Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Plopsa
La cour des miracles de Charleroi
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2011 15:33
Post(s): 95
Edit Skwatek : nouveau lien

Contribution le : 10/03/2012 13:29

Edité par Skwatek sur 16/10/2013 22:37:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
O_o


J'ai pas tout regardé
mais j'ai bien rigolé 😃 😃

Contribution le : 10/03/2012 13:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
juste génial 😃 ça doit être marrant d'être juge ou procureur dans ces cas là. ils se prennent pas la tête, ils manquent pas d'humour bravo les belges!

Contribution le : 10/03/2012 14:02
Signaler

 0  #4
Fantôme

Contribution le : 10/03/2012 14:09
Signaler

aioren
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
La cour des miracles. C'est exactement ça.

ça doit être horrible comme métier, d'expliquer des principes de base à des drogués et/ou des débiles mentaux à longueur de journée.

Contribution le : 10/03/2012 14:42
Signaler

lolita
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2010 17:23
Post(s): 1384
Eh bin quelle affaire monsieur l'procureur :lol:

Le dernier est tip top 😃

Contribution le : 10/03/2012 14:47
Signaler

-Melon-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
C'est énorme! E-NO-RME!

Contribution le : 10/03/2012 15:06
Signaler

cubize
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
je trouve ça triste…

Contribution le : 10/03/2012 15:12
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je trouve dégueulasse la manière dont la juge s'adresse à ces personnes. Elle les juge davantage sur le fait d'être au chômage ou d'avoir une sale gueule que sur les délits qu'ils ont commis.

Si elle perd un jour son emploi et qu'elle reste au chômage plusieurs mois, je serais curieux de savoir si elle continuera de se lever tous les matins à 6h30.

Quant au fait de persister à traiter quelqu'un de drogué malgré ses déclarations, sur la seule base du fait qu'il soit un peu mou ou qu'il ait une tête qui ne lui revienne pas, ce n'est pas l'idée que je me fais de la justice.

Je crois que l'accumulation des cas qui défilent devant elle lui a un peu fait perdre de vue l'objectif premier qui devrait être le sien, à savoir condamner ce qui est condamnable au regard de la loi, et non au regard de sa morale personnelle.

Contribution le : 10/03/2012 16:52
Signaler

aioren
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Flo, si tu avais regardé le reportage en entier, tu aurais vu qu'ils font justement exprès d'infantiliser les prévenus et de leur faire la morale comme à des gosses.

L'objectif est de leur faire un gros sermon assorti d'une peine légère (travail d'intérêt général ou sursis) pour les secouer, les effrayer et les dissuader de récidiver.

Au final, c'est comme dans beaucoup de domaines, ça ne fonctionne qu'avec ceux qui ont un minimum de jugeote et d'envie d'aller de l'avant.

Qu'on soit d'accord ou non avec cette procédure de comparution immédiate, c'est un autre débat. Mais en tout cas c'est volontaire et ça n'a rien à voir avec la lassitude que tu évoques.

Contribution le : 10/03/2012 16:59
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si c'est volontaire c'est encore pire alors ! L'objectif est de leur faire un gros sermon, ok, mais à propos de quoi ? Elle n'évoque leurs délits en eux-mêmes que pendant quelques secondes...

C'est le fait de voler qui est interdit et grave, ou celui d'être au chômage ?

Contribution le : 10/03/2012 17:03
Signaler

aioren
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Les délits ont été évoqués en amont durant leur garde à vue et leur passage dans le bureau du procureur.

Je suppose qu'ils partent du principe que le travail c'est la santé (financière et morale). D'où la remarque surréaliste du procureur pendant l'audience qui leur conseille à la limite de bosser au black.

Sur le fond, je suis d'accord pour dire que c'est discutable. Je n'excuse pas la méthode, je l'explique ^^

Toutefois, ils ont en très grande majorité été pris la main dans le sac. C'est difficile de débattre sur les faits quand ils sont avérés et établis. Qu'ils avouent ou qu'ils réfutent (ce qui a déjà été discuté dans le bureau du procureur en amont), ça ne change pas grand chose au final. Donc avant ils appliquaient la loi à la lettre et ça n'a pas marché. Aujourd'hui ils essaient cette méthode. Seul l'avenir dira si c'est efficace ou non.


Citation :
C'est le fait de voler qui est interdit et grave, ou celui d'être au chômage ?


De façon très personnelle et en dehors de la vidéo, je dirais que le vol est souvent la conséquence du chômage. Donc s'attaquer à la source du problème et non à ses conséquences me semble plus intéressant et constructif.

Contribution le : 10/03/2012 17:14
Signaler

genicimal
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2008 18:16
Post(s): 586
Euh, j'ai assisté a des dizaines et des dizaines d'audiances, autant en pénale qu'en civil !

JAMAIS au grand JAMAIS je n'ai vu de procès comme ceci !

Contribution le : 10/03/2012 17:19
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@aioren :
Le fait qu'ils soient au chômage est aussi un fait établi et avéré, mais ça ne l'empêche pas de disserter dessus. 🙂

Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais selon moi ce n'est pas du tout le rôle d'un juge et ça me choque vraiment.

Ces gens sont visiblement plutôt paumés, et ce n'est pas en se levant plus tôt qu'ils sauront quoi faire de leur vie. Or c'est à peu près tout ce qu'il leur restera de ce passage devant le juge.

Et moi, en tant que citoyen lambda, ça me donne l'impression que se lever tard est un délit même si je mène par ailleurs une vie tout à fait respectable.

Contribution le : 10/03/2012 17:29
Signaler

aioren
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Sur le fond, je pense aussi que ce n'est pas le travail d'un juge de faire ça. Cela dit, comme je n'ai rien de mieux à proposer, je ne critiquerais pas ouvertement ce système ^^

Maintenant, si tu veux vraiment savoir mon point de vue, je pense que je vais être horrible au point de recevoir une nouvelle fois des mp d'insultes 😃

Je suis convaincu que la palette d'intelligence de l'humanité va du très intelligent au très con. Or, pour vivre en société, il faut au moins être au dessus d'un seuil d'intelligence. Un seuil suffisant pour pouvoir communiquer sans beugler ou s'énerver sans raison, un seuil suffisant pour comprendre qu'il y a des règles à respecter et que ce ne sont pas celles de la jungle, etc...
Je ne tiens évidemment pas compte des handicapés mentaux et des drogués car ce sont des sujets différents.
Non, moi je parle des gros débiles. De tous temps et de toutes les époques, l'humanité a toujours eu son lot de gros débiles.
Or, voici le sort d'un gros débile à travers l'Histoire (en passant d'un cliché eurocentriste à l'autre, sans avancer la moindre preuve) :
Préhistoire => Meurt de faim.
Antiquité => Meurt dans l'arène.
Moyen-Age => Meurt pendu.
Ancien régime => Meurt aux travaux forcés.
Aujourd'hui => Survit.

Nan, mais sérieusement, franchement, honnêtement, qu'est-ce qu'on peut faire avec un gros débile ?
Avant, la société était violente et les éliminait sans se poser de question. Aujourd'hui, nous avons une attitude noble qui consiste à prendre en pitié ces êtres humains et à tenter par tous les moyens de les réinsérer dans la société.
Certains considèrent qu'ils sont en marge car ce sont des victimes d'un système injuste. Moi je pense qu'ils sont juste trop cons pour vivre en société.

Mais hormis la greffe de cerveau, je n'ai pas de solution. Donc quoi qu'on en fasse, je ne peux pas critiquer.

Toutefois, je ne les considère pas comme des parasites. Qu'ils touchent des indemnités de chômage ou un petit revenu pour survivre, ça ne me dérange absolument pas (au contraire). Même si c'était à vie, ça ne me dérangerait pas. Ce qui me dérangerait, ce serait d'en croiser un bourré sur la route ou un avec une lame dans la rue quand je rentre chez moi le soir (à noter que ça ne concerne pas que les gros débiles, malheureusement).

Contribution le : 10/03/2012 18:15
Signaler

genicimal
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2008 18:16
Post(s): 586
Citation :

aioren a écrit:
Sur le fond, je pense aussi que ce n'est pas le travail d'un juge de faire ça. Cela dit, comme je n'ai rien de mieux à proposer, je ne critiquerais pas ouvertement ce système ^^

Maintenant, si tu veux vraiment savoir mon point de vue, je pense que je vais être horrible au point de recevoir une nouvelle fois des mp d'insultes 😃

Je suis convaincu que la palette d'intelligence de l'humanité va du très intelligent au très con. Or, pour vivre en société, il faut au moins être au dessus d'un seuil d'intelligence. Un seuil suffisant pour pouvoir communiquer sans beugler ou s'énerver sans raison, un seuil suffisant pour comprendre qu'il y a des règles à respecter et que ce ne sont pas celles de la jungle, etc...
Je ne tiens évidemment pas compte des handicapés mentaux et des drogués car ce sont des sujets différents.
Non, moi je parle des gros débiles. De tous temps et de toutes les époques, l'humanité a toujours eu son lot de gros débiles.
Or, voici le sort d'un gros débile à travers l'Histoire (en passant d'un cliché eurocentriste à l'autre, sans avancer la moindre preuve) :
Préhistoire => Meurt de faim.
Antiquité => Meurt dans l'arène.
Moyen-Age => Meurt pendu.
Ancien régime => Meurt aux travaux forcés.
Aujourd'hui => Survit.

Nan, mais sérieusement, franchement, honnêtement, qu'est-ce qu'on peut faire avec un gros débile ?
Avant, la société était violente et les éliminait sans se poser de question. Aujourd'hui, nous avons une attitude noble qui consiste à prendre en pitié ces êtres humains et à tenter par tous les moyens de les réinsérer dans la société.
Certains considèrent qu'ils sont en marge car ce sont des victimes d'un système injuste. Moi je pense qu'ils sont juste trop cons pour vivre en société.

Mais hormis la greffe de cerveau, je n'ai pas de solution. Donc quoi qu'on en fasse, je ne peux pas critiquer.

Toutefois, je ne les considère pas comme des parasites. Qu'ils touchent des indemnités de chômage ou un petit revenu pour survivre, ça ne me dérange absolument pas (au contraire). Même si c'était à vie, ça ne me dérangerait pas. Ce qui me dérangerait, ce serait d'en croiser un bourré sur la route ou un avec une lame dans la rue quand je rentre chez moi le soir (à noter que ça ne concerne pas que les gros débiles, malheureusement).



A 10 000% de ton avis ! 😃
Ta bouche est ma pensée 😃
Sauf pour la fin ! Moi, mine de rien, ca m'ennuie fort de payer pour des dégénérés.. Des gens qui n'apportent et n'apporteront jamais rien a la société !
Et ce qui me dégoute encore plus, ce sont les gens, qui peuvent apporter quelque chose, qui ont les opportunités de travailler, mais qui décident qu'il est plus confortable de rester chez soi et toucher 1200 € de chômage que de devoir se lever a 6 heure du mat pour un salaire équivalent..

Contribution le : 10/03/2012 18:35
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Bah en fait, à une époque on a chassé les vipères des champs parce que c'étaient des nuisibles. En absence de vipères, les rats se sont mis à pulluler et la famine s'est faite sentir.

Je pense que les gros débiles ont peut-être une utilité que nous ne soupçonnons pas en apparence. Il est possible qu'ils contribuent à l'amélioration de nos conditions de vie dans notre société (après tout, on vit mieux aujourd'hui qu'il y a cent ans, cinq cents ans, mille ans ou même dix mille ans).
Ou alors ils ne servent à rien et mon raisonnement est digne de celui-ci 😃

ipfs QmRgmJ16Ax2riV3htNerzdafUhTXWyE3nK9BH4yfpiRoT7

Contribution le : 10/03/2012 18:52
Signaler

DaSiiSaD
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
'Tain mais l'accent belge, je ne m'en laisserais jamais. 😃

Citation :
Ou alors ils ne servent à rien et mon raisonnement est digne de celui-ci


Toute ta pensée sur ce sujet est au même niveau que ce graphique. 😉

Contribution le : 10/03/2012 19:13
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Il y a un troll de trop dans ce topic, étranger. Et ce débat est trop petit pour nous deux:-x

Plisse les yeux, crache sa chique et décale sa main en direction de son colt de sa souris.


Prépare-toi à flooder, pied tendre.

Contribution le : 10/03/2012 19:29
Signaler

Ilanos
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je suis d'accord avec Flo, c'est n'importe quoi, le pauvre gars elle lui dit tout le long qu'il se drogue comme ça sans preuve, et le gars a été condamné à une peine avec sursis et elle lui dit qu'il faut payer un jour ...

Les deux magistrats nous sortent ce truc qui commence à devenir à la mode en France aussi selon lequel c'est la faute des chômeurs s'ils sont au chômage ...
On marche sur la tête.

Contribution le : 10/03/2012 19:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.