Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Prix essence
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2012 12:01
Signaler

Allifeur-
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Boire ou conduire, j'ai fait mon choix! Glouglouglou.

Contribution le : 14/03/2012 12:20
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

elvis a écrit:
On semble se diriger vers les 2 euros pour u simple litre d`essence .
Il va donc falloir réduire ses sorties en véhicule et augmenter le nombre de kilométres en marche a pied si on ne veut pas se ruiner ou sacrifier d`autres besoins .
A moins d`étre fortuné !
Dixit celui qui veut sa ferrari.
Cela dit chez moi elle est entre 1.40 et 1.54€ environ. On est encore loin des 2€!

Contribution le : 14/03/2012 12:23
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité

Contribution le : 14/03/2012 12:34
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Si cela posait tant de problème, la fréquentation sur nos routes aurait déjà considérablement baissé...

L'essence et dérivés, ne sont aujourd'hui pas encore assez cher pour que les gens limitent leur déplacement. Moi même, je m'amuse à rejoindre ma mienne à 400m, et j'en suis pas fier. Mais c'est comme ça, le pouvoir dissuasif du prix n'est pas encore assez important.

Alors qu'il augmente, qu'il augmente... Puisqu'il va se faire rare, il se parera d'autant plus de valeurs, et les industriels devront enfin se tourner vers quelque chose de nouveau : l'électrique ou autre.

Et non leur Hybrides qui ne font que retarder l'avancée industriel dans ce domaine... A créer des intermédiaire, tous le monde se réjouit d'une avancée, et d'un gain sur la consommation. Mais en attendant, les indus' ne nous sorte rien de concrètement nouveau, et tant qu'ils ne seront pas majoritaire, pas de concurrence et pas de tarif abordable.

Contribution le : 14/03/2012 12:38
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Allifeur- a écrit:
Boire ou conduire, j'ai fait mon choix! Glouglouglou.


Boire ou conduire, de toute façon j'ai pas d'voiture...

Contribution le : 14/03/2012 15:49
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/03/2012 15:55
Signaler

Dakitess
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
A bien y réfléchir... Le litre de bière coute plus cher !

Et est-ce qu'il nous permet d'aller aussi loin ?

😉

Contribution le : 14/03/2012 15:57
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Le pétrole, plus on est prêt à le payer cher et plus on en trouve. Ce qui est rare, c'est le pétrole bon marché. À 1000$ le baril, on pourra même transformer du charbon en pétrole.

Pour citer un ministre du pétrole saoudien :
"L'humanité n'a pas quitté l'âge de pierre par manque de pierres".

Je crois que tout est dit 🙂

Contribution le : 14/03/2012 16:01
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
L'essence pourrait coûter 3€/L, ça ne changerait pas le fait que certains sont dépendants de leur voiture pour leurs déplacements. Penser que ceux qui utilisent leur voiture sont des feignasses ou se foutent des conséquences sur l'environnement est absurde.


Je suis bien d'accord. Et pourtant je suis pas mal anti-voiture.
Mais le problème est peut être aussi que si les ressources en pétrole se sont autant amenuisées (et donc que le prix augmente) c'est à cause de ces personnes là, ou surtout de ces organismes/entreprises/organisations qui gaspillent considérablement d'essence pour que dalle.
Et peut être que s'il y avait moins de trafic, il y aurait plus de place pour développer des transports en commun performants qui permettraient un gain d'argent et de pollution. Mais ce ne sont que des pronostics.

Contribution le : 14/03/2012 16:26
Signaler

Evil-Ash
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2170
Karma: 734
Punaise, et dire qu'il y a quelques années, ça coutait 1,30 francs/L... 😞

Contribution le : 14/03/2012 16:46
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Undead
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
De toute façon, il va falloir une sacré amélioration des réseaux de transports en communs dans les années à venir car à l'heure actuelle, n'importe qui préférera sa voiture à prendre un bus ou un métro blindé.

Contribution le : 14/03/2012 17:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
De toute façon, il va falloir une sacré amélioration des réseaux de transports en communs dans les années à venir car à l'heure actuelle, n'importe qui préférera sa voiture à prendre un bus ou un métro blindé.


Mais plus les gens prendront la voiture, plus les réseaux de transports en commun seront pourris... C'est un cercle vicieux.

T'façons dans 30 ans y a plus de pétrole. Si on est pas tous morts d'ici là.

Contribution le : 14/03/2012 18:39
Signaler

Poum45
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
1€61 aujourd'hui

Puis, ça ne changera rien, on roulera tout de même.
Ca fait des années qu'il y a le même discours, je ne vois pas pourquoi les comportements changeraient aujourd'hui.

Citation :

Evil-Ash a écrit:
Punaise, et dire qu'il y a quelques années, ça coutait 1,30 francs/L... :-(


Papaaaaaaaaaaa 🙂

Contribution le : 14/03/2012 21:19
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Ilanos
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
L'essence devient rare, ça va devenir un produit de luxe.

Par contre le plus choquant là dedans c'est que Total explose son record de chiffre d'affaire chaque année ...

Contribution le : 14/03/2012 21:28
Signaler

Undead
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Moi ça me fait penser à une très vieille illu vu y'a pas longtemps, ou un américain disait que si le prix de l'essence dépassait les 0.10$/litre il rangerait sa bagnole et marcherait pour ne pas se ruiner.


@jerem: je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au gouvernement d'investir massivement dans les transports pour les rendre plus attractifs et proposer une vraie solution aux problèmes de l'essence.
Personne n'a envie de faire 3h de transport par jour et essuyer des grèves et des retards très fréquents, ni se faire écraser dans les wagons.

Contribution le : 14/03/2012 22:00
_________________
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Félicitons les conducteur de 4x4 et autre grosses cylindrées, grâce à qui la période de transition devrait être écourtée d'un peu.

De toute évidence, on ne cessera pas d'utiliser le pétrole tant que celui ci présentera un rendement et une efficacité globale supérieure aux autres modes d'alimentation.

Partant de là, je ne comprends même pas pourquoi les véhicules hybrides existent et devraient rencontrer un quelconque succès : elles sont un frein au progrès selon moi, ni plus ni moins.

Vivement que le pétrole ne soit plus accessible que pour les compagnies aériennes, et que nos Indus' se mettent à l'électrique. Pour la France, rien de tel, tant notre énergie est issue du Nucléaire, non émetteur de C02. A l'inverse, développer le véhicule électrique en Italie, roi du thermique et du rachat en tout genre, on ne fait que déplacer le problème...

Bref, cessons de râler contre les profiteurs de la technologie actuelle. Si j'avais du fric, j'en ferai autant. Et en parallèle j'investirai gros dans le développement de source d'énergie nouvelle.

Contribution le : 14/03/2012 23:35
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

rayman1000 a écrit:
Félicitons les conducteur de 4x4 et autre grosses cylindrées, grâce à qui la période de transition devrait être écourtée d'un peu.

De toute évidence, on ne cessera pas d'utiliser le pétrole tant que celui ci présentera un rendement et une efficacité globale supérieure aux autres modes d'alimentation.

Partant de là, je ne comprends même pas pourquoi les véhicules hybrides existent et devraient rencontrer un quelconque succès : elles sont un frein au progrès selon moi, ni plus ni moins.

Vivement que le pétrole ne soit plus accessible que pour les compagnies aériennes, et que nos Indus' se mettent à l'électrique. Pour la France, rien de tel, tant notre énergie est issue du Nucléaire, non émetteur de C02. A l'inverse, développer le véhicule électrique en Italie, roi du thermique et du rachat en tout genre, on ne fait que déplacer le problème...

Bref, cessons de râler contre les profiteurs de la technologie actuelle. Si j'avais du fric, j'en ferai autant. Et en parallèle j'investirai gros dans le développement de source d'énergie nouvelle.



Aux dernières nouvelles, l'autonomie des électriques reste franchement de la merde et ne permet que des trajets urbains ou suburbains.
Donc à moins de racler 2000€ (ouais, on va compter la belle inflation) mon billet d'avion pour descendre dans le midi, je dois prévoir d'y descendre en 5 jours en moto, avec une pause toute les 3h pendant 5h pour recharger ?

Contribution le : 14/03/2012 23:48
_________________
Signaler

aioren
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Sinon tu peux prendre le train. C'est ce qu'il y a de mieux pour les longs trajets en France. Prendre l'avion pour se déplacer dans notre pays, même dans les grandes largeurs, ça fait pitié ; faut dire ce qui est...

Concernant le développement des voitures électriques, on peut envisager un développement du ferroutage pour une partie du trajet. Si ça marche pour transporter des écrans et des bestiaux, pourquoi pas des humains ? 🙂

Contribution le : 15/03/2012 00:16
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Dakitess
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Undead, tout cela vient du manque de volonté des industriels, qui sachant les difficultés et les coûts d'une nouvelle orientation R&D, préfère investir dans de nouveaux modèles, en se disant : Toute façon, les autres non plus n'avancent pas. Et puis je propose dans mon catalogue des Hybrides, vont pas faire chier non plus ?!

C'est ça, que j'appelle le frein. Personne ne se lance véritablement, et sans marché, pas de financement, et donc aucun progrès.

Comme si aujourd'hui on ne savait pas emmagasiner suffisamment d'énergie... Blague, c'est juste trop cher car non développé ni soumis à la concurrence et la course au tarif.

Contribution le : 15/03/2012 00:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.