Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Canardo
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Du coup je répond, je n'ai jamais parlé des proportions de ces répressions. Je pensais plus globalement à l'utilisation violente de la police/armée pour contenir voire empêcher les manifestation, mais aussi d'après moi sur la façon dont les états essayent de faire perdre de la crédibilité à ces révoltes.

Ensuite, de mon point de vue, obliger quelqu'un à fouiller les poubelles en Grèce car il n'est plus payé et n'a plus de quoi se nourrir est peut être moins violent qu'une bombe mais ça peut tuer à la longue.

Et enfin je pense que ma comparaison était malheureuse car les situations n'ont pas grand chose à voir, justement en terme de proportions, mais je n'arrive pas à ne pas y voir une ressemblance.

Contribution le : 14/02/2012 21:28
Signaler

Ilanos
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
je trouve que c'est dur d'avoir un avis sur cette situation mais je trouve quand même que les allemands ont la mémoire courte, c'est quand même les autres pays d'Europe et les banques centrales qui les ont sauvés de la faillite totale au moment de la réunification, et maintenant ils refusent une intervention de la BCE et ils ne veulent pas aider directement la Grèce ?

C'est quand même l'Europe qui les a sauvé, faudrait peut être un peu penser aux autres maintenant ...

Contribution le : 14/02/2012 21:32
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Cats29 a écrit:
Employés qui avaient étés forcés par leur employeur à resté dans à l'intérieur (entièrement barricadés sinon c'est pas drôle). Ceux qui ont mis le feu ne se doutaient surement pas qu'il y avait du monde dans une banque complètement fermée.


Si tu es vraiment convaincu par ce que tu viens d'écrire, alors je pense que la passion t'a fait perdre tout esprit critique...

Contribution le : 14/02/2012 21:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
Employés qui avaient étés forcés par leur employeur à resté dans à l'intérieur (entièrement barricadés sinon c'est pas drôle). Ceux qui ont mis le feu ne se doutaient surement pas qu'il y avait du monde dans une banque complètement fermée.


Si tu es vraiment convaincu par ce que tu viens d'écrire, alors je pense que la passion t'a fait perdre tout esprit critique...


-Flo- je t'aime (ben quoi c'est la saint Valentin non ?)

Contribution le : 14/02/2012 21:37
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:
Employés qui avaient étés forcés par leur employeur à resté dans à l'intérieur (entièrement barricadés sinon c'est pas drôle). Ceux qui ont mis le feu ne se doutaient surement pas qu'il y avait du monde dans une banque complètement fermée.


Si tu es vraiment convaincu par ce que tu viens d'écrire, alors je pense que la passion t'a fait perdre tout esprit critique...


M'enfin si tu crois que les anarchistes grecs ont sciemment assassiné des employés, c'est vraiment que tu ne comprends pas la teneur de leurs revendications... Faut arrêter deux minutes avec la vision du dangereux terroriste le couteau entre les dents merde.

Et pour ceux qui disent que tout casser ne rétablira pas les finances, il faut voir un peu plus loin. C'est quand on est dans la merde la plus profonde qu'on comprend plus facilement qu'il faut voir plus loin. Les grecs veulent changer de système. Ils n'en ont plus rien à foutre de "finances", "d'austérité", de "capitalisme". Ils changent les choses, et avec le temps ils ont compris que ça ne passerait pas par le pacifisme.

C'est drôle, quand des militants grecs meurent de la répression, personne n'en parle, mais tout le monde s'émeut quand ça se passe dans des pays hors Occident. Les situations ne sont peut être pas comparables, mais il y a deux poids deux mesures dans les médias.

Contribution le : 14/02/2012 21:52
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Citation :

Ilanos a écrit:
je trouve que c'est dur d'avoir un avis sur cette situation mais je trouve quand même que les allemands ont la mémoire courte, c'est quand même les autres pays d'Europe et les banques centrales qui les ont sauvés de la faillite totale au moment de la réunification, et maintenant ils refusent une intervention de la BCE et ils ne veulent pas aider directement la Grèce ?

C'est quand même l'Europe qui les a sauvé, faudrait peut être un peu penser aux autres maintenant ...



Non mais c'est juste que les allemands n'apprécient pas le fait de devoir payer pour des Etats qui n'ont, selon eux, pas fait assez d'efforts sur le plan économique. On entend souvent nos politiques parler du système allemand, mais les allemands ont dû faire beaucoup de sacrifices.

Et il me semble qu'au moment de la création de l'Euro, l'Allemagne avait été claire sur ce point.

Contribution le : 14/02/2012 22:23
Signaler

-Flo-
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

jeremyone a écrit:
M'enfin si tu crois que les anarchistes grecs ont sciemment assassiné des employés, c'est vraiment que tu ne comprends pas la teneur de leurs revendications... Faut arrêter deux minutes avec la vision du dangereux terroriste le couteau entre les dents merde.


Sans aller jusqu'à la vision caricaturale que tu décris, je dis simplement qu'en tout état de cause, ils ne se sont pas embarrassés de beaucoup de précautions avant de foutre le feu à une agence bancaire dans laquelle étaient présentes 20 personnes.

Je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir de choquant dans ce constat...


PS : Ozzyo, moi aussi je ressens des trucs tu sais...

Contribution le : 14/02/2012 22:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
M'enfin si tu crois que les anarchistes grecs ont sciemment assassiné des employés, c'est vraiment que tu ne comprends pas la teneur de leurs revendications... Faut arrêter deux minutes avec la vision du dangereux terroriste le couteau entre les dents merde.


Sans aller jusqu'à la vision caricaturale que tu décris, je dis simplement qu'en tout état de cause, ils ne se sont pas embarrassés de beaucoup de précautions avant de foutre le feu à une agence bancaire dans laquelle étaient présentes 20 personnes.

Je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir de choquant dans ce constat...


PS : Ozzyo, moi aussi je ressens des trucs tu sais...


Je plussois !
Tu veux mon 06 ?
😃

Contribution le : 14/02/2012 22:40
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
Sans aller jusqu'à la vision caricaturale que tu décris, je dis simplement qu'en tout état de cause, ils ne se sont pas embarrassés de beaucoup de précautions avant de foutre le feu à une agence bancaire dans laquelle étaient présentes 20 personnes.

Je ne vois pas très bien ce qu'il peut y avoir de choquant dans ce constat...


Oui en effet vu comme ça je suis plus d'accord.
Mais quand on compte le nombre bavures et d'atrocités commises par les flics "par erreur", et celles faites par les manifestants, je ne suis pas sûr qu'on fasse les mêmes comptes.
Sauf que les flics regrettent rarement.

Contribution le : 14/02/2012 23:36
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :
J'ai du mal à avaler ces deux phrases.
Quand on met le feu on assume. Il est rare qu'une révolution se fasse sans victimes collatérales, on peut regretter et comprendre (qu'on approuve ou non), mais ne viens pas raconter que c'est ceux d'en face qui les ont tués...


Quand un patron demande a des employés de banque de faire face à des manifestants violents, ils ont aussi une certaine part de responsabilité.

Et puis on fait pas d'omelette sans casser des oeufs à ce qu'il parait.


Citation :
Si tout le monde voulait s'y mettre honnêtement, dans dix ans le pays retrouverait une économie saine. Mais il sont partis dans la mauvaise direction.


Alors là je suis pas du tout d'accord, c'est le discourt de propagande de "confiance en la démocratie" qu'on essaie de nous faire gober. Je vais pas développer plus parce que ça serait beaucoup trop long (et on est censé pas parler politique sur koreus). Moi je n'y croit pas, il va contre mes intérêts.


Ton discourt c'est celui de la bourgeoisie qui veux sauver ses biens (d'une certaine manière je le comprend), mais y' a des gens qui n'ont rien à perdre et tout à gagner, c'est la bonne vieille lutte des classes.


Citation :
oulala !!! les journalistes ne nous me montreraient donc que TOUTE la vérité et donc UNIQUEMENT des citoyens en colère ????


Bah justement, les journalistes en général ils essaient plutôt d'enfoncer les manifestants.


Citation :
Ensuite, de mon point de vue, obliger quelqu'un à fouiller les poubelles en Grèce car il n'est plus payé et n'a plus de quoi se nourrir est peut être moins violent qu'une bombe mais ça peut tuer à la longue.



T'a une drôle de manière de posé la question. La question c'est plutôt "Est-ce que je suis prêt à faire exploser une bombe chez mes ennemis pour ne pas avoir à faire les poubelles"

Contribution le : 15/02/2012 00:03
Signaler

aioren
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

jeremyone a écrit:
Sauf que les flics regrettent rarement.


Je ne pense pas que ce soient tous des brutes sanguinaires. Je pense plutôt que la majorité d'entre eux pensent qu'ils ont une famille à nourrir.

Choisir entre faire le sale boulot pour nourrir leurs gosses et rejoindre la cause anarchiste qui mène à une grande inconnue, c'est très difficile. Ils doivent être nombreux à avoir du mal à trouver le sommeil.

Contribution le : 15/02/2012 01:41
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Et ça fait combien de temps qu'ils essaient de sauver le navire ? Il y sont pas parvenus, qu'ils crèvent.
C'est justement le moment, le seul moment ou il y a des perspective révolutionnaire, quand les choses vont à peut près la majorité ne se révolte pas.


Et les anarchistes grecs ne veulent pas que ça pète uniquement en Grèce ils savent bien que c'est voué à l'échec la révolution dans un seul pays, l'internationalisme des luttes c'est pas pour les chiens.



Bah non, ils essaient de le sauver depuis que l'UE et le FMI ont tapé du poing sur la table. Ça fait peu de temps.


Sinon les anarchistes c'est quoi leur plan pour trouver les 212 milliards d'euros manquant afin de boucler le budget 2012 et d'empêcher la population d'avoir faim ?
Le FMI met 230 milliards en carotte alors moi si j'étais Grec j'arrêterai de foutre le bordel 2-3 jours le temps qu'ils se mettent d'accord.


@Jeremyone : La répression en Syrie c'est des milliers et des milliers de mort, des blindés, des avions, des bombardements.
Là on a 2-3 manifestations mouvementées dans les rues d'Athènes. C'est juste pas comparable tu le dis toi même. C'est quoi l’intérêt de ton commentaire si en plus la crise en Grèce est largement relayée par les médias. On ne s'attarde pas plus que ça sur la répression parce qu'elle ne paraît pas démesurée pour le moment.

Contribution le : 15/02/2012 08:46
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :




Citation :
oulala !!! les journalistes ne nous me montreraient donc que TOUTE la vérité et donc UNIQUEMENT des citoyens en colère ????


Bah justement, les journalistes en général ils essaient plutôt d'enfoncer les manifestants.



En général ça veut donc tout dire !

Après le sensationnalisme et les infos tournant en boucle qui favorisent la fascination du pire concernant la crise actuelle me laissent penser que l'on en montre plus les "gentils" manifestants qui brûlent des billets et que l'on ne montre pas les "méchants" pilleurs qui piquent du matos pour leur compte...

Ben oui il n'y a QUE des actes de révolte pure en Grèce, et aucune acte de dégradation gratuite , ça attendrirait moins la ménagère sinon.


:oops:

Contribution le : 15/02/2012 09:47
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
@Jeremyone : La répression en Syrie c'est des milliers et des milliers de mort, des blindés, des avions, des bombardements.
Là on a 2-3 manifestations mouvementées dans les rues d'Athènes. C'est juste pas comparable tu le dis toi même. C'est quoi l’intérêt de ton commentaire si en plus la crise en Grèce est largement relayée par les médias. On ne s'attarde pas plus que ça sur la répression parce qu'elle ne paraît pas démesurée pour le moment.


Ce que je veux dire, c'est que quand un militant meurt dans une dictature, c'est un drame évidemment, et on en parle.
Pourquoi personne n'a parlé des plusieurs morts de la répression dans une "démocratie", la Grèce? Pourquoi?
Je ne dis pas qu'on doit plus en parler, c'est pas une compétition. Mais on doit en parler parce que pour moi la police ne devrait pas tuer en démocratie. Donc c'est un acte grave passé sous silence.

Contribution le : 15/02/2012 11:32
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :
Sinon les anarchistes c'est quoi leur plan pour trouver les 212 milliards d'euros manquant afin de boucler le budget 2012 et d'empêcher la population d'avoir faim ?
Le FMI met 230 milliards en carotte alors moi si j'étais Grec j'arrêterai de foutre le bordel 2-3 jours le temps qu'ils se mettent d'accord.



En tant que révolutionnaire ils n'ont que faire de petite réformettes qui consisterait à emprunter x milliard. Ils veulent un changement radical du système économique et social.


Tu te doute bien que ça s'explique pas en quelques lignes, mais je vais quand même essayer, de plus il n'y a pas qu'une seule opinion parmi les anarchistes (loin de là), je vais juste te donner la mienne.

Ca passerait par la collectivisation des moyens de production, la mise en place d'une démocratie directe avec des élus avec des mandat impératifs, la nationalisation des banque, la mise en commun des richesses ...

Contribution le : 15/02/2012 14:30
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :
Ben oui il n'y a QUE des actes de révolte pure en Grèce, et aucune acte de dégradation gratuite , ça attendrirait moins la ménagère sinon.


Comme dans toute les guerres ! Il n'y pas eu d'innocents guillotinés pendant la révolution française peut être ?

"Les gentils manifestants" (!) Ont parle bien des mêmes médias là ? Ceux qui crient à "l'ultra violence" parce que des manifestants ont péter des vitrines dans le centre de Poitiers, ceux qui ont dénoncer "les casseurs qui saccagent les quartiers populaires" à Strasbourg alors que c'est les CRS qui ont repoussés les manifestants dans les quartiers pauvre pour pas que ça se passe dans le centre ville (au sommet de l'OTAN) ?

Contribution le : 15/02/2012 14:36
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Pour quelque precision pour ceux qui disent des anars grecque (même si la les infos de cats29 sont ceux du jura libertaire, qui est en contact avec une frange minoritaire d'ultra anars, limite toto, et sont prendre avec du recul donc), il y a parmit les revoltés des flics infiltré qui jouent la provocation dans les manifs (notamment pendant la manif qui a couter la vie a un syndicaliste grecque du PAME, et je ne veut pas qu'on parte sur un combat pro/anti KKE) et aussi des fasciste/neo nazis grecque.

Le contexte grecque est difficilement comprehensible par nous français parceque non seulement l'economie grecque a été "violer" depuis l'apres guerre par les grandes puissances européennes mais en plus ils ont des reste de la dictature des colonels.
Donc niveau democratie on voit mieux.

Pour ceux qui disent: blablabla c'est pas en pillant qu'ils trouveront l'argent de la dette blablabla

Je citerais juste vulgairement thomas sankara:

Citation :
« Ces aides alimentaires (…) qui installent dans nos esprits (…) ces réflexes de mendiant, d’assisté, nous n’en voulons vraiment plus ! Il faut produire, produire plus parce qu’il est normal que celui qui vous donne à manger vous dicte également ses volontés.”

Contribution le : 15/02/2012 14:52
Signaler

Blackjackdavey
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ils sont drôles ces grecs...

qu'on les laisse faire faillite et sombrer pour quelques années, ils pourront essayer tout les systèmes politiques et économiques qu'ils veulent sans faire couler l'Europe avec eux...

le seul problème c'est qu'en faisant ça pas mal de banques sombreront avec vu les parts de dettes détenues par le banques européennes privée...

Bref en tout cas ces manifestants ont pas l'air d'avoir de visions sur le long termes et ils regretteront surement dans quelques années de pas avoir voulu serrer la ceinture maintenant...

Contribution le : 15/02/2012 15:02
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
ipfs QmZHMKMPT95Um8pwPtiFWNFCY2K3f3JULbWyG4UtC2gQc6

Contribution le : 15/02/2012 16:56
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Ben oui il n'y a QUE des actes de révolte pure en Grèce, et aucune acte de dégradation gratuite , ça attendrirait moins la ménagère sinon.


Comme dans toute les guerres ! Il n'y pas eu d'innocents guillotinés pendant la révolution française peut être ?

"Les gentils manifestants" (!) Ont parle bien des mêmes médias là ? Ceux qui crient à "l'ultra violence" parce que des manifestants ont péter des vitrines dans le centre de Poitiers, ceux qui ont dénoncer "les casseurs qui saccagent les quartiers populaires" à Strasbourg alors que c'est les CRS qui ont repoussés les manifestants dans les quartiers pauvre pour pas que ça se passe dans le centre ville (au sommet de l'OTAN) ?


Oui mais là tu parles d'actualité NATIONALE...bref de toute façon nous ne tomberons jamais d'accord c'est assez clair.

Contribution le : 15/02/2012 17:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.