Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Zolpidem
1 dame morte de rire se prend 1 caméra dans la gueule*1 chien devient méchant en direct*Chat VS bain
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715

On la filme de trop près et elle se cogne le nez.


Quand on filme un chien gentil pour une émission de télé, vaut peut être mieux que l'émission soit en différée. 🙂


Un chat fait le funambule sur le bord de cette baignoire, mais faut surtout pas qu'il glisse. :lol:

Contribution le : 09/02/2012 16:49
Signaler

Ilanos
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Bonne série, le chaton est mignon et puis pour la 2°)
j'approcherais même pas d'un chien avec une gueule pareille ...

Contribution le : 09/02/2012 16:51
Signaler

Remkage
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
1) et paf le nez 😃

2) La vidéo a déjà été présentée

3) Il l'a bien cherché aussi :lol:

Edit : par contre mon lien est mort 😉

Contribution le : 09/02/2012 18:02
Signaler

iLikeTurtles
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
2) Mais NNNOOONNN, mon chien est gentil !!&!&!&!& Il a jamais mordu personneeeeeee ! d'ailleur c prouvé que les pitbulls sont des chiens adorables!é!é!é
Ah? Il t'a bouffé la jambe ? Ah bon ! Désolé hein...

Contribution le : 09/02/2012 18:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

iLikeTurtles a écrit:
2) Mais NNNOOONNN, mon chien est gentil !!&!&!&!& Il a jamais mordu personneeeeeee ! d'ailleur c prouvé que les pitbulls sont des chiens adorables!é!é!é
Ah? Il t'a bouffé la jambe ? Ah bon ! Désolé hein...


l'histoire est assez cocasse en fait:

"Mercredi matin, Kyle Dyer, animatrice d'un programme sur la chaîne 9 News, recevait un pompier, un chien et son propriétaire pour parler d'un fait divers. L'animal de 3 ans et demi, nommé «Gladiator Maximus» («Max», pour les intimes), était tombé dans l'eau glacée d'un étang mardi après-midi et avait été sauvé par un soldat du feu.

L'animatrice était en train de caresser le dogue argentin de près de 40 kilos lorsqu'elle a eu la mauvaise idée de s'approcher un peu trop près de son museau. «Max» a alors ouvert son impressionnante mâchoire et l'a mordue. Kyle Dyer a été emmenée d'urgence au Denver Health Medical Center où elle a dû subir une intervention de chirurgie reconstructive aux lèvres. Sa blessure est qualifiée d'«assez importante».

Le chien a, quant à lui, été placé en fourrière. Des tests doivent être effectués pour s'assurer qu'il est en bonne santé et qu'il n'a transmis aucune maladie à la présentatrice. Des vétérinaires doivent aussi tenter de comprendre ce qui a provoqué ce comportement agressif. Son propriétaire devra passer en justice le 4 avril prochain.

L'émission n'a pas été diffusée à la télévision. La chaîne a seulement dévoilé les quelques minutes durant lesquelles on voit le chien attaquer Kyle Dyer."

Moi je trouve ça con de foutre sa gueule à 5 cm de ce chien qui a du être pas mal stressé depuis quelques jours, après faut pas se pleindre de se faire bouffer...

Contribution le : 09/02/2012 18:12
Signaler

DrDude
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915
Citation :

iLikeTurtles a écrit:
2) Mais NNNOOONNN, mon chien est gentil !!&!&!&!& Il a jamais mordu personneeeeeee ! d'ailleur c prouvé que les pitbulls sont des chiens adorables!é!é!é
Ah? Il t'a bouffé la jambe ? Ah bon ! Désolé hein...


Les pitbulls sont comme les autres chiens. Tout n'est que question d'éducation. Leur grand tort est d'avoir plus à des $%*# à une époque. Je mets quiconque au défit de trouver une étude prouvant que la dangerosité d'un chien est liée à la race. Et de toutes façon c'est pas un pit. 😉

Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Moi je trouve ça con de foutre sa gueule à 5 cm de ce chien qui a du être pas mal stressé depuis quelques jours, après faut pas se pleindre de se faire bouffer...
+1
On ne roule pas une pèle à un chien, encore moins inconnu. Si les chiens étaient traités comme des chiens et non comme des être humains ou des peluches, il y aurait moins d'accidents.

Contribution le : 09/02/2012 19:18
Signaler

bluesky
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
Y'a quand même un truc qui me dérange dans cet argument qui revient sans-cesse à propos des chiens.

SI, il y a des chiens plus dangereux que d'autres c'est évident.
Un flingue tout seul, c'est pas dangereux. C'est la façon dont on s'en sert qui l'est. OK.
Mais ça a quand même nettement plus de potentiel qu'un couteau en plastique.
Pareil avec les chiens. Un chihuahua même très énervé ne m'enverra jamais à l’hôpital.

Contribution le : 09/02/2012 19:42
Signaler

Guilg
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
3/ J'aime le moment de détresse où les deux pattes avant dans l'eau il se rend compte que c'est pas cool et qu'il ne peut pas remonter 😃

Contribution le : 09/02/2012 20:12
Signaler

sulfite
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

iLikeTurtles a écrit:
2) Mais NNNOOONNN, mon chien est gentil !!&!&!&!& Il a jamais mordu personneeeeeee ! d'ailleur c prouvé que les pitbulls sont des chiens adorables!é!é!é
Ah? Il t'a bouffé la jambe ? Ah bon ! Désolé hein...


Les pitbulls sont comme les autres chiens. Tout n'est que question d'éducation. Leur grand tort est d'avoir plus à des $%*# à une époque. Je mets quiconque au défit de trouver une étude prouvant que la dangerosité d'un chien est liée à la race. Et de toutes façon c'est pas un pit. 😉


Dans tous les cas ça ne change absolument rien, et c'est pour ça qu'on a mis en place la catégorisation des races dangereuses. Si les trois quarts des staff ou des pitbulls appartiennent à des wesh ou des imbéciles qui veulent en faire avant tout des chiens agressifs, c'est un fait, et donc par définition, ils sont plus dangereux que les labradors par exemple, qui dans leur moyenne, sont mieux éduqués.

Contribution le : 09/02/2012 21:06
Signaler

 0  #10
Fantôme
c'est con un chat

Contribution le : 09/02/2012 21:39
Signaler

iLikeTurtles
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
Citation :

DrDude a écrit:
Citation :

iLikeTurtles a écrit:
2) Mais NNNOOONNN, mon chien est gentil !!&!&!&!& Il a jamais mordu personneeeeeee ! d'ailleur c prouvé que les pitbulls sont des chiens adorables!é!é!é
Ah? Il t'a bouffé la jambe ? Ah bon ! Désolé hein...


Les pitbulls sont comme les autres chiens. Tout n'est que question d'éducation. Leur grand tort est d'avoir plus à des $%*# à une époque. Je mets quiconque au défit de trouver une étude prouvant que la dangerosité d'un chien est liée à la race. Et de toutes façon c'est pas un pit. 😉


J'ai pas la force de chercher une étude comparative sur le comportement des chiens selon la race. Même si je pense qu'il doit y avoir des disparités selon la race, on est d'accord sur le fond : tout les chiens ont un potentiel agressif plus ou moins grand.
Même si ça m’énerve toujours d'avoir un roquet qui gueule dans mes pieds, je préfère ca qu'un chien de 40kg qui me saute dessus !
Je ne blâme pas le chien de mordre, la domestication à 100% j'y crois pas, il reste une part de sauvage.
Tout n'est pas question d'éducation comme tu dis, il y a une part d’inné et d'imprévu.
Ce que je blâme c'est les gens qui ont un molosse comme animal de compagnie et qui ne se rendent pas compte de la dangerosité. (Au moins les boloss des cités s'en rendent compte et savent qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près, ce qui m'énerve c'est "Mais pourquoi ta peur je te dis qu'il est gentil")
Moi j'adore les grands félins (lions, guépards, girafes ^^) mais j'ai renoncé a en prendre un comme animal de compagnie 🙂.

Je suis assez d'accord avec bluesky 🙂

Contribution le : 10/02/2012 02:24
Signaler

Kiliad
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

bluesky a écrit:
Y'a quand même un truc qui me dérange dans cet argument qui revient sans-cesse à propos des chiens.

SI, il y a des chiens plus dangereux que d'autres c'est évident.
Un flingue tout seul, c'est pas dangereux. C'est la façon dont on s'en sert qui l'est. OK.
Mais ça a quand même nettement plus de potentiel qu'un couteau en plastique.
Pareil avec les chiens. Un chihuahua même très énervé ne m'enverra jamais à l’hôpital.



Je suis d'accord avec toi sauf sur un point.

Certe le chihuahua n'est pas gros mais il peut aussi envoyer quelqu'un à l'hosto...bon ok faudrait trouver un nudiste qui fait son jogging devant lui pour qu'il lui bouffe les cou**le...
Des points de suture pour des trucs plus con que ça j'en ai fait quelques uns:o

Contribution le : 10/02/2012 03:10
Signaler

DrDude
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3538
Karma: 1915
Citation :

bluesky a écrit:
Y'a quand même un truc qui me dérange dans cet argument qui revient sans-cesse à propos des chiens.

SI, il y a des chiens plus dangereux que d'autres c'est évident.
Un flingue tout seul, c'est pas dangereux. C'est la façon dont on s'en sert qui l'est. OK.
Mais ça a quand même nettement plus de potentiel qu'un couteau en plastique.
Pareil avec les chiens. Un chihuahua même très énervé ne m'enverra jamais à l’hôpital.


"C'est évident" n'est pas un argument. Malheureusement, ce débat est sans cesse alimenté par des lieux communs et autres préjugés. Toujours la comparaison chihuahua / pit mais cette comparaison est valable pour chihuahua / BGA, chihuahua / terre-neuve, chihuahua / bouvier bernois, chihuahua / barzoï, on continue ? Et pourquoi pas comparer le pit à d'autres chiens de plus de 25 kg ? Alors personne n'a jamais dit que la taille d'un chien (et donc sa puissance) ne jouait pas un rôle dans la gravité des blessures ; mais d'une part ce n'est pas le facteur principal car la victime elle-même est le premier facteur de gravité : toute morsure sur un bébé même d'un petit chien sera plus grave en moyenne qu'une morsure sur un adulte, et le chihuahua qui ne t'enverra pas à l'hôpital peut y envoyer un gamin qui fait du 4 pattes. D'autre part la taille du chien n'est pas du tout un facteur déclenchant l'agression. Et un chien aussi gros soit-il qui ne mord pas est toujours moins dangereux qu'un chien agressif quelle que soit sa taille. Pour info des jagd terriers ont déjà tué un enfant.

Que se passe-t-il si on applique cette logique aux voitures ? Une Ferrari est plus dangereuse qu'une Twingo car elle est plus puissante ? Ou bien tout dépend du conducteur et de la manière dont il conduit ?

Citation :

sulfite a écrit:

Dans tous les cas ça ne change absolument rien, et c'est pour ça qu'on a mis en place la catégorisation des races dangereuses. Si les trois quarts des staff ou des pitbulls appartiennent à des wesh ou des imbéciles qui veulent en faire avant tout des chiens agressifs, c'est un fait, et donc par définition, ils sont plus dangereux que les labradors par exemple, qui dans leur moyenne, sont mieux éduqués.

Je comprends ta logique, mais quand j'ai dit que ce chien a eu le malheur de plaire aux racailles, c'était vrai à une époque et ça fait bien longtemps que les "wesh" et les "imbéciles" prennent autre chose comme chien. Ils n'ont pas envie de s'embêter avec toute la paperasserie. Le propriétaire typique de pit un un boulot honnête, paye ses impôts et descend ses poubelles. Par définition il a un casier vierge. Avoir catégorisé les chiens n'a fait que déplacer le problème. Les Audis sont très prisées des trafiquants de drogue donc supprimons les Audis et le problème sera réglé ? A l'origine, le pitbull est un chien de famille et de travail aux USA. Beaucoup ont été chiens de recherche en décombres. C'était le chien des Petites Canailles.

Pour info, les six derniers accidents mortels par morsure de chien en France n'ont pas été le fait de chiens catégorisés (pit, staffs, rotts). > le dernier < Le chien le plus "tueur" depuis 25 ans est de très loin le berger allemand. Liste récapitulative des morsures mortelles en France depuis 1984

Voici le résultat de la catégorisation en Suisse.

Si mes souvenirs sont bons, les Pays Bas, un des premiers pays a avoir appliqué une catégorisation des chiens selon un critère de race, a abrogé ce système il y a deux ans environ, après avoir constaté son inefficacité.

Citation :

iLikeTurtles a écrit:

J'ai pas la force de chercher une étude comparative sur le comportement des chiens selon la race. Même si je pense qu'il doit y avoir des disparités selon la race, on est d'accord sur le fond : tout les chiens ont un potentiel agressif plus ou moins grand.

Les rares études qui ont été menées n'ont démontré aucune disparité significative. exemple
"Le Groupe de travail a estimé qu'il était disproportionné de qualifier certaines races de particulièrement dangereuses et de prendre d'autres mesures restrictives."

Mais tu as raisons sur ce point : tous les chiens ont un potentiel d'agressivité. Tous sont capables de mordre. Tous sont à l'origine des prédateurs. Mais selon le degré de sociabilisation et d'éducation, et surtout selon les circonstances, le mécanisme de l'agression pourra ou non se déclencher.



3 détails :
- je n'ai pas de chien catégorisé
- mon métier me fait cotoyer toutes sortes de chiens tous les jours et si j'ai bien appris une chose c'est qu'il y a des chiens "gentils" (ce mot est un abus de langage je reconnais) et des chiens dangereux parmi toutes les races. Le plus dur et le plus important, c'est d'analyser la jugeote du maître.
- la majorité des opposants à la catégorisation des chiens ne sont pas pour le "chien roi" ou une absence de législation. Bien au contraire, il y a beaucoup de choses à faire, mais ça en jette moins de faire de la prévention, plutôt que de laisser les accidents survenir et se présenter en sauveur en tapant sur quelques races de chiens.

Un site intéressant et simple à lire à ce sujet : http://wen452.free.fr/

Une vidéo :
http://www.univers-cite-du-chien.com/FR/videos/comment-proteger-ses-enfants-des-morsures-de-chiens/

Contribution le : 10/02/2012 14:41
Signaler

iLikeTurtles
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2007 22:59
Post(s): 1462
Karma: 64
:lol: bon... Tu as lu le document que tu me présente ? Tu as peut être sauté la page 2 ? Ton propre document te contredit :roll:

Je crois que je vais devoir me résoudre à écrire un pavé 😢



Concernant mon commentaire tu réponds :

Les rares études qui ont été menées n'ont démontré aucune disparité significative. Exemple
"Le Groupe de travail à estimé qu'il était disproportionné de qualifier certaines races de particulièrement dangereuses et de prendre d'autres mesures restrictives."

Donc j'ai pris le temps de lire ton rapport, tu nous cite un passage qui t'arrange (page4) mais ne te donne pas raison.
Tu as peut être manqué un chapitre (page2) ?
Citation :
Certains chiens mordent plus que d’autres
Les types de races de chien les plus fréquemment représentés sont à l’origine du plus grand
nombre des accidents par morsure. Indépendamment de cette constatation, il est également
apparu que certains types de races – en comparaison avec leur fréquence dans la population
canine suisse – sont surreprésentés. Font partie de cette catégorie les chiens du type berger et
les chiens du type rottweiler.


Donc quand Bluesky te dit que c'est évident que certains chiens sont plus dangereux que d'autres du fait de la puissance de leurs mâchoires, il n'y a rien a répondre.

Contrairement à ce que tu le prétendais certaines races sont sur-représentée. Mais soit, imaginons que toutes races soient égales. Comme tu l'admet : la puissance du chien joue un rôle dans la gravité des blessures.
Donc les chiens puissants sont plus dangereux, c'est plus qu'évident, c'est indéniable... CQFD
Tu dis après que la puissance n'est pas le facteur principal mais que le facteur principal est "la victime elle même". Mais tu confonds cause et conséquences. Certaines personnes (ex: enfants 0-4ans) ont beaucoup plus de risques de se faire mordre. Donc oui : Les causes de l'attaque sont en rapport avec la victime MAIS les conséquences sont en rapport avec le chien !

Oui je suis prêt a entendre ton argument "l’environnement du chien joue un grand rôle". Je suis d'accord mais tu semble oublier que le risque 0 de morsure n’existe pas (a part avec une muselière :-)). Je te rappelle une autre donnée de ton rapport
Citation :
les propriétaires de chien(s) courent un risque au moins deux fois supérieur de se faire
mordre.


Les reste du commentaire parle de l'éducation du chien etc.
Bien sur que ça joue un rôle, personne n'a dit le contraire
Et on est tous d'accord que c'est important de sensibiliser et informer les propriétaires de chiens.

De plus certaines sources sont douteuses !!
Particulièrement ces DEUX ci :

-Le rapport sur les morsure mortelles en France depuis 1984. Il est publié par "Membre du collectif contre la catégorisation des chiens". Donc clairement c'est une association qui n'est ni neutre ni officielle.
Admettons que leurs chiffres soient complets et exactes (j'en doute : une fois sur deux la race n'est pas précisée)
Cette liste ne tient absolument as compte du pourcentage des chiens sur le sol français.
De plus elle nous montre bien qu'il n'y a pas un seul chihuahua dans le palmarès des chiens meurtriers 😛

-L'autre lien est presque pire, tu nous le présente sans aucune preuve comme ">le dernier<". De nouveau la source est un syndicat donc un groupe qui n'est pas neutre.
Il ne s'agit que d'un seul cas qui ne permet absolument pas d'extrapoler. Cependant : C'est un chien très présent sur le territoire français et c'est un chien puissant !

Tu dis a BlueSky :
"Que se passe-t-il si on applique cette logique aux voitures ? Une Ferrari est plus dangereuse qu'une Twingo car elle est plus puissante ? Ou bien tout dépend du conducteur et de la manière dont il conduit ?"

Mais ta logique est biaisée car la voiture est un objet et un chien est un être. Contrairement à la voiture, le chien est imprévisible.


En espérant que tu aura pris la peine de me lire comme j'ai pris la peine de te lire (ton commentaire et tes nombreuses mais peu pertinentes sources) même si ça m'a piqué les yeux a plusieurs reprises.. Comme tu le dit , le terme "gentil chien" est un abus de langage. Il faut toujours rester vigilant même avec un chien qu'on croit connaitre. D'autant plus si c'est un chien puissant et qu'on ne souhaite pas avoir besoin de la première greffe partielle du visage au monde.


Enfin, pour finir en culture, quelque chose que j'ai appris dans ton rapport
Citation :
Dans l’ensemble, les chiens mâles mordent trois fois plus souvent que les chiennes.
😎 ++

Contribution le : 10/02/2012 22:40
Signaler

 0  #15
Fantôme
Trouver une différence d'agressivité entre des races de chien revient au même que trouver cette même différence entre les ethnies. Par contre, il y a bien une énorme différence de dangerosité, étant donné que la dangerosité relate du potentiel dangereux du chien.


Donc en gros, un dogue argentin est nettement plus dangereux qu'un chihuahua, mais il n'est pas forcément plus agressif.

Contribution le : 11/02/2012 00:02
Signaler

PierrotLL
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
1) Ton titre m'a fait rire 😃
2) Elle voulait lui rouler une galoche ou quoi ? Elle l'a clairement pris pour une peluche.
3) Une vidéo aussi vieille ne peut qu'être DJP.

Contribution le : 11/02/2012 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.