Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Aelys
Brume ! Un petit jeu au milieu des géants
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Salut à toutes et à tous,

je suis un utilisateur de ce site depuis énormément de temps maintenant et je passe minimum une fois par jour dessus ! C'est pour cela que je me suis dis que j'allais faire partager à la communauté Koreus un jeu que nous avons réalisé (ou plutôt que nous sommes entrain de réaliser) avec quelques amis en cour.

Attaquons dans le vif du sujet, c'est un jeu de Plateforme-Avanture qui comportera 4 niveaux et qui ce passe dans un monde plus ou moins féerique.

Pour le moment le jeu est terminé à ~60% et donc nous avons crée un petit Trailer pour avoir quelques retour positif/négatif et donc pouvoir l'améliorer !

http://www.youtube.com/watch?v=MRGjd90n9Jo

Voili voulou !

Contribution le : 09/02/2012 19:19
Signaler

Samedi
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1514
Karma: 734
M'a l'air pas trop mal comme truc.
On sent un peu quand même l'inspiration de Trine pour les décors/lumières, me trompe-je? Ça rend bien, quoiqu'il en soit.

Contribution le : 09/02/2012 19:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
la vidéo est d'ultra mauvaise qualité..... on peut pas juger objectivement...
pour le moment j'ai pas vu de truc EXTRAordinaire, rien de nouveau! Un bon jeu RPG de base quoi
J'attends quand meme l'upload d'une vidéo un peu plus correct et SURTOUT: une description un peu plus approfondie et personnelle du jeu.... ça me parait être du bon sens

Contribution le : 09/02/2012 19:50
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité


Beau boulot ! j'aime bien l'ambiance.
Petite question, vous avez modélisé vous même tous les objets du décor, ou vous aviez une bibliothèque ?

Contribution le : 09/02/2012 20:10
Signaler

Aelys
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Citation :

Thir13en a écrit:
On sent un peu quand même l'inspiration de Trine pour les décors/lumières, me trompe-je?


Effectivement tu a tout à fait raison, nous nous sommes inspirés de Trine, c'est une des consignes à savoir se servir d'un jeu comme base de référence. C'est moi qui me suis occupé de tout le coté Lighting et effet donc je prends cela comme un compliment. Maintenant on essaie de ne pas trop "coller" non plus à l'univers de Trine et essayer d'y mettre notre griffe à nous.

Citation :

wiliwilliam a écrit:
la vidéo est d'ultra mauvaise qualité..... on peut pas juger objectivement...


Et sur ce point je te rejoins complètement, j'ai en ce moment même la vidéo "brute" qui pèse environ 9Go, en HD 1920*1820 mais je ne comprends pas, même en uploadant celle-ci dans Youtube la qualité n'est absolument pas au RDV et j'essaie tant bien que mal de savoir quel codec utiliser pour nous sortir une vidéo propre.

Citation :

wiliwilliam a écrit:
et SURTOUT: une description un peu plus approfondie et personnelle du jeu.... ça me parait être du bon sens


Je ne comprends pas ta phrase, tu parle d'une description de l'histoire/background ? Ou de la réalisation de la vidéo ?

Contribution le : 09/02/2012 20:10
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
concept du jeu, histoire rp s'il y a, quel plateforme de jeu utilisé (java flash html/php?)
etc.

PS: je peux paraître agressif, mais prend le en bien, ça veut dire que le topic n'est pas dénué d'intérêt!

N'oublie pas de revenir poster régulièrement des nouvelles sur l'avancement du jeu hein!!

Contribution le : 09/02/2012 20:24
Signaler

Aelys
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Non je ne prends absolument pas ça comme de l’agressivité bien au contraire, plus j'ai de critique et plus le concept ira dans le bon sens !

En fait je vais vous expliquez:

Yoshitaka Amano (le créateur des personnages des Final Fantasy) nous à proposé un projet, à savoir réaliser une Cinématique suivit d'un jeu vidéo sur un thème qu'il à crée pour l'occasion.

La cinématique étant le projet et la partie de la section Cinéma de notre école, nous nous occupons du jeu.

La cinématique/l'histoire dans celle ci on voit un petit garçon de 3 - 4 ans nommé Cédric (notre hero) entrain de rever, nous sommes donc plongé dans ce rêve dans lequel un énorme arbre recouvre la planète et pousse. Dans le rêve Cédric et grand il a 16 ans (le personnage jouable) et le but étant de gravir tout les niveaux àfin d'arriver tout en haut de cet arbre pour y découvrir la fin de ce rêve.

C'est en quelques sorte un "mix" entre Jack et le Haricot magique et la première version d'Alice aux pays des merveilles, je parle de la version gloque.

Il y aura 4 niveaux:

Foret enchantée, un marécage, un grotte et un palais (avec le boss de fin dans celui-ci)

Dans chaque level nous allons essayer d'y inclure quelques énigme pour pouvoir débloquer non pas des passages mais plutôt des armes secrètes ou des parties de l'histoire sous forme de conte.

Donc nous avons (pour répondre à slashiii) réaliser entièrement les décors et les personnages, on c'est crée une bibliothèque grâce à 3DS Max, et ensuite tout a était exporté sous UDK (L'unreal Engine) qui nous à servit à faire le level design, les particules, les lights.

Et pour fini nous avons un équipe de 6 programmeurs (élève eux aussi) qui nous monte tout cela pour au final avoir une install en .exe et donc un jeux qui s'installera et tournera sous PC ^^ (si tout vas bien que l'on ne prends pas trop de retard ><)

Contribution le : 09/02/2012 20:48
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
C'est pas du tout mon genre de jeu, mais ça m'intéresserais de voir l'avancé du travail au fur et à mesure. Oublie pas de tenir ce topic à jour et tu auras à coup sure plein de retours.

Contribution le : 09/02/2012 21:01
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Nice le synopsis!!!!!

Contribution le : 09/02/2012 21:19
Signaler

Payncore
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Ça a l'air vachement sympa ^^ La zik de la vidéo, c'est une zik d'Oblivion, non ?

Contribution le : 10/02/2012 02:00
Signaler

Sebmagic
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Ouep ou plutôt Skyrim d'ailleurs.

Contribution le : 10/02/2012 04:11
Signaler

Aelys
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Oui c'est une musique de Skyrim, pour le moment nous cherchons encore quel style incorporer dans le jeu et je pense que cela vas être un point relativement difficile.

En effet il ne fait pas qu'elles soient trop connu pour ne pas que l'on ce dise "Tien ils ont utiliser les musiques de tel jeu/films pour leurs jeu" et avec ACTA les choses sont encore moins facilitées !

Contribution le : 10/02/2012 09:27
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
mhhh en regardant les premieres secondes du jeu j'ai pense a hearts of darkness... enfin avec l'histoire et tout
moi je dis pourquoi pas apres tout developper un jeu sur unreal est beaucoup moins complique que de tout coder a la main...
ca vous a pris combien de temps a realiser?
autrement niveau critique j'en ai pas si ce n'est que jtrouve qu'on a eu beaucoup de jeux a univers glauque ces derniers temps

Contribution le : 12/02/2012 17:26

Edité par black_bass sur 14/2/2012 18:25:05
Signaler

Aelys
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Citation :

black_bass a écrit:
apres tout developper un jeu sur unreal est beaucoup moins complique que de tout coder a la main...
ca vous a pris combien de temps a realiser?


Pour le moment nous en sommes à 4 mois de projet. En fait nous travaillons sous UDK car énormément de studios de développement l'utilise.

Contribution le : 13/02/2012 16:07
Signaler

Aelys
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Salut à toutes et à tous, comme vous me l'aviez demandé je viens vous tenir au courant !

Logiquement nous allons nous lancer dans le prochain trailer du jeu où nous pourront voir de vraies scènes de Gameplay.

Pour le moment, nos programmeurs sont entrain de s'arracher les cheveux sur "Je comprends pas, le personnage traverse le sol quand il recule mais pas quand il avance" bref vous voyez !

Nous avons terminer de modéliser les ennemis (quoi qu'il ne manque plus que des squelettes je crois) et à finaliser les Level Design !

Ps: D’ailleurs je viens de réaliser ma propre vidéo où je présente mon travail perso sur ce projet !

http://www.youtube.com/watch?v=KHpwKCP84pA

Contribution le : 02/03/2012 18:19
Signaler

Galahane
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2012 15:24
Post(s): 9
Bonjour,
Je le trouve très bien.
Pourrez tu me dire par MP comment vous avez fait ? Car avec mes camarades nous voulons aussi faire un jeu vidéo mais nous avons un problèmes c'est que nous ne savons aucun code informatiques n'y quel logiciels utiliser.

Merci d'avance.

Contribution le : 02/03/2012 18:34
Signaler

Aelys
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Voilà !

Contribution le : 02/03/2012 19:26
Signaler

Galahane
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2012 15:24
Post(s): 9
Merci beaucoup et si jamais tu veut le faire avec nous dis le moi !!! ;P

Contribution le : 03/03/2012 15:43
Signaler

Aelys
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/02/2012 19:00
Post(s): 8
Oula, déjà que pour notre jeux nous sommes limite à la bourre, alors me mettre sur une seconde prod laisser tomber ^^

Contribution le : 04/03/2012 01:53
Signaler

Galahane
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/03/2012 15:24
Post(s): 9
Ok, quand tu auras finit si tu as envie sa tiendras encore.

Contribution le : 20/05/2012 16:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.