Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




portnawak
Jouer a la snes en reseau
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Certains émulateurs offrent la possibilité de jouer en réseau à condition d’être sur le même réseau en local. Mais il existe une astuce pour jouer contre d’autres personnes sur Internet : il suffit de créer un réseau privé avec eux via un logiciel tel que Hamachi.

De manière générale, les joueurs doivent respecter les règles suivantes :
- avoir le bon émulateur pour le jeu en réseau (certains sont plus fiables que d'autres)
- avoir exactement le même émulateur (même version)
- avoir exactement la même ROM, stockée au même endroit (idéalement dans le même répertoire que l’émulateur).

Vous pouvez télécharger Hamachi ici. Cela s’installe très rapidement, et si Windows vous demande comment il doit considérer ce réseau (sur Windows 7), choisissez « Réseau public ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Allumer » pour vous connecter. Vous verrez alors votre adresse IP Hamachi.

Rejoignez le réseau ci-dessous :
Nom du réseau : koreusien
Mot de passe : koreus007

Et voilà ! Si d’autres membres sont connectés, vous les verrez dans liste et pourrez tchater avec eux pour vous organiser votre partie.

........................................................

L’émulateur SNES le plus indiqué pour jouer en réseau est ZSNES 1.42, que vous pouvez télécharger ici.

Le joueur qui crée la partie doit :
- cliquer sur NetPlay -> Internet
- indiquer son pseudo
- cliquer sur « Start as Server »

L’autre joueur doit, une fois que le serveur est lancé :
- cliquer sur NetPlay -> Internet
- indiquer son pseudo et l’adresse IP Hamachi du joueur qui crée la partie (ne pas tenir compte des adresses IP qui s’affichent dans l’émulateur)
- cliquer sur "Connect to server"

Si tout va bien, vous arriverez alors une fenêtre de chat. Windows vous demandera peut-être automatiquement d’autoriser Zsnes au niveau du firewall, sinon vous aurez besoin de le faire manuellement.

Le joueur qui a lancé le serveur n’a plus qu’à lancer la ROM (Game -> Load ROM).

Vous pouvez revenir au chat de Zsnes à tout moment en appuyant sur la touche ECHAP, et retourner au jeu via cette même touche.

Rappel: les joueurs doivent avoir la même version de l'émulateur, et la même version de la ROM stockée au même endroit (par exemple dans le répertoire de l'émulateur).

Contribution le : 19/03/2012 22:56
Signaler

crasse
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
ouep ça a l'air top hamachi ! je pratiquai deja l'emulation en ligne il y a pas mal de temps (avec kaillera) mais plus depuis pas mal de temps et ça m'a ressaucé ! je va tester 😃 (on se fait un super bomberman :3 ? )

Contribution le : 20/03/2012 09:27
Signaler

Pruune
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2011 19:18
Post(s): 1766
aaaah, je viendrais ce soir 😎, belle initiative Portanawak

Contribution le : 20/03/2012 13:02
_________________
☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭☭...
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
ya beaucoup plus simple...
tu prends snes9k avec un client kalleira et t'as des serveurs dispos pour jouer au jeu que tu veux avec les gens que tu veux...

d'ailleur c'est pas le seul emulateur a se concentrer sur le multi en ligne

Contribution le : 20/03/2012 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.