Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Balkis
 0  #81
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Citation :

leozero a écrit:

L’éternel question ... vaut-il mieux être un "imbecile heureux" qu'un "sage triste" ...

Perso, je ne crois en rien de religieux ou paranormal, je ne crois pas en la vie après la mort, je pense que tous s’arrête. Cela ne m'empeche pas d'être quasiment tous le temps de bonne humeur de d'être joyeux. Justement, je me dis que la vie est courte, donc autant en profiter.

Par contre, je trouve ça dangereux de se raccrocher à des croyances ... Certaines personnes ne vivent que par les dires des horoscopes ou des voyants ... du coup où est le libre arbitre ?


Ouais enfin l'horoscope et la voyance y'a quand même autre chose comme croyance.
Perso, je suis chrétienne et je crois au destin, je ne crois pas à l'horoscope pour autant, mais est-ce que le fait de croire fait que c'est dangereux pour moi ? Je ne vois pas en quoi !?

Contribution le : 07/04/2012 20:30
Signaler

Rousseau
 0  #82
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

Balkis a écrit:
je crois au destin


Ta vie dois être bien triste si a chaque fois que quelque chose arrive tu n'y es pour rien car ça devait arriver ...(Je trouve croire au destin il faut être relativement faible et pas assumer ses actes) Enfaite tu es pas acteur de ta vie .


Citation :

Balkis a écrit:
je ne crois pas à l'horoscope pour autant, mais est-ce que le fait de croire fait que c'est dangereux pour moi ? Je ne vois pas en quoi !?


Il y a des personnes qui rattachent tout a leurs horoscope, du coup si ils entendent " Taureau : Des difficultés dans votre couple, surveiller votre conjoint il voudra peut être allez voir ailleurs " Ils vont ruiner leurs couples car pour eux leur copain les a trompés ...

Contribution le : 07/04/2012 22:56
_________________
Signaler

aioren
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Je pense qu'elle parlait de destin au sens large du terme.


Et puis il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin 🙂

Comme je ne sais pas qui est à l'origine de ces mots, je vais mettre une photo de Morpheus parce qu'il a la classe et que tout le monde aime Morpheus.

ipfs QmWR3KJGMFP8ia1orYsZJq9m49fb1d6FW9HHJFirCBmLo9

Contribution le : 07/04/2012 23:11
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Balkis
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Croire au destin ne m'empêche pas de vivre ma vie pleinement. Elle n'est pas triste, bien au contraire. 😉 Et oui c'est au sens large.
Je ne pense pas faire parti des faibles, tu ne connais pas ma vie (ni celle des autres d'ailleurs). J'ai vécu des choses très dures dont certaines qui font que je ne serais pas là pour écrire sur ce forum aujourd'hui. J'assume entièrement mes actes et je pars du principe qu'il ne faut rien regretter.
Et bien sûr qu'il y a des gens qui vont se rattacher à se que dit l'horoscope mais croire n'enlève pas l'intelligence, la logique, la connaissance, etc... Il faut arrêter d'être aussi catégorique, tout le monde est différent !!

Contribution le : 08/04/2012 00:00
Signaler

bloerkst
 0  #85
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Galora a écrit:
Citation :

Cucamunga a écrit:
Je veux bien croire que la Lune ait une influence sur l'homme (très très minime d'après moi). Après tout, on est constitué à 70% d'eau.

Et mais ouais, t'as raison, quand la lune est proche, l'eau monte au cerveau, et ça doit sûrement faire des réactions en chaîne. Genre, on pleure plus facilement, on salive plus. Tandis que quand la lune est loin, on transpire des pieds.


Je valide 😃

Contribution le : 08/04/2012 01:59
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

leozero
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Balkis a écrit:
Perso, je suis chrétienne et je crois au destin, je ne crois pas à l'horoscope pour autant, mais est-ce que le fait de croire fait que c'est dangereux pour moi ? Je ne vois pas en quoi !?


Dangereux pour l'humanité. Si on peut dédouaner ses actes via des croyances diverses, cela engendre une perte de la conscience de ses actes.

Et puis, vivre pour quelqu'un ou quelque chose d'autre (horoscope, dieu, ...), de mon point de vue, ce n'est pas vraiment vivre.

Je suis un pur athée, mais cela ne m'empeche pas d'être gentil avec les gens, de donner de temps en temps aux SDF, de rendre service à tout le monde et je le fais pour moi, pour ma conscience, pour le monde. Je ne le fais pas parce qu'un horoscope m'a dit de le faire ou pour faire plaisir à un dieu quelconque.

Mais il faut séparer religion et horoscope.
L'homme qui fera ce qu'on lui dit dans l'horoscope est un mouton qui n'a que très peu de pouvoir décisionnel. (même le lire est une forme d'acceptation de son destin et du coup une impuissance de modifier et de forger sa personne en conséquence donc ... un mouton).

L'homme qui croit en la religion est assez égoïste ou peureux, car ses actes sont pensés en fonction d'une divinité pour s'assurer un bon "karma" ou au contraire se réfugie dans cette divinité, pensant ainsi de s'astreindre de réfléchir sur sa vie, sa place et son avenir.

Evidemment, ces propos n'engage que moi et reflète juste ma façon de penser.

Et désolé de ce long discours, il ne faut pas me lancer ^^

Contribution le : 08/04/2012 02:54
_________________
Signaler

Balkis
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Tu crois vraiment que je vais avoir envi d'aider des gens parce que je crois en Dieu ?? Ou que je suis gentille à cause de cela ? ou encore toutes les conneries que tu as pu me sortir ?
Sérieusement, la croyance ce n'est pas ça et être athée c'est ne croire en aucune divinité, ça n'enlève pas d'autre croyance sinon tu serais agnostique !
Je me lève pas le matin en me disant "Dieu va me guider dans ma quête" ou encore "si c'est mon destin de me brosser les dents à 10h10 alors je l'accepte". J'exagère mais c'est vraiment ce qui ressort de vos dires depuis le début.
On vit notre vit comme tout le monde, je ne réfléchis pas mes actes par rapport à Dieu et encore moins l'horoscope et d'ailleurs personne le fait en fait.
Comment agir toute une journée selon ce qu'a dit l'horoscope ? C'est tellement vaste, tellement imprécis, tu crois sincèrement que c'est ça qui guide les actes de chacun ? C'est marrant à lire et puis après t'oublie, c'est tout.

Bref... moi non plus il ne faut pas me lancer surtout quand je lis des choses pareilles depuis le début (et puis avec la grossesse, les hormones ne m'aident pas à rester calme ^^ )

A vous écouter, on est tous des débiles, stupides, imbéciles, faibles, égoïstes (ça c'est quand même énorme), peureux, j'en passe et des meilleurs.

Je crois que la vraie question n'est pas là. Vous avez tous des idées arrêtées, des œillères, ouvrez un peu plus vos esprits et renseignez vous avant de débiter des conneries car si c'est ça, ça veut dire que vous êtes entourés chaque jour de gens complètement dingo !!
Vous manquez tous cruellement de respect et de tolérance et je vais volontairement employer des mots forts mais c'est de là que commence les discriminations et le racisme.

Sur ce, je vous souhaite à tous bon débat 😉

Contribution le : 08/04/2012 10:04
Signaler

papives
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

Balkis a écrit:
Tu crois vraiment que je vais avoir envi d'aider des gens parce que je crois en Dieu ?? Ou que je suis gentille à cause de cela ? ou encore toutes les conneries
etc, etc ......



C'est ce que j'ai déjà remarqué chez énormément de croyants. 😃

Contribution le : 08/04/2012 19:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.