Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Prise CPL cramée
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bonsoir à tous,

comme pas mal de monde, afin de limiter le nombre de fils chez moi et parce que je n'avais pas le choix (box au premier et TV au RDC) j'avais acheté des prises CPL il y a deux ans et demi.

Tout se passait bien, j'allume ma télé ce soir, le signal ne passait pas, je monte au premier et je vois que la CPL ne marchait pas. Je la débranche et la rebranche, ça repart.

Ma femme arrivant en retard, je mets le décodeur TV en pause pour reprendre l'émission avec elle. Une heure plus tard, plus de son, plus d'image. On entend un bruit au premier, un deuxième, un grand CLAC! Différentiel sauté et disjoncteur idem...

Direct, j'ai tilté sur le CPL, la prise a cramé...ouf je n'ai que ça qui a pris.

Mon matos:
SFR box.
décodeur TV SFR evolution.
prise CPL léa 85mbps


Mon installation:

Derrière la tv: prise CPL montée seule au mur
Au premier, la CPL est montée sur une multiprise à interrupteur sur laquelle j'ai la box et le téléphone.

Mes questions:
est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
d'où cela peut-il venir?
puis-je songer à remettre un CPL?
quelle prise me conseillez-vous?
est-ce que quelqu'un a le CPL inclus dans la nouvelle box evolution?
ne vaut-il mieux pas que je passe par du 200mbps sachant que c'est pour ma télé et que j'utilise souvent le contrôle du direct? (que je n'ai que depuis peu d'ailleurs)

Merci à tous pour vos possibles éclaircissements.

Mes prises CPL:

Contribution le : 26/03/2012 21:49
Signaler

 0  #2
Fantôme
Normalement, c'est les condos qui sautent...

Essayer d'abord sur une autre prise.

Si tu connais un peu, tu les remplace pour tester, dans 50% des cas, c'est reparti.

Sinan, tu change tes cpl 😉

[edit]

En y repensant, c'est quand même bizarre ton truc.... normalement, ils se mettent en CC, dans ce cas, c'est le fusible ou le général qui saute... dans ton cas, c'est le différentiel, donc, une mise à la terre :bizarre: :gratte:

Contribution le : 27/03/2012 09:53
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

adaptinfo a écrit:
Normalement, c'est les condos qui sautent...

Essayer d'abord sur une autre prise.

Si tu connais un peu, tu les remplace pour tester, dans 50% des cas, c'est reparti.

Sinan, tu change tes cpl 😉

[edit]

En y repensant, c'est quand même bizarre ton truc.... normalement, ils se mettent en CC, dans ce cas, c'est le fusible ou le général qui saute... dans ton cas, c'est le différentiel, donc, une mise à la terre :bizarre: :gratte:


j'ai ouvert la prise, j'ai des composants en chou-fleur, et j'ai bien eu un saut de disjoncteur de prise ET de central.

Après recherche, j'ai des explications:

- j'utilise des 85mbps, ce qui était valable il y a deux ans. Désormais, il faut des 200mbps parce que la télé est devenue gourmande.
-je suis branché sur une multiprise, c'est à éviter.
- pour ce qui est d'avoir tout fait sauter, le CPL envoi des ondes au delà du général...

Bilan ,je change de CPL. Je prends des 200. Je les ai prises chez SFR pour trente euros. C'est un genre de location longue durée. Je les attends. Heureusement que la nouvelle télé SFR marche en TNT simple.

Merci de ton aide en tout cas.

Contribution le : 27/03/2012 15:12
Signaler

 0  #4
Fantôme
Les composants en "chou-fleur", ça doit être les condos...


ipfs QmUc5MNz5s4LBSfNd9CDd3jhJEd2fAxJ47JbmAyXJ47zrM

si il n'y a que ça, tu peux les remplacer, 50cts le condo à peu près.... en général, ils sont fait pour tenir entre 1500 et 3000 heures d'utilisation....donc, ils claquent après, rien à voir avec le débit 😉

Pour ce qui est de la tv avec les cpl, j'en vois régulièrement tourner en 85 Mbps chez des clients, ça fonctionne sans problème :bizarre:

Si ton débit est insuffisant, la tv saccade, coupe...etc... le cpl se contente de transmettre le signal réseau, rien ne peut le faire aller plus haut que son débit, donc exploser....yen a qui disent vraiment n'importe quoi.... :roll:

Contribution le : 27/03/2012 16:18
Signaler

Colass
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Merci adapt de tes réponses.

Vu le prix proposés, ne sachant pas faire de soudure et voulant jouer la sécu, je vais changer mes prises.

Merci de ton aide en tout cas.

Contribution le : 30/03/2012 00:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.