Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Kayron
Réglage casque-micro?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Bonjour/bonsoir,

Je me suis acheté en ligne un casque AKG GHS1, qui est censé être un bon casque pour gamer. Mon casque précédent est un HP, lourd, mal ergonomique pour un porteur de lunette comme moi, fiche USB, mais qui a l'immense avantage d'être audible et clair quand je parle. celui que je viens d'acquérir est plus léger, plus confortable et avec deux prises jack, une pour le casque, une pour le micro.

Mon problème, c'est que quand je le branche et que j'essayer de discuter avec mes coéquipiers sur Team-Speak, soit on ne m'entend que très faiblement, soit je monte le volume du micro et on m'entend même quand je clique avec la souris mais avec en bruit de fond un sssshhhhhhhhh constant absolument agaçant.

Je suis donc aller avec le casque d’abord, puis avec le casque et mon ordi dans le magasin où j'ai acheté l'ordinateur. Ils ont testé le casque sur un de leur ordi, puis sur mon ordi et m'ont fait constater que ça marche nickel, j'ai même un enregistrement audio pour le prouver...

Sauf que rien n'a changé une fois revenu chez moi! Et je commence à péter un câble! (sans jeu de mot! Merci!)

Mon appel à l'aide: Est-ce que quelqu'un disposant de quelques connaissances en sonorisation voudrait bien m'aider? Je ne sais plus quoi régler pour que simplement ont m'entende normalement. 😢

Contribution le : 26/03/2012 19:50
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Heu je pense savoir le problème, tu n'aurais pas par hasard un micro intégré à ton ordi? (ordi portable?) 😃

Le ssssshhhhh je l'ai aussi quand j'utilise le micro de mon ordi portable, donc tu n'as pas du redirigé l'entrée micro de ton casque vers ton TS

Contribution le : 26/03/2012 19:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/03/2012 20:02
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Salut !

C'est sûrement le niveau du volume qui n'est pas à 100% dans le panneau de configuration.
Pour vérifier cela, va dans le panneau de configuration, ensuite dans "Son" puis onglet "Enregistrement" cherche ton microphone (tu peux parler afin d'identifier ton casque dans la liste), double-clic dessus, tu arrives ici:



Va dans l'onglet Niveaux et regarde si c'est bien à 100. 🙂

PS: tu peux aussi aller dans l'onglet "Personnalisé" et vérifier si l'option "Amplification micro +20dB" est cochée ou non.

Contribution le : 26/03/2012 20:02
Signaler

Kayron
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

djfameus a écrit:
Heu je pense savoir le problème, tu n'aurais pas par hasard un micro intégré à ton ordi? (ordi portable?) 😃

Le ssssshhhhh je l'ai aussi quand j'utilise le micro de mon ordi portable, donc tu n'as pas du redirigé l'entrée micro de ton casque vers ton TS


Désolé, c'est une tour fixe, sans micro autre que celui sur mon casque ^^

La subtilité, c'est que je n'ai même pas de vrai carte son. Mon périphérique audio s'appelle "Nvidia High Definition Audio"


Citation :

-Yoou- a écrit:
Teamspeak --> Settings --> Option

Coche "Direct Sound" à la place de "Wave" si c'est inversé.



Je suis en "automatically use best mode", si c'est bien de cet option que tu parle. Et de toute façon, que je passe en "direct Sound" ou en "Windows Audio Session" ne change rien.

Citation :

-Rom1- a écrit:
Salut !

C'est sûrement le niveau du volume qui n'est pas à 100% dans le panneau de configuration.
Pour vérifier cela, va dans le panneau de configuration, ensuite dans "Son" puis onglet "Enregistrement" cherche ton microphone (tu peux parler afin d'identifier ton casque dans la liste), double-clic dessus, tu arrives ici:



Va dans l'onglet Niveaux et regarde si c'est bien à 100. 🙂

PS: tu peux aussi aller dans l'onglet "Personnalisé" et vérifier si l'option "Amplification micro +20dB" est cochée ou non.


Le bruit de friture est proportionnel au volume. Si je mets à 100, on n'entend plus que ça. Là je suis à 50 pour avoir un mix avec ma voix quand même un peu. Et l'amplification dB est désactivée, sinon ça augmente encore la friture.

Contribution le : 26/03/2012 22:15
Signaler

Dakitess
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mmmh bon, pour s'affranchir de la friture, tu peux passer par une cuisson vapeur, qui garde intacte les nutriments de ton casque, et évite l'ajout inconsidéré de graisse qui parasite ta voix.

(Il y a dans tout cela, l'astuce ultime à ton problème, pour avoir le meilleur des sons... C'est juste métaphorique, un effort !)

Contribution le : 28/03/2012 15:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.