Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




FaZe_prUne
Problème clé wifi sous Win XP
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Hihihi c'est encore moi les amis 🙂

bref, sachant que mon ordi serait dans ma chambre, loin du modem, j'ai acheté une clé wifi, problème:

CA MARCHE PAAAAAS

je met la clé wifi, le programme Netgear se lance, mais il ne trouve pas mon réseau wifi, pourtant les 3 ordis portables de la maison sont connectés en wifi en ce moment même mais ma clé ne capte rien 😞

modèle: NEtgear N600 wireless Dual Band USB Adaptater WNDA3100

note au benet: elle a une p'tite LED trop mimi mais elle clignote bleu/orange O_o et un bouton a la con que uand on appuie dessus, rien se passe 😑, help me if you caaaaan i'm feeling dowwwwwn WITH THIS SHIT !

Contribution le : 09/04/2012 17:52
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Si le wifi ne passe pas....plus qu'à prendre du cpl, perso, jme fais plus chier avec le wifi 😉

Contribution le : 09/04/2012 18:14
Signaler

FaZe_prUne
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
hmmmmm le problème c'est que c'est pas moi qui gère l'abonnemlent internet :S et je suis en Appart' et bas voila je pense pas qu'un changement pour les cpl soit a l'odre du jour chez moi

Contribution le : 09/04/2012 18:19
_________________
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
ça ne touche pas à l'abonnement internet !
C'est juste que au lieu qu'internet passe par le wifi, ça passe par le courant électrique.
Il te suffit d'acheter ce que l'on appelle des cpl:



Sinon, si ta clé ne trouve pas ta box, c'est peut être car tu es trop loin justement.. Avec l'épaisseur des murs ça risque d'avoir du mal à passer.
Essaie de te rapprocher de ta box, et/ou de la brancher sur un autre pc

Contribution le : 09/04/2012 18:29
Signaler

FaZe_prUne
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
heiiiiin je croyais que oin devais changer d'abonnement et tout o/ merci je vais voir ça 🙂

Contribution le : 09/04/2012 18:32
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/04/2012 09:17
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

-Yoou- a écrit:
Quand on installe une clé wifi faut pas appuyer sur le bouton de synchronisation de la box ?


Pas toutes les box, et uniquement pour se connecter, dans la majorité des cas, elle est détectée, elle ne l'est pas que si l'option pour ne pas l'afficher est choisie (dans le firmware de la box) 😉

Contribution le : 10/04/2012 10:44
Signaler

FaZe_prUne
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
JE re up ce topic car, ces debiles de chez netgear m'en ont envoyé une autre, qui marche a moitié -________- elle est détéctée, le programme netgear se met en route et tout mais il me dit "connéctivité limitée ou inexistante", je fait clic droit réparer, il arrive même plus a la désactiver 😑 help please :'(

Contribution le : 19/04/2012 20:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

gayasian4life a écrit:
JE re up ce topic car, ces debiles de chez netgear m'en ont envoyé une autre, qui marche a moitié



une clé wifi fonctionne ou ne fonctionne pas....en aucun cas, elle ne fonctionne qu'à moitié....

pour en revenir à ton problème....

As tu inséré le Cd de la clé wifi ?....si oui, tu peux commencer par désinstaller le logiciel netgear qui ne sert à rien d'autre que foutre le bordel.

ensuite, aller sur ta connexion sécurisée detectée, cliquer sur connecter

il va te demander ta clé wep, elle est affichée quelque part sur la box (à rentrer sans les espaces entre les series de chiffres/lettres, en respectant majuscules et minuscules) si tu veux être sur de ne pas te gourrer, tu peux le taper dans un fichier texte et faire un copier/coller et ne pas valider pour le moment.

appuyer sur le bouton de synchronisation wifi sur la box (en général, un petit symbole en forme d'antenne), le wifi sur la box devrait clignoter.

tu valide ensuite sur ton ordi.

logiquement ça se connecte 😉


Si toujours pas connecté, aller dans executer, taper cmd et valider

dans la fenetre, taper ipconfig et valider.

dire ce qui est ecrit pour la carte 802.11 et le modèle de ta box 😉

Contribution le : 19/04/2012 20:26
Signaler

FaZe_prUne
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Oki alors je vais effectuer la deuxième solution etant donné que ma box n'a pas de bouton de synchronisation o_o

Contribution le : 20/04/2012 10:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
avant d'aller plus loin: Configuration de ton chez toi.
-Si t'es loin ça peut ne pas fonctionner ou avoir trop de fluctuation dans les signaux pour être viable.
-Si t'as un mur porteur entre toi et ta box, tu oublie
-Si, sur le chemin, tu as des appareils électriques ou électroniques (micro onde, télé ou autre) tu oublie, ça perturbe les ondes.

Donc en gros, plus simple, plus efficace et moins chiant: CPL

Contribution le : 20/04/2012 12:29
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

gayasian4life a écrit:
Oki alors je vais effectuer la deuxième solution etant donné que ma box n'a pas de bouton de synchronisation o_o



Donc, si je comprend bien, tu ne veux pas divulguer le nom de ton FAI, ni le modèle de la box.......


C'est un mauvais choix, beaucoup vont en conclure que tu as un forfait honteux, voire intempestif 😃

Contribution le : 20/04/2012 22:22
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
avant d'aller plus loin: Configuration de ton chez toi.
-Si t'es loin ça peut ne pas fonctionner ou avoir trop de fluctuation dans les signaux pour être viable.
-Si t'as un mur porteur entre toi et ta box, tu oublie
-Si, sur le chemin, tu as des appareils électriques ou électroniques (micro onde, télé ou autre) tu oublie, ça perturbe les ondes.

Donc en gros, plus simple, plus efficace et moins chiant: CPL



son wifi est détecté, puisque connectivité limitée.... 😉


lorsque wifi pas détecté, pas de réseau 😉

Contribution le : 20/04/2012 22:23
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/04/2012 11:15
Signaler

FaZe_prUne
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
oulala tu n'y est pas adaptinfo 🙂 je divulgue tout ça demain 🙂

EDIT: BON je suis chez Numéricable et le modèle de la box:

netgear wireless cable voice gateway cbgv834g

carte 802.11: y a pas o_o FUUUUUUU

Contribution le : 22/04/2012 22:37

Edité par gayasian4life sur 23/4/2012 15:58:54
Edité par gayasian4life sur 23/4/2012 15:59:22
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Avec une box NC, ya pas de bouton d'association 😃

Donc, brancher le cable ethernet sur la box et sur le portable qui veut pas se connecter :

192.168.0.1 avec ie, chrome,etc..., comme tu veux.
login : admin
mdp : password
aller dans l'onglet wifi et securité, selectionner la cle wep et ctrl+c


aller ensuite dans les réseaux detectés sur le portable, lui dire de se connecter sur la box et coller la clé wep (ctrl+v)

il devrait se connecter.

Si ça te met tjrs connectivité limitée, c'est que ta box n'est pas en DHCP, il faudra retourner dans l'interface de la box et l'activer.

Contribution le : 25/04/2012 06:14
Signaler

FaZe_prUne
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Alors, je vais essayer mais c'est pas un portable hein 🙂

Contribution le : 25/04/2012 17:40
_________________
Signaler

FaZe_prUne
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Bon j'ai re eu acces a mon ordi et suprise, quand je desinstall le logiciel NETGEAR, il ne detecte même plus la clé wifi... j'en peut pluuuuuuuuuuus

Contribution le : 28/04/2012 12:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
On reprend tout depuis le début:

Commence par aller ***ici***
entre le modèle de ta clé et prends le pilote pour xp seul.(sans le logiciel)
met le dans un dossier et decompresse avec 7zip (ça marche aussi avec les exe)

Tu fais ensuite un clic droit sur le poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphériques et tu désinstalle 802.11 ou wlan dans réseau.

tu retires ta clé et tu redémarre xp

tu met ta clé, il detecte, tu choisis le pilote à installer et tu lui fais chercher dans le dossier ou tu as mis le pilote.

elle va s'installer et detecter le wifi, plus qu'à entrer la clé wep et naviguer 😉

Contribution le : 28/04/2012 13:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.