Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Un professeur d'université s'est fait voler son ordinateur portable
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
A l'université de Berkely, un professeur s'est fait voler son ordinateur portable. Il va profiter de son cours pour démontrer par A+B que le voleur a fait une grave erreur et qu'il n'a pas d'autres choix que de le rendre...

Voir la vidéo Rendez moi mon ordinateur portable !

Contribution le : 22/09/2005 11:02
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
mon niveau d'anglais = tres mauvais
mon niveau d'anglais parlé = mon niveau d'anglais X2

Contribution le : 22/09/2005 11:16
Signaler

Decademon
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
A rien compris ! 😃

Mais il a l'air convaincant ! Si, si ! Arf ! 😃

Contribution le : 22/09/2005 11:27
Signaler

 0  #4
Fantôme
vidéo excellente!
Je ne sais pas s'il bluff (à mon avis non) mais ses arguments sont assez percutant. Le voleur est très mais très très mal.
il y a t-il une suite à l'histoire? A t il rendu l'ordi?

Contribution le : 22/09/2005 11:40
Signaler

Lefty93
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
J'ai pas trop tout compris, n'y aurait-il pas une ame charitable qui pourrait faire un resumé??

Contribution le : 22/09/2005 13:02
Signaler

LaPanthere
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 17:07
Post(s): 1201
Ben à vrai dire moi non plus je suis très mauvaise en anglais, donc la vidéo je n'y est rien compris lol! Pourais-je avoir la traduction ou l'explication enfion quelquechose??? SVP !!!...

Contribution le : 22/09/2005 13:02
Signaler

MorFinBaZ
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2005 19:34
Post(s): 248
Karma: 124
Pas mal.
J'ai juste pas capté les systèmes de localisation et de détection de l'ordinateur, ca avait l'air interessant !

Contribution le : 22/09/2005 13:06
Signaler

irish
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2004 15:07
Post(s): 388
Apparement il commence apr expliker comment il localise le portable a chaque fois qu'il est allumé par un systeme wireless
c'est ensuite que ca devient marrant: apparement en plus d'avoir les sujets sur le portable, le prof travaille comme consultant pour une boite ou une organisation(NIH :j'ai pas reconnu el nom) et il aurait des données sensible sur son portable et la boite aurait l'intention de les retrouver : FBI,...
Apres il explique que les etudes du voleur vont s'arreter la et qu'il est ds le caca jusqu'au cou et que la seule chance qui lui reste c'est de pouvoir prouver que les données sensibles n'ont été ni touché ni copié et que la seul personne qui puisse le dire c'est le prof lui meme.
le voleur a jusqu'a 11h55 pour ramener le portable. le prof fini en disant "on a le transpondeur, on a deux temoins, on aura le voleur" :S

Contribution le : 22/09/2005 13:22
Signaler

Padbol
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2004 13:56
Post(s): 151
En gros, et de mémoire...

Le voleur a été suffisament intelligent pour ne pas brancher le PC sur le réseau de la fac...

Mais il n'e l'a pas été suffisament car...

- Y'a une histoire de Winows que le monsieur à installer sur tous les ordinateurs et je sais pas trop quoi j'ai pas bien saisi...

- Y'a une histoire de tracker et d'ici une heure, ca va se mettre à sonner et on pourra tres facilement remonter le tracker et donc retrouver l'ordi...

- Et surtout, sur l'ordi il y a des données développées pour une grosse boite, très grosse boite pour 1 million de dollars au moins..; que cette grosse boite trouve pas ça drôle... il se trouve que le mec risque fort d'aller een taule et que son academic carrier arrive à sa fin... en gros, il est grillé pour travailler partout... et jamais... D'autant plus que l'idée si je comprends bien, c'est que la grosse bote en question doit être un truc national car du coup elle travaille avec le FBI et qu'on va aller le chercher tres loin... Que maintenant, il a interet a n'avoir en rien altéré ou copier les données sur l'ordi... et que il faudra s'assurer que ça n'a pas été fait... et comme dit le prof :

"ironiquement pour toi, je suis la seule personne capable de dire si il y a eu copie ou altération"

Et si il y a eu copie il a intérêt à réussir à prouver qu'il n'en a pas fait plusieurs et que tout ce qu'il remettra sera l'ensemble des copies (impossible en d'autres termes)... pour finir, le voleur a jusqu'a 11h55 pour ramener l'ordi dans le bueau du prof après c'est les federal marshalls qui s'en occupent ^^

Vala, en gros, je réécoute, voir si j'ai loupé un morceau...

je sais pas si il bluffe, mais en tous cas, il a l'air on ne peut plus sérieux ^^

EDIT :

Bon, le voleur voulait juste un exam... Le coup du Windows, je comprends toujours pas, le prof a installéé lee meme windows sur tous les ordis, mais je vois toujours pas...

Le coup du tracker, il y a une carte réseau et un transpondeur, et le voleur ne les a pas désactivé, d'où le oup du tracker... En fait, si j'ai bien compris, il savent déjà où est l'ordi et qui l'a pris, vu qu'il sait qu'il s'agit d'un jeune homme... en gros il lui laisse une chance ^^

Et pour les donnée monnaybles, en fait y'en a 3 type :

Une pour une grose boite 100 millions dollars --> FBI
Une pour un ensemble de 1000 compagnies... Federal marshalls
et un pre public company ou projet dans le dernier cas...

Tu es le seul etudiants qui aie jamais fait ça, je m'excuse aupres de tout le monde d'avoir raconté ça, mais on a deux temoins visuel, les données du transpondeur, et on l'aura de toute façon...

Voilà, c'est le mieux que je puisse faire pour vous, le son est pas top et je suis un peu rouillé en anglais, surtout que y'a plein de vocabulaire pas courant...

Contribution le : 22/09/2005 13:31
Signaler

 0  #10
Fantôme
L histoire de windows c est que le prof l a reinstalle sur un autre ordinateur, et que en se connectant a internet il a su que la version de windows etait deja utilise! (Merci crosoft anti copie)

ben en tout cas moi a la place su voleur j aurai chier dans mon froc. Parce qu il semble que le prof rigole pas trop...Une suite a cette histoire?

Contribution le : 23/09/2005 16:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
Y raconte n'importe quoi, que ferait un portable avec autant de valeur dans une université qui plus est sans surveillance.
Après, le coup du transpondeur mdr, il a trop regardé inspecteur gadget :lolhit:

Repéré ou pas reperé, le portable au fond d'un fleuve et y sait pas qui l'a pris 😃 y z'ont plus qu'a faire les tortues ninja pour aller le chercher avec les nageoire supersoniques 😃 😃 😃

Contribution le : 23/09/2005 17:52
Signaler

AlexKidd
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
c'est clair, c'est juste un prof frustré d'avoir perdu d'avoir son portable qui commence a faire le mythomane...

De toute façon, au pire, le voleur élimine le portable sans problème...

Contribution le : 23/09/2005 19:06
Signaler

Peckos
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 16/01/2005 11:03
Post(s): 650
Ouais mais bon ^^
Je pense qu'on peut retrouver qui a fait ca 🙂

Contribution le : 23/09/2005 19:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.