Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




thelastfleeting
Récup. des données d'un disque dur (XP)
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Bonjour,

J'aimerais récupérer l’entièreté d'un disque dur interne sur lequel Windows xp est installé.

Mon problème : je ne sais plus accéder à ma session (il faut re-activer windows...J'ai appelé microsoft mais celui-ci me dit qu'il a été piraté (WTF?)... BREF.
J'ai essayé de récupérer mes données en allant en mode sans echec... Mais on ne sait plus accéder à la session :s.

j'ai pensé à quelques solutions dont je ne suis pas sur:

- Créer un USB live et le brancher sur le pc... Mais je me demande s'il l'on peut récupérer les données du disque dur...

- Installer un autre OS sur l'OS existant (sur la partition existant)? peut-on récupérer ainsi les données?

Autre solution qui marcherait d'office, mais chiant :
- débrancher le DD et le rebrancher sur un autre pc pour récupérer les données :-s
- Une machine dans lequel on insère le DD puis on le connecte via USB... comment on appelle encore ce truc? ^^

Merci d'avance pour vos idées 🙂

Contribution le : 16/03/2012 19:37
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
USB Live est une bonne solution. Même sous Linux
Sinon, brancher ton DD sur un autre PC fonctionne aussi (c'est un peu plus galère)

Ca m'est tellement arrivé ce genre de problème 🙂
En revanche, oublie tout ce qui concerne tes applications et le système évidement.

Sinon, en récupérant tes données, n'oublie pas de sauvegarder tes favoris, ton carnet d'adresse de ta messagerie, et si possible, l'ensemble de tes courriels (on y pense en général après avoir formaté le disque).

Contribution le : 16/03/2012 20:31
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Merci pour ta réponse 🙂.

Je vais me pencher pour l'USB Live alors ^^.
Par contre, mettre windows dessus j'ai pas trouvé sur le net... Je vais mettre Ubuntu 😉. Je testerai ca demain je te dis quoi 😉.
En ce qui concerne mon carnet d'adresse, les mails, etc.. Tout est enregistré sur gmail 😉 donc de ce coté la pas de soucis. C'est surtout mes fichiers sur le bureau que j'aimerais récupérer 🙂

Contribution le : 16/03/2012 20:50
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

thelastfleeting a écrit:
Par contre, mettre windows dessus j'ai pas trouvé sur le net...


Encore heureux 🙂
Effectivement, faut aller sur les distributions Linux.
Il en existe en gros paquets.

Contribution le : 16/03/2012 21:46
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Le plus rapide est de le démonter et le mettre dans un boitier externe en le branchant sur une machine fonctionnelle 😉

Contribution le : 17/03/2012 08:14
Signaler

thelastfleeting
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

adaptinfo a écrit:
Le plus rapide est de le démonter et le mettre dans un boitier externe en le branchant sur une machine fonctionnelle ;-)


Si tu parles d'une station d'accueil pour disque dur pour le brancher par usb... Je n'en ai pas, il faut que j'en achete 😞.

Sinon je viens de booter un usb, j'ai mis ubuntu dessus. Et la j'suis en train de copier mes fichiers 🙂. IT WORKS! :=)

Pour ceux qui ont le même problème un jour, je vous conseille le logiciel Unetbootin qui est vraiment excellent. Il permet de créer un usb live linux en deux clics 😉. On peut même choisir la distribution linux que l'on veut 🙂.

Contribution le : 17/03/2012 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.