Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Frann
Problème Disque dur externe
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Alors voilà, pour féter mon énième problème informatique, j'ouvre un nouveau topic 😎

Dans un élan de volontarisme et d'amour envers mon ordinateur, j'ai décidé de lui faire faire sa sauvegarde (en plus, ça fais 3 mois qu'il me tanne pour que je la fasse) ... Sachant la chose très longue, je l'ai lancé un matin et je ne suis revenu que le soir. En revenant j'ai vu qu'il n'y avait pas assez de place pour que la sauvegarde soit faite ...
Bon, je l'avais mauvaise mais j'ai laissé tomber.

Et là, je rebranche mon dde pour me mettre des films sur mon pc (car oui, mon dde est plein de films et dossiers perso) et je ne vois que deux choses : une image iso "Frann" et une archive de 0ko ...

Mon disque dur fait 1To et j'avais à peu près 600Go de données dessus ...

Le pire, c'est qu'en triffouillant les options de sécurité, j'ai découvert que tous mes fichiers étaient encore présents sur le dde mais je n'y ait plus accès ...

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse virer cette image iso et récupérer mes dossiers, je lui ferais une nuée de bisous parce que là je suis très dèg ^^'

Contribution le : 08/03/2012 11:17
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Avec quel logiciel as tu fait ta sauvegarde ?

Contribution le : 08/03/2012 13:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
combien pese l'iso?

Contribution le : 08/03/2012 13:56
Signaler

Frann
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Des réponses, alléluja ! *____*

Alors, j'ai fait la sauvegarde en passant par l'utilitaire windows (en gros, juste appuyer sur "démarrer la sauvegarde" 😃 )

Et curieusement, il n'arrive pas à me donner le poids de l'iso car ou il ne m'écris rien, ou il m'écrit 0Ko or c'est pas possible, en regardant un peu ce qu'il y avait dedans, j'ai vu que tous mes dossiers (de sauvegarde) étaient dedans mais je n'ai pas retrouvé mes dossiers qui étaient sur le dde avant la sauvegarde ...

Je sais, c'est compliqué ...

Pour résumer, quand j'ai fait la sauvegarde, l'ordi a viré ou foutu je ne sais trop où tout ce qu'il y avait sur mon dde et a tout de même fait sa sauvegarde (tout en me disant qu'elle est foirée par manque de place ...)

Contribution le : 08/03/2012 14:22
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Il se peut que windobe ait juste répertorie l’arborescence des répertoires et sous-répertoires, sans mettre de contenu à l’intérieur.

Problème assez courant depuis vista, qui ne s'est pas amélioré avec 7, effectivement, les données sont sécurisées....au point que l'utilisateur ne peut pas les utiliser lui même :roll:

Une fois le fichier viré de la source, les chances de récupérer les fichiers est mince, un technicien pourra peut être t'aider, si il n'y a pas eu trop de conneries de faites après...En gros, si tu tiens à tes données, arrête de bidouiller et trouve un pro...déjà, il ne pourra pas te garantir la récupération de toutes les données... 😉

Contribution le : 09/03/2012 12:36
Signaler

Frann
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai rien compris 😃

Quand je dis bidouiller, c'est juste regarder dans les propriétés si je peux changer quelque chose x)

Parce qu'en fait, j'ose pas virer l'image iso, dans ma tête, c'est là dedans qu'il y a tout xD

Mais je vais essayer un truc, c'est prendre un deuxième dde, faire un copier coller de l'iso et le supprimer sur le premier dde pour voir si par magie windobe, mes dossiers reviennent x)

Contribution le : 09/03/2012 13:21
Signaler

Olrik
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
As tu essayé d'éteindre et de rallumer?























Comment ca je sors?

Contribution le : 09/03/2012 18:46
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Le pire c'est que j'ai essayé en débranchant/rebranchant une bonne dizaine de fois 😃

Contribution le : 09/03/2012 19:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

Frann a écrit:
...
... mon dde pour me mettre des films sur mon pc (car oui, mon dde est plein de films et dossiers perso)...

Mon disque dur fait 1To et j'avais à peu près 600Go de données dessus ...

...j'ai découvert que tous mes fichiers étaient encore présents sur le dde mais je n'y ait plus accès ...



En fait c'est le F.B.I qui a fermé ton disque dur 😃!

Contribution le : 09/03/2012 22:05
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ils sont partout:-o

Edit :
Bon, j'ai trouvé la solution donc je partage des fois que des gens aient le même problème ^^

Donc en fait, je pense que quand j'ai fais ma sauvegarde, une merde s'est passée et a fait la sauvegarde "autour" de mon dossier de fichiers persos. Je sais pas comment c'est possible mais ça l'a fait ^^

Enfin bref, donc au final, je n'ai pas pu vérifier mon disque dur, ça ne voulait juste pas, il voulait que je le "démonte" ou je n'sais quoi donc bon. Du coup, j'ai défragmenté et j'ai supprimé la sauvegarde en passant par "gestion de l'espace de sauvegarde de Windows" ou une connerie du style.
Ensuite, le raccourci .iso était resté donc mes fichiers persos étaient toujours dedans bien que la sauvegarde n'existait plus physiquement (si je puis dire). Donc un petit "ouvrir" ou "explorer" sur le raccourci .iso et couper coller tous mes fichiers qui étaient revenus du coup à l'extérieur de l'image et la supprimer.

Voilou 🙂

Contribution le : 10/03/2012 22:22

Edité par Frann sur 25/3/2012 18:17:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.