Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mansogo
Un koreusien demande l'aide de la communauté
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2012 09:18
Post(s): 9
Bonjour a tous,
tout d'abord comme bon nombre de personnes suivant koreus je n'avais pas de compte jusqu’à aujourd'hui, je l'ai créé pour vous contacter...
Je viens demander de l'aide car en ce moment même, mon père Wenceslao Mansogo Alo est prisonnier d'opinion en Guinée équatorial (prisonnier politique).
Mon père est représentant des droits de l'homme en Guinée et leader du premier parti politique de opposant au régime. Ila récemment été enfermé car ses activités empêchaient le Dictateur de Guinée Obiang d'agir a sa guise, la torture et l'enfermement politique sont monnaie courante en guinée et aujourd'hui c'est celui qui dénonçait cela qui subit ces crimes. Je me permets de vous demander de l'aide car moi je suis bien français, métisse, mon père est venu faire ses études de médecine en France puis est reparti là bas pour aider son pays mais il a quand même passé 14 ans de sa vie à soigner et aider des français et la France ne réagit pas vraiment a cet acte bien que Amnesty international ait déclaré mon père "prisoner of conscience".
J'ai énormément de mal a diffuser l'information aussi bien auprès des médias qu’auprès de la politique.
Je me replie donc sur la toile, là où tout est possible.

Ce que je vous demande c'est simplement d'aimer une page facebook sur laquelle je joins les informations, et si c’est dans vos cordes, de m'aider a contacter média ou politiques. Je compte sous peu retenter de contacter un maximum de médias et politiques, et si je peux joindre cette page et qu'il y a du monde qui se mobilise avec moi, j'aurai forcement plus d'impact que si je suis seul.

https://www.facebook.com/LiberationDeMansogo
Toutes les informations importantes de l'affaire y sont relayées.
Je n'attends pas de miracle, juste un peu de soutien.
Je ne suis pas seul, j'ai des amis qui ont plus d'influence que moi pour parler aux politiciens, en revanche je me démène pour rallier un maximum de monde à notre cause, et mettre fin aux agissements criminels de cet homme. Étant né dans le pays des droits de l'homme je pense qu'on doit tous servir au mieux cette cause.

Je remercie énormément ceux qui m'aideront en cela...

Contribution le : 21/03/2012 10:33
Signaler

Dakitess
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Hop c'est fait. Je n'ai pas tout saisi, mais si un clic peut aider, c'est volontiers.

Contribution le : 21/03/2012 14:50
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Hop c'est fait. Je n'ai pas tout saisi, mais si un clic peut aider, c'est volontiers.



bah voila.....t'as fait un virement de 50000 € via western union sans le savoir.... 😃 😃

Ca t'apprendra à comprendre avant de signer 😃

Contribution le : 21/03/2012 15:37
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Hop c'est fait. Je n'ai pas tout saisi, mais si un clic peut aider, c'est volontiers.
Justement, j'ai dû mal à comprendre comment!

Contribution le : 21/03/2012 15:42
Signaler

Dakitess
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Comme il l'explique, il veut simplement augmenter son "poids".

Ce genre de demande fleurissent depuis de nombreuses années, concernant des extradition, des demandes d'organes, des soins..

Celle ci me parait davantage honneur, et surtout mieux écrite. Et puis un clic ne me coûte rien, ne m'engage à rien. Si cette histoire est véritable, et même en doutant de la portée de notre action, pourquoi ne pas essayer?

^^

Contribution le : 21/03/2012 15:50
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Je dis pas qu'il faut pas essayer, j'aimerais juste comprendre comment ça marche, parce que je ne le sais pas et ne le comprends pas! En l'occurrence ça ne changera pas ma façon d'agir, je vais pas me créer un compte facebook pour, mais des fois j'essaye de comprendre des trucs 😛

(Et puis pour augmenter son poids, moi je sais quoi faire :-D)

Contribution le : 21/03/2012 15:56
Signaler

Mansogo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2012 09:18
Post(s): 9
Oui non je ne demande pas de crée un compte facebook pour l'occasion, et oui mon histoire est véritable.

Le fait est que je demande juste a ceux qui peuvent de mettre un j'aime, car sur fb ça affiche le nombre de personne ayant mis "j'aime" en soit il ne s'agit pas d'aimer ou non, il s'agit de dire "j'ai vue la page, j'approuve".

Quand je me présente aux politiques, ces derniers pourront voire que j'ai déjà débuté ma diffusion.
Il suffit de taper le nom de mon père sur google pour voir que je ne suis pas un fake ambulant, bon après vous pouvez toujours douté que je sois son fils comme vous pouvez doutez qu'Elvis n'est pas mort mais a émigré en Afrique du sud...

Wenceslao Mansogo. (c'est son nom)
Mais je suis bien conscient que ça n’intéresse pas grand monde, j'essaye simplement de trouver des gens la ou il y en a. Je préfère tenter quelque chose plutôt que d'attendre bien sagement qu'on le torture ou l’exécute pour avoir dis des propos contre le régime d'une des personnes les plus riches du monde....

Et merci rayman!

Contribution le : 21/03/2012 17:57
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Ah mais je précise que je ne mettais absolument pas en doute ton histoire ni ton bon sentiment!
C'est ça que je voulais savoir, que c'est pour montrer que tu es soutenu, ça n'apporte rien d'autre. Donc merci de la réponse 😉
Et bonne chance!

Contribution le : 21/03/2012 18:06
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/03/2012 18:41
Signaler

Mansogo
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2012 09:18
Post(s): 9
Sauf que ce genre de magasine, c'est genre a qui tu envoie des messages et qui te repondes jamais

Contribution le : 21/03/2012 19:38
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Boarf, Noems, sans me poser davantage de question, je me suis surtout dis j'ai rien à perdre.

Et en second lieu, j'ai immédiatement pensé à la situation de côté du posteur : si c'était mon père, même si une action était vouée à l'échec, je tenterai bien des choses pour l'aider, quitte à en passer par FB...

Bref, pour ton désarroi certain, bon courage. Je ne sais pas ce qu'il risque, mais j'espère que l'issue sera la meilleure possible !!

Contribution le : 21/03/2012 20:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai malheureusement été dans une situation similaire à la tienne il y a maintenant plusieurs années lorsque je vivais en Afrique, et je peux comprendre ton désarroi.

ce genre de situation est considérée comme "épineuse" et tu n'obtiendras que peu de soutient (voire pas du tout) de la part des représentants officiels des pays anciennement colonisateurs. d'ailleurs à ce propos, se tourner vers la France ne me parait pas approprié étant donné qu'historiquement elle n'a jamais colonisé la Guinée Équatoriale, puisque ce sont les Portugais puis les Espagnols qui s'en sont chargés.

me concernant, je sais que la France (ou ses représentants, à savoir l'ambassade ou le consulat) ne bouge pas le petit doigt tant que rien n'est médiatisé, par peur de provoquer un incident diplomatique. je ne sais par contre pas du tout comment réagissent le Portugal et l'Espagne face à ce genre de situation, peut-être est-ce différent...

dans tous les cas, il semblerait plus approprié de se tourner vers les ONG Internationales qui œuvrent sur place afin qu'elles puissent relayer l'information (si tant est que cela les intéresse), le bon point étant la fonction qu'occupe ton père dans ce pays. d'après ce que j'ai compris, il n'est pas ressortissant étranger, et ne peut bénéficier que de l'appui d'instances internationales (c'est peut-être une bonne chose d'ailleurs, c'est certainement plus efficace qu'un mur diplomatique...).

bref, bon courage à toi dans ta démarche de médiatisation de l'affaire. mais si j'ai un seul conseil à donner, ce serait de concentrer ton énergie sur le terrain plutôt que sur le net, la compassion virtuelle des internautes n'est qu'un leurre dans 99% des cas...

Contribution le : 21/03/2012 21:48
Signaler

Mansogo
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2012 09:18
Post(s): 9
En fait niveau ONG c'est déjà fait,
Human right watch, Amnesty International, Espoir sans frontière, Medecin sans frontière, ACAT, Agir pour les droits de l'homme. Enfin bref crois moi j'ai déjà fais le tour des ONG dont mon père était pour la plupart membre actif et l'ont quasi toutes déjà signalé comme prisonnier d'opinion.

Non vraiment la dernière chose qu'il me reste a faire c'est d'atteindre la population et la je suis en galère...

J'ai déjà des contacts avec le Portugal et l’Espagne mais c'est des pressions politiques qui ne sont pas en direct lien avec l'affaire, j'ai pris le temps de me renseigner sur les agissements de la guinée, et je tente tant bien que mal de lui mettre des bâtons dans les roues, en ouvrant les yeux de nos pays voisins.

je sais bien que la toile n'est pas le meilleur endroit, mais si l'impact marche, c'est de la que l'effet boule de neige aura le plus d'ampleur.

Contribution le : 21/03/2012 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.