Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Galora
Chanteuse à la voix douce
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Une excellente amie à moi chante depuis qu'elle est jeune mais elle ne s'est jamais enregistrée... jusqu'à aujourd'hui.

Ainsi donc, elle a fait une cover de Skinny Love de Birdy.
Voici la vidéo:



Donc si vous avez des critiques constructives à propos de la vidéo et/ou de la bande son, n'hésitez pas 😉.

Contribution le : 24/02/2012 15:24
Signaler

ryder
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/07/2009 13:45
Post(s): 1539
très jolie voix 🙂

Contribution le : 24/02/2012 15:51
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
j'ai juste trouve la video montre des choses par ci par la de temps en temps...
mais bon ce n'est pas mon genre de musique... j'ai aime le piano ^^

Contribution le : 24/02/2012 15:54
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Elle a du talent quand même

Contribution le : 24/02/2012 16:12
Signaler

Payncore
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
J'aime pas mais c'est clair qu'elle a une belle voix ^^
Petit truc par rapport à la prise de son par contre, par moment on entend son souffle sur les "p".

Contribution le : 26/02/2012 17:12
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Jolie voie et bon montage 🙂 J'ai particulièrement aimé l'introduction et les présentations.

Maintenant pour les critiques constructives:

Pas d'émotion, on dirait qu'elle chante pour chanter mais qu'elle a aucune idée de ce qu'elle raconte. C'est un peu plat les intonations et il y a des petits problèmes d'accent.

Lire les paroles sur une feuille quand on fait une reprise c'est un peu léger, elle est pas blonde pourtant 😃

Les plans de côté avec le nez qui dépasse font vraiment amateur, c'est la base dans les prises de vue de portrait photo/vidéo pas de nez qui dépasse du contour du visage!!

Contribution le : 26/02/2012 17:38
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Un gros problème dans la voix, c'est qu'elle reste constamment en voix de tête. C'est joli quand c'est utilisé par parcimonie, seulement quand il s'agit d'une chanson entière, ça montre des choses pas bonnes du tout pour la personne. Il faudrait que tu nous montres ce qu'elle fait d'autre, pour voir ce dont elle est capable en voix pleine 🙂


PS: j'ai quand même écouté la chanson originale, pensant que peut-être elle chantait tout du long en voix de tête, eh bien malheureusement pour ton amie, elle chante presque tout le temps en voix pleine 😕



J'attends de voir la suite 🙂

Contribution le : 26/02/2012 17:52
Signaler

Galora
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Merci de vos critiques constructives, c'est ce qu'il faut, c'est sa première vidéo donc c'est sûr que ce n'est pas encore parfait.

Je lui transmettrai ce que vous avez dit, perso, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine alors...

Contribution le : 26/02/2012 18:12
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Elle a pas une chaine YouTube ? Parce que l'uploader semble ne pas être elle, sauf erreur de ma part.

Contribution le : 26/02/2012 18:28
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Blackjackdavey: Plutot d'accord pour les paroles sur une feuille. Le probleme quand on connait pas parfaitement les paroles c'est qu'on ne sait pas trop de quoi on parle et donc des emotions a mettre en jeu dans la voix.

Sinon j'ai comme Carter remarqué qu'il manquait la pleine voix. Donc ca serait cool de pouvoir entendre ses autres chansons 🙂

Mais ca reste une tres belle voix!

Contribution le : 26/02/2012 19:24
Signaler

Optimus_
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2012 19:09
Post(s): 97
Karma: 124
C'est vraiment gentil tous vos messages et je prends vraiment en compte toutes les critiques 🙂 Ca m'aidera à avancer!!

Sur beaucoup de points je suis tout à fait d'accord avec vous et je voulais juste faire une petite précision par rapport à cette vidéo ^^

J'ai appris la chanson, filmé et enregistré le cover en 3h... 😕 et initialement filmer n'était pas prévu donc je vous l'accorde c'est assez messed up:p

Je ferai une prochaine vidéo avec un cover d'Adèle et celle-ci sera beaucoup plus performante 😃

Contribution le : 26/02/2012 19:31
Signaler

bloerkst
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
C'est juste incroyable qu'elle n'ait jamais eu l'idée de s'enregistrer auparavant. Je ne connais pas grand-chose au chant mais il n'est pas besoin d'être un expert pour se rendre compte qu'elle a plus de potentiel que bien des blaireaux qui s'enferment dans un château ou caracolent devant les caméras de M6.

Contribution le : 27/02/2012 01:20
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
J'ai absolument rien de constructif à apporter parce que je ne m'y connais pas, mais je rejoins le commentaire de Payncore, c'est pas très agréable d'entendre le souffle dans le micro. Et j'ajoute que malgré que c'est pas le genre de musique que j'aime écouter, c'est très joli, c'est une belle performance.

Contribution le : 27/02/2012 08:29
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
j'découvre après 8 mois 🙂

1) j'aime bien le souffle dans le micro, à l'instar des bons guitaristes (ce "couic" sur les cordes) ça donne ce petit quelque chose en plus rendant la chose plus proche de nous.

2) mais faudrait avec une telle voix qu'elle change de répertoire. Elle pourrait faire des trucs vachement plus balèze, même si je n'ai rien contre cette chanson.

Contribution le : 18/10/2012 22:29
Signaler

ze_dadu
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Pas mal, je suis pas fan du montage mais vu ce que vous faites ça pourrait être bien!

Et désolé de pas avoir tout écouté mais je supporte pas du tout cette musique...

Contribution le : 18/10/2012 22:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/10/2012 00:00
Signaler

Fgneurk
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 02:48
Post(s): 761
J'aime pas vraiment ce style de musique, donc j'ai pas trop d'avis là-dessus, si ce n'est que tu as une belle voix.

Par contre, là où je peux m'exprimer, c'est au niveau de la prise de son 😃

Contrairement à Poum45, j'aime pas le souffle du micro,et la façon dont on l'entend me laisse penser que tu n'a pas chanté assez près du micro.

Je m'explique : avec le micro que tu sembles avoir utilisé (le SM58 qui est plutôt destiné à du live), il faut avoir limite la bouche collée au micro pour avoir un son de qualité. Comme ici, tu étais trop éloignée, vous avez dû augmenter le gain plus que nécessaire pour compenser, d'où la captation de bruits parasites plus importants (enfin c'est une supposition, peut-être que tu as chantée la bouche collée au micro et que je me suis complètement planté ^^).

Après, je dirais qu'il y a trop de plosives et de sifflantes (les "p" et les "ssss"). Un filtre anti-pop corrige ces problèmes. Et si c'est pas assez efficace, tu peux traiter ta voix au mixage : à titre indicatif, les plosives s'atténuent avec un équaliseur sur la plage des 200Hz pour une voix féminine (environ 100Hz pour une voix d'homme), et pour atténuer les sifflantes, tu baisses vers les 7-8kHz.

Autre chose, quand tu reprends ta respiration entre 2 phrases, il faut t'éloigner du micro, ça fera toujours du souffle en moins que tu n'auras pas à enlever au mixage 🙂

J'espère ne pas t'avoir gonflé avec mon pavé bien technique 😃

Bonne continuation !



edit : j'avais pas vu que la vidéo avait 8 mois, j'ai peut-être écrit tout ça pour rien moi...

edit 2 : OK... après écoute de son dernier titre, je peux affirmer que mon post est complètement obsolète :lol:

Contribution le : 19/10/2012 00:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.