Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 19 »


opsno
Et le racisme, quoi de neuf ?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2005 04:42
Post(s): 24
Je viens de lire le discours qu'a tenu Stomy Bugsy durant une emission et je dois dire que ce n'est pas du tout fameux pour les francais. click here
En effet il dit que la France ne veut pas s'occuper de ces victimes d'incendies, etc... Et reproche à sarko de faire le tri dans ces victimes entres celles qui sont en situation régulière ou pas. OK! il y est allé un peu fort (juste après les évenements)mais c'est comme ça.
On ne peut pas aider tout le monde donc on fait passer d'abord ceux qui ont payé. C'est dur mais c'est comme ça. Maintenant, sans fric t'es rien, c'est pitoyable mais que peut on faire ?
De toute manière je pense que la France s'y est pris un peu tard pour mettre en ordre ce bordel qu'est l'immigration. Je n'ai rien contre mais il faut établir des règles plus strictes.

[Edit Luneale] Racisme... et non rascisme.. 😉 De plus, Quoi de neuf et non quoi de 9... 😛

Contribution le : 15/09/2005 12:05
_________________
:banane: =((= OPSNO =))= :banane:
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
je ve vois pas trop ce qu'il y a d'insultant de dire que le gouvernement ne se sort pas les doigts a propos des immigrés mal logés,c'est juste réaliste, c'est un peux comme la belle amérique et la nouvelle orléans, eux aussi sont noirs, mais ils avaient leurs propre maison..

Contribution le : 15/09/2005 12:22
_________________
Signaler

opsno
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2005 04:42
Post(s): 24
Quelqu'un a dit euh écrit "les avis c'est comme les trous du c** tout le monde en a un" alors j'attend ( patiemment comme vous pouvez le voir ) 😉

Contribution le : 15/09/2005 12:22
_________________
:banane: =((= OPSNO =))= :banane:
Signaler

Kazam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Un avis ?Pour l'instant je n'y est pas assez réfléchis désolé.

Mais j'ai regardé l'emission d'ardisson,c'est vrai que c'est presque le seul a leur donner la parole,mais quand il a eu sa peite larme a l'oeuil ....
Faux cul,c'était pitoyable et sur-joué !!!
Surtout qu'apres il a enchainé comme si de rien n'était...

Contribution le : 15/09/2005 12:27
Signaler

opsno
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2005 04:42
Post(s): 24
Ce que je veux dire c'est que il y a franc et franc. On ne peut pas tout dire de la même façon.C'est vrai que c'est réaliste je ne dis pas le contraire mais en tant que personne célébre il doit modéré ces propos. Chacun entend ce qu'il veut voilà le problème. Je veux parler de l'impact que cela aura. Là où je suis il y a plein d'ethnies différentes et tout se passe bien mais dés qu'une histoire de rascisme sort on se fait traiter de tout les noms par des gens qui ne savent pas faire la part des choses. Le monde n'est pas fait que de personnes intelligentes qui savent lire entre les lignes malheureusement (et heureusement d'un autre côté)

Contribution le : 15/09/2005 12:31
_________________
:banane: =((= OPSNO =))= :banane:
Signaler

Kazam
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
N'empeche c'est compliqué comme problème !Il traite de beaucoup de facteurs en même temps.Et puis d'ailleurs,tu veux parler du rascisme(cf le texte de M.Bugsy) ou de l'immigration ?

Contribution le : 15/09/2005 12:38
Signaler

GreeDyloO
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
:s ce que j'ai lu sur le forum me laisse perplexe.
Qu'en penser ?

Ces propos par les bien pensants seraient qualifiés de raciste:
-"s'ils n'aiment pas notre pays et qu'ils préfèrent vivre comme dans leur pays, qu'ils s'assument..."

Où est on tombés ?

Je pense que beaucoup ont un franc ras le bol des propos injurieux récoltés dans les "Oeuvres" de certains chanteurs, placardés dans les stations de métro (message type: fuck la France, à bas les toubabs, la femme blanche est pour l'homme noir... Propos récoltés lors de nombreux voyages au sein de la capitale).
Ce type de propos n'est là que pour alimenter une haine et un racisme certain, et il y en à des deux côtés de la barrière.
Ceci n'est pas nouveau, mais essayez de faire comprendre à l'homme moyen qu'il se trompe...


D'ailleurs je remercie Flooo et les autres m'ayant fait ouvrir les yeux sur l'inutilité de la violence gratuite (qui n'était pas dirigée envers une certaine catégorie ethnique soit dit en passant, et contrairement à ce qu'ont fait pensé certains membres sur le topic: un secret inavouable de l'époque)

Contribution le : 15/09/2005 12:46
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Kazam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
D'accord avec Greedylo,c'est pour ça que je met des gants 😉
En France,l'immigration est un tabou,aucun politique ne dit clairement ce qu'il pense et tres peu passent aux actes !

Contribution le : 15/09/2005 12:52
Signaler

ouache13
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Vous parlez de quelle immigration? L'immigration régulière ou l'immigration clandestine? Parce que ce sont deux choses très différentes.

Contribution le : 15/09/2005 13:00
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Kazam
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

ce sont deux choses très différentes.


Exact.Surtout que certain veulent résoudre les problemes d'immagration illégale,en supprimant l'immigation tout court.

Concernant l'immigration légale,c'est depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu'on y a eu recours non ?

Le probleme a l'époque c'était que la France avait ouvert ses portes sans avoir bien élaboré de systemes de prise en charge ?

Arretez moi si je me trompe ( je suis pas tout a fait sure) ,mais depuis lors,l'immigration a été "adoptée" comme "valeur" ,non ?

Contribution le : 15/09/2005 13:19
Signaler

opsno
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/09/2005 04:42
Post(s): 24
Moi ce que j'en pense c'est que le rascisme et en quelque sorte née de l'immigration
:idea: Attention je ne vais en aucun cas généraliser ce que je veux dire c'est que certains se sont à l'époque ( et qd je vous parle d'époque ça remonte au moins aux grecs )senti en position de force.
En effet les immigrants fuyaient leur pays pour un autre meilleur et qui de plus les protegerait.
Donc ils n'avait pas trop a la ramener sinon c'etait lunchage et autre...
Je sais pas si vous me suivez

Contribution le : 15/09/2005 14:16
_________________
:banane: =((= OPSNO =))= :banane:
Signaler

ImploWam
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2005 20:52
Post(s): 514
Le racisme découle surtout de l'incompréhension, de la peur de l'étranger, de la naïveté des gens, de l'intelligence de ceux qui exploitent cette naïveté et voilà...

Contribution le : 15/09/2005 15:32
_________________
C'était le bon temps, c'était bien mieux avant...

- Pour les gamins c'était, je l'imagine, un paradis, une grande aire de jeu...
- En poussant les wagonnets dans les mines, t'imagines pas comme ils étaient joyeux...
Signaler

Tseuke
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
vous parlez de choses très sensible:
c'est le genre de sujet qu'on ne peut que vivre pour en prendre conscience sinon je pense que c'est extrément difficile de pouvoir porter un jugement sur le racisme. Déjà, je trouve qu'il y de nombreux sujets où c'est très difficile de pouvoir se faire une idée mais là il y a de tout de tout les cotés. Il y des propos qui sont inacceptables et d'autres qui sont condannés pour rien chacun fait sa propre opinion au milieux de tout ça

Contribution le : 15/09/2005 15:40
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Mercure
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

Tseuke a écrit:
vous parlez de choses très sensible:
c'est le genre de sujet qu'on ne peut que vivre pour en prendre conscience sinon je pense que c'est extrément difficile de pouvoir porter un jugement sur le racisme....



Autant je suis d'accord pour dire que le sujet est TRES sensible autant j'arrive facilement à me faire une opinion sur le racisme : c'est une bêtise... pure et simple (tres tres simple meme) et une injutice, donc par essence inacceptable.
Le racisme ça consiste déjà à dire que les humains sont divisés en différentes races ou ethnies, et à porter des jugements globaux sur celles-ci (les italiens sont voleurs, les arabes sont fainéants, les juifs ont de l'humour etc, etc etc), en oubliant que les groupes jugés sont composés d'humains, tous différents. Du coup le jugement porté est forcément injuste, mais le pire c'est que le jugement porté sur un groupe va ensuite etre transposé à l'individu.

Contribution le : 15/09/2005 16:21
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Tseuke
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
La définition est évidente et assez simple, je crois que tout le monde est d'accord là dessus.
Ce qui reste difficile après ce sont de juger les propos de certaines personnes qui sont boarderline et à la fois laisser le droit à la parole à tout le monde.
C'est là desuus que les individus se jugent...

Contribution le : 15/09/2005 16:26
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

GreeDyloO
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Moi je crois que la définition est plus simpliste que simple...
Diviser les groupes en races, innacceptable.
En ethnie ? Pas besoin de nous pour ca, le communautarisme faisant très bien l'affaire.
Et de ce communautarisme naît une peur et parfois une haine...

Je vois pas en quoi intervient l'avis de personnes borderline personnellement.

Le racisme est omniprésent, point barre, on va pas s'éterniser, si quelqu'un a une solution pour que cela cesse, qu'il nous le fasse savoir !

Contribution le : 15/09/2005 16:43
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Le racisme est écoeurant,mais quand je vois dans "zone interdite",une maghrébine et une noire africaine dire on est pas française,on n'aime pas les "toubabs" et qu'elles sont habillées à l'occidentale je me dit qu'est-ce qu'elles foutent dans le pays des "toubabs" qu'elles n'aiment pas? Alors qu'elles ont tous les avantages sociaux des français puisque considérées comme françaises étant nées dans le pays des "toubabs"!
Là je ne comprends pas:-o
Voilà pourquoi il y a de plus en plus de racisme lorsque l'on entend ce genre de propos tenus par ces deux jeunes filles...

Contribution le : 15/09/2005 16:54
Signaler

Mercure
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
La définition proposée est simpliste à souhait, j'en conviens, elle voulait juste faire apparaitre pourquoi le racisme (m')est inacceptable. A mon avis le racisme ca se combat au quotidien en n'acceptant pas les propos/actes racistes et en le faisant savoir. (Ca mets de l'ambiance en plus quand tu balances à quelqu'un qui vient de sortir une grosse vanne raciste pour faire le malin: "Dis donc ça serait pas un petit peu raciste sur les bord ce que tu viens de dire??")

Ensuite reste à définir ce qui est considéré comme étant raciste, d'oú l'utilité d'une définition (meme simple).
Pour répondre à Tseuke, je trouve qu'en plus des propos il faudrait également prendre en compte le contexte. Lepen n'est jamais condamé pour les propos tenus lors de ses meetings car il prends bien soin de pas dépasser la limite acceptée par la justice, pour etre considéré comme incitant à la haine raciale. Donc lepen ne dira jamais "Les arabes sont fainéant", mais "Mohamed est fainéant" hstoire de pouvoir se défendre de désigner un groupe dans son ensemble. Pourtant tout son auditoire comprend lui de qui parle lepen en disant "Mohamed".

Contribution le : 15/09/2005 17:03
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Tseuke
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
Très juste et tout à fait d'accord avec toi maintenant moi je considère que toute opinion se respecte c'est le droit à chacun de penser comme il veut si Lepen et ceux qui votent pour lui pense ça tant pis pour eux mais c'est leru droit c'est condanable mais on doit respecter.
edit/D'autre part sur le topic politique on pourra parler de ça. Le racisme n'est pas que Lepen il est partout et plus dangereux chez ceux qui disent rien.

Contribution le : 15/09/2005 17:23
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

ImploWam a écrit:
Le racisme découle surtout de l'incompréhension, de la peur de l'étranger, de la naïveté des gens, de l'intelligence de ceux qui exploitent cette naïveté et voilà...


+1
bien tiens pour une fois on est d'accord 😉

Contribution le : 15/09/2005 17:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 19 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.