Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




leozero
Tiny Capital (Oslo) [Timelapse + Tilt Shift]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Oui, encore un Timelapse, mais celui-ci est plutôt fort réussi bien réalisé.

Je vous laisse apprécier :



Citation :
Norway has recently reached 5 million inhabitants and the capital is growing rapidly. The city scene in Oslo is steadily thickening with taller buildings, more people and the never-ending construction sites. Being by far the most populated city in Norway with 613 000 inhabitants, most Norwegians look to Oslo as a major capital. However, if one compares Oslo to other international capitals, Oslo only ranks as the 112th largest. Oslo is indeed a major capital, just a small one…

The production of this video was made out of 76 940 single photos, edited as a video after a lot of work. The video was filmed under the warmest march month ever in Oslo. I have never been on so many rooftops as I had the week I filmed this, a really fun experience.

Music
"Computer" by State Shirt
stateshirt.com

Logo design : Ola Syversen Strande


http://vimeo.com/39470129

Contribution le : 01/04/2012 01:19
Signaler

 0  #2
Fantôme
mouai ... j'aurai plutot dit bien réalisée, pas bien réussie.

Contribution le : 01/04/2012 01:36
Signaler

 0  #3
Fantôme
Bah perso je trouve que ça fais pas timelaspe ce genre de vidéo, par contre j'adore cette façon de filmer, quelqu'un sais comment c'est fait?

Contribution le : 01/04/2012 01:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
2 façons de générer un timelapse:

-Soit tu filmes avec un appareil qui à la fois descend la frame de capture à 1f/s et propose un effet tilt&shift, ensuite tu accélères la vidéo obtenue.

-Soit tu fais des photos toutes les secondes pour ensuite monter un film en faisant défiler au minimum 24 images par secondes. autant dire qu'il faut bcp de photo. Le traitement tilt&shift se fait généralement après la photo pour ce cas là, via un script tout con sur totoshp 😉


*avantage de la première méthode: Pour faire un timelapse de nuit c'est nickel: si ton appareil fait des pauses longues, les éléments lumineux en mouvement génèrent des trainées.
Le timelapse peut être utilisé pour analyser des flux de circulation: c'est trainées lumineuses mettent en valeur ces flux. (flux de voitures de façon caricaturale)
Desavantage: Fichier gros comme 30 fois un fichier habituel! Lors de l'accélération de la vidéo: il peut y avoir une altération de la vidéo.

*avantage de la deuxieme méthode: pas d'altération des photos, et effet tilt&shift rajouté ensuite: donc le flou ne gène pas lors de la capture d'image. Les photos permettent un cadrage beaucoup plus large et profond, qui ensuite mènera à de petits déplacements de point de vue pdt la vidéo finale.
Desavantage: la mise en oeuvre est casse couille, le traitement de photo est casse couille, le montage photo->vidéo est casse couille, à la moindre erreur ça se voit direct car on traite des éléments indépendant, contrairement à la vidéo où l'on traite un seul élément, la vidéo d'origine!


voilà voilà: personnellement, je me sert beaucoup du timelapse pour des études de site préalable dans mes études d'architecture! justement pour percevoir les différents flux existant, et même voir l'évolution du soleil et des ombres portées sur le terrain!!




EDIT: Le Tilt & Shift est très simple à réaliser. C'est juste un contraste entre la zone que tu veux mettre en valeur (en la rendant plus nette) et la zone délaissée que tu floutes. voilà 😉

Contribution le : 01/04/2012 01:52
Signaler

leozero
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
@wiliwilliam Tu va pouvoir me conseiller alors 😛 Je viens d’acquérir tous le matos pour le timelapse (surtout un timer infrarouge pour DSLR)

Je voulais aller faire quelques prises sympa cet aprem (en plus j'habite Paris, donc pas mal de choses sympa à faire) mais le ciel était d'un blanc cotonneux assez laid pour les photos.

J'ai fait ça depuis ma fenêtre juste pour tester la mise en place du dispo, mais si tu as des astuces et autres je suis preneur !



(environ 400 photos en RAW) avec un Pentax K-x et un 18-55

Contribution le : 01/04/2012 02:39
Signaler

 0  #6
Fantôme
c'est pas mal je trouve pour un premier jet, par contre 2 truc pas forcément tip top, tu cadres pas assez large.
Rien qu'en faisant pivoter ton appareil sur le côté (à la limite du cadre de ta fenêtre) tu devrais gagner un maximum de profondeur, et tu percevrais les éléments en mouvement pendant un Toooouuuut petit peu plus de temps, et ça change tout!
Sinon dans le timelapse, ce qui est intéressant c'est les évènements: quelquechose qui est important c'est l'arrêt (exemple: entre la premiere et la deuxieme seconde de la vidéo, y a une voiture grise qui s'arrête un cour instant, et tout de suite le regard est attiré) , le non-mouvement, on le perçoit immédiatement, même si c'est pendant 3 à 4 photos et il met en valeur l'objet arrêté. Donc ça peut être intéressant de s'attaquer à un feu tricolore la prochaine fois, avec le croisement de 2 flux: le flux des piétons et le flux des voitures.

Sinon pour la frame, je te conseille de faire plus de photo.
L'idéal pour la circulation routière c'est entre 0,5 et 1 image par seconde que tu fais passer en vidéo de 24 à 27 images par seconde.

Contribution le : 01/04/2012 03:13
Signaler

leozero
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Merci pour ces précieux conseils. Pour le cadre je ne pouvais pas faire autrement sinon j'avais le cadre de la fenêtre (elle est légèrement dans un renfoncement).

Sinon comme idée de lieu (même si ça à déjà été fait 1000 fois ^^ en même temps il y a eu pas mal de timelapse à Paris) en vrac :

- La seine près de Bercy avec des grands bâtiments et des péniches / bateaux ...

- Le rond point de la concorde avec la tour Eiffel en fond

- Depuis l'institut du monde Arabe, il y a un toit avec une vue sur quelques ponts de la seine.

- A l’intérieur du Louvre et/ou d'un gare, centre commercial ou autre => Un endroit dégagé avec pas mal de gens qui passent

- Le periph ou les quais de seine de nuit avec les phares des voitures et des pauses longues

- La tour Eiffel vue du dessous avec les ascenseurs en mouvement.

- Le jardin des Tuileries avec des bancs donc avec du mouvement et des gens à l’arrêt

Voilà en gros les quelques lieux que j'ai pour un premier Timelapse sur Paris. J'essaierai de vous le sortir pour mi-avril ^^

Sinon, j'aurais bien fait une journée entière dans à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle avec différents points de vue (avion, embarquement, hall, ....)

Contribution le : 01/04/2012 03:24
Signaler

-Flo-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

leozero a écrit:
- Le jardin des Tuileries avec des bancs donc avec du mouvement et des gens à l’arrêt


Fais ça un dimanche, j'aimerais bien me voir courir en timelapse... 😃

Contribution le : 01/04/2012 09:47
Signaler

leozero
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

-Flo- a écrit:
Fais ça un dimanche, j'aimerais bien me voir courir en timelapse... :-D


Si c'est un dimanche matin, c'est mal barré ^^" Je suis plutôt du genre couche tard (sauf aujourd'hui). Mais peut-être la semaine prochaine si je suis motivé 😉.

La je vais manger chez mes parents (oui je raconte ma vie) à Pyrénées et du coup je vais surement en profiter pour faire un ou plusieurs plan du parc des Buttes Chaumont.

Contribution le : 01/04/2012 11:29
Signaler

 0  #10
Fantôme
si on continue à en discuter(ce que j'espère à tout prix)
peut on décaler ce topic dans un autre sous forum?

Contribution le : 01/04/2012 11:37
Signaler

leozero
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Ouais ce serait cool. Je ne sais pas si c'est possible, mais -Flo- ce serait possible déplacer tous les messages HS et de les mettre dans un nouveau topic dans la partie Audio et Visuel (où c'est sa place je pense). Sinon j'ouvre un nouveau topic pour en parler 😉.

Contribution le : 01/04/2012 11:41
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Non, il est possible de déplacer un topic entier, mais pas des posts en particulier. Je te conseille donc plutôt la deuxième option. 🙂

Contribution le : 01/04/2012 11:58
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

-Flo- a écrit:
Non, il est possible de déplacer un topic entier, mais pas des posts en particulier. Je te conseille donc plutôt la deuxième option. :)


ralalalah quand je dis qu'il servent à rien....:-x 😃

Contribution le : 01/04/2012 12:01
Signaler

leozero
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Topic ici : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic81157.html

J'ai repris les posts concernant le topic 😉

Ça reste lisible.

Contribution le : 01/04/2012 12:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.