Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




toskian
Florence & Félix: un rendez-vous amoureux qui tourne (vite) mal
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2012 11:08
Post(s): 5
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau ici, un de mes courts avait été partagé et commenté il y a un an et je viens d'en sortir un nouveau qui, j'espère, plaira à certains d'entre vous!

Voici donc un court-métrage comique réalisé dans le cadre d'un projet collaboratif (5 co-scénaristes/co-réalisateurs, 1 weekend, 4 films). On a voulu faire une comédie à l'ancienne qui rassemblerait différents univers (quelques références: Harold Lloyd, Mr Bean, Tom & Jerry) et quelques éléments modernes.

Bref, voici Florence & Félix:


Lien: https://vimeo.com/38687235

Captures d'écran:
ipfs Qmbbt616o2H5TvSnK7VTwRvev66iRiS9aYpxgAYEKfTKgj
ipfs QmQ4LJ4prubPnr16epbt2gStEo3nTyrn8UbScMQpMgpqmeipfs QmanbBqFf8kJQLwXEW7DoV9hfrygKC6a39uPcPjsMqFZyv


Commentaires critiques mucho appreciated, et tout.

Contribution le : 20/03/2012 11:34

Edité par toskian sur 22/3/2012 21:53:22
Edité par toskian sur 22/3/2012 22:02:43
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214


J'aime bien le traitement de l'image ainsi que les prise de vue.
Scenario un peu convenu mais ça reste sympa.

Sinon, ton premier post est un peu... disons... lourd 🙂

Contribution le : 20/03/2012 12:03
Signaler

 0  #3
Fantôme
Tiens, un nouveau qui sait écrire, qui présente sa vidéo en tant que telle et sans dire "INCROYABLE!!!! A NE PAS RATER" ou qu'on s'en souviendra encore en 2112. Je suis disposée à regarder 🙂 (Quand je pourrai!)

Edit: J'ai regardé. Bon alors en fait moi je n'aime pas. C'est pas que c'est pas bien fait ou quoi, c'est juste un goût personnel, les "Monsieur Catastrophe" je déteste ça!
(Et j'avoue avoir été assez dérangée par la musique aussi, mais de nouveau, c'est une question de goût)
Donc bon, c'est très subjectif et faut pas faire attention à ça =P

Contribution le : 20/03/2012 12:12
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2012 12:29
Signaler

Sequelle
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Mouais, sympa. Mais sans plus.

Contribution le : 20/03/2012 12:33
Signaler

CrazyMedicFR
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/04/2011 17:40
Post(s): 94
J'approuve 🙂
Je sais pas ce que j'approuve mais j'ai pas envie de mettre j'aime comme mon voisin du dessus alors, je fais genre que je connais d'autres mots.

Contribution le : 20/03/2012 12:33
Signaler

PierrotLL
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
La réalisation est de qualité, c'est indéniable.
Ce qui m'a moins plu c'est le scénario qui manque de rebondissements. Une fois qu'on a compris le coup du "monsieur catastrophe", on n'a plus de surprise. Il faudrait plus faire intervenir des éléments extérieurs qui viennent encore plus perturber le gars pour faire un effet de surenchère.
La musique ne collait pas trop je trouve. Elle est originale et vous avez évidemment bien fait de ne pas mettre du Benny Hill là dessus, mais je ne sais pourquoi, elle ne m'a pas emballée.

PS: Par commentaire "lourd", Poum45 voulait dire qu'il y a trop d'images, qui ne sont pas forcément nécessaires vu qu'on va regarder la vidéo. Par contre il est préférable d'intégrer la vidéo comme il l'a fait avec le bouton

Contribution le : 20/03/2012 14:04
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

PierrotLL a écrit:
La réalisation est de qualité, c'est indéniable.
Ce qui m'a moins plu c'est le scénario qui manque de rebondissements. Une fois qu'on a compris le coup du "monsieur catastrophe", on n'a plus de surprise. Il faudrait plus faire intervenir des éléments extérieurs qui viennent encore plus perturber le gars pour faire un effet de surenchère.
La musique ne collait pas trop je trouve. Elle est originale et vous avez évidemment bien fait de ne pas mettre du Benny Hill là dessus, mais je ne sais pourquoi, elle ne m'a pas emballée.

PS: Par commentaire "lourd", Poum45 voulait dire qu'il y a trop d'images, qui ne sont pas forcément nécessaires vu qu'on va regarder la vidéo. Par contre il est préférable d'intégrer la vidéo comme il l'a fait avec le bouton


Tout ce que je voulais dire.
Pas une virgule à changer 🙂

Contribution le : 20/03/2012 14:06
Signaler

toskian
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/03/2012 11:08
Post(s): 5
@Noems: 🙂 Merci d'avoir regardé et donné ton avis en tout cas!
@PierrotLL: Merci pour ça. Je suis totalement d'accord avec ta critique: ça manque de surprise. En fait le gag qui fonctionne le mieux, je trouve, c'est la moustache, parce que ça dépasse le stade du "Oh il tombe!". Il manque effectivement des éléments extérieurs mais aussi, à mon avis, des prises d'initiative qui ont des conséquences imprévues.
Pour le post lourd, j'ai édité, enlevé des photos et mis le player de la vidéo! J'avais essayé la première fois sans succès (en fait le forum n'aime pas le https qu'utilise désormais Vimeo. J'enlève le S et hop ça marche)

En tout cas merci pour ces commentaires! Après on peut toujours se trouver des excuses (4 films écrits et réalisés en 1 we, forcement, ça ne donne pas des produits finis finis) mais c'est surtout des pistes d'améliorations pour la prochaine fois. Donc, merci! Et on nous on se remet au boulot pour la suite 🙂

Contribution le : 22/03/2012 22:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.