Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Rounard
Problème de partition XP / Vista [résolu]
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
Bonjours tout le monde!

Alors voilà j'ai un petit problème avec ma partition Vista.
Sans aucune raison apparente, celle ne fonctionne plus. Je m'explique: lors du démarrage de mon ordi j'ai le choix entre mes deux partitions. Ma partition XP ne me pose aucun problème, mais lorsque je tente de démarrer sur ma partition Vista: rien, le noir absolu, aucun signe d’activité de la part de mon ordinateur. J'ai essayé de la lancer en mode sans échec, mais je n'ai eu aucun résultat...

Donc voilà, toute aide sera la bienvenue 🙂
En soit cette partition ne m'est pas très utile, mais elle contient un paquet de donnée que j'aimerai pas perdre.

Merci à tous 🙂


ps: Je ne sais pas trop si ça a un quelconque rapport, mais cette incapacité à booter sur Vista est synchrone avec la sale manie qu'à pris CHKDSK à vouloir vérifier les disques durs à chaque démarrage sous XP.

Contribution le : 28/02/2012 10:06

Edité par Rounard sur 2/3/2012 13:37:53
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Je n'ai personnellement pas de solution à ton problème, mais pour tés donnés. Si Vista ne te serre plus. Branche ton disque dur sur un autre Pc. Récupère toutes tes données, puis formate entièrement ton disque. Et met Xp ou 7, je pense qu'il est tant d’abandonner Vista.

Ps Regarde quand même sur internet du coté du fichier Boot.ini

Contribution le : 28/02/2012 10:33
Signaler

Rounard
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
Citation :
Si Vista ne te serre plus. Branche ton disque dur sur un autre Pc. Récupère toutes tes données, puis formate entièrement ton disque. Et met Xp ou 7, je pense qu'il est tant d’abandonner Vista.


Je me sens con de pas y avoir pensé ^^'
Pourtant ça doit bien faire une semaine que je m'emmerdais à trouver une solution. Mais j'ai quand même un doute: je n'ai qu'un disque physique. Il est partitionné virtuellement, est-ce que ça ne risque pas de poser un problème?

Et pour ce que j'ai pu lire sur Boot.ini, il y a généralement un message d'erreur, chose que je n'ai pas. Et il faut résoudre le problème en branchant le disque défectueux à un autre ordi. Donc quitte à devoir ouvrir ma machine, autant en profiter pour passer sous 7 plutôt que de "sauver" ma partition vista ^^

En tout cas, merci MeGousta 😉



Toute fois, si quelqu'un pense avoir une idée de où vient le problème, je suis preneur! J'aimerai éradique le problème pour ne pas à avoir à copié mes données et formater mon disque tous les 2 jours 😃

Contribution le : 28/02/2012 11:20
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Pour que les deux systèmes cohabitent correctement, il te faudrait 3 partition, soit une partition C: de 250 Mo et une partition pour chaque système. Installer XP en premier sur une partition et vista ou autre sur la dernière partition.

Si tu as fait deux partitions, avec XP sur la première et vista sur la seconde, ils finissent par entrer en conflit au niveau de l'amorçage, si un logiciel modifie des fichiers système partagés, du fait qu'ils ne soient pas sur une partition distincte...


Si tu as la place sur ta partition XP, tu peux récupérer tes données vista en parcourant la partition vista et en copie/coller de la partition vista vers XP.

Tu peux ensuite formater la partition contenant vista pour récupérer de l'espace disque et modifier la manière de démarrer de XP : clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération et en décochant la case d'affichage pendant "x" secondes. 😉

Comme ça, tu conserve ton espace disque sur l'autre partition, qui te permet de stocker des données ou d'installer des logiciels.....si un jour, tu formate et réinstalle ton xp, tes données seront toujours présentes, par contre, il faudra quand même réinstaller les logiciels qui ont des inscriptions dans la base de registre (la majorité 😃 )

Si tu veux absolument deux systèmes sur ton disque, il faudra alors sauvegarder toutes tes données et refaire les partitions, de façon à ce que C: fasse environ 250 Mo, que ton XP soit installé sur sa propre partition et le dernier sur la troisième partition.... une fois fait, faire une image de la partition C:... seule cette manière de faire te permettra de pouvoir formater et réinstaller un des deux sans toucher au second, tout en évitant des conflits de version 😉


L'image du disque C: sur un cd te permettra de restaurer rapidement (moins de 5 minutes), si un problème arrive dessus 😉

Contribution le : 28/02/2012 11:48
Signaler

Rounard
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
adaptinfo: Alors, d'après mon poste de travail j'ai 4 disques durs, mais je dois avouer que j'ai aucune idée de qui est quoi ^^'

Après je ne pense pas avoir de conflit de version vu que j'ai ces deux partitions depuis environ 2-3 ans.

Pour ce qui est de récupérer mes données de cette manière, j'y ai déjà pensée et j'ai déjà essayé. Reste à savoir si je ne suis pas doué ou si c'est tout simplement impossible, puisque certains fichiers sont soit introuvables, soit dans des parties de mes disques qui me sont interdites ^^'


Citation :
Si tu veux absolument deux systèmes sur ton disque, il faudra alors sauvegarder toutes tes données et refaire les partitions, de façon à ce que C: fasse environ 250 Mo, que ton XP soit installé sur sa propre partition et le dernier sur la troisième partition.... une fois fait, faire une image de la partition C:... seule cette manière de faire te permettra de pouvoir formater et réinstaller un des deux sans toucher au second, tout en évitant des conflits de version


Je prend note! 🙂 J’espère avoir le temps de faire ça pendant le vacs. De toute façon il faut vraiment que je réinstalle tout ça proprement. L'organisation de mon ordi est tellement anarchique que même moi je trouve ça bordélique ><"


Merci de ta réponse adaptinfo 🙂


Je vais tenter de faire tout ça cet aprem! Je vous tiendrais au courant quant au résultat. 🙂
Merci à vous!

Contribution le : 28/02/2012 12:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Si tu as un mot de passe de session sur vista ou 7, les données persos, ne sont pas accessibles directement avec un autre système.

Dans ce cas, il faut installer, sur un autre disque, vista ou 7, et avoir une session identique (utilisateur + mot de passe), en branchant ensuite ton disque contenant tes données, tu pourras tout récupérer sans restriction.

d'autres solutions (plus compliquées) sont possibles....faut être patient et chercher sur le net 😉

ou des logiciels (souvent cher) qu'auront la plupart des dépanneurs 😃

Contribution le : 28/02/2012 13:04
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Juste un truc con, comme ça, est-ce que tu as essayé d'attendre une dizaine de minutes avec ton écran noir ?

Parce que Vista a des mises à jour merveilleuses où tu as un écran noir pendant plusieurs minutes et rien ne t'indique qu'il s'agit d'une mise à jour. Je ne sais pas qui chez Windows a eu cette idée, mais ça devait être un sacré teubé :roll:

Contribution le : 01/03/2012 15:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Rounard
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
Des nouvelles du front:

Alors impossible de connecter mon DD à une autre machine. Aucune de celle que j'ai n'arrive à le reconnaitre ou à y avoir accès... 😕

Bon je viens de me souvenir que j'avais faire une sauvegarde complète de mes disques durs il y a à peines 2mois, et vu que j'ai rien rajouter sur la partition vista, c'est pas bien grave si j'ai perdu mes données dessus.


adaptinfo: non je n'ai aucun mot de passe sur aucune de ms partitions

airoen: il est vrai que dans ma patience légendaire, j'ai à peine attendu 20sec avant de forcer le redémarrage ^^'
Je vais redémarrer sous vista et attendre un peu voir s'il se passe quelque chose 😉


Mh, je sais pas si c'est utile mais vu que je ne l'avais pas préciser autant le faire: mon DD est en RAID 2



édit: C'est bon c'est réglé! 🙂
Comme airoen me l'a si bien conseillé j'ai juste attendue et après un petit quart d'heure: Tada! c'est magique, tout fonctionne!
Merci à tous ceux qui ont répondu à ce topic! 🙂
Et particulièrement à airoen qui m'a montré la voie de la patience. Merci à toi, Ô Maître. 😃

Contribution le : 02/03/2012 11:59
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Rounard a écrit:
...lorsque je tente de démarrer sur ma partition Vista: rien, le noir absolu, aucun signe d’activité de la part de mon ordinateur. J'ai essayé de la lancer en mode sans échec, mais je n'ai eu aucun résultat...



après vingt secondes d'attente :lolhit: :lolhit: :lolhit:


J'en ai vu, tous systèmes confondus à mettre plus d'une heure à démarrer 😉 😃

Contribution le : 02/03/2012 14:55
Signaler

Rounard
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1887
Pour ma défense je n'ai jamais vu un seul OS me foutre un écran noir, comme ça sans rien dire, au démarrage.
Et puis Vista je l'utilise depuis 5ans et d'habitude il se démarrait vachement rapidement donc bon, ça m'a un peu inquiété ^^'


Bon.. En tout cas ça remarche, c'est le principal! 😃
(même si je me sens un peu con maintenant..><")

Contribution le : 02/03/2012 18:17
Signaler

aioren
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ravi d'apprendre que tout fonctionne bien.

Bon, hum, parlons du paiement à présent...

ipfs QmPgW5YBEymB3BSoNT56hjxFasf6TCNJ4Ce8Ak4mEWq7Ee

😃

Contribution le : 04/03/2012 09:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.