Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Petite question en économie / finances
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/02/2012 13:40
Signaler

Rousseau
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je suis pas expert sur le sujet mais je crois que ça marche comme ça :

On calcule le chifre d'affaire donc ce que les ventes on apportés.
Et de la on soustrait les charges, ce qui donne le résultat net.
Si le résultat est négatif on à perdu de l'argent.
Si il est positif on en a gagné.

Donc imaginons :
40 milliards de chiffre d'affaire
42 milliards de charges
-2 milliards de résultat.

Contribution le : 05/02/2012 14:18
_________________
Signaler

leozero
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Alors il me semble que le chiffre d'affaire c'est l'argent qui rentre.

Par exemple un vendeur de voiture à plus de chiffre d'affaire qu'un boulanger mais les marges sont totalement différentes.

Imaginons que le vendeur vende 3 voitures à 10 000 € avec une marge de 1000 € par voiture.

Il fait 30 000 € de chiffre d'affaire mais seulement 3000 de benefice.

Tandis qu'un boulanger qui vend 5000 baguettes à 1€ et qui fait une marge de 60 centimes par baguette. Il fera 5000 € de chiffre d'affaires et 3000 € de bénéfices.

Contribution le : 05/02/2012 14:28
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

leozero a écrit:
Alors il me semble que le chiffre d'affaire c'est l'argent qui rentre.

Pas l'argent qui rentre. C'est trompeur.
Le chiffre d'affaire, c'est : "nombre de produits vendus * prix de vente".
Il y a d'autres moyens de faire rentrer de l'argent sans que ça soit pris en compte dans le chiffre d'affaire (produits financiers, etc...).

Rousseau explique très bien la situation.