais (quoi qu'au stade c'est a peu près à chaque fois la même chose), quand je dis que c'est pas mauvais j'entends par là qu'y a des efforts derrière, mais la mise en scène, le cadrage et le montage sont clairement amateur. Vraiment trop.

Petite parenthèse: si tu fais une vidéo et que tu lis que les commentaires positifs du n'évoluera pas autant qu'avec des commentaires critiques (je parle pas des commentaires "Bouh c'est de la merde")

Contribution le : 03/02/2012 20:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
C'est pas ultra méga giga exceptionnel mais y a un certain niveau. C'est déjà ça.
Après pour moi le parkour c'est d'abord se faire plaisir, pas chercher à montrer à tout internet son talent. Donc pour moi la vidéo elle sort quand:
1/ t'es bon
2/ t'as une bonne caméra
3/ tu sais tenir une caméra sans effet Parkinson.

Mais sinon mettre du Birdy Nam Nam c'est cool parce que c'est de la bonne musique. Même si je trouve que ça va pas super bien avec la dynamique de la vidéo.

Contribution le : 03/02/2012 20:49
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
A l'heure de la boulimie Youtube, vous souffrez vraiment de la comparaison avec la concurrence.

Les critiques que je peux vous faire et qui vous seront utiles:
- comme il a été dit plus haut, soignez la réalisation (que ce soit au niveau de la photo ou du montage, soyez rigoureux et imaginatifs); d'ailleurs, sauf cas très exceptionnel, proscrivez tout cadrage renversé comme vous le faites une fois, ce n'est ni beau, ni lisible
- dans une discipline où le style a une telle importance, soignez aussi les tenues; le marcel rouge avec un jogging trop petit ou le slim qui montre bien que t'es tout sec c'est vraiment pas beau
- choisissez une musique plus rythmée qui dynamiserait l'ensemble, quitte à vous servir des breaks du morceau pour caler vos ralentis et meilleures figures; vous avez eu le bon goût de choisir un morceau du seul album de Nam Nam qui claque mais on l'a trop entendu (évitez aussi Clubbed to Death du coup!)

Mais bon il y a encore du travail parce que, les têtes en bas mises à part, je fais du parkour autant que vous sans jamais avoir essayé!

PS: à Périgeuex existe un Claudette Intérim, et ça c'est génial.

Contribution le : 04/02/2012 16:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Huitre-poney a écrit:
A l'heure de la boulimie Youtube, vous souffrez vraiment de la comparaison avec la concurrence.


Non justement, c'est surtout qu'on se coltine les merdes irregardables du premier bouffon qui se déclare "traceur".
C'est pour ça que je trouve cette vidéo pas mal dans le niveau, mais je ne sais pas si elle vaut le coup d'un grand effort à faire sur la réalisation ou la pub sur les forum. Peut-être vaut-il mieux s'entraîner, faire du parkour pour le plaisir avant d'exhiber son niveau aux yeux du monde.

Contribution le : 04/02/2012 18:09
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
j'ai pas trouvé que le niveau était extra perso ...
sa reste très très très clairement dans l'amateurisme profond parce que mis à part les 2/3 saltos par ci par là y a rien de bien impressionnant (aucune vitesse dans les enchaînement, aucune amplitude, etc ...)

Contribution le : 04/02/2012 18:12
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Bah y a des qualités indéniables, mais qui ne méritaient peut-être pas (encore) une vidéo.

J'aimerais bien avoir une réponse du posteur d'origine qui s'est inscrit sur le site pour faire sa pub...

Contribution le : 04/02/2012 20:00
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Merci les gars y'a pas de soucis pour les critiques (: Il m'en faut plus pour me mettre en boule ^^
Mais bon c'est vraie que c'est une vidéo pour le 'fun' je dirais, aucune mise en scène de préparé, filmé avec un portable, et les tenus (bah quoi les tenus ? On s'en fou).
Et oui y'a un Claudette Interim je trouves sa cool moi 🙂 pas toi ?
Et sinon non pas de rapidité ni rien on voulait juste s'entraîner comme d'habitude, de spot en spot, sauf que la on avait envie de filmer.
Et moi perso je trouves qu'avec les spots pas terrible qu'on a ici... c'est déjà pas mal Lol.
Olivier et moi ne pratiquons que depuis 2ans et demis et Ludo cette année.. Donc normal que le niveau ne soit pas remarquable! Non ?
Oui une autre vidéo plus tard peut être, dans 1 an, 2 ans, 5 ans.. Oké ? Mais donc on aura déjà largement oublié celle la, donc que j'ai mit en ligne une vidéo maintenant ou non, ça change quoi ?
Je serais ravie d'entendre vos commentaires mais aussi ... On peu parler technique etc. Dire ce qui ne vas pas avant de critiquer la tenue vestimentaire par exemple.
Allé à vos claviers cher internautes!

Contribution le : 06/02/2012 18:20
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Ben je trouve qu'au contraire, comme je te l'ai déjà expliqué précédemment, dans une discipline basée sur le style, la tenue ne doit pas être négligée. Parce que le fait de n'avoir aucun style n'aide pas à l'esthétisme de l'ensemble. C'est juste pour les combos marcel-rouge-pantalon-trop-petit et veste-super-large-pantalon-slim.

Sinon je ne trouve pas que le niveau soit bon pour deux ans et demi de pratique. Je pense pouvoir faire tous les trucs que vous faites, sauf les tête-en-bas pour lesquelles il me faudrait quelques semaines d'entrainement. Mais pour le reste il n'y a pas de gros gap ou quoique ce soit où vous faites preuve d'un niveau correct. Des phases comme au skate-park sont par exemple à enlever de la vidéo parce que bon...

Et enfin bien-sûr que je trouve ça marrant Claudette Intérim, j'ai dit que c'était génial.

Contribution le : 07/02/2012 11:53
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Tu as quel âge l'huitre ?
Si tu n'habites pas loin de chez moi pas de soucis tu viens faire une session parkour avec nous ou avec moi 😉
Les critiques derrière le PC oké j'en tient compte. Mais j'aimerais voire ce que tu vaux 😉

Contribution le : 07/02/2012 12:19
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Et petit rappel, il faisait -5 donc tu as moins la pêche qu'en ETE !

Contribution le : 07/02/2012 12:30
Signaler

Sebmagic
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5810
Karma: 2082
Je trouve souvent les critiques de Huitre-poney un peu rudes et exagérées, mais là j'suis totalement d'accord avec lui...

J'en suis à 0 années de parkour et (à part les saltos où il faut quand même de l'entraînement) je me sens clairement capable de faire tout ce que vous faites (et pour la plupart des trucs, je les ai d'ailleurs déjà fait avec mes cousins y'a quelques années pour se marrer quand on n'avait rien à foutre dans le bourg - ok c'était en été m'enfin quand même).

Donc honnêtement je pense qu'il y a encore du boulot avant que ça devienne impressionnant. Je donne simplement mon avis, mais pour 2 ans et demi de parkour effectivement on pourrait s'attendre à mieux 😕

Contribution le : 07/02/2012 12:59

Edité par Sebmagic sur 8/2/2012 2:29:56
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Mais j'ai un peu pratiqué le parkour, et ça m'amuse toujours de faire une spot de temps en temps. Bah je suis d'accord avec mes voisins du dessus, pour deux ans de pratique, on peut s'attendre à mieux quand même...

Contribution le : 07/02/2012 15:03
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Tu me montreras un saut de toi sur de béton a plus de 3 mètres ou alors un saut de 5mètres50 sur de l'herbes 🙂

Contribution le : 07/02/2012 15:11
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Avec une jolie chute sans te blesser 😃

Contribution le : 07/02/2012 15:12
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
(voix de montagnard bourru)

Dis-donc bonhomme, j'ai 27 piges, une femme et un chien, alors c'est pas Molo et Pipo jouent aux Yamakasis qui vont m'impressionner!

(fin)

Nan sérieusement (parce que j'ai pas de chien et que légalement je n'ai pas de femme non plus), je viens de regarder ta vidéo à nouveau et ton 3m sur du béton je le vois mais pas les 5,5m sur de l'herbe...

Donc je peux déjà te dire que si je dois sauter 3m comme vous faites, je me fends d'une roulade à l'arrivée parce que je prends soin de mes genoux, j'ai trop de potes qui ont des soucis pour risquer les miens. Mais mis à part ça la hauteur ne m'impressionne pas trop. Quand à tes 5,5m-que-je-ne-vois-pas-dans-ta-vidéo, c'est le genre de hauteur que je droppe en snow sans problème (et sans blessure sérieuse jusqu'à maintenant, à part un ou deux coquards les fois où j'oublie d'anticiper la récep et que je mange mes genoux).

Mais de mon côté je ne juge pas ça suffisant pour aller mettre une vidéo de moi qui fait cela. Donc je ne te conseille pas d'arrêter mais de bosser encore.

Contribution le : 08/02/2012 01:58
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Sans regarder le niveau, ce que je trouve dommage c'est la "coupure" de l'élan entre chaque figures, normalement ça devrait s’enchaîner de façon fluide, pas un stop après chaque jump

Contribution le : 08/02/2012 04:56
Signaler

TraceurNewStyle
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/02/2012 19:02
Post(s): 7
Merci de vos com's (: Oui je vais continuer à m'entraîner j'ai que 18 ans d'un côté.
Loaded c'est vraie ta raison, on aurai du mieux gérer ça. On verra ça dans quelques années quand on en refera avec un meilleur niveau et un meilleur outillage ^^
Ciao ciao les gars.
Et comme vous le voyez je ne suis pas la pour râler ou quoi que ce soit, chaques commentaires péjoratifs est constructifs, plus qu'un com' mélioratif qui me conforterai dans ce que je fais alors qu'il y'a du boulot 😃
Et à la base le sujet de cette conversation c'est parler du parkour, alors si vous voulez on peu laisser tomber la vidéo mdr et si y'en a qui trace en Dordogne faites moi signe!
Perso, y'a un club à saint astier (pas loin de Périgueux) Et on a quelques spot sympa (: mais bon c'est que 1H30 par semaine.
J'ai aussi arrêté le parkour 3 mois et la gym 1 an c'est pour ça que la reprise est dur.
Sur ce, bon aprem' les gars (:

Contribution le : 08/02/2012 11:12
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
L'âge n'a aucune importance et aucun rapport avec le sujet. Même si je vois qu'il s'agit d'un sujet qui te préoccupe jeune Padawan.

Suis ta voie et travaille. Et tu pourrais aussi travailler un peu plus en Français à l'occase parce que c'est bourré de fautes dès le sujet du topic.

Contribution le : 09/02/2012 14:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.