Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




leozero
Windows 7 ultra lent
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Salut à tous,

Petit problème, je suis en dual boot "Ubuntu / Windows 7".

Je suis la plupart du temps sur Ubuntu mais quand je veux jouer ou utiliser des softs de la suite Adobe je passe alors sur Windows 7 ... et là c'est une catastrophe ...

Il est d'une lenteur extrême, aussi bien avec chrome qu'avec les logiciels Adobe. Mais, il semblerait qu'une fois les logiciels lancés (peut être une mise en RAM de suffisamment de données) ça passe. Idem pour le jeux, j'arrive à jouer sans soucis à BF3 par exemple.

Mais le reste, surtout Windows en lui-même (Explorer, gestionnaire de tache, ...) est très très lent.

Je pense que ça vient de ma config de disque, j'ai :

1 disque de 128go SSD (corsair) (où sont installés Windows et Ubuntu)
1 Raid 1 de 2x2To (WD) (via un fake raid sur ma CM Asus, dessus il y a mes jeux et les logiciels Adobe)

Sinon j'ai un core i5 4x3.1 Ghz avec 8go de ram (corsair) et une alim de 650W Corsair.

J'ai évidemment installé tous les drivers et testé les vitesses d'écritures / lectures disques qui sont tout à fait correctes.

Rien d'anormal dans le gestionnaire de ressource, j'ai une utilisation faible du CPU ainsi que de la RAM.

J'ai cependant remarqué, que lors de la copie de 2000 photos (16go) sur le même disque (RAID) j'avais une vitesse très faible de 28mo/s.

Je suis développeur et je m'y connais pas mal en info, mais j'avoue que là, ça me dépasse.

(Et j'ai déjà réinstallé plusieurs fois Windows 7 ...)

Help ? 😃

Contribution le : 06/04/2012 16:02

Edité par leozero sur 7/4/2012 5:51:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.