Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


AikiNoodle
Sonic Generations
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Hello !

Pour beaucoup (de vieux !), Sonic était le concurrent de Mario durant la terrible guerre des consoles.



Pour les plus jeunes, c'est un personnage secondaire de certains jeux incluant Mario ou une franchise pas forcément très bien foutue et on a pu assister, jeunes comme moins jeunes, à une descente lente aux enfers avec des titres bien pourris et des transformations ridicules (j'ai envie de dire "travestissement") même si sa version "Super Sayajin" très jouissive en gameplay du "Sonic 3 & Knuckles" était un peu le départ du portnawak. Non je parle surtout des transformations en bestioles et autres capacités sous crack mais cette débauche de côté "Dark sombre of the death" m'a laissé l'impression d'une tentative médiocre d'accrocher des consoleux émo. Ça semble ridicule, mais c'est pas loin d'être crédible.
Après, histoire de faire l'avocat du diable, ça restera toujours moins nunuche (même si c'était fun) que le pistolet à eau, la tenue de grenouille, de tanuki, etc. de Mario.

ipfs QmPV4WPBfBQXoD3Jnd3Wk8E7LzGvy1GnPxuMuvPxBAwD7D

Pour ma part, Sonic restera à jamais le penchant "cool et nerveux" des plateformes. Non pas que je n'aime pas les jeux de Mario, mais un hérisson bleu super rapide qui avait pour but de détruire les robots et machines démoniaques d'un scientifique taré afin de libérer des animaux pour éviter qu'ils servent de cobayes... ça tout de même un peu plus de gueule qu'un plombier italien rondouillard qui doit sauver une princesse.

Concernant la chute de la franchise, on a quand même pu remarquer sa descente lors de l'introduction de trop de personnages pour un seul jeu. Tails est son acolyte un peu inutile (au moins on pouvait jouer en même temps mais c'est le personnage ingrat) mais ils ont commencé à lui refourguer un "ennemi qui rejoindra ses rangs" puis une copine inutile, d'autres du même genre, des bouche-trous etc. Et c'est le drame.

Bien, l'intro ? 😃

Et là, il y a un mois, est sorti Sonic Generations. J'ai craqué, je l'ai acheté (sur le site officiel pour 29,90$ par Paypal car Steam peut se mettre sa pratique "1$=1€" dans son cul).

Des phases plateforme où l'on joue un Sonic du passé (classic) :


Des phases course où l'on joue un Sonic du présent (modern) :
ipfs Qmcmfx3byze5Nn1vJ9A8y5R6Kz1M69fpHMLy6QCfp1nrj3

Du retour aux sources, donc.
J'y ai à peine joué encore mais jusque là, j'ai adoré (fanboys AHOY). On retrouve les musiques des consoles 16 bits et leur version plus récente. Je ne suis pas très fan des voix françaises mais c'est pas trop grave. Le scénario n'est pas non plus transcendant mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, en même temps. La durée de vie (si on se consacre à l'objectif uniquement) n'est pas non plus énorme, on peut boucler (d'après des tests) le tout en 4 ou 5 heures mais les fonctionnalités online, les bonus et autres rajouts peuvent fournir de quoi s'amuser longtemps et le prix n'est pas non plus trop méchant.


(Oui, je sais, le PEGI 3 fait un peu peur)

Voilà, voilà. Un petit hommage que je me devais de rendre.

Si jamais certains sont intéressés, le lien vers le shop Sega :

http://us.download-shop.sega.com/
(Pour environ 24€ donc, ou alors attendre une promo)
J'ai aussi acheté une manette Xbox 360 pour mon pc, il faut avouer que le portage console passe bien mais nettement moins concernant les contrôles (et puis Sonic au clavier, wtf).

Contribution le : 10/04/2012 19:50
Signaler

Payncore
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Bonne présentation mais juste, le jeu n'est pas sorti il y a un mois mais plutôt en Novembre dernier en fait.

J'avoue avoir pas mal aimé ce Sonic étant un fan:p Juste petit bémol, il est un poil trop court, et les défis ne reussissent pas trop à remonter la durée de vie 😕

Contribution le : 10/04/2012 20:10
Signaler

AikiNoodle
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Payncore a écrit:
Bonne présentation mais juste, le jeu n'est pas sorti il y a un mois mais plutôt en Novembre dernier en fait.

J'avoue avoir pas mal aimé ce Sonic étant un fan:p Juste petit bémol, il est un poil trop court, et les défis ne reussissent pas trop à remonter la durée de vie :/

Ouais, merci. En fait j'ai merdé durant le copier-coller et je vais laisser la faute et faire pénitence.

Contribution le : 10/04/2012 20:22
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
J'avais les premiers jeux Sonic sur Méga Drive, puis j'avais abandonné jusqu'au jour où j'ai reçu Sonic Adventure 2 Battle sur GameCube (sorti auparavant sur Dreamcast, je sais). Pour moi, SA2B restera le meilleur jeu de loin de la saga Sonic.
Mais pour ma part, je suis toujours resté fidèle à Mario et Nintendo depuis 1989 ; et jusqu'ici, ne m'ont jamais déçu.

Contribution le : 11/04/2012 10:47
Signaler

Maxtimot
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
ah moi je l'avais acheté vers noël pour 10€ (enfin, 5€ car ma soeur y joue un peu aussi).

Franchement sympa comme jeu, même si la vidéo d'intro (du moins celle où le sonic "récent" se retrouve dans l'histoire si je me souviens bien) m'a fait penser que la série était tombée bien bas avec leur espèce de pique-nique d'anniversaire.

@JoJo27: Si tu pense que Sonic Adventure 2 Battle est le meilleur, essaye Sonic Adventure 2 tout court. Parce que bon, ok dans le portage sur GC ils ont retravaillé des détails dans les niveaux et amélioré le multi. Mais ils on surtout massacré le mode d'élevage de chaos à grands coups de tronçonneuse. Sérieux, les jardins ne ressemblent plus à rien,(c'était rigolo de pouvoir noyer Tails dans le Dark Garden sur DC) les chaos sont prédéfinis, la possibilité de récupérer ses chaos du 1er Sonic Adventure (comme d'ailleurs une bonne partie des fonctionnalités de la VMU a été remplacé par un espèce de marché noir dans un placard de l'école... tout de suite c'est moins epic). Tout ça pour rajouter un espèce de mode "karaté" tout pourri qui n'apporte rien au jeu...

(bon ok, vous pouvez toujours me traiter de farmer qui joue au tamagotchi, ça n'empêche que le mode chao et leur courses sont les seuls trucs, en plus du fait d'essayer d'avoir la notation A sur tout les niveaux, qui m'on fait jouer au jeu après la fin.)

Contribution le : 11/04/2012 20:32
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
l'est tres court et trop simple.. d'ailleurs le co-fondateur de sonic viens de rejoindre nintendo...
belle perspectives pour sega hein? 😕

Contribution le : 11/04/2012 20:38
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité


Je m'en lasserais jamais !!

( Bravo, pour la présentation )

Contribution le : 11/04/2012 23:02
Signaler

NeoGenesis
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Je l'avais acheté en décembre dernier. Il a bien rattrapé ma déception de Sonic Unleashed mais j'y ai pas retrouvé ce qui m'avait accroché dans Sonic Adventure sur Dreamcast.

La maniabilité se Sonic m'a paru encore un poil rigide et y'a des fois où j'ai pesté contre la caméra.

Donc, pour qui veut jouer à un Sonic Next Gen, je conseille plus Sonic Colors.

Contribution le : 15/04/2012 16:26
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

-Melon-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
C'est plutôt plaisant de lire ce genre d'article assez bien écrit et illustré. Pour ma part j'ai débuté les jeux vidéos avec la Master System et donc les premiers Sonic. J'ai toujours trouvé cette mascotte assez frustrante à cause d'un différent de gameplay. Sonic c'est de la plate-forme mélangé à un jeu de course. Pas le temps de réfléchir, il faut tracer, sauter un peu n'importe où et surtout n'importe comment et voir que dans la plupart des cas on ne risque pas grand chose, surtout lorsqu'un simple rebond sur un ennemi suffit à le tuer.

J'ai envie de dire que le seul Sonic auquel j'ai vraiment accroché est Sonic Adventure sur Dreamcast où le changement de personnages permettait un changement de rythme de jeu et donc une meilleure découverte de l'univers du jeu.

Je suis assez d'accord sinon sur l'idée que le jeu devenait n'importe quoi mais heureux de voir que les développeurs arrivent encore à trouver de bonnes idées en faisant un retour à la source sur Sonic Generations.

Sonic ça plait aux gosses, plus aux anciens gamers comme j'ai pu l'être du temps de la Master System. Certains jeux vieillissent bien, d'autres empruntent des chemins trop vaste pour un gameplay aussi simpliste qu'un Sonic traditionnel.

Contribution le : 15/04/2012 22:59
Signaler

Maxtimot
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Melon a écrit:
Pour ma part j'ai débuté les jeux vidéos avec la Master System et donc les premiers Sonic.

Désolé de péter tes souvenirs, mais le vrai 1er était sur Megadrive, ceux sur Master System étaient des portages (ou des spin-off) 😃 .

Contribution le : 16/04/2012 19:08
Signaler

AikiNoodle
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Moi je me souviens que j'ai commencé avec les PC donc les Sonic, ce fut plus tard avec l'émulation ou alors ben... comme beaucoup : l'incruste chez les copains. Le hic, c'est que beaucoup avaient du Nintendo alors celui équipé chez Sega, il se faisait choyer.
Mon meilleur pire souvenir, c'est le portage PC de Sonic 3 & Knuckles qui m'a vraiment plu mais dont les musiques au format .mid demandait des réglages de carte son particulièrement chiants avec les banques correspondantes (idem avec FF7 mais sa banque interne était géniale).

Contribution le : 17/04/2012 12:03
Signaler

MasterChief
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Moi j'ai dépoussiéré ma megadrive II et je me marre bien sauf que je peux pas sauvegarder et j'ai pas le temps d'allez suffisamment loin 😃

Contribution le : 17/04/2012 14:19
Signaler

AikiNoodle
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

MasterChief a écrit:
Moi j'ai dépoussiéré ma megadrive II et je me marre bien sauf que je peux pas sauvegarder et j'ai pas le temps d'allez suffisamment loin :-D

Master System II plutôt, je suppose ?
Parlant de Sega, quand je pense aux tests de JDG/AVGN et mon souvenir de la première fois où j'ai vu la Sega CD en démo dans un magasin... j'étais ébloui par une bibliothèque de moins de 3 jeux potables. Qu'est-ce qu'on est cons !

Contribution le : 19/04/2012 16:01
Signaler

MasterChief
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

MasterChief a écrit:
Moi j'ai dépoussiéré ma megadrive II et je me marre bien sauf que je peux pas sauvegarder et j'ai pas le temps d'allez suffisamment loin :-D

Master System II plutôt, je suppose ?
Parlant de Sega, quand je pense aux tests de JDG/AVGN et mon souvenir de la première fois où j'ai vu la Sega CD en démo dans un magasin... j'étais ébloui par une bibliothèque de moins de 3 jeux potables. Qu'est-ce qu'on est cons !



Nan nan mégadrive II!


Sonic!

Contribution le : 19/04/2012 23:08
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Ben pour moi, Sonic restera un dessin animé! :-D


Ca va, j'm'en vais, j'ai compris que j'avais rien à faire là :(

Contribution le : 26/04/2012 11:37
Signaler

AikiNoodle
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Noems a écrit:
Ben pour moi, Sonic restera un dessin animé! :-D


Ca va, j'm'en vais, j'ai compris que j'avais rien à faire là :(

Certes, mais lequel de dessin animé ?

Contribution le : 02/05/2012 21:42
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Certes, mais lequel de dessin animé ?

J'en sais rien, j'étais p'tite, j'ai oublié! (Un dessin animé avec un hérisson bleu, c'est tout ce que je peux te dire :-D) Ca t'aide beaucoup, avoue!

Contribution le : 08/05/2012 12:55
Signaler

-JoJo-
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Celui où à chaque fin d'épisode, t'avais le droit à une morale?

Contribution le : 08/05/2012 12:59
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
J'sais pas comment vous faites pour vous souvenir de tout ça! Moi en tout cas j'm'en rappelle pas! :)

Contribution le : 08/05/2012 13:03
Signaler

Maxtimot
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

Noems a écrit:
J'sais pas comment vous faites pour vous souvenir de tout ça! Moi en tout cas j'm'en rappelle pas! :)

J'avais entrevu à la télé un dessin animé sur Sonic (celui fait par DIC), mais je me souviens de pas grand chose à part que ma sœur disait que c'était de la merde.
Aujourd'hui, je sais surtout que c'était ça:


(berk!)

Sinon comme dessin animé t'as Sonic X mais par rapport à moi j'étais pas aussi petit au point de pas m'en souvenir quand c'est passé vu que j'avais déjà joué aux Sonic Adventures sur Dreamcast et que je me souviens bien de cette période. Je doute donc que sois aussi jeune au point de ne plus s'en souvenir de cette série vu que ça date de 2003.

Contribution le : 08/05/2012 15:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.