Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Citation :
(même si la les infos de cats29 sont ceux du jura libertaire, qui est en contact avec une frange minoritaire d'ultra anars, limite toto, et sont prendre avec du recul donc)


J'en suis bien conscient, après c'est déjà mieux que les infos des médias français.


Citation :
Oui mais là tu parles d'actualité NATIONALE...bref de toute façon nous ne tomberons jamais d'accord c'est assez clair.


C'est sûr, bombarder des villages à 1000km de la France c'est pas violent mais casser une vitrine dans l'hexagone c'est du terrorisme !


J'imagine bien qu'on ne tombera pas d'accord, et je suis aussi presque certain que tu n'a que très peu de connaissances de ce dont je te parle.


Citation :
Bref en tout cas ces manifestants ont pas l'air d'avoir de visions sur le long termes et ils regretteront surement dans quelques années de pas avoir voulu serrer la ceinture maintenant...


T'est un drôle toi, tu comprend ce que ça veux dire "révolutionnaire" ?

Ils ont justement une vision sur le très long terme.

Contribution le : 15/02/2012 17:29
Signaler

aioren
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
le seul problème c'est qu'en faisant ça pas mal de banques sombreront avec vu les parts de dettes détenues par le banques européennes privée...


Ouais, mais sérieusement, les banques peuvent aller se faire foutre.

Pendant la crise des subprimes, elles ont bénéficié de prêts de liquidés astronomiques quasi-gratuits pour les protéger afin qu'elles continuent de soutenir l'économie.

Non seulement elles ne se sont pas servi de cet argent pour financer les PME et PMI (dont bon nombre ont fait faillite uniquement à cause d'un défaut temporaire de liquidités, ce qui est au passage en partie responsable de la flambée du chômage actuelle), mais elles s'en sont servi pour spéculer... sur les dettes des états et ainsi enregistrer des profits records !

Alors que les banques aillent se faire foutre. Si elles avait joué le jeu en investissant dans l'économie et pas dans les bulles spéculatives, elles n'en seraient pas là.

Contribution le : 15/02/2012 18:06
Signaler

Canardo
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 14/07/2007 17:54
Post(s): 4121
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Ensuite, de mon point de vue, obliger quelqu'un à fouiller les poubelles en Grèce car il n'est plus payé et n'a plus de quoi se nourrir est peut être moins violent qu'une bombe mais ça peut tuer à la longue.



T'a une drôle de manière de posé la question. La question c'est plutôt "Est-ce que je suis prêt à faire exploser une bombe chez mes ennemis pour ne pas avoir à faire les poubelles"

Je n'ai pas posé de question... Et je ne vois pas le rapport entre ce que tu dis et ce que j'ai écris (mais vraiment pas).

(Ou alors tu tentes de détourner mes propos et cela est vil, vilain méchant. Surtout que je suis antimilitariste et pacifiste donc bon ça me blesse un peu de me prêter ce genre de parole...)

EDIT: Sinon des nouvelles de l'évolution de la situation ?

Contribution le : 15/02/2012 18:55
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
ipfs QmPTJtpV4DpMNbYHivjLkyPYtdydFiK8HwvYdsxu9nQvm7

Ce vieil homme de 89 ans est Manolis Glezos. Il est le résistant qui a abaissé le drapeau nazi de l'Acropole d’Athènes durant la Seconde Guerre Mondiale.
Il a été accueilli à l’hôpital dans un sale état.

Edit: en fait cette photo date d'il y a un an, mais manifestement l'évènement s'est déroulé à nouveau il y a trois jours, sans qu'il n'y ait de photo...

Contribution le : 15/02/2012 19:11
Signaler

eider
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
DjuLiTo a écrit:
Sinon les anarchistes c'est quoi leur plan pour trouver les 212 milliards d'euros manquant afin de boucler le budget 2012 et d'empêcher la population d'avoir faim ?

Oh, ça c'est simple : ça commence par "m'en fous, je paierai pas" ; ensuite on renverse tout ; et après on verra bien.

🙂


Citation :
jeremyone a écrit:
Je ne dis pas qu'on doit plus en parler, c'est pas une compétition. Mais on doit en parler parce que pour moi la police ne devrait pas tuer en démocratie. Donc c'est un acte grave passé sous silence.

Les manifestants non plus ne devraient pas tuer. Ils ne le font pas exprès (j'espère) mais les flics non plus (j'espère aussi). Bref, tout le monde est dans le même bain.

Les révolutions finissent mal en général.

Contribution le : 15/02/2012 21:13
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que quand un militant meurt dans une dictature, c'est un drame évidemment, et on en parle.
Pourquoi personne n'a parlé des plusieurs morts de la répression dans une "démocratie", la Grèce? Pourquoi?


J'ai reçu une info du Figaro la dessus avec l'application android...

On en parle... On en parle


@Cat29... Nationaliser les banques, la mise en commun des richesses etc... Ça va pas ramener l'argent dans les caisses tout ça.

Le pays il est en faillite là comment tu veux que le pays nationalise des banques ? Et encore admettons qu'ils le fassent elles ne vaudraient que le prix des murs.

Et comment l'état va payer les salaires de tout ce petit monde ?

La mise en commun des richesses ne dégageraient pas grand choses de plus et giclerait les investisseurs étrangers qui sont une vanne non négligeable.
Je suis pas sur que ce soit la meilleur solution et je crois qu'il y a des mecs en Corée et plein en ex URSS qui peuvent en témoigner.

Contribution le : 15/02/2012 22:47
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Je suis pas sur que ce soit la meilleur solution et je crois qu'il y a des mecs en Corée et plein en ex URSS qui peuvent en témoigner.


Faudrait l'équivalent du point Godwin mais pour l'URSS...
Argument béton: l'URSS a été une horreur donc l'extrême gauche ne peut pas donner de résultats probants...

L'URSS était loin de l'idéal communiste, et à des années lumière de l'idéal anarchiste.

Contribution le : 15/02/2012 23:26
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :
Je suis pas sur que ce soit la meilleur solution et je crois qu'il y a des mecs en Corée et plein en ex URSS qui peuvent en témoigner.


L'URSS, tu parle bien de ce pays qui en 1920 est économiquement à l'équivalent de notre moyen âge et 40 ans plus tard envoie un mec dans l'espace ?

Des horribles goulag qui en 1950 n'étaient pas plus peuplés que les prisons américaines ?

Tu sait ont pourrait en débattre des réussites et échecs dans les régimes communistes/socialistes/anarchistes, mais faudrait que tu connaisse un minimum le sujet au delà de la propagande qu'on t'en a fait.


Citation :
@Cat29... Nationaliser les banques, la mise en commun des richesses etc... Ça va pas ramener l'argent dans les caisses tout ça.


L'argent c'est juste des chiffres, l'important c'est l'économie réelle.

Contribution le : 16/02/2012 00:09
Signaler

Wonderbat
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Pourquoi ils exporteraient pas des Kebabs ? La balance commerciale serait positive, la consommation des ménages augmenterait, la production suivrait, et on pourrait même baisser le chômage !!

Y'a plus qu'à !

Par contre, imaginons le scénario des anarchiste qui tombent le gouvernement et prône le non remboursement, déjà, ils nous mettent dans une belle merde, ensuite, ils font quoi ? Ils relance leurs usines ? Usines de quoi d'ailleurs ? Ils exportent les biens ou ils sont le plus compétitifs ? mais lesquels ? Car c'est beau de vouloir changer le monde, de vouloir tout casser car on voit son pays etre mis sous tutelle, mais ça, fallait le faire avant, quand le pouvoir était gangréné par la corruption, quand le sport national du "je ne paie pas mes impots" etait de vigueur.

Dans leur situation c'est donc, on a bien profiter, on a vécu au dessus de nos moyens, on a développé le secteur tertiaire sans avoir de secteur primaire et secondaire digne de ce nom et maintenant on remet toutes nos dettes à zéro ?

Malheureusement, ça ne ce passera pas comme ça, et moi, étant très égoïste, je pense a mon bien être, oui ils doivent payer leurs dettes ( Je ne parle pas des intérêts du a la spéculation de certains fonds mais bien de la dette pure et dure )
Je paies mes impots, 1 moi de salaire donné à l'état, je paye 20% sur TOUT ce que j'achete, soit 1/5 de mes dépenses totales versées à l'état.

Et on devrait m'expliquer, que parce qu’il y a des gens de l'autre coté de la méditerranée qui n'ont pas serrés la ceinture ou payés leur impots, que je dois payer pour ces gens la ? Perdre mon emploi a cause de ces gens ? Perdre mon pouvoir d'achat a cause de ces gens la ?
Alors moi je dis non à tout ça, non a ces étudiants anarchistes qui pensent qu'on peu changer le monde en foutant le chaos, non aux personnes bien pensantes de ce forum qui parle du communisme comme parle les étudiants sortant de leur cours de science politique.

Contribution le : 16/02/2012 00:35
Signaler

Blackjackdavey
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
+1 wonderbat

Il me semble que les pros communistes de ce forum sont déconnectés de la réalité...

Que certains luttent pour une refonte du capitalisme en s'inspirant de quelques principes communistes ok mais là les gars vos discours ils sont dépassés à mon avis.

Contribution le : 16/02/2012 01:05
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Votre foi en la réussite du système capitaliste, sa viabilité et son invulnérabilité est admirable !


La manière dont vous envisagez ce qui se passerait si le gouvernement grec était renversé prouve votre ignorance totale du sujet, vous ne savez rien envisager en dehors du système en place, et de part votre attitude vous êtes ses fiers petits soldats.


"Moi je paie mes impôts bla, bla, bla"

Et tu croit que les grec ils bouffent du caviar avec leur smic à 300€ ? Arrête de croire tout ce qu'on te raconte à la télé, utilise ton cerveau !

Et en plus tu te vante d'être égoïste ... Je vais même pas m'emmerder à continuer à te répondre alors, si t'est égoïste la misère des autres ne te pose aucun problème, le fait d'exploiter quelqu'un d'autre ne te dérange pas (je m'avance surement pas trop en disant que t'est un beau bourgeois ou alors t'est vraiment bête), je pense que tu as déjà choisis ton camp alors ...

Contribution le : 16/02/2012 01:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
T'es tellement caricatural cats29 que s'en est risible...

Pour te répondre quand même oui j'ai fois en la réussite du capitalisme et à sa grande efficacité dans la production de richesses, mais je suis conscient qu'il y a de gros problèmes dans la redistribution de ces richesses et certains principes communistes pourraient bien améliorer le système...

Mais penser aujourd'hui que la planification et la nationalisation à outrance est une solution plus optimale que le capitalisme pour produire de la richesse c'est impossible pour moi.

Contribution le : 16/02/2012 02:44
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :
Oui mais là tu parles d'actualité NATIONALE...bref de toute façon nous ne tomberons jamais d'accord c'est assez clair.


C'est sûr, bombarder des villages à 1000km de la France c'est pas violent mais casser une vitrine dans l'hexagone c'est du terrorisme !


J'imagine bien qu'on ne tombera pas d'accord, et je suis aussi presque certain que tu n'a que très peu de connaissances de ce dont je te parle.


Cats 29 éclaire nous alors, quel système viable (et non pas une utopie dangereuse qui mènerait la Grèce à se refermer sur elle même...tiens tiens, ça me rappelle un peu les idées d'une certaine Marine, faut dire aussi que les extrêmes se rejoignent toujours ! ) est proposé par ces manifestants ?

Toi qui à l'air d'être un grand politicien et économiste, éclaire moi qui ne suis visiblement qu'une connasse tout juste bonne à croire ce que me dit TF1... Tiens d'ailleurs que fais tu dans la vie ? A part rabaisser tout le monde en refusant de te remettre un minimum en question ?

Régulé, encadré et critiqué (ce qui n'est pas possible dans certains régimes...tiens la Corée du nord par exemple) le capitalisme est aujourd'hui le seul système qui permette de vivre à peu près correctement ! le modèle français est d'ailleurs loin d'être dégueulasse : je le remercie de me soulager d'une partie de mes frais médicaux, de m'avoir permis d'avoir un peu de tunes quand j'ai été au chômage même si ça n'a pas été facile tous les jours...

Alors on arrête de planer, les idées c'est beau ça permet de remettre en question des systèmes vacillants, mais si ça ne se traduit pas en actions concrètes, réalistes et réalisables, alors zéro intérêt.

Contribution le : 16/02/2012 09:04
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Régulé, encadré et critiqué (ce qui n'est pas possible dans certains régimes...tiens la Corée du nord par exemple) le capitalisme est aujourd'hui le seul système qui permette de vivre à peu près correctement !


Peut être parce que toutes les expériences anarchistes de l'Histoire n'ont pas échoué pour des causes économiques mais à cause de répressions sanglantes 😉

Et comparer les théories anarchistes à la Corée du Nord, c'est comme comparer Sarkozy à Hitler. C'est soit de l'hyper mauvaise foi, soit une ignorance gravissime. Alors au lieu de t'énerver contre l'anarchisme, va te renseigner un minimum.

Sur internet j'avais trouvé une phrase qui m'avait fait rire: "l'anarchisme fait tellement peur que dès qu'on en parle, tout le monde essaie de prouver à tous prix que ça ne marche pas."
Et après c'est nous qui sommes fermés à la discussion...

Marx a affirmé que le capitalisme a énormément apporté à l'Humanité. Et c'est vrai. Mais là il apporte quoi? Quand la moitié de l'Humanité crève de faim et que ça ne cesse d'augmenter? Est ce que vous êtes conscient qu'on fait partie des 5% les plus aisés de la planète?
Donc oui, y en a qui se déclarent clairement "égoïste", c'est le principe du capitalisme. Mais maintenant si vous n'êtes même plus capable d'oser imaginer penser considérer essayer un autre système, c'est que vous êtes vraiment endoctriné jusqu'à la moelle.

Je ne parle pas de tous le monde, je sens qu'il y en a qui sont plus ouverts que d'autres, et je m'en réjouis. Mais OzzyO calme toi un peu bordel...

Contribution le : 16/02/2012 12:49
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:


Régulé, encadré et critiqué (ce qui n'est pas possible dans certains régimes...tiens la Corée du nord par exemple) le capitalisme est aujourd'hui le seul système qui permette de vivre à peu près correctement ! le modèle français est d'ailleurs loin d'être dégueulasse : je le remercie de me soulager d'une partie de mes frais médicaux, de m'avoir permis d'avoir un peu de tunes quand j'ai été au chômage même si ça n'a pas été facile tous les jours...

Alors on arrête de planer, les idées c'est beau ça permet de remettre en question des systèmes vacillants, mais si ça ne se traduit pas en actions concrètes, réalistes et réalisables, alors zéro intérêt.



Non le capitalisme ne permet de vivre correctement que pour une minorité, ensuite ton exemple du système français te contredit car c'est grace au CNR et leur programme socialiste (dans le sens socialisme precede le communisme et non pas dans le sens social-democratie) que la securité sociale existe entre autre!!

Citation :

Nationaliser les banques, la mise en commun des richesses etc... Ça va pas ramener l'argent dans les caisses tout ça.



Si justement, c'est avec la collectivisation, la propriété sociale des moyens de productions et la planification de la productions qu'on évite l'anarchie de productions et qu'ainsi on evite les crise de surproductions. L'emploie est créée le taux de profits n'existe plus, du coup il y a plus de cotisations donc plus d'impots pour l'etat.


Ensuite blackjackdavey j'aimerais savoir pourquoi tu est si confiant dans le système capitaliste?

Contribution le : 16/02/2012 13:50
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Je suis d'accord avec Jeremyone, le capitalisme a fait ses preuves, jusque la ça a marché
Mais ceux qui sont devenu fou, avare a cause du système capitalisme, sont en train de bouffer de plus en plus l'argent du pauvres gens pour le redonner au multinationnal et autres gros bourgeois qui ont des actions
C'est comme ça que je vois le système capitalisme maintenant, en gros, en très très gros

Contribution le : 16/02/2012 14:08
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:


L'URSS, tu parle bien de ce pays qui en 1920 est économiquement à l'équivalent de notre moyen âge et 40 ans plus tard envoie un mec dans l'espace ?

Des horribles goulag qui en 1950 n'étaient pas plus peuplés que les prisons américaines ?

Tu sait ont pourrait en débattre des réussites et échecs dans les régimes communistes/socialistes/anarchistes, mais faudrait que tu connaisse un minimum le sujet au delà de la propagande qu\'on t\'en a fait.


Ah bah ouai pour envoyer du monde dans l'espace avant le rival impérialiste il y avait du monde. Il y avait aussi du monde qui mourrait de faim en URSS.
En terme de bien être des populations il y avait à redire.


Et puis tu vas surement me dire que c'est un concours de circonstance mais pourquoi autant de gens risquaient leurs vies pour fuir le bloc communiste ?

@SuperStal : Est-ce que tu comprends bien la réalité du marché mondial aujourd'hui ? Comprends tu que nationaliser en masse n'est pas une solution ?

Les entreprises nationalisées perdent en compétitivité, elles s'enlisent dans une administration toujours plus lourde et perdent énormément en flexibilité. Ce qui au final ne lui permet pas de rester au contact de la concurrence et de rester viable. A terme ces entreprises lorsqu'elles ne sont pas cédées deviennent des fardeaux pour le gouvernement.

Avoir des affinités avec le communisme c'est bien mais il faut garder à l'esprit les réalités du monde d'aujourd'hui. La Chine l'a bien compris.

Le Chili à la fin de 60's et au début des 70's avait cru s'en sortir en nationalisant en masse. Résultat la crise n'a fait que s'accentuer. Les US les ont lâché et l'URSS alors en pleine détente n'a pas souhaité s'investir. La suite on la connait.
Cuba vit encore dans les 50.
La Corée du Nord n'ouvrira pas son premier Club Med cette année.

Le communisme je dis pas que c'est mal mais pour le moment on a pas eu d'exemple de réussite.




Le système libéral a ses dérives et nécessite plus d'encadrement à l'avenir j'en conviens. C'est peut être pas la panacée mais avant ça tout le monde crevait la dalle. Aujourd'hui dans le monde on meurt moins de faim qu'avant et aussi anarchistes que vous êtes ça vous donne le privilège d'avoir un pc. Évidemment tout le monde n'a pas les mêmes moyens mais tous les pays ne ce sont pas développés en même temps.

Et puis aujourd'hui si les gens veulent du communisme/anarchisme ils peuvent voter pour. Ce n'est pas aux anarchistes de prendre le pouvoir de force.

Visiblement aucun pays ne vote pour ça. Il doit y avoir une raison.

Contribution le : 16/02/2012 14:40
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Citation :
Cats 29 éclaire nous alors, quel système viable (et non pas une utopie dangereuse qui mènerait la Grèce à se refermer sur elle même...tiens tiens, ça me rappelle un peu les idées d'une certaine Marine, faut dire aussi que les extrêmes se rejoignent toujours ! ) est proposé par ces manifestants ?


Une utopie c'est un lieu géographique imaginaire, il me semble que la Grèce existe réellement. Essaie plutôt d'argumenter sans utiliser des mots qui ont été détournés de leur sens premier pour enfoncer différentes idéologies.


Citation :
Toi qui à l'air d'être un grand politicien et économiste, éclaire moi qui ne suis visiblement qu'une connasse tout juste bonne à croire ce que me dit TF1... Tiens d'ailleurs que fais tu dans la vie ? A part rabaisser tout le monde en refusant de te remettre un minimum en question ?



Les anarchistes c'est surement le mouvement de pensée qui se remet le plus en question, alors tu repassera.


Citation :
Je suis d'accord avec Jeremyone, le capitalisme a fait ses preuves, jusque la ça a marché


Il a permis de créer des richesses mais est incapables de les répartir. D' ailleurs Marx n'a jamais nier cela, il considérait le capitalisme comme une sorte de phase de transition nécessaire dans l'histoire pour passer du communisme primitif (homme avant l'agriculture) et le communisme.


Citation :
Cuba vit encore dans les 50.
La Corée du Nord n'ouvrira pas son premier Club Med cette année.


Cuba a aussi le meilleur taux d'alphabétisation du monde et un des meilleurs système de santé.

Le club méd' ... Génial c'est ça le but de l'existence, avoir des club méd' ? :bizarre:

Contribution le : 16/02/2012 14:59
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:


L'URSS, tu parle bien de ce pays qui en 1920 est économiquement à l'équivalent de notre moyen âge et 40 ans plus tard envoie un mec dans l'espace ?

Des horribles goulag qui en 1950 n'étaient pas plus peuplés que les prisons américaines ?

Tu sait ont pourrait en débattre des réussites et échecs dans les régimes communistes/socialistes/anarchistes, mais faudrait que tu connaisse un minimum le sujet au delà de la propagande qu\'on t\'en a fait.


Ah bah ouai pour envoyer du monde dans l'espace avant le rival impérialiste il y avait du monde. Il y avait aussi du monde qui mourrait de faim en URSS.
En terme de bien être des populations il y avait à redire.


Et puis tu vas surement me dire que c'est un concours de circonstance mais pourquoi autant de gens risquaient leurs vies pour fuir le bloc communiste ?

@SuperStal : Est-ce que tu comprends bien la réalité du marché mondial aujourd'hui ? Comprends tu que nationaliser en masse n'est pas une solution ?

Les entreprises nationalisées perdent en compétitivité, elles s'enlisent dans une administration toujours plus lourde et perdent énormément en flexibilité. Ce qui au final ne lui permet pas de rester au contact de la concurrence et de rester viable. A terme ces entreprises lorsqu'elles ne sont pas cédées deviennent des fardeaux pour le gouvernement.

Les crises de surproduction on les régulent plus ou moins. De toute façon il y en aura toujours dans n'importe quel système. Les éliminer consisterait à détruire massivement de l'emploi pour arriver à l'équilibre. Tu ne peux pas garder une production stable puisqu'elle est soumise à l’élasticité de la demande.

Un pays (le monde) évolue constamment démographiquement. Rien qu'une chose aussi basique empêche de définir un niveau de production à l'équilibre.

Comment ces entreprises pourraient suivre le mouvement et rester compétitives technologiquement ? C'est impossible. Elle vendraient des produits dépassés hors de prix car elle n'auront pas la capacité d'investissement nécessaire. (La notion de profit étant inexistante)

Du coup tu te retrouverais avec des bagnoles ou des TV archaïques hors de prix. (Tiens les trabant toussa toussa ça me dit quelque chose) On ferait de l'économie d'échelle en masse, donc on ne produira qu'un type de produit. Tout le monde aura le même savon, le même pantalon, les mêmes chaussures. (Putain encore une fois ça me dit quelque chose)


Avoir des affinités avec le communisme c'est bien mais il faut garder à l'esprit les réalités du monde d'aujourd'hui. La Chine l'a bien compris.

Le Chili à la fin de 60's et au début des 70's avait cru s'en sortir en nationalisant en masse. Résultat la crise n'a fait que s'accentuer. Les US les ont lâché et l'URSS alors en pleine détente n'a pas souhaité s'investir. La suite on la connait.
Cuba vit encore dans les 50.
La Corée du Nord n'ouvrira pas son premier Club Med cette année.

Le communisme je dis pas que c'est mal mais pour le moment on a pas eu d'exemple de réussite.

Contribution le : 16/02/2012 15:08
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Les entreprises nationalisées perdent en compétitivité, elles s'enlisent dans une administration toujours plus lourde et perdent énormément en flexibilité. Ce qui au final ne lui permet pas de rester au contact de la concurrence et de rester viable. A terme ces entreprises lorsqu'elles ne sont pas cédées deviennent des fardeaux pour le gouvernement.


Compétitivité, flexibilité, concurrence... C'est ça qu'on vous reproche. Vous ne savez pas aller plus loin. Vous réfléchissez capitalisme parce qu'on vous a appris capitalisme.

Et non on ne peut pas voter anarchiste. Un parti anarchiste serait antinomique. Et utiliser une démocratie illusoire, que l'on rejette, ce serait hypocrite, et nos détracteurs (tel toi) ne manqueraient d'ailleurs pas de nous le rappeler.
Tout ce que les anarchistes souhaiteraient, c'est qu'on les laisse expérimenter en paix leur vision de l'économie et des relations sociales. Mais manifestement c'est trop demander, puisque la non-propriété est illégale. De partout. La répression des "laboratoires" où ont été tenté l'anarchisme a toujours été sanglante. Pourquoi? Pourquoi sinon la prohibition de toute alternative?

M'enfin, encore une fois, je rappelle que les zapatistes vivent actuellement dans une petite société anarchiste. Et qu'ils vivent bien plus heureux que lorsqu'ils étaient sous la direction du gouvernement mexicain.

Contribution le : 16/02/2012 15:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.